Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Comportement du mari envers ses beaux parents | |
| | Auteur | Message |
---|
sissax nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 1 Age : 40 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Comportement du mari envers ses beaux parents 2011-05-30, 11:13 | |
| Salam walaykoum à toutes et tous,
Voilà j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps. Je suis mariée depuis presque 2 ans maintenant. J'ai un souci, c'est que mon mari ne veut jamais aller voir mes parents (ils ne les aiment pas car il s'est mis des choses en tête qui sont fausses à leur sujet car mes parents et surtout mon père était très strict et imposé des choses avant que l'on se marie entre la demande en mariage et le mariage parfois un peu abusé). On y va une fois tous les 2 mois à peu près et à chaque fois que je lui en parle pour y aller, on se dispute. Une fois là bas, il ne parle quasi pas et fais une tête de boudeur. Du coup ça me met mal à l'aise et mes parents voient très bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et je me sens obligée de leur mentir en lui trouvant une excuse, ça ne me plaît pas de faire ça mais je n'ai pas envie de froisser mes parents.
J'ai beau en discuter avec lui, rien à faire il ne comprend pas, il ne veut faire aucun effort, et j'ai beau lui montrer une attitude très correcte envers mes beaux parents, il n'en tire aucune leçon et me sort l'excuse que je n'ai pas à agir comme lui car ses parents ne m'ont rien fait lorsque l'on a voulu se marier.
Nous avons un garçon maintenant et aujourd'hui je commence à en avoir sérieusement marre de me sentir mal à l'aise chez mes parents lorsqu'il est là et qu'il fait la tête. Je ne sais plus quoi lui dire pour qu'il change de comportement lorsqu'on est chez mes parents. Je ne lui demande pas de les aimer obligatoirement mais juste d'y aller de temps en temps sans se disputer et sans faire la tête.
Y a-t-il un hadith ? Une parole religieuse qui puissent le faire réagir ? Car hormis ce petit souci là on s'entend bien el hamdoulilah.
Merci de m'aider sur ce petit problème. J'attends vos suggestions, vos avis inchallah.
| |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Comportement du mari envers ses beaux parents 2011-12-29, 04:55 | |
| votre mari est rancunier et il se doit de pardonner , personne n'est parfait, on commet tous des erreurs mais celui qui pardonne aura reussit ici bas et dans l'au dela! Le Prophète avait pour habitude de dire : "Ô Seigneur ! Je t'invoque pour m'accorder un coeur sain." An-Nawawî a dit : " La santé du coeur s'obtient en s'immunisant des maladies intérieures tels que la rancune, la haine, l'envie, l'avarice, la ladrerie, l'orgueil, la raillerie, la duplicité, la renommée, la ruse, la convoitise, l'avidité et le refus de la destinée. "encouragez le a faire de son mieux, et de leur montrer le sourire malgré tout, chaytan le fait reagir de la sorte, car il n'attend que la fitna au sein des familles. invoquer en sa faveur afin qu'Allah tourne son coeur... Le Prophète (P.S.L.) dit : " Le fait de sourire à ton frère [en Islam] est une sadaqa, d'ordonner le bien est une sadaqa, d'empêcher le mal est une sadaqa, de guider quelqu'un sur une terre où il se trouve égaré est une sadaqa, d'enlever tout ce qui peut faire du mal aux passants sur une route est une sadaqa, et de verser l'eau de ton seau dans le seau de ton frère est une sadaqa.(128) a mon humble avis, il faudrait percer l'abces et voir ce qu'il leur reproche au juste, le mieux est de pouvoir en discuter tous ensemble de savoir ce qui ne va pas et d'envisager une reconciliation entre eux s'il elle a lieu d'etre... le fait que votre pere est exigé des choses avant le mariage est normal, vous etes sa fille et c'est naturel qu'un homme s'inquiete pour sa progeniture qu'il protege instinctivement, votre mari devrait comprendre ceci, il doit penser a l'avenir lorsqu'il mariera sa propre fille et qu'il sera dans l'obligation d'exiger certaines choses lui aussi:) de plus, il devrait penser que cela pourrait lui arriver dans l'avenir, lorsqu'il deviendra a son tour beau pere, il lui incombe de changer son attitude en bien s'il veut qu'Allah ne le sanctionne pas de la meme maniere?... Allahoualam... montrez lui les versets evoquant le pardon, et la recompense emanant de celui ci : Allah dit : "Qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - ..." La Famille d'Imran " verset 134-136 "Qu'ils pardonnent et absolvent ! N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est pardonneur et très miséricordieux !" (Coran, 24 : 22) "Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution des affaires." (Coran, 42 : 43) Pour cette raison, les croyants sont des gens qui pardonnent, compatissants et tolérants, comme le révèle le Coran, "qui dominent leur rage et pardonnent à autrui" (Coran 42 : 43). j'espere vous avoir un peu eclairé inchaAllah :)) fi amanillah | |
| | | | Comportement du mari envers ses beaux parents | |
|