Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Salat ad-doha | |
| | Auteur | Message |
---|
Muslima7 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Salat ad-doha 2008-11-24, 02:49 | |
| :ezuizerueruy:
J'espère que vous allez bien incha'Allah ainsi que votre famille !
Je me pose une question depuis quelques jours , mais je n"ai pas trouver de réponse alors je me suis dit que vous pourriez m'aider à l'a trouver incha'Allah !
C'est au sujet de salat ad-doha , Le prophète Mohamed salallahu’ alayhi wa salam à dit que le moment préférable de l'a faire c'est quand les chamelles souffrent de la chaleur du sol,quand le soleil est au zénith .
Mais quand il n'y a pas de soleil , comment savoir ?
Baraka'Allahou fikoum pour votre aide incha'ALLAH ta'ala | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Salat ad-doha 2008-11-24, 08:41 | |
| tres bonne question ma soeur , Le temps de cette prière commence au lever du soleil et ce termine avant l'heure du Dhor ( au moment ou le soleil est au Zenith). On effectue cette prière entre ces deux limites, cependant Il est préférable et plus méritoire d'exécuter cette prière au moment de l’intensité de la chaleur, c'est à dire lorsque la chaleur s'accentue. La preuve réside dans le récit suivant : « Zayd ibn al-Arqam dit : le Messager d’Allah se rendit auprès des habitants de Quba à un moment où ils étaient en train de prier et il leur dit : Salat l-Awabine ( un des noms de Salat Ad-douha) se fait quand les chamelles souffrent de la chaleur du sol. » [rapporté par Mouslim n° 1238] Dans une version toujours de Mouslim, Zayd ibn al-Arqam vit des gens en train d’accomplir la prière de l’aurore et puis il dit : ils auraient dû savoir qu’il est préférable de ne pas accomplir cette prière à cette heure-ci car le Messager d’Allah avait dit : « Salat l-Awabine se fait quand les chamelles souffrent de la chaleur du sol. » [Sahih Mouslim N°1237] pour savoir quand le soleil est au zenith il faut savoir que c'est a midi (normalement) du fait que la France vit généralement avec deux heures d'avance sur le soleil l'été, il atteint donc le zénith à 14h... le zénith étant son point le plus élevé... , | |
| | | Muslima7 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Salat ad-doha 2008-11-26, 23:01 | |
| Salam aleykoum Baraka'Allahou fik pour ta réponse | |
| | | razpoutine 1 Grade
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Salat ad-doha 2008-12-01, 22:36 | |
| salam comment se fait cette priere en unité merci | |
| | | razpoutine 1 Grade
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Salat ad-doha 2008-12-03, 15:38 | |
| j,ai trouver une reponse merci quand meme;La prière du Doha constitue une Sounnah Mouakadah [ Très recommandé ], le messager d’Allah l’a accomplit et à recommander à ses compagnons de l’accomplir, son nombre minimum de raka’at est de 2 | |
| | | inesh nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 05/11/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salat ad-doha | |
| |
| | | | Salat ad-doha | |
|