Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 quel compagnon???

Aller en bas 
AuteurMessage
machallah04
1 Grade
1 Grade
machallah04


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 31/12/2007

quel compagnon??? Empty
MessageSujet: quel compagnon???   quel compagnon??? Empty2008-01-31, 21:12

salam 3alaykoum


De quel Compagnons le Prophéte (sallallahou alayi wa salem) a t-il dit que meme le diable avait peur de lui?

je veut le hadith osi inchallah
Revenir en haut Aller en bas
machallah04
1 Grade
1 Grade
machallah04


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 31/12/2007

quel compagnon??? Empty
MessageSujet: Re: quel compagnon???   quel compagnon??? Empty2008-02-01, 01:49

wa 3alaykoum salam

oui c'est sa akhi machallah

Bouraïdah (radhia allâhou anhou) dit: Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) partit une fois pour une campagne militaire. A son retour, une jeune fille noire vint le voir et dit: "O Envoyé d'Allah ! J'avais formulé le vœu que si Allah vous ramenait sain et sauf, je jouerai du "Douff" (il s'agit d'une sorte de tambourin, qui existait déjà à l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et qui était employé aussi bien pour la musique que lors des proclamations et annonces publiques) en votre présence et je chanterai." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui dit: "Si tu as réellement fait ce vœu, alors tu peux jouer… Au cas contraire, non." Elle commença alors à le faire. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) entra et elle continua à jouer. Puis Ali (radhia allâhou anhou) entra et elle continua encore. Ce fut ensuite au tour de Ousmân (radhia allâhou anhou) d'arriver et elle ne s'arrêta pas. Enfin, Oumar (radhia allâhou anhou) entra: Elle cacha alors son "Douff" sous elle et s'assit dessus. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) fit alors la réflexion suivante: "Satan a peur de toi, O Oumar ! J'étais assis et elle était en train de jouer du "douff". Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré et elle a continué à jouer. Puis Ali (radhia allâhou anhou) est arrivé et elle a continué encore. Ce fut ensuite au tour de Ousmân (radhia allâhou anhou) d'arriver et elle ne s'est pas arrêtée. Enfin, lorsque tu es entré, O Oumar, elle a caché le "Douff" ! " (Ahmad et Tirmidhi)

ps: tu dort pas encore??
Revenir en haut Aller en bas
 
quel compagnon???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL COMPAGNON???
» nouvelle shogofa
» QUEL EST CE SECRET ???
» quel prophete (as)
» Qui est ce compagnon du Prophete (saws) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: quizz islam , quizz culture generale-
Sauter vers: