Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fehmi
1 Grade
1 Grade
Fehmi


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 30/08/2008

l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous Empty
MessageSujet: l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous   l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous Empty2008-09-10, 16:07

Salam alykoum,


Mes frères et soeurs en Dieu swt,

Encore une fois je tiens à remercier toute l'équipe de ce forum pour leur accueil chaleureux et leur travail remarquable.

Pour me présenter un peu, nous sommes une association Musulmane "Association FR Une Misericorde Pour Tous" d'aide humanitaire inscrite au tribunal de Mulhouse - Volume : LXXXIV (84) FOLIO n° 72

Nos opérations sont menées en Algérie à travers nos correspondants Soeur Nora et frère Ali qui se charge de remettre et filmer les dons etc...

Nous avons vue le jour en mars 2007 -

L’association poursuit un but non lucratif.

Notre but est de venir en aide aux plus démunis et plus particulièrement les orphelins et malades par un système de parrainage.

Le donateur remet une somme mensuel (soit 5€, 10€, 15€ et... selon ses moyens) à une famille de son choix et nous essayons de rassembler les sommes entre plusieurs donateurs pour en faire un montant fixe de 50€uros que l'orphelin ou le malade percoit chaque mois in challah.

L'orphelin ou le malade qui percoit ses dons mensuels est filmé au bout de certains temps, la famille fait des douhas à tous ses donateurs, chaque parrain est informé par mail dès que la vidéo est mis en ligne dans notre site et forum.

Voiçi une vidéo exemple de notre frère en Allah swt Abou baker Esedik, un malade parrainé par l'association depuis un bon moment par 4 soeurs "Allah swt y barek fihoume" à hauteur de 50€uros, une soeur, qu'Allah swt lui vient en aide n'a pu poursuivre son parrainage de 20€uros par mois depuis peu.

Que celui ou celle qui souhaite continuer ce parrainage de 20€uros, qu'il prenne contact avec nous à cette adresse : association@frunemisericordepourtous.com

Ecoutons ensemble les douhas d'un papa si heureux de savoir que dans ce monde, des frères et soeurs d'un autre pays ( la france) que le sien (l'algérie) sont venu tendre la main à son fils Abou baker Esedik dans le seul but de plaire à Allah swt.



Nous reçevons souvent des dons à remettre à une famille en particulier "Dons fi sabil Allah swt"le donateur peut nous remettre un seul don et nous demande de le remettre à tel ou tel famille de son choix qu'il a visualiser eu préalable dans l'une de nos vidéos publié. En fonction de son choix, la somme est remis à la famille, la scene est filmé par nos correspondants Algériens qui remettent en main propre le don, et les familles encore une fois font des douhas aux donateur. Cela permet au donateur de savourer ce beau geste et nous de le rassurer que son don est bien arrivé à destination.

Voici une vidéo exemple d'une soeur du Canada "Allah swt y barek fiha"ayant eu pitié d'une famille d'orphelin suite à la diffusion d'une de nos vidéo dans notre site, "la famille RAMDAN", mère de deux orphelins et n'ayant aucune ressource pour pouvoir se nourir.

Cette soeur souhaitant rester dans l'anonymat nous a fait parvenir un chèque de 200€uros depuis le canada.





Il y a également une soeur de 3ans qui par l'intermédiaire de sa maman nous a remis le montant total de son cadeau d'anniversaire , soit 20 €uros et à choisie une famille d'orphelin pour les leur remettre, conformément à son souhait, notre contact algérien soeur Nora a pu acheter 2 ensembles à ses deux enfants orphelins.



Certains frères et soeurs, lors de la naissance d'un enfant préfère pour plusieurs raison nous remettre un don pour l'achat d'un mouton pour la tasmia-hakika de cet enfant que nous sacrifions en son nom et celui de leur bébé qui vient de naitre.

Un frère, que Dieu swt soit satisfait de lui, amine, nous a fait parvenir un don pour l'achat d'un mouton à sacrifier pour la Hakika-Tasmia de sa fille qui est née. Conformément à son souhait, un mouton a été sacrifié à son nom pour sa fille. Nous avons pu offrir ce mouton à des familles de nécessiteux, et comme à l'accoutumé, accompagné de douhas pour ce frère.



Certains donateurs nous remette des dons pour que nous puissions acheter des vêtements à des famille d'orphelin par exemple.

Nous n'acceptons pour le moment pas de vêtement car nous n'avons aucun espace pour les stoker, bien que nombreux sont les frères et soeurs qui souhaitent nous faire des dons d'objets ou de vêtements.

In challah qu'un jour nous puissions prendre en charge ce genre de don également.

Nous distribuons également des sacs de nourritures aux plus démunis Algériens durand le mois sacré du ramadhan. Bien entendu filmé et accompagné de douhas.


Nous achetons également aux orphelins des vêtements pour le jour de l'aid.


Nous acceptons la Zakat el fitr, cette zakat peut nous parvenir pendant le mois de ramadhan et ceux pour des questions d'organisation, le temps de la transferer en Algérie et d'en faire bénéficier les familles avant l'aîd in challah. Nous acceptons également Zakat el Mâl.

Voilà en gros comment nous fonctionnons, nous essayons d'être transparent à 100%, car celui que nous craignons c'est Allah swt, nous filmons toutes nos actions, nous encourageons nos frères et soeurs à aller visiter les familles parrainer ou en attente de parrainage. Sur simple demande, nous remettons les coordonnés des familles ou de notre correspondant afin qu'il vous accompagne auprès de ses orphelins et malades.

Si vous aussi vous souhaiter faire un don, sachez qu'il sera filmé et mis en ligne et accompagné de douhas de la famille à qui nosu l'avons remis, votre nom peut-etre prononcé ou pas par l'équipe vidéo, ceci reste le choix du donateur.

Mes frères et soeurs,

Ce n'ai que du bonheur que de voir nos frères et soeurs nécessiteux heureux de recevoir de l'aide, chaque fois que nous visionnons ou travaillons les vidéos, nos coeurs ne cessent de glorifier le plus grand bienfaiteur "Allah swt", car nous ne sommes que des sababs, c'est Allah swt de par sa grande Miséricorde qui leur vient en aide.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, nous restons à votre disposition.

Si vous avez une idée qui permettrais d'aider nos frères et soeurs, n'hésitez pas, nous sommes ouvert à toute discution dans le but d'aider les nécessiteux et orphelins.

Vous avez quelques choses à nous proposer, vous souhaiter rejoindre notre équipe, n'hésitez pas également à nous contacer in challah. C'est ainsi que nous pourrons aider, ensemble nos frères et soeurs et faire reculer la misère.

Nous contacter in challah : association@frunemisericordepourtous.com

Notre site : http://www.frunemisericordepourtous.com/

Nous comptons sur Allah swt et sur vous mes frères et soeurs, car cette vie est courte, profitons en pour faire des choses qu'il plaise à Allah swt, tendons la main aux plus démunis, montrons aux orphelins, que nous sommes la, et que nous sommes des sababs car c'est Allah swt qui leur vient en aide, aidons les à ne pas sombrer dans la boue de l'ignorance et finir dans les rues, en leur permettant de continuer leur scolarité bi idnillah.

« Dépensez (au service de Dieu) de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur ! Si tu me donnais un court sursis afin que je fasse l'aumône et que je fasse partie des vertueux ?" Jamais Dieu ne donne de sursis à une âme quand son heure est venue. Dieu est parfaitement au courant de ce que vous faites. »
Sourate 63, Al Mounafiqun (Les hypocrites), versets 10-11

« Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le lui multiplie, et il aura une généreuse récompense. »
Sourate 57, Al hadid (Le fer), verset 11

On raconte qu'un homme alla se plaindre au Prophète (Salut et bénédiction sur lui) de la dureté de son coeur; le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) lui dit:

"Si tu veux que ton coeur s'attendrisse, caresse la tête d'un orphelin et nourrit un pauvre."

Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) a dit:

"Quand l'orphelin pleure, le Trône du Créateur frémit, alors Allah-Gloire à lui- dit à Ses anges:"Ô Mes anges quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont j'ai enseveli le père dans la poussière? Alors les anges répondent:Ô Allah Tu es l'Omniscient !"Allah leur dit alors:"Je vous prends à témoins, Ô mes anges, que celui qui le consolera et le satisfera Je lui donnerai satisfaction le Jour du Jugement Dernier."

Que Dieu swt vous bénisse et vous récompense Dounia et Akhira, amine

Merci encore à l'équipe de ce magnifique forum pour nous avoir permis d'y intervenir, qu'Allah swt leur accorde une place honoré fi dounia oua fil akhira (dans cette vie et dans l'autre) amine, amine, amine

Salam alykoum,



Association FR Une Miséricorde Pour Tous
BP 71 050
68 050 MULHOUSE CEDEX
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous Empty
MessageSujet: Re: l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous   l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous Empty2008-09-10, 16:15

:bbbv: c'est un devoir mon frère ,ton association est macha Allah et j'invite tous ce qui le peuvent a te donner un coup de main de la meilleure façon possible et imaginable j'essayerai d'apporter ma contribution incha Allah l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous 270345
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous Empty
MessageSujet: Re: l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous   l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous Empty2008-09-22, 15:15

salam alaykoum akhi Fehmi

As tu trouvé un nouveau parrain pour remplacer la soeur qui ne pouvais plus contribuer ??
l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous 618933
Revenir en haut Aller en bas
Fehmi
1 Grade
1 Grade
Fehmi


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 30/08/2008

l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous Empty
MessageSujet: Re: l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous   l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous Empty2008-09-24, 13:43

Salam alykoum,

Ma chère soeur Genna,

Barakalahoufik rien que pour le faite de te soucier de notre frère Abou baker essedik !

Pour le moment, nous n'avons pas trouvé de parrain.

Qu'Allah swt te bénisse ma soeur, amine

Salam alykoum,
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous Empty
MessageSujet: Re: l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous   l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous Empty2008-09-24, 14:36

l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous 2603259518
wa fik barakaAllah mon frere je te contacte par mp
wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous Empty
MessageSujet: Re: l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous   l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous Empty2010-08-11, 22:52

l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous 2603259518 en cette période bénite n'oubliez pas mes frères et sœurs les démunis ,pensez a aider cette association qui est machaallah


:14: :aaaaaaa:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous Empty
MessageSujet: Re: l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous   l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Association fr Une Miséricorde Pour Tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esperer la miséricorde d'Allah pour soi et pour les autres
» La manif pour tous.
» 70 conseils précieux pour tous.
» OMS : la masturbation pour tous à la maternelle
» Paradis pour tous musulmans au final ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites :: Du coté de chez vous-
Sauter vers: