Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| quizz sur le paradis | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: quizz sur le paradis 2009-03-31, 18:56 | |
| Quel est le premier homme qui accédera au paradis,après le prophète Mohamed (spl)? Hamza
Omar
Abou-bakr
Combien ,le paradis a-t-il de portes ? 9
7
8
Comment s´appelle l´une des portes du paradis,par laquelle entrent les personnes qui ont jeûnées ? : janat
Ar-rayyan
As-salsabil
Combien y a-t-il de degrés au paradis ? 100
7
19
Comment s´appelle le degré le plus haut au paradis,qu´un prophète ou un homme peut obtenir ? Tasnime
Al-wassilah
Darajat
Le sol du paradis est blanc ,mais de quelle substance est-il ? Musc
Miel
Rose
Lequel de ses fleuves est l´un du paradis ? Le nil
La seine
L´ amazone
Combien y a-t-il de fleuves au paradis ? 5
4
7
Comment s´appelle le fleuve du paradis,accordé uniquement au prophète Mohamed (sbl)? L´ euphrate
Al-kawthar
Bariq
Comment s´appele l´un des fleuves du paradis accordé aux martyrs ? Bariq
Kawthar
Tasnime
première série de dix question lorsqu'elles seront trouver j'ajouterai dix autres allez a vos claviers !!! | |
| | | genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: quizz sur le paradis 2009-04-02, 20:26 | |
| salam alaykoum, je me lance lol
1) c est Abou Bakr radiallahou ranho
2) le paradis a huit portes
3) ar Rayyan
a vous pour la suite.........!! tout le monde dort ou quoi lol | |
| | | mtour nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Dakar,Sénégal Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: quizz sur le paradis 2009-05-07, 21:54 | |
| Salamou aleykoum, je ne peux repondre qu'à certaines questions: 1) Abou Bakr 2) 8 portes 3) As salsabil 6) Musc 9) Al kawthar j'espère que les autres frères et soeurs pourront repondre à toutes les questions. Salamou aleykoum | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: quizz sur le paradis 2009-05-21, 20:59 | |
| comme personne n'as donner toutes les bonnes reponse je vais vous les donner ,je remercie les personnes qui se sont donner la peine de jouer a ce quizz 1: Bonne réponse : Abou-bakr
2:Bonne réponse : 8
3;Bonne réponse : Ar-rayyan
4;Bonne réponse : 100
5;Bonne réponse : Al-wassilah
6;Bonne réponse : Musc
7;Bonne réponse : Le nil
8;Bonne réponse : 4
9;Bonne réponse : Al-kawthar
10;Bonne réponse : Bariq
on continue?
Comment s´appelle la premiere femme de l´humanitée.?quelle femme a demandé a Dieu de lui construire un palais au paradis ?|
Agar ( épouse d´abraham ) | Asemah ( fille de abou bakr sedik ) | Assia ( épouse de pharaon )
Comment s´appelle la soeur de lait du prophete mohamed (bsl)?
|
Asemah | Cheyma bent el harith | Meryem | Quel femme a demandé à tuer Hamza, l´oncle du prophete Mohamed (saws)?
|
Khawela | Zolikha | Hind bent oteba | Comment s´appelle la nourrice qui a allaité le prophete Mohamed (saws)?
|
Halima el sahediya | Zayenabe bente jaheche | Fatima Comment s´appelle l´une des femmes de Salomon? Comment s´appelle la femme qui a séduit le prophete youssef? Quelle est la femme vierge, qui a mis au monde un bébé sachant parler au berceau?
|
Khadija | Sersabila | Meryem bent imerane | comment s´appelle la femme du prophète Abraham, dite l´égyptienne?
|
Comment s´appelle la femme du prophete Ayoub (job )le patient?
Khawla | Rahma | Bella |
|
|
| |
| | | mtour nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Dakar,Sénégal Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: quizz sur le paradis 2009-05-21, 22:41 | |
| merci pour les reponses de l'ancien quizz. j'essayerais de repondre au nouveau. 1) Hawa (Eve)2) Assia (épouse de pharaon)3) Cheyma bent el Harith4) Hind bent Oteba5) Halima el Sahediya6) Balqis7) Zoulikha8) Meryem bent Imerane9) Hajar10) Rahma Aleykoum salam wa rahmatoullah | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quizz sur le paradis | |
| |
| | | | quizz sur le paradis | |
|