Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 La femme du Qadi Shurayh au moment de la nuit de noce…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

La femme du Qadi Shurayh au moment de la nuit de noce… Empty
MessageSujet: La femme du Qadi Shurayh au moment de la nuit de noce…   La femme du Qadi Shurayh au moment de la nuit de noce… Empty2010-07-07, 20:20

Il nous a été rapporté dans le sublime livre de l’Imam Adh-Dhahabi « siyaro a’lam annubala » que Asha’biy rencontra Shurayh et lui demanda comment ça se passait chez lui, et Shurayh de lui répondre :

« Depuis 20 ans et je n’ai jamais vu ce qui pourrait me mettre en colère chez ma femme! »

Et ash-Sha’biy lui dit :

«Et comment ça ? »

Et il lui raconta alors:

« Depuis la première nuit que je suis rentré, j’ai découvert une femme d’un charme séduisant et d’une beauté rare, alors je me suis dit il faut que je prie 2 rak’ats pour remercier le Seigneur, et je remarqua qu’elle pria avec ma prière et salua avec mon salam ; quand la maison se vida des proches et des amis, je me leva et dirigea ma main vers elle, alors elle dit :

« Doucement ya Aba Oumeyah ! »

Puis elle dit :

« La louange est à ALLAH, je le loue et lui demande l’aide, et je prie et je salue sur MOHAMED et sa famille wa ba’d ( et apres)… Je suis une femme étrangère à toi, je ne connais rien de ton caractère alors dis moi ce que tu aimes pour que je le fasses et dis moi ce que tu détestes pour que je l’évite!

Certes il y avait dans mon « peuple » qui aurait pu me convenir et il y avait dans ton « peuple » qui aurait pu te convenir ,mais lorsqu’ALLAH décide de quelque chose ,alors c’est une chose accomplie, et tu m’as eu!

Alors fait ce qu’ALLAH t’a ordonné de faire « fa imssakun bi ma’rouf aw tassrihun bi ihssan » (c'est à dire: garder son épouse avec de bonnes relations ou la libérer avec gentillesse)

J’ai dit ce que j’ai dit, je demande pardon à ALLAH pour moi et pour toi.»

« J’avoue que je me sentis gené ya Sha’biy ! Et elle me contraint ainsi à faire une khotbah (discoure) dans ce moment !

Alors je dit:

« Je loue ALLAH et je lui demande l’aide, et je prie et je salue sur le prophète et sa famille wa ba’d. Tu viens de dire une parole si elle s’avère vrai alors c’est bien pour toi, et si tu l’as simulé alors ce sera une preuve contre toi ! Voilà moi j’aime ça et ça et je déteste ça et ça, et si tu vois un bien alors propage le et si tu vois un mal(ou un défaut) alors couvre le. »

Puis elle dit :

« Comment vois tu les visites de ma famille ? »

Je dit :

« Je n’aime pas que ma belle famille m’ennuie trop. »

Et elle dit :

« Qui aimes-tu de tes voisins qui rentrent chez toi, ainsi je leur permettrai de rentrer ? »

Je dis :

« Banou untel sont des gens biens et banou untel sont mauvais. »


Shourayh dit :

« J’ai passé avec elle la plus belle nuit, et elle est restée avec moi 20 ans et je ne lui ai jamais reproché quoique ce soit sauf une fois, mais c’est moi qui était en tort… »
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

La femme du Qadi Shurayh au moment de la nuit de noce… Empty
MessageSujet: Re: La femme du Qadi Shurayh au moment de la nuit de noce…   La femme du Qadi Shurayh au moment de la nuit de noce… Empty2010-07-08, 00:58

Salam aleykoum,

Ma soeur, à quelques exceptions près, rares sont les femmes avec de telles valeurs morales. Mais, toujours ce mais, les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient. Ne jetons pas la pierre en direction de la femme, l'homme a-t-il un comportement correct, je ne dirai pas exemplaire, à l'égard de la femme ?

Si chacun(e) se conformait aux enseignements de la religion, notamment en suivant la sounnah du Messager d'Allah (saws), j'ai la certitude que le foyers ne vivraient que serenité et bonheur.

Or, malheureusement, les exemples du Prophète (saws) ne sont qu'utopie face aux constats et les gens ont tendance à s'éloigner de plus en plus de l'ethique islamique en matière de comportement dans le domaine conjugual ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

La femme du Qadi Shurayh au moment de la nuit de noce… Empty
MessageSujet: Re: La femme du Qadi Shurayh au moment de la nuit de noce…   La femme du Qadi Shurayh au moment de la nuit de noce… Empty2010-07-08, 18:54

essalam alaykoum,
je n'excuse pas les hommes bien entendu, mais dans la religion ALLAH demande à la femme d'obeir à son epoux mais dans des circonstances supportables, il est evident que l'homme qui mal traite sa femme n'est pas digne de s'appeler un musulman, mais toujours est il que la femme pieuse doit faire face à ce genre de situation car c'est une epreuve qu'ALLAH Lui fait subir, elle doit patienter (dans la mesure du possible) et essayer d'arranger les choses avec son mari. pour moi la femme à beaucoup à jouer dans la relation avec son epoux, elle doit bien veiller à son confort et sa satisfaction (dans l'obeissance d'ALLAH), car elle sera jugee devant ALLAH pour son comportement envers son mari, MAIS cela ne veut pas dire que le mari doit profiter de ça et l'interpreter comme il le veut, car justement le probleme de beaucoup d'hommes musulmans est qu'ils prennent ce qui les arrange dans la religion, et neglige ce que l'islam donne comme droit à la femme, et oublient ce que le prophete (salla ALLAH aleyhi wa salem) a dit quand il s'est adresse justement aux hommes sur comment est ce qu'ils doivent etre avec leurs femmes.
La question de l'obéissance de la femme à son mari n'est pas une obsession pour la femme croyante vu qu'elle sait que cette question est une partie de sa foi par laquelle elle cherche à satisfaire son Seigneur et à entrer au Paradis.
Le Prophète (salla ALLAH aleyhi wa sallem) affirma dans le Hadith rapporté par Ahmed, qu'Allah lui fasse miséricorde, que si la femme accomplit les cinq Salates obligatoires, jeûne le Ramadhan, préserve son sexe, obéit à son mari, on lui dira "Entre au Paradis par n'importe quelle porte, comme bon te semble."
Quant à l'autorité de l'homme sur la femme, cela est une charge et une responsabilité dont il va être jugé auprès d'Allah Exalté soit-Il.
l'autorité de l'homme dans sa maison est une obligation plutôt qu'un honneur. Cette autorité ne veut point dire que le mari peut s'arroger le droit d'agir de manière dictatoriale avec sa femme. Par ailleurs, cette autorité est dans le cadre de l'organisation et du bon ordre. Si l'homme essaie d'exploiter sa position pour se comporter de manière abusive avec sa femme, le Coran le rappelle que la Puissance d'Allah, Exalté soit-Il, est supérieure à la sienne. Allah, Exalté soit-Il, est apte à se venger, comme le montre le verset suivant : ''Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !" (Sourate 4 / Verset 34)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme du Qadi Shurayh au moment de la nuit de noce… Empty
MessageSujet: Re: La femme du Qadi Shurayh au moment de la nuit de noce…   La femme du Qadi Shurayh au moment de la nuit de noce… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme du Qadi Shurayh au moment de la nuit de noce…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme qui se parfume au moment de se rendre à la mosquée.
» Al-Qadi 'Ayyad
» Les parties jugées intimes pour une femme par rapport à d’autres femme
» Que dire au moment d’immoler?
» absente pour un petit moment ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: