Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 juliana a la decouverte de l'islam

Aller en bas 
+5
Admin
Abdallah
human122
zouina
juliana
9 participants
AuteurMessage
juliana
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
juliana


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 12/01/2008

juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty2008-01-13, 13:03

:ezuizerueruy: je m'apel juliana je suis chretienne, je ne trouve pas ma religion coherente, j'ai envie de me rapprocher de Dieux . Pour le moment je m'ouvre sur la religion de l'islam je voudrais apprendre plus de chose sur cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
zouina
1 Grade
1 Grade
zouina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: Re: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty2008-01-13, 15:27

: :llllll: :yyyy:

L’islam est la religion qui a de plus en plus de fidèles.
Année après année, on apprend qu’un peu partout dans le monde des gens décident
de se convertir et de devenir musulmans. Parfois ils découvrent l’Islam grâce à
des amis ou à des proches et d’autres fois par pur hasard : un livre, une
histoire, un reportage, un voyage. Mais l’important n’est pas le pourquoi de la
conversion. L’important est de savoir comment se convertir à l’Islam une fois
que la décision a été prise.

Avant toute chose il faut prendre le temps de bien réfléchir : on ne s’engage
pas à la légère dans une religion. Donc la première chose utile à faire est de
se demander si on est sincèrement convaincue par l’Islam et si on sait dans
quoi on s’engage. C’est la première étape : sentir au plus profond de soi, la
nécessité et l’envie de faire partie de cette religion.


L'Islam n'est pas une
nouvelle religion. C'est essentiellement le même message et la même règle qu’ALLAH
a révélés aux différents Prophètes de l'humanité:

"Dis:
nous croyons en Allah, à ce qu'il nous a révélé, à ce qu'il a révélé à
Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus, à ce qui a été donné par
leur Seigneur à Moise, à jésus et aux autres prophètes. Entre eux nous ne
mettons aucune différence et nous nous soumettons à Lui". (Coran, 3,83).
Ainsi, le message n'est pas nouveau et
chaque prophète est venu en son temps pour annoncer la nouvelle aux hommes.
Le message qui fut révélé au Prophète mohamed(que la paix et la bénédiction
soient avec lui) contient l'Islam dans toute son étendue, sous sa forme
complète et définitive

L'Islam se fonde sur cinq piliers principaux:
6. La profession de foi: témoigner que nul autre qu’allah n'est digne d'être vénéré et que mohamedest Son Envoyé auprès de tous les hommes jusqu'au Jour du Jugement. La première attestation fonde le monothéisme stricte de l'Islam, sans aucune association, la seconde attestation, celle qui reconnaît que Muhammad est l'envoyé d'Allah, fait du prophète le modèle pour le croyant.
7. La prière: tout Musulman a le devoir de faire ses prières cinq fois par jour en hommage à Allah. Elles animent et renforcent la foi en Allah, et elles élèvent la moralité de l'homme. Elles purifient le coeur et écartent la tentation de la faute et du mal.
8. Le jeûne du mois de Ramadan: pendant le mois de Ramadan, non seulement les Musulmans s'abstiennent de nourriture et de boissons ainsi que de rapports sexuels de l'aube jusqu'au crépuscule, mais encore ils se gardent des intentions mauvaises et des désirs pernicieux. C'est une école d'amour, de sincérité et de dévotion qui développe une saine conscience sociale et cultive la patience, l'altruisme et la volonté.
9. La Zakat: C'est un devoir religieux pour chacun de consacrer, en aumône purificatrice, une part de la richesse qu'Allah lui a accordé. Cette somme est redistribuée aux plus pauvres de la communauté.
10. Le Pèlerinage à la Mecque: chacun doit l'effectuer une fois dans sa vie, pour autant que le croyant en soit physiquement et économiquement capable.
En Islam, toute action faite dans la conscience qu'elle se conforme à la volonté d'Allah est également considérée comme un hommage à Dieu.
L'Islam prescrit la croyance en un Dieu Unique et Souverain qui rend l'homme conscient de la riche signification de l'Univers et de la place qu'il y occupe. Cette conscience le libère de toutes ses peurs et de toutes ses superstitions en lui faisant sentir la présence d'Allah le Tout-puissant, et en lui rappelant les obligations qu'il a envers Lui.
La foi doit s'exprimer et se prouver en actes. La foi seule ne suffit pas. La croyance en un Dieu unique exige que l'on considère l'humanité toute entière comme une seule et même famille sous la tutelle universelle de Dieu le Tout-puissant, le Créateur et le Nourricier des hommes. L'Islam rejette l'idée d'un peuple élu et fait de la foi en Dieu et des bonnes actions la seule voie du salut ouvert à tous les humains. Aussi une relation directe s'établit-elle avec Dieu, sans qu'il soit besoin d'aucun intercesseur.
Revenir en haut Aller en bas
human122
1 Grade
1 Grade
human122


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2007

juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: Re: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty2008-01-13, 15:36

Bonjour ,

Bienvenue parmi nous et que Dieu te donne tout son amour ainsi que celui des Prophètes .
Revenir en haut Aller en bas
juliana
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
juliana


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 12/01/2008

juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: Re: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty2008-01-13, 15:57

juliana a la decouverte de l'islam 399430 pour ces renseigenments
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: Re: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty2008-01-15, 10:52

bienvenue à toi, qu'Allah te guide sur le droit chemin.
tu dois etre dans une période ou tu dois te poser pleins de questions et c'est normal, alors n'hésite pas à poser des questions sur le forum, les freres et les soeurs se feront un plaisir d'y répondre.
n'hésite pas à demander et invoquer LE CREATEUR de te guider sur le droit chemin, de t'aider à rencontrer les bonnes personnes, de t'aider à trouver les réponses à tes questions... le retour envers son créateur est la base de la religion
Revenir en haut Aller en bas
juliana
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
juliana


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 12/01/2008

juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: Re: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty2008-01-15, 15:20

juliana a la decouverte de l'islam 2603259518 Oui en effet je me pose beaucoup de question en se moment, je prie chaque soir pour que dieux puisse me guider je te remerci pour ton message, un de tes freres m'aide beaucoup et m'explique pas mal de chose que dieux le garde c un homme bon
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: Re: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty2008-01-15, 15:48

wa aleykoum salam, sois sincère (ce que je ne doute pas) dans tes demandes envers Allah, accroche toi aux preuves, ne pratique qu'à partir du moment que tu es convaincue par la chose, tes actes ne doivent etre que le prolongement de ce qu'il y a dans ton coeur...
ne te base pas sur des on dit mais sur les textes sacrés.
qu'Allah te guide, si tu as besoin nous sommes là pour essayer de t'aider en fonction de nos capacités
Revenir en haut Aller en bas
juliana
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
juliana


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 12/01/2008

juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: Re: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty2008-01-15, 17:31

juliana a la decouverte de l'islam 399430 c'est très gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: Re: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty2008-01-15, 17:39

:llllll: :yyyy: sur aarifa je tenais a m'excuser de ne pas t'avoir saluer ,crois ma soeur que ce n'est que par inattention, je suis un peu débordé en ce moment ,mais comme je vois mon frère abdallah s'occupe de toi et je te sais en bonne main ,
n'hésite pas a poser tes questions si tu en as on est tous la pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: Re: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty2008-01-15, 18:21

Salam'alaykom

Que Dieu te facilite tes recherches et qu'Il te guide, tu sais l'Islam est une belle religion ce sont les êtres humains qui l'a rendre compliquée mais lorsque tu approndis la vérité sur cette religion tu te rends très vite compte que Dieu nous a tellement facilité par le biais de Sa Bénédiction et de Sa Miséricorde...le repentir est très important et est accéssible à tout le monde.
Attention à ce que tu lis et qui te parle de cette religion, essaye de filtrer tes informations, l'islam est la religion du "juste milieu", Dieu nous a donné un cerveau afin de réfléchir à Ses belles paroles (qui se trouvent dans le livre sacré: Le Coran) ainsi que dans le comportement de nos exemples (je parle de tous nos Prophètes, les hommes et les femmes qui ont portés le mesage de l'Islam) que nous devons suivre (la Sunna du Prophète).
Je voudrais aussi te donner un conseil très important, prends ton temps dans ton cheminement, laisses toi guider par ton coeur car Seul Dieu en a les commandes et fais Lui confiance, remets toi s'en à Lui...
Je te souhaite de faire des bonnes recherches et si tu as besoin de poser des questions, pas de souci tu es bien encadré dans ce site.
Biz à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
juliana
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
juliana


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 12/01/2008

juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: Re: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty2008-01-17, 18:13

juliana a la decouverte de l'islam 399430 a vous. je voulais savoir si il exsite des faux coran?
Revenir en haut Aller en bas
saadi
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
saadi


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2007

juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: Re: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty2008-01-17, 18:52

Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: Re: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty2008-01-17, 18:55

Salam'alaykom
Très bonne question, oui effectivement, certains corans peuvent être falsifiés alors fais attention.... Je te conseille de te rendre dans une librairie "musulmane" où tu pourras trouver le livre sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
anissa250
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anissa250


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : chateauroux 36000
Date d'inscription : 10/06/2008

juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: Re: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty2008-07-14, 17:55

:ezuizerueruy: :ccc: tu a u une tres bonne ider de passé sur se site tu vaira ALLAH ta deja guidé a toi de fair le reste avec amour et envie pour toi tout sera facil incALLAH prend bien le temp de lire et aprend bonne continuation :13: :12:
Revenir en haut Aller en bas
MARYAMA
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
MARYAMA


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : france
Emploi : etudiante
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 15/04/2008

juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: Re: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty2008-07-18, 10:08

:lùnb: juliana a la decouverte de l'islam 873547 parmis nous ta bien tomber sur ce forum ,tu trouvras tous ce que tu cherche ma soeur juliana a la decouverte de l'islam 618933
Revenir en haut Aller en bas
juliana
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
juliana


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 12/01/2008

juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: Re: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty2008-07-18, 10:14

🌹 Merci pour vos conseille et merci de venir me saluer bonne continuation a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: Re: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty2008-07-21, 23:22

le temps passe et il serait intéressant de savoir ou tu en es Juliana dans ta quete de la vérité?
ou en es tu?
as tu trouvé ta voie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juliana a la decouverte de l'islam Empty
MessageSujet: Re: juliana a la decouverte de l'islam   juliana a la decouverte de l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juliana a la decouverte de l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decouverte et religion
» Partager une belle découverte
» Découverte de dents dans ma maison
» decouverte ecoeurante dans une boite de conserve!...
» Découverte en Syrie de matériel israélien d’espionnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Prenez le temps de vous presenter-
Sauter vers: