Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| quel prophete (as) | |
| | Auteur | Message |
---|
machallah04 1 Grade
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : france Emploi : étudiante Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: quel prophete (as) 2008-01-31, 18:13 | |
| salam 3alaykoum
Quel Prophète 3aleh salam parlait aux animaux? | |
| | | genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: quel prophete (as) 2008-01-31, 21:02 | |
| alaykoum salam je crois que c soulaymane, salomon | |
| | | machallah04 1 Grade
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : france Emploi : étudiante Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: quel prophete (as) 2008-01-31, 21:07 | |
| salam 3alaykoum
oui c'est lui machallah
Allah swt dit dans sourat Al-Naml (les fourmis) : 27.17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
27.18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "ش fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte”. !
27.19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : “Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux”.
27.20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit : “Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents ?
27.21. Je la châtierai sévèrement ! ou je l'égorgerai ! ou bien elle m'apportera un argument explicite”.
27.22. Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : “J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa” une nouvelle sûre :
27.23. J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.
27.24. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
27.25. Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez ?
27.26. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense {Prosternation}.
27.27. Alors, Salomon dit : “Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.
27.28. Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel prophete (as) | |
| |
| | | | quel prophete (as) | |
|