Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 invitation à tout les membres sur ce forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

invitation à tout les membres sur ce forum Empty
MessageSujet: invitation à tout les membres sur ce forum   invitation à tout les membres sur ce forum Empty2010-06-25, 12:38

invitation à tout les membres sur ce forum 265474
Le Coran traite tous les sujets qui concernent les êtres humains: sagesse, doctrine, adoration, transactions, lois, etc., mais son thème de base est la relation entre Dieu et Ses créatures. Il contient également des lignes de conduite et des enseignements détaillés nécessaires à une société juste, à un comportement convenable et à un système économique équitable.

je vous invite mes frères/sœurs en islam de nous faire partager des versets de votre choix qui vous marquent, sachant que c'est un bon rappel (S51 "ad-dhariyat" (qui éparpillent).V55). "Et rappelle; car le rappel profite aux croyants".
Il ne faut pas aussi oublier que le coran est une guérison pour le cœur: (S13 "ar ra'd" (le tonnerre).V28) "ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation de Dieu". N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs ?" .
Alors je commencerai par ce verset que j'aime lire, et c'est au même temps une belle invocation à dire que je veux partager avec vous:
"...Ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne". (S18 "al kahf" (la caverne).V10)

j'espère que mon invitation sera bien acceptée, je compte sur vous



invitation à tout les membres sur ce forum 403512


Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

invitation à tout les membres sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: invitation à tout les membres sur ce forum   invitation à tout les membres sur ce forum Empty2010-06-25, 13:01

invitation à tout les membres sur ce forum 2603259518 Pour ma part il y un verset et à chaque fois que je le lis, je m'arrête puis je le lis il s'agit du verset 28 de la sourate 18 "Al Kahf" "la caverne" voici la traduction du verset en français :

Fais preuve de patience (en restant) avec ceux qui invoquent leur seigneur matin et soir désirant sa face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont nous avons rendu le coeur inattentif à notre rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

invitation à tout les membres sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: invitation à tout les membres sur ce forum   invitation à tout les membres sur ce forum Empty2010-06-25, 14:18

barak ALLAH fik mon frere pour ce verset qui nous conseille de chercher la bonne compagnie (les gens pieux, les etrangers si j'ose dire) et de s'eloigner de ceux avec qui on risque de s'egarer.
in chaa ALLAH il y aura suite de la part du reste des membres, à eux de nous rappeler des versets qui ont une importance et qui merrite une certaine attention. "[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent ! "(sourat "sad", verset 29).
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

invitation à tout les membres sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: invitation à tout les membres sur ce forum   invitation à tout les membres sur ce forum Empty2010-06-25, 16:32

Salam aleykoum,

Pardon, patience, guidance, sont quelques uns des critères qui doivent diriger notre âme dans ce monde ici-bas.

"Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de
bien" (Sourate "Al-Imran" - verset 193).

"Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés ; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !" (Al-Imran - verset 8).

"Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise" (Sourate "Luqman" - verset 17).
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

invitation à tout les membres sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: invitation à tout les membres sur ce forum   invitation à tout les membres sur ce forum Empty2010-06-25, 17:01

:musulmane :
baraka ALLAH fik mon frere pour ces versets qui nous montre qu'il faut implorer ALLAH pour qu'Il nous guide à bien pratiquer Ses commandemants, et le dernier versets que vous avez cite resume bien comment il nous est demander de se comporter dans cette vie, et ces les enseignements de Luqman a son fils, voila en partie le role d'un pere envers son fils, quels beaux conseils à donner pour avoir des enfants salihin in chaa ALLAH.

(S18"al kahf".V110) Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".

ça serai bien si d'autres membres nous joignent et participent aussi in chaa ALLAH.

je vous remercie mes freres d'avoir repondu à l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

invitation à tout les membres sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: invitation à tout les membres sur ce forum   invitation à tout les membres sur ce forum Empty2010-06-25, 17:30

Salam aleykoum,

Wa fiki baraka ma soeur, je n'ai fait que répondre à l'appel du frère administrateur et au votre.

Pour reprendre votre dernière phrase sur les conseils à donner pour avoir des enfants salihine, je pense que ceux-ci ne seront que le reflet de leurs parents.

Si les deux éléments du couple sont pieux, respectueux envers eux dans la vie conjuguale, vivant dans l'amour d'Allah, l'amour mutuel et pour leurs enfants, il n'y a aucun doute que leur progeniture sera saine et suivra leur comportement.

Mais la question qui se pose est le fait que rares sont les couples qui suivent conjointement les enseignements religieux et si tel était le cas, des obstacles surgiraient toujours pour empêcher de telles unions.

Il n'y a aucun doute que deux âmes pieuses et craignant Allah réunies dans un même destin donneront naissance à des enfants macha Allah, c'est ce que je souhaite à ces personnes.

Je vous rejoins dans votre appel, esperant que les soeurs et freres participent activement aux reponses en ce qui concerne ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

invitation à tout les membres sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: invitation à tout les membres sur ce forum   invitation à tout les membres sur ce forum Empty2010-06-27, 01:09

Salam aleykoum,

Soeur soumise, vous n'avez pas répondu à l'avis que je viens d'exprimer concernant la pieté des deux éléments du couple.

Je voudrais également ajouter que le rôle de la femme est plus important que celui de l'homme, sachant que celle-ci est le pilier de toute société, aussi bien dans l'education d'une façon générale que dans la conservation des valeurs morales qui doivent perdurer sainement au sein de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

invitation à tout les membres sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: invitation à tout les membres sur ce forum   invitation à tout les membres sur ce forum Empty2010-07-01, 16:54

essalam alaykoum,
excusez moi mon frere, je n'etais pas disponible pour vous repondre.
en effet la piete du couple est tres importante, et avec les invocations et un savoir faire de comment s'y prendre avec les enfants in chaa ALLAH que le couple saura comment eduquer les enfants sur les bases de l'islam, et leur inculquer les bonnes manieres, et le bon comportement. car les enfants sont au debut attaches à leur parents, et aiment les imiter, alors les parents doivent etre deja un bon exemple et modele à suivre.
il y a quelques versets qui comportent de bonnes invocations que peuvent dire les parents pour qu'ALLAH les aide et fasse qu'ils aient des enfants sains in chaa ALLAH:

"Ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis". (sourat 46 "al ahkaf", verset 15)

"Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux". (sourat 37 "assafat", verset 100)

"Ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, Ô notre Seigneur !"(sourat 14 "ibrahim", verset 40)

" Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière". (sourat 3 "Al imran, verset 38)

"Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.(sourat 2 "al bakara,verset 128)

Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

invitation à tout les membres sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: invitation à tout les membres sur ce forum   invitation à tout les membres sur ce forum Empty2010-07-03, 22:35

essalam alaykoum,
S3.V103 "Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés"

je pense que beaucoup de personnes se reconnaitront dans ce verset, combien de fois vous vous êtes retrouve au bord de la chute dans votre vie, mais ALLAH se manifeste pour vous sauver, et cela à était peut être le déclic de certain dans leur vie pour se retrouver dans le droit chemin.qu'ALLAH nous guide d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invitation à tout les membres sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: invitation à tout les membres sur ce forum   invitation à tout les membres sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invitation à tout les membres sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit merci a ...
» rappel aux membres sur la bonne entente entre les membres
» svp, dites tout haut ce que vous pensez tout bas...
» une invitation au paradis
» invitation au paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les Paroles Sacrées: Le Saint Coran. :: les éxégèses du coran-
Sauter vers: