Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 40 jours après la mort

Aller en bas 
AuteurMessage
oumnisrine
1 Grade
1 Grade
oumnisrine


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : drancy
Date d'inscription : 21/10/2008

40 jours après la mort Empty
MessageSujet: 40 jours après la mort   40 jours après la mort Empty2008-11-12, 22:42

40 jours après la mort 2603259518

Question

Est-ce vrai qu'il n'est pas autorisé en Islam de faire une fête lors du quarantième jour suivant la mort d'une personne, car ceci est un rite pratiqué par les juifs ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chères sœurs, chers frères

Le fait de se rassembler et de fêter le quarantième jour suivant le décès est une innovation rejetée et une hérésie blâmée par la religion. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, ne l'a jamais fait, ni ses illustres Compagnons ni leurs vertueux successeurs ni personne parmi les honorables oulémas de la communauté islamique.

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : " Quiconque innove dans notre religion ce qui n'en fait pas partie, son action sera rejetée" rapporté par Boukhari et Muslim. Dans une autre version on rapporte ceci : "Quiconque innove un acte qui n'est pas de notre religion, nous le rejetons".

Quant à nous, nous jugeons que cette fête est une innovation dans la religion car elle n'est pas autorisée tout simplement et non pas parce que c’est une pratique rituelle des juifs. Mais s'il s'avère que c'est une tradition des juifs, alors son interdiction devient plus évidente étant donné que Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, nous a défendu de les imiter lorsqu’Il a dit : "Celui qui imite des gens, alors il est l’un d’eux " rapporté par Abou Dawoud. Il a aussi dit : " Il n'est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n’imitez ni les Juifs, ni les Chrétiens.", rapporté par Tirmidhi.



Et Allah sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
40 jours après la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Monde Invisible :: la mort , la tombe, les funérailles, le testament.-
Sauter vers: