Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bague de fiancailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Bague de fiancailles Empty
MessageSujet: Bague de fiancailles   Bague de fiancailles Empty2010-07-03, 16:15

Salam aleykoum,

Une nouvelle coutume est apparue depuis un demi-siècle environ au sein de la Oumma musulmane, celle de la bague de fiançailles.

L'adoption de cette coutume, étrangère à la communauté musulmane, mais qui est permise et non condamnée par les instances religieuses, ne doit-elle pas être considérée comme une inovation puisqu'il s'agit d'une imitation des mécréants, sachant qu'il s'agit d'une ancienne coutume grecque reprise par les chrétiens ?

Quel est votre avis à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

Bague de fiancailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiancailles   Bague de fiancailles Empty2010-07-03, 23:09

essalam alaykoum,
en effet mon frere c'est triste de voir que la oumma commence à imiter les mécreants dans beaucoup de choses, et meme peut etre qu'on les a surpasse, mais si seulement c'etait dans les bonnes manieres !!
cette histoire de la bague et bien d'autres mauvaises habitudes dans les mariages sont suivis de nos jours. la bague de fiançailles represente le symbole d'un engagement entre le mari et son epouse, d'autres diront qu' elle représente tout pour la future mariée et elle est le gage de l’amour donné pour le futur époux. C’est le premier lien qui existe de manière tangible dans un couple de futurs mariés... .
pourquoi a ce que les gens donnent une si grande importance à ces choses materielles? la femme musulmane a pris cette histoire de bague aussi au serieux, alors que normalement le vrai symbole d'attachement et d'amour ce n'est pas par une bague que ça doit se faire, mais c'est avec ce qu'il y a dans le coeur.

cette bague pour moi montre seulement que la femme ou l'homme sont marie ou pas, je ne pense pas que si on questionne les musulmans qui portent cette bague vont vous dire oui ça represente l'amour que je porte à mon/ma epoux/epouse.

ce qui est dommage c'est qu'on voit et on pense que les habitudes des mecreants sont meilleur que les notres, qu'ils savent vivre et profiter de la vie mieux que nous, alors qu'il sont dans l'egarement, et nous on les suit comme des aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Bague de fiancailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiancailles   Bague de fiancailles Empty2010-07-04, 04:15

Salam aleykoum,

Ma soeur, en lisant ce passage "si on questionne les musulmans qui portent cette bague vont vous dire oui ça represente l'amour que je porte à mon/ma epoux/epouse", je me rends compte que ces musulman(es) font un retour vers le terreau de l'ignorance, car cette idée a été conçue et exprimée par les grecs il y a des siècles qui croyaient que la circulation du sang vers l'aorte se faisait par cette zône, donc une sorte d'injection de l'amour par ce canal.

Cette coutume a été reprise plus tard par les chrétiens, et le plus naturellement du monde par une catégorie de musulman(es) adeptes du suivisme de tout ce qui provient de l'Occident, ou pour être plus clair, des mécréants.

La bûche de Noel, du nouvel an, ne tarderont pas à faire partie de nos coutumes, pour peu que les autorités religieuses ferment les yeux.

Mais, Al-Hamdou Lillah, il existe des musulman(es) dignes de ce nom et soucieux(ses) de préserver la religion de tels dangers, et j'ai l'intime conviction que l'Islam n'en sortira que plus fort et plus puissant, avec des personnes dignes et pieuses à même de lever haut l'etendard de l'Islam, symbole de la soumission à Allah et de Son Unicité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague de fiancailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiancailles   Bague de fiancailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague de fiancailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bague au doigt
» faire bouger la bague lors des ablutions?
» Je demande les successeurs dela bague du prophète MOHAMED (SAW)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Bien-être-
Sauter vers: