Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| la priere d'al fadjr | |
| | Auteur | Message |
---|
soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: la priere d'al fadjr 2010-05-28, 11:06 | |
| " Les anges se relaient auprès de vous nuit et jour. Ils se rencontrent à la Salat Al-Fajr et à celle d'Al-'Asr, ceux qui sont restés auprès de vous pendant la nuit reprennent leur ascension et sont questionnés par Celui Qui Sait mieux qu'eux : 'Comment avez-vous laissé Mes Serviteurs ? ' Ils disent : 'En partant, nous les avons laissé en train de prier et en revenant, nous les avons trouvé en train de prier.' " (Rapporté par al-Bukhari, al-Fath, 2/33).
des recommandations pour la priere: Chacun d’entre nous doit mettre quotidiennement sont réveil à l’heure de la prière. On doit donner à la prière sa vraie valeur et organiser nos occupations selon les horaires de prières et non l’inverse. On doit dormir tôt et se réveiller à l’aube et aller travailler juste après, car c’est après l’aube qu’ALLAH distribue les richesses. On doit se restreindre à fréquenter des gens pieux pour s’entraider à accomplir la prière à l’heure et se donner le bon conseil. On doit veiller à faire les invocations avant le sommeil et demander à ALLAH qu’il nous aide à se réveiller à l’heure pour la prière. On doit s’en vouloir à chaque fois qu’on néglige la prière et promettre à ALLAH de ne jamais refaire ce grand péché. comme je l'ai mis en gras dans les recommandations apres la priere d'al fadjr ALLAH distribue les richesses, il y a un hadith qui parle de ça ou le prophete à fait la remarque à sa fille fatima de ne pas dormir juste apres cette priere car ALLAH distribue les richesses entre al fadjr et le lever de soleil. p.s: y a t il une personne qui peut me donner ce hadith cite en français? | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: la priere d'al fadjr 2010-05-28, 16:37 | |
| Salam aleykoum, En effet, il est recommandé de ne pas rater la prière du Fadjr comme en attestent ces versets et ces hadiths. "Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction".("Ta-Ha" - verset 130).
"Accomplis la salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et (fais) aussi la lecture à l'aube, car la lecture à l'aube a des témoin" ("Al-Isra - verset 78).
"Si les gens savaient la grandeur du mérite des prières de la nuit (Icha) et de l’aube (Fajr), ils y viendraient en rampant" (Ibn Maja, Mouslim, Al-Boukhari). Certains scientifiques soulignent les mérites bilogiques de cette prière. "Quelles sont donc les modifications biologiques qui coïncident avec les horaires de la prière ? 1- LA PRIERE DE L'AUBE : le musulman se réveille pour effectuer la prière et vivre trois grands phénomènes physiologiques : a - la diminution de la sécrétion de la mélatonine suite à la réception lumineuse, rappelons que cette hormone est en quelque sorte "anti énergie". b - le système neurologique parasympathique, dominant au cours de la nuit, qui est de nature relaxante, cède la place au système neurologique sympathique qui est activateur de principe, pour dominer pendant la journée. c - l'organise se prépare à la sécrétion de l’hormone la plus énergétique qui ne se sécrète que le matin, le cortisol. D'autre hormone telle que la sérotonine sont également sécrétés à ce moment de la journée. Bref, le statut hormonal du matin est un statut "activiste". Se réveiller à l’aube et par conséquences le synonyme de profiter de cette énergie, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas à défaut". Pour le hadith en français que avez demandé, il est pratiquement introuvable, du moins suivant mes recherches. | |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: la priere d'al fadjr 2010-05-28, 18:17 | |
| ALLAH y jazik khir mon frere pour les informations scientifiques, et puis pour le hadith moi aussi je ne l'ai pas trouve en français, seulement en arabe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la priere d'al fadjr | |
| |
| | | | la priere d'al fadjr | |
|