Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 quel prophete (as)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
machallah04
1 Grade
1 Grade
machallah04


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 31/12/2007

quel prophete (as) Empty
MessageSujet: quel prophete (as)   quel prophete (as) Empty2008-01-31, 18:13

salam 3alaykoum


Quel Prophète 3aleh salam parlait aux animaux?
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

quel prophete (as) Empty
MessageSujet: Re: quel prophete (as)   quel prophete (as) Empty2008-01-31, 21:02

alaykoum salam
je crois que c soulaymane, salomon
Revenir en haut Aller en bas
machallah04
1 Grade
1 Grade
machallah04


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 31/12/2007

quel prophete (as) Empty
MessageSujet: Re: quel prophete (as)   quel prophete (as) Empty2008-01-31, 21:07

salam 3alaykoum


oui c'est lui machallah

Allah swt dit dans sourat Al-Naml (les fourmis) :
27.17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

27.18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "ش fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte”. !

27.19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : “Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux”.

27.20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit : “Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents ?

27.21. Je la châtierai sévèrement ! ou je l'égorgerai ! ou bien elle m'apportera un argument explicite”.

27.22. Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : “J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa” une nouvelle sûre :

27.23. J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.

27.24. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

27.25. Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez ?

27.26. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense {Prosternation}.

27.27. Alors, Salomon dit : “Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.

27.28. Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel prophete (as) Empty
MessageSujet: Re: quel prophete (as)   quel prophete (as) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel prophete (as)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de quel prophete s'agit il dans ce hadith?
» quel compagnon???
» a quel age se marier?
» QUEL EST CE SECRET ???
» QUEL COMPAGNON???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: quizz islam , quizz culture generale-
Sauter vers: