avant de repondre a ta question , je posterai en premier deux fatwas sur le pantalon "classic" pour qu'il n'y ai pas confusion .
Quel est le jugement relatif au fait de porter des pantalons?Reponse du shaykh AL -Albani rahimahoullah
Le fait de porter des pantalons comporte deux mefaits .
Le premier est que cela dessine la forme de la 'Awra [nudité], surtout pour les prieurs.
Iln'est pas permis a l'homme , encore moins a la femme ,de porter quelque vetements qui dessine sa nudité.
Le deuxieme est que cela fait partie des vetements des mécreants .
Il est rapporté que le prophete saws a dit
"J' ai été envoyé avant lheure avec le sabre afin qu'Allah soit adoré , seul sans associé.
Aussi , ma subsitance a été placée a l'ombre de ma lance .
L'humiliation et la médiocrité appartiennent a ceux qui transgressent mon ordre et quiconque imite un peuple fait partie d'eux"
( authentifié par Al-Albani dans al-Irwa n 1269)
Il est rapporté dans le salih de Muslim qu'un homme vint trouver le prophete saws qui lui dit :
" ceux-ci font partie des vetements des mécreants , ne les porte donc point"
il incombe au musulman portant un pantalon pour une quelconque
raison** ,de mettre par dessus une longue chemise semblabe a ce que font certains de nos freres pakistanais ou indiens.
** c'est a dire pour une raison imperative .
Il ne faut pas comprendre par la que le shaykh l'autorise.
Est t'il permis a la femme de porter un pantalon comme les hommes ?
Il n'appartient nullement a la femme de porter des vetements serrés parce que cela dessine son corps , ce qui attise la tentation.
Generalement le pantalon est étroit et dessine les formes du corps qu'il couvre .
De plus , le fait que la femme porte un pantalon peut etre une imitation des hommes,alors que le prophete saws a maudit les femmes qui imitent les hommes.
concernant le fait pour la femme de porter un pantalon?
ReponSe du shaykh 'Abd al Razzaq 'Afifi rahimahouallah
Si la femme porte un pantalon et par-dessus des vetements larges, il n'y a aucune imitation envers les hommes tant qu'elle le porte dessous, mais l'imitation a lieu si elle ne porte rien au-dessus , alors cela est interdit.
et ALLAH sait mieux..