soeur genna tu m'as pris de vitesse ,hier une de nos soeur me demandais de lui faire un petit glossaire et ce matin je lit que tu as eu la meme idee :0000:
adam (AS)Le premier homme créé par Allah.
Adhan / AzanL'appel à la prière
Hijrah. Le Hijrah, quand Muhammad (la paix et les bénédictions être sur lui) a émigré de Mecca à Medinah, signifie le début de l'agenda Islamique.
AhadithUn dicton vérifié du prophète Muhammad (la paix et les bénédictions être sur lui). aussi appelé hadith
Al-FatihahLe Chapitre Préliminaire - le premier Surat (le chapitre) du Qur'an.
AllahLe Créateur Suprême de l'univers et tout ce qui existe, que tous les Musulmans adorent.
ArafatUne plaine et une montagne située au nord de Mecca. Les pèlerins se rassemblent ici entre le midi et le crépuscule le neuvième jour de Hajj pour prier pour le pardon d'Allah.
Alaihi Salaam - la paix être sur lui.
Alaiha Salaam - la paix être sur elle.
Alaihum Salaam - la paix être sur eux.
On devrait toujours le dire en mentionnant n'importe lequel des Prophètes
ou à n'importe laquelle des femmes considérées comme étant les femmes les plus remarquables créées (à savoir Eve, la femme d'Adam - Hajar, la femme d'Abraham - Asiya, une des femmes de Pharaon qui ont rejoint Moises sur son exode - Mary, la mère de Jésus - Khadija, la première femme de Muhammad, et Fatima, la plus jeune fille de Muhammad).
Ashura
Aussi Yawm Al-Ashura. Le dixième jour de Muharram (le premier mois de l'agenda Islamique). ce jour pour commémorer la traversée de la Mer Rouge par Moises (AS) et ses disciples pendant leur vol de l'Egypte.
AsrLa prière de midi, en se composant de quatre rak'at comme la prière de Sunnah, suivie par quatre rak'at comme Fard.
Assalamu AlaikumLa Paix est Sur Vous. La réponse à cela est "Walaikum Salaam" (Et sur vous est la paix).
Ayah / AyatUn veretrs du Qur'an. Littéralement signifiante 'la révélation', il peut aussi décrire un morceau d'évidence ou preuve, ou un signe qui vous mène ou dirige vers quelque chose d'important.
Ayat Al-KursiC'est considéré comme le plus grand verset dans le Qur'an -
BismillahAu nom d'Allah.
Da'ud / Dawud / Dawood (AS)David, le prophète à qui les Zabur (les Psaumes) ont été révélés.
Da'wahL'invitation de d'autres à l'Islam par les mots ou les actions.
DhikrLe souvenir d'Allah, par la pensée ou le discours.
Diin / DeenSa religion, foi ou mode de vie.
Du'aSupplication.
Eid Ul-AdhaLe 'Festin de Sacrifice'. Cela survient le dixième jour de Hajj et commémore le prophète Ibrahim (AS) qui allait immoller son fils Ismail (AS) dans le sacrifice comme un acte d'obéissance à Allah.
Eid Ul-FitrLe 'Festin de Charité'.
Ces trois jour marque la fin de Ramadan.
FajrLa prière d'aurore, en se composant de deux rak'at de prière Sunnah suivie par deux rak'at comme Fard.
FardObligatoire, comme les cinq prières quotidiennes.
FatwaUn verdict juridique ou l'opinion donnée par une ou plusieurs personnes bien-versées dans la loi Islamique, c'est-à-dire un ecclésiastique ou l'érudit. Il n'est pas obligatoire de suivre un fatwa, comme c'est simplement une opinion.
FitrahL'état pur d'une personne d'être auparavant il est corrompu par les influences extérieures. Ce terme est communément attribué aux petits enfants et à ces nouveaux convertis à l'Islam qui viennent de faire leur shahada.
Ghusl1. Une ablution complète, nécessaire pour prier après les rapports sexuels ou une période, par exemple..
2. L'acte de laver le corps de décéder avant les funérailles.
HadithUne déclaration vérifiée décrivant les mots ou les actions du Prophète Muhammad (SAW).
HajjLa cinquième colonne d'Islam, Hajj est le pèlerinage à Mecca que chaque Musulman doit prendre une fois dans leur vie, mais seulement s'ils sont assez en bonne santé et capables de se le permettre.
HalalLégitime ou permis selon la loi Islamique,
HaramDéfendu ou interdit selon la loi Islamique,
HijabLa robe Islamique vouluequi détermine le code des femmes, qui couvre le corps ‘seulement le visage et les mains soient exposés.
HijrahL'émigration à Abysinnia et Medina que Muhammad (SAW) et ses disciples ont entrepris pour échapper à la persécution qu'ils subissaient dans Mecca.
HijriL'agenda lunaire Islamique, qui a commencé du Hijrah. Chaque année dure depuis environ 355 jours et est composée de 12 mois - Muharram, Safar, Rabi Al-Awwal, Rabi Al-Thani, Jumada Al-Ula, Jumada Al-Thani, Rajab, Sha'ban, Ramadan, Shawwal, Dhul Qa'adah et Dhul Hijjah..
IblisLe djinn qui a désobéi à Allah et a ainsi été expulsé de Sa clémence. Aussi connu comme Shaytan (le Satan).
Ibrahim (AS)Abraham, un des plus grands de tous les prophètes. avec son fils Ismail (AS)il as reconstruit le Ka'bah dans Mecca. Tous les prophètes qui sont venus après Ibrahim (AS) ont été directement descendus de lui.
ImamLe chef de n'importe quelle prière d'une congrégation.
ImanLa foi et la confiance dans Allah.
Insha' AllahSi allah le veut
Issa (AS)Jésus, un des plus grands prophètes. C'était à Issa (AS) que les Injeel (les Évangiles) ont été révélés.
IshaLa prière de crépuscule, en se composant de deux rak'at comme la prière de Sunnah, suivie par quatre rak'at comme Fard et encore deux comme Sunnah.
Islam
Tiré du mot Salam (la Paix), l'Islam signifie littéralement 'la Paix par la soumission à Allah'.
JibreelGabriel, l'ange par qui Allah a transmis ses mots à ses prophètes. Il est aussi connu comme Ar Ruh Al-Qudus (l'Esprit Saint).
JihadLittéralement le moyen de se battre ou s'efforcer et est souvent incorrectement interprété comme 'la guerre sainte'. Dans un sens Islamique, Jihad est la lutte pour propager ou préserver l'Islam. Il y a quatre formes principales de jihad :
• Jihad An-Nafs : le fait de se battre contre ses propres méchants traits pour devenir une meilleure personne.
• Jihad as-Shaytan : le fait de se battre contre les tentations de Satan.
• Jihad Al-Kufar : en se battant contre les ennemis d'Islam, par le discours, la richesse ou la force. Il y a des lois strictes gouvernant la forme physique de Jihad (par exemple, ne pas être l'agresseur, n'en faisant pas du mal aux civils désarmés, leur propriété ou le bétail et en acceptant la demande d'ennemis de la paix immédiatement). Malheureusement, ceux-ci sont grandement ignorés aujourd'hui
• Jihad ahlu ath-Thulm : le fait de se battre contre l'injustice et le mal, en incluant ceux qui corrompent l'Islam avec les idées d'hérétique (par exemple, ceux qui rejettent le hadith et sunnah).
Jinn / DjinnUne créature a créé du feu, juste au moment où les anges ont été créés de la lumière et l'humanité a été créée de la poussière. Connu dans le monde Occidental comme les spiritueux, les démons, les spectres etc. Comme l'humanité, le Djinn a été accordé la bonne volonté sur leurs actions, donc on dispose que certains fassent bon et certains inclinés au mal (à la différence des anges, qui sont contraints par Allah à faire ses enchères et faire donc seulement bon).
• Si on mentionne le djinn purement d'eux, on les appelle le Djinn (pluriel - le djinn / jinnati).
• Si on mentionne le djinn qui vit parmi l'humanité, on les appelle Aamar (pluriel - amaar).
• Si on mentionne ceux qui contrarient les jeunes, on les appelle Arwaah.
• Si on mentionne les méchants qui contrarient des humains on les appelle Shaitan (pluriel - shayateen).
• S'ils provoquent même plus de mal et deviennent forts, on les appelle Ifreet.
• Si on mentionne les compagnons alloués à chaque personne qui encourage les désirs basés de cette personne pour les rendre disposés à commettre le mal, on les appelle Qareen.
Ka'bahLa structure dans Mecca auquel tous les Musulmans tournent à tandis que le fait de prier. I
elle a été à l'origine construit par Adam (AS), reconstruit alors par la suite par Ibrahim (AS) et Ismail (AS), nettoyé alors finalement par Muhammad (SAW) et ses disciples après que les païens de Mecca l'avaient utilisé de leur vénération d'idole pour des centaines d'années.
KafirUn incroyant dans Allah, ou celui qui lui désobéit ou rejoint d'autres dans la vénération avec Lui.
KalifaLa règle de la nation Musulmane. Kalifas les plus honorés étaient les quatre qui a régné immédiatement après que la mort de Muhammad (SAW) : Abu Bakr (RA), Umar (RA), Uthman (RA) et Ali (RA).
KhutbaUn sermon donné à Jumu'ah (vendredi) et prières Eid.
MadinahMedina. La ville sainte dans l'Arabie Saoudite contemporaine environ 250 miles au nord de Mecca où Muhammad (SAW) ont émigré et ont monté le premier état Islamique.
MakkahMecca. La ville sainte dans l'Arabie Saoudite contemporaine dans laquelle le Ka'bah est situé et où les millions de Musulmans font un pèlerinage chaque année.
MaghribLa prière de crépuscule, en se composant de deux rak'at comme la prière de Sunnah, trois comme Fard, alors encore deux comme Sunnah.
MasjidLa mosquée - n'importe quel endroit pour la vénération ou la prière. Trois masjids les plus saints sont :
• Al Masjid Al-Haaram (la Mosquée de Sanctuaire, trouvé dans Mecca).
• Al Masjid Al-Nabawi (la Mosquée du Prophète, trouvée dans Medina).
• Al Masjid Al-Aqsa (la Mosquée la Plus éloignée, trouvée à Jérusalem).
MirajLe 'voyage nocturne' entrepris par Muhammad (SAW), pendant lequel il a voyagé à Jérusalem au site du Dôme Sur la Roche, s'est élevé au paradis, a rencontré d'autres prophètes résidant là et a reçu l'ordre d'Allah que tous les Musulmans devraient prier cinq fois par jour.
Muhammad (SAW)Le dernier prophète à être envoyé par Allah,à qui le Qur'an a été révélé.
Musa (AS)Moises, un des plus grands de tous les prophètes, qui mèna les Israélites de l'Egypte et à qui le Torah a été révélé.
Musulman
Celui qui se soumet complètement aux commandements d'Allah.
QiblahLe revêtement de direction vers le Ka'bah dans Mecca, auquel tous les Musulmans font face pendant la prière.
QiyamahLe Jour de Jugement, ou de Jour de Résurrection. Le jour où toute l'humanité sera suscitée pour répondre pour leurs actes.
Qur'anLa révélation divine finale envoyée à l'humanité via Muhammad (SAW). Le mot Qur'an signifie littéralement 'plusieurs fois récité'.
RARadi Allahu Anha – qu’’ Allah soit content de lui
Radi Allahu Anhi – qu’t Allah soit content d'elle
Radi Allahu Anhum – qu’t Allah soit content d'eux.
On le dit généralement en disant en passant que les noms de n'importe lequel de Muhammad (SAW) la famille ou les disciples.
RakaPluriel : Raka'at. Les unités de prières se composant d'une série de réputation, le fait d'incliner, le fait de s'asseoir et le fait d'abattre des positions.
RamadanLe neuvième mois de l'agenda Hijri. C'était pendant ce mois que la révélation du Qur'an a commencé
RasulUn prophète à qui Allah a révélé des textes divins, c'est-à-dire. Musa, Dawud, Issa et Muhammad.
SalamPaix.
SalatLes cinq prières obligatoires que les Musulmans doivent exécuter chaque jour.
SAW"Sallallahu Alaihi Wasallam" - "la Paix et les Bénédictions Être Sur Lui".
On le dit / écrit chaque fois que Muhammad (SAW) est mentionné.
SawmJeune obligatoire pendant le mois Ramadan, un des piliers de l'Islam.
Shahadahla déclaration de foi, spécialement "Ashadu Allah ilah ha illallah, Wa Ashadu ana MuhammadurRasulullah" (j'atteste qu'il n'y a aucun Dieu en plus d'Allah et j'atteste que Muhammad est le messager d'Allah).
ShariahLa loi islamique, tirée du Qur'an et de Sunnah. Le Shariah est final et absolu et ne peut pas être changé.
Shaytan1. Satan
2. Un démon - n'importe quel Djinn qui est disposé à commettre le mal.
ShirkLe fait d'associer, le fait d'invoquer ou le fait de vénérer quelqu'un ou n'importe quoi en plus d'Allah. C'est le plus mauvais péché qu'un Musulman peut commettre; en fait, quelqu'un qui commet ce péché ne peut pas être décrit comme un Musulman
SiwakUne branche ou une racine de l'arbre Al-Arak qui est traditionnellement utilisé comme une brosse à dents. Il contient l'antiseptique naturel et est utilisé en rasant l'écorce de la fin, en mâchant la fin légèrement pour l'adoucir, en l'utilisant ensuite comme vous utiliseriez normalement une brosse à dents (il a un peu de goût bizarre, mais vous vous y habituez bientôt!).
Subhan'AllahLa gloire est à Allah.
SunnahLes expressions, les pratiques et les habitudes vivantes du Prophète Muhammad (SAW), comme enregistrant dans les collections hadith différentes. Avec le Qur'an, le sunnah est une source de loi Islamique et de pratique.
Surah / SuratUn chapitre du Qur'an, dont il y a 114.
SWTSubhana Wa Ta'Ala. Souvent dit en mentionnant Allah, c'est la façon la plus commune de le glorifier. Cela lui signifie 'la Gloire, le Plus haut'.
TahajudUne prière optionnelle pendant la dernière moitié de la nuit.
TaqwaL'amour et la peur qu'un Musulman cherche Allah, qui le pousse / elle à éviter des choses qui le mécontente.
TawhidLa conviction en caractère unique absolu d'Allah, Ses attributs et Ses actions, sans égale ou fréquente. En bref, c'est le concept très fondamental d'Islam.
UmmahUne nation Musulmane unie simple.
UmrahN'importe quel pèlerinage à Mecca à l'extérieur de Hajj.
Wa'alaikum SalamEt sur vous est la paix - c'est la réponse nécessaire quand quelqu'un vous accueille avec "Asslamu Alaikum".
WuduLa lessive rituelle avec l'eau qui doit être exécutée avant la prière.
ZakatUne charité obligatoire donnée par tous sauf les plus pauvres Musulmans à la fin de Ramadan.
Zam ZamUn puit sacré dans Mecca.
ZuhrLa prière de midi, cela se compose de quatre rak'at de prière Sunnah, suivie par quatre rak'at comme Fard, alors encore quatre comme Sunnah.