Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 sefyou(ptite quest)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

sefyou(ptite quest) Empty
MessageSujet: sefyou(ptite quest)   sefyou(ptite quest) Empty2006-06-04, 16:13

pourquoi ces versets ont-ils étés descendus?

"Tu remarqueras que ceux qui sont le plus hostiles aux croyants sont les juifs et les idolâtres, et ceux dont l'amitié va le plus facilement aux croyants sont ceux qui se disent chrétiens. C'est que ces derniers ont des prêtres et des moines et qui sont humbles.
Lorsqu'ils entendent les révélations faites u Prophete, leurs yeux s'emplissent de larmes car ils reconnaissent la voix de la vérité. Ils disent: Seigneur, nous coyons. Inscris-nous au nombre de ceux qui témoignent pour Toi.
Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à la vérité qui nous a été envoyée? Ainsi nous mériterions que notre Seigneur nous donne place parmi les justes.
En rcompense de leurs paroles, Allah leur a donné pour séjour des jardins arrosés d'eaux vivent. Séjour qui sera éternel. C'est la récompense des justes.
Ceux qui nient et traitentnos révélations de mensonges sont voués à l'enfer."


Pour ne pas la rendre facille, je ne te donne ni les versets, ni la sourate!
C'est à toi de jouer maintenant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sefyou
Invité
Anonymous



sefyou(ptite quest) Empty
MessageSujet: Re: sefyou(ptite quest)   sefyou(ptite quest) Empty2006-06-05, 19:08

Salam Aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou.

J'avais pas vu que tu avais posé des questions à chacun. Voici la mienne.

Ceci concerne le Verset 82 de la sourate 5.

Ces versets furent révélés au sujet du Négus et de ceux qui étaient avec lui.
Ben Abbas a dit : " A la Mecque, le Messager de Dieu SWAWS craignait beaucoup les polythéistes pour ses Compagnons. Ainsi il envoya Dja'far Ben Abu Talib et Ben Mas'ud au sien d'un groupe de ses Compagnons au Négus, en leur disant: " c'est un roi pieux! Il n'opprime personne et personne n'est opprimé chez lui. Dirigez-vous vers lui afin que Dieu donne aux musulmans une issue!".

"Arrivés en Abyssinie, le Négus les acceuillit avec hospitalité et leur dit " Connaissez-vous quelque chose de ce qui vous a été révélé?
_Oui, répondirent-ils.
_Récitez-en" leur demanda t-il.
"En effet, ils récitèrent du Coran, en présence des moines et des prêtres. A chaque verset lu, ces derniers fondaient en larmes, vu la vérité qu'ils y avaient reconnue.

D'ailleurs Dieu dit : " Cela tient à ce que les chrétiens ont parmis eux des prêtres et des moines et qu'ils ne suent pas d'orgueil. Lorsqu'ils entendent la récitation de ce qui a été révélé à l'Envoyé on voit leurs yeux déborder de larmes...."

Yunus Ben Chihâb dit ( et d'après Sa'id Ben al-Mussayab, 'Urwa Ben az-zubeir et d'autres) : "Le Messager de Dieu SWAWS envoya avec Amr Ben Umayya az-Zimyari une lettre au Négus.
Arrivé, l'émissaire donna la lettre au Négus, qui la lut et convoqua ensuite Dja'Far Ben Abu Talib qui était alors accompagné des expatriés, puis il rassembla les prêtres et les moines.
" Enfin il rodonna à Dja'far de leur réciter du Coran, et ce dernier lut la sourate de Marie AWS. Ils crurent alors au Coran et leurs yeux débordèrent de larmes.
"C'est à leur sujet que fut révélé ce verset " Tu te rendras assurément compte que ceuxqui disent "Nous sommes chrétiens.."..

Par contre, d'autres ont dit : " Dja'far Ben Abu Talib arriva avec ses compagnons d'Abyssinie accompagnés de 70 homems envoyés par le Négus en délégation au Messager de Dieu SWAWS.
"Ils avaient sur eux des habits de laine et leur nombre était de 62 Abyssiniens et 8 Syriens ( Bahira le moine, Abrahiliyah, Idris, Achraf, Tammâm, Quthum, Dhar et enfin Ayman).
"Le messager de Dieu SWAWS leur récita la sourate de Yasin en entier. Entendant le Coran, ils fondirent en larmes, crurent à l'Islam et dirent :" Cela ressemble beaucoup à ce qui a été révélé à Jésus!". Dieu révéla alors à leur sujet ces versets".
Sa'id Ben Jubeir dit au sujet de "Cela tieny à ce que les Chrétiens ont parmis eux des prêtres et des moines" ce qui suit " Le Négus avait envoyé au Messager de Dieu SWAWS 30 hommes parmi ses meilleurs compagnons. " Et ils fondirent en larmes en entendant le Prophète SWAWS leur réciter la sourate Yasin. Après cela, ce verset fut révélé".
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

sefyou(ptite quest) Empty
MessageSujet: Re: sefyou(ptite quest)   sefyou(ptite quest) Empty2006-06-05, 19:16

Macha Allah!!!!!!
Que dire de plus, tu m'etonne car je pensais la rendre plus difficile sans mentionner les verset et la sourate mais bon que dire de plus...
t'inquiet je t'attends au tournant lol
Revenir en haut Aller en bas
Sefyou
Invité
Anonymous



sefyou(ptite quest) Empty
MessageSujet: Re: sefyou(ptite quest)   sefyou(ptite quest) Empty2006-06-05, 22:41

lol, tu peux m'attendre au tournant, et même dans la ligne droite si tu veux! :arrow:
Merci de m'avoir permis de faire cette recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

sefyou(ptite quest) Empty
MessageSujet: Re: sefyou(ptite quest)   sefyou(ptite quest) Empty2006-06-06, 18:19

jten prie tout le plaisir etait pour moi.
j'attends tes questions, comme au bon vieux temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sefyou(ptite quest) Empty
MessageSujet: Re: sefyou(ptite quest)   sefyou(ptite quest) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sefyou(ptite quest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franckmehdi(petite quest)
» winny(petite quest)
» ybenaicha(petite quest)
» oum-mohamed(petite quest)
» Abou Ayman(petite quest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: quizz islam , quizz culture generale-
Sauter vers: