Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 ex belle soeur et la famille de son ex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rachida92
1 Grade
1 Grade
rachida92


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/01/2007

ex belle soeur et la famille de son ex Empty
MessageSujet: ex belle soeur et la famille de son ex   ex belle soeur et la famille de son ex Empty2010-08-22, 22:17

salam aleykoum mes frères et sœurs,
voila j'ai une personne qui m'as poser une question soucieuse de ne pas lui apporter une réponse eronne je vous demande votre concours !

Une femme divorcée peut-elle continuer à fréquenter les membres de la famille de son ex-époux ? Il y a un cas qui s'est présenté dans notre entourage, où, justement la femme a gardé de très bonnes relations avec son ex-beau père et belle-mère, ainsi que ses ex-belles sœurs... Elle se demande justement s'il y a un mal pour elle à continuer à les visiter...
baraka Allah fikoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

ex belle soeur et la famille de son ex Empty
MessageSujet: Re: ex belle soeur et la famille de son ex   ex belle soeur et la famille de son ex Empty2011-12-06, 13:36

ex belle soeur et la famille de son ex 2603259518


Fréquenter les membres de la famille de l'ex-époux...

Question : Une femme divorcée peut-elle continuer à fréquenter les membre de la famille de son ex-époux ? Il y a un cas qui s'est présenté dans notre entourage, où, justement la femme a gardé de très bonnes relations avec son ex-beau père et belle-mère, ainsi que ses ex-belles soeurs... Elle se demande justement s'il y a un mal pour elle à continuer à les visiter...


Réponse: Je reconnais que c'est bien la première fois que je suis confronté à ce genre de question, et comme je n'ai jamais lu à ce jour d'avis émis par des savants à ce sujet, je vous ferai part de mon humble opinion personnelle:

Déjà, il y a quelques points très importants à garder à l'esprit:

Après la rupture du Nikâh entre un homme et une femme, ces deux personnes redeviennent des "étrangers" l'une par rapport à l'autre. Les règles en vigueur en Islam au niveau des contacts entre "étrangers" s'appliquent donc à nouveau à partir du moment où la séparation est effective.
A la suite d'un "Nikâh", les beaux parents deviennent des "Mahârim" (personne avec qui le mariage est interdit pour toujours), et ce, même si le "Nikâh" est rompu par la suite.
Les beaux-frères et belles-sœurs en Islam sont considérés comme des personnes étrangères (c'est à dire "Non Mahram") à l'égard de l'époux (se), que ce soit durant le "Nikâh" ou après.
En gardant ces éléments à l'esprit, à mon avis, dans le cas que vous évoquez, cette femme divorcée peut continuer à fréquenter les parents (père et mère) de son ex-époux ou ses ex-belles sœurs et à garder de bonnes relations avec eux, et ce, en vertu des règles générales qui existent en Islam en matière de bon comportement envers autrui, à condition cependant que ces relations ne conduisent pas à des contacts prohibés entre elle et son ex-époux ou un autre membre "Non Mahram" de sa belle-famille.

Mais je rappelle à nouveau qu'il ne s'agit là que d'un avis personnel qui n'engage donc que moi et n'a en aucun cas valeur de "Fatwa" (avis juridique).


source: "musulmane et fiere de l'etre".
Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !



Revenir en haut Aller en bas
 
ex belle soeur et la famille de son ex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle soeur jalouse
» Couple et belle famille /!\
» Rapports avec la belle famille
» Relation Couple-belle famille
» Une femme refuse de vivre avec sa belle-famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: relations belle mère et belle fille-
Sauter vers: