Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 L'explication des fondements de la foi en islamique

Aller en bas 
AuteurMessage
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

L'explication des fondements de la foi en islamique Empty
MessageSujet: L'explication des fondements de la foi en islamique   L'explication des fondements de la foi en islamique Empty2008-05-28, 18:21

salam alaykoum warahmatouh allah wa barakatouh mes frere et soeur fillah , tout d'abord je voulais vous dire que cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenu dans ce forum mais el hamdoulilah c'etais pour un bien qui est apprentissage de islam ..

voila je poste ce sujet pour vous demandez un sujet car lors de mon apprentissage je n'est pas trés bien compris un sujet et comme je suis comment dire timide


je ne pouvais pas poser la question donc je vous demanderez si vous pouvez et si vous avez de la science bien sur de m'expliquez la foi en ses noms et Attributs qui un sujet pour ma part complexe inch allah

j'attend vos responses avec impatience , barakallah o fik

mimouth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'explication des fondements de la foi en islamique Empty
MessageSujet: Re: L'explication des fondements de la foi en islamique   L'explication des fondements de la foi en islamique Empty2008-07-23, 22:21

L'explication des fondements de la foi en islamique 2603259518 « La foi est un sentiment personnel, intransmissible » La foi est inaliénable »« La foi donne la certitude de la présence de Dieu en tant que « puissance suprême » ordonnant les choses et les êtres »
en d'autre termes ma soeur , la foi tu la vie toute seul c'est entre toi et Allah , j'ai eu des heures de meditation et des heures de prise de tete en ma souvent dis c'est ta vérité la mienne et c'est vrai j'ai limpresion que chaqu'un d'entre nous a une vision unique du monde ou multiple( vice et versa) dans le cas contraire , pour conclusion , moi je crois en Allah et je sais qu'il est capable de tout , pour d'autre c'est pas le cas . trop rationnel , cartesien , etc.. en vrai c'est tres dur de definir la foi , j'espère que cela t'auras aidé.ouffff!

L'explication des fondements de la foi en islamique 2603259518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'explication des fondements de la foi en islamique Empty
MessageSujet: Re: L'explication des fondements de la foi en islamique   L'explication des fondements de la foi en islamique Empty2008-07-23, 22:26

L'explication des fondements de la foi en islamique 2603259518 La foi est un sentiment personnel, intransmissible »
La foi est une « expérience subjective », reconnue comme telle. Elle n'a pas valeur d'objectivité, au contraire de tout ce qu'on pourra entendre.
Ainsi, on n'enseigne pas la foi, du moins pas au sens des enseignements classiques, enseignements que l'on pourrait qualifier de « livresques ». On enseigne l'histoire des religions, ou la vie des grands hommes liés d'une façon ou d'une autre à une tradition religieuse.
Certaines thèses soutiennent que l'on peut enseigner la foi, dans le sens où certaines personnes pourraient « accélérer la révélation » de la foi chez certains êtres au moyen de certaines techniques ésotériques ; nous laisserons ce point ouvert pour ne pas donner une opinion sur la question.
La foi est « personnelle » et « intransmissible ». On ne peut convaincre intellectuellement quelqu'un d'avoir la foi, comme on ne peut convaincre un homme ou une femme de foi de la perdre.
Cela explique que le prosélytisme naturel ne puisse être que « sensibilisation à une religion » (prise en tant que dogme), mais ne devrait jamais prétendre à « convaincre de l'existence de Dieu », ce qui est absurde logiquement (voir plus bas). Si l'on veut convaincre de l'existence de Dieu une personne qui n'a pas la foi, deux cas se présentent :

  • elle accepte l'argumentaire et donc croît intellectuellement en Dieu,
  • elle refuse l'argumentaire et refuse la question de Dieu intellectuellement.

Dans les deux cas, cette personne n'aura pas la foi, même si elle est convaincue intellectuellement de « l'existence d 'Allah».
ce n'est pas de moi mimouth , car j'ai un trop petit cerveau , heureux si cela a contribué a comprendre la foi , avec tts mes respects ma soeur

L'explication des fondements de la foi en islamique 2603259518
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'explication des fondements de la foi en islamique Empty
MessageSujet: Re: L'explication des fondements de la foi en islamique   L'explication des fondements de la foi en islamique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'explication des fondements de la foi en islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» explication des fondements de la foi islamique
» Les fondements des caractères vils
» Les trois fondements - Al-Usul-ath-thalathah
» Le comportement islamique
» Vocabulaire islamique [A-F]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: