Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Abou Ayoub Al-Ansari

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Abou Ayoub Al-Ansari Empty
MessageSujet: Abou Ayoub Al-Ansari   Abou Ayoub Al-Ansari Empty2010-07-02, 13:36

La maison d'Abou Ayoub était répartie sur deux étages. Il vida l'étage supérieur de ses biens personnels à l'usage du Prophète (saws).

Le Prophète (saws) préféra néanmoins rester au niveau inférieur.

Le soir, le Prophète (saws) se retira au rez de chaussée et Abou Ayoub au premier étage. Lorsque ce dernier ferma la porte, il dit à son épouse :

"Malheur à nous ! Qu'avons-nous fait là ? Nous sommes au-dessus du Messager de Dieu ! Peut-on marcher au-dessus de lui ? Ne sommes-nous pas un obstacle entre lui et la Révélation (wahy) ? Si c'est le cas, nous sommes perdus !".

Dans le doute et l'indécision, le couple était complètement bouleversé. Il ne s'apaisa qu'en se déplaçant vers la partie du bâtiment qui ne chapotait pas directement le Prophète (saws). Il s'appliquait également à longer les murs afin d'éviter de "marcher" sur le Prophète (saws).

Le matin, Abou Ayoub dit au Messager d'Allah (saws) : "Par Dieu, ni moi ni Oum Ayoub n'avons fermé l'oeil la nuit dernière". Le Prophète (saws) l'interrogea sur la raison de son insomnie.

Abou Ayoub expliqua alors son embarras d'être au-dessus du Prophète et sa crainte de gêner une révélation. "Ne t'inquiète pas Abou Ayoub, dit le Prophète (saws).
Nous préférons être à l'étage inférieur en raison du grand nombre de visiteurs".

Plus tard, Abou Ayoub racontait : "Nous nous sommes soumis aux souhaits du Prophète. Toutefois, un soir, l'une de nos jarres s'est brisée et l'eau qu'elle contenait s'est répandue sur le sol. Oum Ayoub et moi-même regardions l'eau. Nous ne possédions qu'un morceau de velours qui nous servait de couverture. Nous l'utilisâmes pour éponger l'eau de crainte qu'elle ne s'infiltre à l'étage du Prophète (saws).

Le lendemain matin, je suis allé trouver le Prophète (saws) et je lui ai clairement dit que je n'aimais pas être au-dessus de lui. Je lui expliquais ce qui s'était produit la veille au soir. Il accéda à ma demande et nous échangèrent d'étage".
Revenir en haut Aller en bas
 
Abou Ayoub Al-Ansari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le prophete ayoub
» Abou Houreyra
» Poeme d'Abou Ali Ibn Chibi
» Abou Dhar Al Ghifari
» Abou Bakr As Siddiq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Biographies du Prophète Muhammed (saws)-
Sauter vers: