Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le pain posé sur le dos porte malheur (innovation)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

le pain posé sur le dos porte malheur (innovation) Empty
MessageSujet: le pain posé sur le dos porte malheur (innovation)   le pain posé sur le dos porte malheur (innovation) Empty2009-01-02, 20:01

salam alaykoum

extrait du livre ne dis pas n'importe quoi !

le pain posé sur le dos porte malheur!


Petit ma petite tête a souffert avec toutes les claques que mon père ma donnait à cause du pain que je laissais "sur le dos" sur la table .
Il me disait toujours de le retourner et de ne pas le laisse à l'envers ! pourquoi ?
En fait, je n'avais jamais de réponse, comme beaucoup de choses d'ailleurs.
C'était haram, papa répétait souvent que cela portait malheur
Dans les campagnes françaises autrefois, non seulement on le retournait mais on faisait une croix dessus .
Chez moi , on doit le retourner, sinon c'est ma tête que le père croise !


Revenir en haut Aller en bas
redoine
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
redoine


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

le pain posé sur le dos porte malheur (innovation) Empty
MessageSujet: Re: le pain posé sur le dos porte malheur (innovation)   le pain posé sur le dos porte malheur (innovation) Empty2009-02-08, 18:15

salam freres et soeurs

moi aussi,et je suppose comme beaucoup d'autres,on nous a interdit bcp de chose sans nous dire vraiment le pourquoi de la chose
comme ne pas siffler dans une maison ou ne pas parler dans les toilettes
et en grandissant hamdollah j'ai appris,mais j'essaie de l'apprendre a mes gamins ,en expliquant chaque chose que je leur dit de pas faire,sans pour autant frapper


:14:
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

le pain posé sur le dos porte malheur (innovation) Empty
MessageSujet: Re: le pain posé sur le dos porte malheur (innovation)   le pain posé sur le dos porte malheur (innovation) Empty2009-02-08, 22:53

salam alaykoum
il est vrai que nous fesions beaucoup d erreur avant d avoir acquis nos connaissances, mais sur les sujets que tu as evoquer , il me semble que ceux ne sont pas des innovations, siffler est interdit a la maison ou en dehors, Parler dans les toilettes aussi ma soeur cela est interdit




cheikh Fawzan a dit :

" Il ne convient pas à une personne de parler pendant qu'il accomplit ses besoins. Car il a été rapporté dans le hadith qu'Allah déteste cela. [1]
Et il lui est interdit de lire le Coran (pendant ses besoins). "

[1] Hadith rapporté par Abi Sa'id Al Khoudri, que le Prophète a dit :
" Il est interdit que deux hommes se parlent lorsqu'ils accomplissent leur besoin en regardant chacun la 'awra de l'autre. Car Allah déteste cela. "
(Ahmad (3/36), Abou Dawoud (15), Ibnou Madjah (342), et sa chaîne de transmission est faible (da'if).)


SOURCE : Al Moulakhassou Al Fiq3i de cheikh SAlah Al Fawzan, page 28

D'ailleurs, chez les musulmans, le sifflement est considéré comme l'œuvre du diable. Al-Ghazali, dans son livre intitulé Ihya ulum al-din, mentionne certains de ces hadiths (voir vol.2, p. 246)

il y a un autre hadith qui a ma connaissance faie reference aux chants des oiseaux , quil fallait pas imiter les animaux je tenterais de le trouver inchaAllah

salam
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le pain posé sur le dos porte malheur (innovation) Empty
MessageSujet: Re: le pain posé sur le dos porte malheur (innovation)   le pain posé sur le dos porte malheur (innovation) Empty2013-05-28, 16:40

salam-alikum1

up!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pain posé sur le dos porte malheur (innovation) Empty
MessageSujet: Re: le pain posé sur le dos porte malheur (innovation)   le pain posé sur le dos porte malheur (innovation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pain posé sur le dos porte malheur (innovation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patience lors du malheur
» Jamais un malheur ne m'a frappé Omar Ibn Khattab
» Je me pose des questions
» Question que je me pose souvent
» Fatwas : Je me pose des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: