Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| La voie du succès | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: La voie du succès 2008-02-16, 21:05 | |
| Jeudi 29 mars 2007 la voie
Khalid ibn al walid, celui que le messager d'Allah avait nommé l'épée d'Allah (swt) parmi ses compagnons rapporte:
*
« un bédouin est une fois venu auprès de l'envoyé de Dieu et lui dit :
*
Le bédouin (B) : Ô envoyé de Dieu, je suis venu te demander ce qui parmi les œuvres me seraient profitable ici bas et dans l'au-delà.
Le Prophète : Annonce ce que tu veux.
B : Je voudrai être le plus savant parmi les hommes. : Crains Dieu et tu seras le plus savant parmi les hommes.
B : Je voudrai être le plus riche des hommes. Le Prophète : Contente toi de ce que tu as et tu seras le plus riche des hommes.
B : Je voudrai être le plus juste parmi les hommes. Le Prophète: Aime pour les pauvres ce que tu aimes pour toi mêmes et tu seras le plus juste parmi les hommes.
B : Je voudrai être le meilleur parmi les hommes. Le Prophète : Sois serviable envers eux et tu en seras le meilleur.
B : Je voudrai être le plus privilégie des hommes auprès de dieu. Le Prophète : Invoque Dieu le plus souvent et tu le seras.
B : Je voudrai une foi parfaite. Le Prophète : Ennoblis la vertu et tu auras une foi parfaite.
B : Je voudrai être parmi les bienfaisants. Le Prophète: Adore Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, lui te vois, et tu seras.
B : Je voudrai être parmi les plus dévoués à dieu. Le Prophète : Acquitte toi de tes obligations divines et tu seras parmi les plus dévoués à Dieu
B : Je voudrai rencontrer Dieu sans souillures. Le Prophète : Adore Dieu ?
B : Je voudrai être imprégné de la lumière divine le jour de la résurrection. Le Prophète : Ne te nuis pas et ne laisse personne, et tu seras imprégné de la lumière divine le jour de la résurrection.
B : J'aspire à la clémence au jour de la résurrection. Le Prophète : Sois clément envers toi-même, envers les autres, et tu trouveras la miséricorde de Dieu le jour de la résurrection.
B : Je voudrai avoir le moins de péchés possibles. Le Prophète : Implore beaucoup le pardon de ton Seigneur, et tu en auras le moins.
B : Je voudrai être le plus noble parmi les gens. Le Prophète : Ne te plains jamais de ta condition auprès des gens et tu seras le plus noble parmi les gens.
B : Je voudrai être le plus fort des hommes. Le Prophète : Confie toi à Dieu et tu seras le plus fort des hommes.
B : Je souhaite que Dieu agrandisse ma portion. Le Prophète : Purifie toi constamment et Dieu agrandira ta portion.
B : Je voudrai être parmi les bien-aimés de Dieu et son Prophète. Le Prophète : Aime ce qu'aiment Dieu et son Prophète et tu le seras.
B : Je voudrai être à l'abri de la colère divine le jour de la résurrection. Le Prophète : N'en veux à aucune créature de Dieu et tu seras à l'abri de cette colère.
B : Je voudrai que mes prières soient exaucées. Le Prophète : Evite l'illicite et tes prières seront exaucées.
B : Je voudrai que Dieu me préserve de l'humiliation le jour dernier. Le Prophète : Gardes toi de l'adultère pour que ton Seigneur ne t'humilie pas.
B : Je voudrai que mon seigneur m'honore au jour dernier. Le Prophète : Ne discrédite pas ton prochain et tu le seras.
B : Qu'est ce qui préserves des péchés ou des erreurs. Le Prophète : Larmes, humilité, maladies.
B : Quelle est l'œuvre la plus méritoire auprès de Dieu ? Le Prophète : Bonne moralité, humilité, endurance aux épreuves.
B : Qu'est ce qui apaise la colère du seigneur ici bas et dans l'au-delà ? Le Prophète : L'aumône discrète et l'entretien des liens de parenté.
B : Qu'est ce qui préserve du feu de l'enfer au jour dernier ? Le Prophète : L'endurance dans les épreuves et malheurs.
*
Désormais mes frères et soeurs oeuvrons donc afin de connaître le succès le Jour Dernier, le jour ou seul nos bonnes oeuvres témoigneront en notre faveur.
. | |
| | | mouhiba 3 Grades
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : france, rhône- Alpes Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: La voie du succès 2008-02-18, 20:06 | |
| Baraka Lah oufik frère Admin, C'est à relire tout ces conseils, excllents!! Mouhiba | |
| | | | La voie du succès | |
|