Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Reconvertis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Reconvertis Empty
MessageSujet: Reconvertis   Reconvertis Empty2008-01-04, 14:53

Salam Aleikom,

On sait parfaitement que la plupart des parents maghrébins refusent catégoriquement de donner leurs filles aux reconvertis.Même certains veulent aller plus loin,c'est-à-dire qu'ils veulent absolument que leurs filles épousent avec un homme de leur pays avec ou sans amour pour avoir une place honorable dans la famille.
Mais maintenant,certaines filles musulmanes font des crises car ses parents ne veulent pas d'un reconverti.Elles sont capables d'aller plus loin,c'est-à-dire tentative de suicide ou la fugue ou autre .Comment peuvent-elles faire souffrir leurs parents qui l'ont mise au monde?Son homme passe avant ses parents?I Certains parents sont sensibles à la souffrance de leur filles et ils l'acceptent à contre-coeur.C'est vraiment malheureux d'en arriver là!!

Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

Reconvertis Empty
MessageSujet: Re: Reconvertis   Reconvertis Empty2008-01-04, 17:26

Salamu'alaykum

Vous savez ma soeur, ses parents sont certes honorables mais ils oublient qu'il faut faire passer la religion avant tous. C'est surtout cela qui est désolant.
A mon avis, si ces parents ne tranchaient que par les lois de Dieu et qu'ils donnaient leur fille à un converti*, alors ces histoires de fugues de suicides et autres ne se produiraient pas. Il n'y aurait que du bonheur masha Allah. Peut-être la fille souffr aussi, alors pourquoi certain parents aiment-il tant faire souffrir leurs progéniture pour une simple image de la vie?
Savez vous que ces convertis sont jettés par leur prorpre famille? Comment doivent-ils faire si même chez leurs frères musulmans il sont rejetter?

Si tout le monde ne tournait qu'avec les lois d'Allah, il n'y aurait Masha Allah aucun désacord, aucun mal sur cette terre.

*(bien entendu un vrai converti qui croit en allah et qui ne s'est pas converti seulement pour la fille, un converti qui veut apprendre la religion et qui est bon musulman)

Je souhaite que du bonheure à toutes mes soeurs musulmanes, que ca soit avec un converti, un maghrébin, un cousin, un voisin, un noir, un visage pâle ou un peau rouge....!!!
AMIN AMIN AMIN

Hanafita
Revenir en haut Aller en bas
human122
1 Grade
1 Grade
human122


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2007

Reconvertis Empty
MessageSujet: Re: Reconvertis   Reconvertis Empty2008-01-04, 20:06

Salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou

En Islam ,la femme a absolument le droit de choisir le mari qui lui convient.

Le Prophete psl a dit "Si vient vous demander vos filles ,quelqun dont vous agreer la religion et le comportement alors mariez le et si vous ne le faites pas attendez vous a une grande fitna et beaucoup de mal sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Reconvertis Empty
MessageSujet: Re: Reconvertis   Reconvertis Empty2008-01-04, 22:33

Tout à fait d'accord avec Hanafita et human122.

Je suis pas mariée, mais si demain je rencontre un re-converti sincère dans sa foi et intéressant selon moi, je pense que mes parents ne s'opposeront pas.

SubhanAllah, aujourd'hui on voit autour de nous tellement de situation de couple, que l'on ne peut pas parier sur une combinaison gagnante, c'est en Allah qu'il faut s'en remettre.

M.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Reconvertis Empty
MessageSujet: Re: Reconvertis   Reconvertis Empty2008-01-05, 09:36

Salam Aleikom,

Trop facile à dire.Les parents n'ont pas le droit de donner leurs opinions concernant le mariage de leurs filles?Certaines filles musulmanes se révoltent contre leurs parents parce que ceux-ci refusent un reconverti et en plus elles sont capables d'aller plus loin,c'est-à-dire aller voir un imam à la mosquée.Vous croyez réellement qu'ils sont fiers de ce qu'elles font?Vous savez,certaines mères peuvent mourir à cause de l'entêtement de leurs filles.N'oubliez pas qu'on a une seule mère,quoi qu'il lui arrive quelque chose elle s'en mordra les doigts.Vous savez,trop facile de commettre une fornication si les parents ne veulent pas discuter de cette union mixte.Tout le monde peut le faire.Si une fille qui écoute les conseils de ses parents pieux qui ne veulent pas d'un reconverti en sachant qu'elle aime son fiancé,elle préfère le laisser tomber que faire souffrir ses parents.Mais que penseront ses parents d'elle?Mon Dieu,elle honore ses parents.Quelle bonté d'une fille!!

A Mouhiba,
Si tes parents ne s'opposeront pas,tu as la chance d'avoir des parents qui sont pour.
Sache que ma famille est contre,donc je dois respecter sa décision.


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Reconvertis Empty
MessageSujet: Re: Reconvertis   Reconvertis Empty2008-01-05, 10:12

Salam Hanfita,

"Vous savez ma soeur, ses parents sont certes honorables mais ils oublient qu'il faut faire passer la religion avant tous. C'est surtout cela qui est désolant."

Tu as oublié que beaucoup de convertis ne sont pas sincères dans le dine.Mais où va-t-on?Il est tout à fait normal que la plupart des parents se méfient des reconvertis.Pour moi,un reconverti sincère est celui qui a déjà été musulman avant de rencontrer sa bien-aimée.


Salam Human,
"Le Prophete psl a dit "Si vient vous demander vos filles ,quelqun dont vous agreer la religion et le comportement alors mariez le et si vous ne le faites pas attendez vous a une grande fitna et beaucoup de mal sur terre ."
Attention,on ne fait pas n'importe quoi.Si la foi d'un reconverti n'est pas sincère,est-ce que le mariage est permis??(bonne question)



Fatima
Revenir en haut Aller en bas
human122
1 Grade
1 Grade
human122


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2007

Reconvertis Empty
MessageSujet: Re: Reconvertis   Reconvertis Empty2008-01-05, 12:27

Isma a écrit:
Salam Hanfita,

"Vous savez ma soeur, ses parents sont certes honorables mais ils oublient qu'il faut faire passer la religion avant tous. C'est surtout cela qui est désolant."

Tu as oublié que beaucoup de convertis ne sont pas sincères dans le dine.Mais où va-t-on?Il est tout à fait normal que la plupart des parents se méfient des reconvertis.Pour moi,un reconverti sincère est celui qui a déjà été musulman avant de rencontrer sa bien-aimée.


Salam Human,
"Le Prophete psl a dit "Si vient vous demander vos filles ,quelqun dont vous agreer la religion et le comportement alors mariez le et si vous ne le faites pas attendez vous a une grande fitna et beaucoup de mal sur terre ."
Attention,on ne fait pas n'importe quoi.Si la foi d'un reconverti n'est pas sincère,est-ce que le mariage est permis??(bonne question)



Fatima

Salam alaykoum,le hadith est clair,si le musulman ou le converti n'est pas serieux,les parents ont droit de refuser le mariage et je pense que tte femme serieuse ne prendrait pas le risque de se marier avec quelqun de non serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Reconvertis Empty
MessageSujet: Re: Reconvertis   Reconvertis Empty2008-01-05, 12:42

Salam Human,

Dans ton dernier message,tu dis bien que les parents ont le droit de refuser le mariage,donc les filles n'ont pas le droit de se marier sans le consentement de leurs parents.Que feront-elles si les parents refusent?(bonne question).Certains parents sont obligés de l'accepter à contre-coeur car leurs filles sont capables de faire une bêtise.C'est vraiment malheureux de faire ça aux parents.


"je pense que tte femme serieuse ne prendrait pas le risque de se marier avec quelqun de non serieux."
Ah bon??tu sais ,beaucoup de filles musulmanes tombent amoureuses des nons-musulmans et leur demandent de se reconvertir à l'islam.



Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
human122
1 Grade
1 Grade
human122


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2007

Reconvertis Empty
MessageSujet: Re: Reconvertis   Reconvertis Empty2008-01-05, 12:56

"Ah bon??tu sais ,beaucoup de filles musulmanes
tombent amoureuses des nons-musulmans et leur demandent de se
reconvertir à l'islam."

Ya pas de probleme s'il le fait du fond du coeur.

Dans ton dernier message,tu dis bien que les
parents ont le droit de refuser le mariage,donc les filles n'ont pas le
droit de se marier sans le consentement de leurs parents.Que
feront-elles si les parents refusent?(bonne question).Certains parents
sont obligés de l'accepter à contre-coeur car leurs filles sont
capables de faire une bêtise.C'est vraiment malheureux de faire ça aux
parents.

Le probleme est que les jeunes musulmans veulent tout de suite,ils se doivent de chercher le consensus avec leur famille afin de la preserver.Puis demander a Allah d'unifier les coeurs car il est capable et genereux.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Reconvertis Empty
MessageSujet: Re: Reconvertis   Reconvertis Empty2008-01-05, 13:00

""Ah bon??tu sais ,beaucoup de filles musulmanes
tombent amoureuses des nons-musulmans et leur demandent de se
reconvertir à l'islam."

Ya pas de probleme s'il le fait du fond du coeur."

Trop cool alors!!!Tu sais,l'amour rend parfois aveugle.


Dans ton dernier message,tu dis bien que les
parents ont le droit de refuser le mariage,donc les filles n'ont pas le
droit de se marier sans le consentement de leurs parents.Que
feront-elles si les parents refusent?(bonne question).Certains parents
sont obligés de l'accepter à contre-coeur car leurs filles sont
capables de faire une bêtise.C'est vraiment malheureux de faire ça aux
parents.

Le probleme est que les jeunes musulmans veulent tout de suite,ils se doivent de chercher le consensus avec leur famille afin de la preserver.Puis demander a Allah d'unifier les coeurs car il est capable et genereux.

C'est normal,il sont pressés de .....,mais ils ne regardent jamais à long terme.Tu sais pourquoi il y a tant de divorces.il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de se marier à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

Reconvertis Empty
MessageSujet: Re: Reconvertis   Reconvertis Empty2008-01-07, 13:58

Salamu'alaykum

Moi, je pense que Dieu nous a donné un droit, celui de nous unire avec qui bon nous semble (et re bien entendu, avec un homme pieux) Alors, les parents devraient jouer le role de parents musulmans exemplaire qui agissent par se qui leur a été descendu (l'Islam) et pas par ceux qui descendent de leur escalier (c'est à dire leur voisins)

Si une fille se voit dans une mauvaise position, celle qui l'oblige à choisir entre ses parents ou son bien-aimé, qu'elle agisse avec maturité, avec réflexion, avec justice. Si ses parents sont normalement pieux et que son bien aimé est pieux et qu'il l'a rencontré en étant déjà musulman, alors le tors est chez les parents. Il faut que le garçon se présente devant les parents de la fille même s'ils ne veulent pas le voir. Si les parents refuse de lui accorder une minute alors il faut que la fille soit patiente, qu'elle s'en remette à Dieu, qu'elle fasse beaucoup d'invocations pour que Dieu ouvre le coeur de ses parents. Incha Allah, Allah récompense les patients.
Si le garçon ne s'est converti que pour elle et que les parents le refusent pour cela, alors je crois que ce sont les parents qui ont raison, peut-être deviendra-t-il très bon muslim ou peut-être abandonnera t-il la religion après avoir obtenu ce qu'il voulait (allahu a'lam) mais en tout cas les parents n'auraient pas tors de se méfier.

Quoi qu'il en soit, il faut laisser le temps aux parents. Il ne faut pas fuguer sur un coup de tête car la fille risquerait de le regretter mais le plus important c'est la patience... de plus, il fallait que la fille y pense avant de fricoter avec le garcon, car cela est interdit...

Les divergences de madhab se font voir dans ce sujet, chez les Hanafites les filles ont le droit de se marier sans l'accord des parents mais chez les Malikites, cela est srictement interdit


Tout est entre les main de Dieu.


Hanafita
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Reconvertis Empty
MessageSujet: Re: Reconvertis   Reconvertis Empty2008-01-07, 17:26

Salam Aleikom,

Soeur Hanafita,

Concernant les parents qui sont catégoriquement contre,ce sont leur mentalité.Malheureusement rien ne peut leur faire changer d'avis.


"chez les Hanafites les filles ont le droit de se marier sans l'accord des parents"
Se marier sans le consentement des parents,franchement il faut être inconsciente de le faire.Mais comment peut-on faire ça à nos parents?Il faut jamais oublier que nous avions grandi dans le ventre de nos mères pendant 9 mois.Nos mères nous avaient allaités, bercés, habillés,nourris,élévés avec tant de courage et d'intégrité.etc....
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

Reconvertis Empty
MessageSujet: Re: Reconvertis   Reconvertis Empty2008-01-08, 11:06

Salamu'alaykum

Bien sûr vous avez raison, une fille qui a un peu de conscience réfléchirait à 10 fois avant de prendre une telle décision, l'homme que la fille a choisi peu dévoiler sa vrai personne dans ce cas là. Il peut être très sérieux et penser un peu à la fille donc il va tout tenter pour se faire accepter au près de sa belle famille avant de penser à se marier sans leur consentement. Mais il y en a qui ne pensent qu'à eux même sans (vouloir) voir se que la fille a dans son coeur et ceux-là demanderont eux aussi à la la fille de choisir. Ce n'est pas là un bon départ alors la fille doit faire attention.

Qu'Allah vous garde toutes de cette épreuve.AMIN



Hanafita
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Reconvertis Empty
MessageSujet: Re: Reconvertis   Reconvertis Empty2008-01-08, 11:55

Salam Aleikom,


Amine.
:nnnnn:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconvertis Empty
MessageSujet: Re: Reconvertis   Reconvertis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconvertis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les reconvertis
» Témoignage: je suis reconvertis à L'Islam
» existe t'il Des juifs reconvertis a l'islam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: