Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 de quel prophete s'agit il dans ce hadith?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

de quel prophete s'agit il dans ce hadith?  Empty
MessageSujet: de quel prophete s'agit il dans ce hadith?    de quel prophete s'agit il dans ce hadith?  Empty2011-02-23, 20:19

as salam alaykou,
mes freres et soeurs je voulais partager avec vous un hadith qui j'ai lu (et que je ne connaissais pas):

Ibn Mas'oud a dit:
"C'est comme si je regardais encore le Messager d'Allah ( alyi sallat wa salam ), racontant ce qui était arrivé à un des prophètes, lorsque son peuple le frappa, jusqu'à ce que le sang coula. Il essuya son visage, et dit : O Allah! Pardonne à mon peuple, car ils ne savent pas!" ( BOUKHARI )

je voudrais savoir de quel prophete il s'agit ici?
baraka ALLAH fikoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

de quel prophete s'agit il dans ce hadith?  Empty
MessageSujet: Re: de quel prophete s'agit il dans ce hadith?    de quel prophete s'agit il dans ce hadith?  Empty2011-12-05, 19:07

de quel prophete s'agit il dans ce hadith?  2603259518

Il s'agit du prophète Issa (sur lui le salut)...

Ibn Mas'ûd que Dieu l'agrée rapporte :

" Il me semble encore voir le Messager de Dieu (Alayi Salat wa salem) qui agissant comme l'un des Prophètes Issa (Alayi Salem) qui fût frappé à sang par son peuple, cependant qu'il ne cessait d'essuyer le sang de son visage en disant "Seigneur Dieu ! Absous mon peuple car il ne sait pas".






Source : Riyad as-Salihin
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

de quel prophete s'agit il dans ce hadith?  Empty
MessageSujet: Re: de quel prophete s'agit il dans ce hadith?    de quel prophete s'agit il dans ce hadith?  Empty2011-12-05, 20:12

wa alaykoum as salam ma soeur,
baraka ALLAH fik pour ta reponse, ma chaa ALLAH je vois que tu revois tous les postes sans reponses ! car j'ai completement oublié que j'avais posé cette question. de quel prophete s'agit il dans ce hadith?  618933
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

de quel prophete s'agit il dans ce hadith?  Empty
MessageSujet: Re: de quel prophete s'agit il dans ce hadith?    de quel prophete s'agit il dans ce hadith?  Empty2011-12-06, 03:55

de quel prophete s'agit il dans ce hadith?  2603259518

oifiki oukhti...

oui j'essaie de repondre aux posts qui n'ont pas eu de reponses, c'est dommage d'ailleurs ^^...

🌹
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quel prophete s'agit il dans ce hadith?  Empty
MessageSujet: Re: de quel prophete s'agit il dans ce hadith?    de quel prophete s'agit il dans ce hadith?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quel prophete s'agit il dans ce hadith?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle shogofa
» quel prophete (as)
» précision hadith sur le Prophète (saws)
» Le Coq et L'ane Dans UN hadith
» Est-ce qu’il est permis de maudire et dans quel cas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Biographies du Prophète Muhammed (saws) :: Le Prophète Muhammed (saws), Biographie, Sira, Hijra-
Sauter vers: