Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| de quel prophete s'agit il dans ce hadith? | |
| | Auteur | Message |
---|
soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: de quel prophete s'agit il dans ce hadith? 2011-02-23, 20:19 | |
| as salam alaykou, mes freres et soeurs je voulais partager avec vous un hadith qui j'ai lu (et que je ne connaissais pas):
Ibn Mas'oud a dit: "C'est comme si je regardais encore le Messager d'Allah ( alyi sallat wa salam ), racontant ce qui était arrivé à un des prophètes, lorsque son peuple le frappa, jusqu'à ce que le sang coula. Il essuya son visage, et dit : O Allah! Pardonne à mon peuple, car ils ne savent pas!" ( BOUKHARI )
je voudrais savoir de quel prophete il s'agit ici? baraka ALLAH fikoum | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: de quel prophete s'agit il dans ce hadith? 2011-12-05, 19:07 | |
| Il s'agit du prophète Issa (sur lui le salut)... Ibn Mas'ûd que Dieu l'agrée rapporte : " Il me semble encore voir le Messager de Dieu (Alayi Salat wa salem) qui agissant comme l'un des Prophètes Issa (Alayi Salem) qui fût frappé à sang par son peuple, cependant qu'il ne cessait d'essuyer le sang de son visage en disant "Seigneur Dieu ! Absous mon peuple car il ne sait pas". Source : Riyad as-Salihin | |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: de quel prophete s'agit il dans ce hadith? 2011-12-05, 20:12 | |
| wa alaykoum as salam ma soeur, baraka ALLAH fik pour ta reponse, ma chaa ALLAH je vois que tu revois tous les postes sans reponses ! car j'ai completement oublié que j'avais posé cette question. | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: de quel prophete s'agit il dans ce hadith? 2011-12-06, 03:55 | |
| oifiki oukhti... oui j'essaie de repondre aux posts qui n'ont pas eu de reponses, c'est dommage d'ailleurs ^^... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de quel prophete s'agit il dans ce hadith? | |
| |
| | | | de quel prophete s'agit il dans ce hadith? | |
|