Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| AMOUR,RICHESSE ET SUCCES | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: AMOUR,RICHESSE ET SUCCES 2006-10-17, 19:48 | |
| Un jour,une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle.Elle ne les reconnaît pas. Elle leur dit : – Je ne pense pas que je vous connaisse,mais vous devez avoir faim,s'il vous plaît entrez et je vous donnerai quelque chose à manger. – Est-ce que l'homme de la maison est là ? ont-ils demandé. – Non,il est sorti,leur répondit-elle. – Alors nous ne pouvons pas entrer,ont-ils répondu. En soirée lorsque son mari arrive à la maison,elle lui dit ce qui s'était passé. – Va leur dire que je suis à la maison et invite-les à entrer ! dit-il à sa femme. – La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison. – Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison,ont-ils répondu. – Et pourquoi ? a-t-elle voulu savoir. Un des vieillards lui expliqua : – Son nom est Richesse,dit-il en indiquant un de ses amis et en indiquant l'autre.Lui c'est Succès et moi je suis Amour.Il a alors ajouté : Retourne à la maison et discute avec ton mari pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison. La femme retourne à la maison et dit à son mari ce qui avait été dit.Son mari était ravi. – Comme c'est agréable ! dit-il.Puisque c'est le cas,nous allons inviter Richesse. Sa femme n'était pas d'accord. – Mon cher,pourquoi n'inviterions-nous pas Succès ? Leur belle-fille qui était dans une autre pièce, entendit leur conversation,elle sauta sur l'occasion pour faire sa propre suggestion – Ne serait-il pas mieux d'inviter Amour ? La maison sera alors remplie d'amour ! – Tenons compte du conseil de notre belle-fille,dit le mari à femme.Sors et invite Amour à être notre invité. La femme sort et demande aux trois vieillards : – Lequel d'entre vous est Amour ? Elle lui dit : S'il vous plaît entre et soit notre invité. Amour se lève et commença à marcher vers la maison.Les deux autres se lèvent aussi et le suivent.Étonnée,la dame demande à Richesse et Succès : – J'ai seulement invité Amour.Pourquoi venez-vous aussi ? Les vieillards lui répondirent ensemble : – Si vous aviez invité Richesse ou Succès les deux autres d'entre nous serions restés dehors, mais puisque vous avez invité Amour,partout où il va, nous allons avec lui,puisque partout où il y a de l'Amour,il y a aussi de la Richesse et du Succès ! |
| | | | AMOUR,RICHESSE ET SUCCES | |
|