Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 reelle possession ou simplement psychologique???

Aller en bas 
+3
Sly1202
Ayman
sister B
7 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

reelle possession ou simplement psychologique???  Empty
MessageSujet: reelle possession ou simplement psychologique???    reelle possession ou simplement psychologique???  Empty2011-11-05, 10:12

reelle possession ou simplement psychologique???  2603259518 je ne suis pas sceptique par rapport aux possessions des djinns, bien au contraire, mais je me pose milles et une question concernant une réelle possession...

je voulais savoir si réellement on est possédé quand on decouvre quelques symptomes de possession, cela peut etre tout simplement des symptomes de maladie (spasmophilie, epilepsie ou autre...) pas forcement une possession... vous ne pensez pas??
par exemple une personne dit souffrir d'insomnie, d'ettouffements, de douleurs aux muscles, . faire des cauchemards etc... n'est ce pas plutot des symptomes d'angoisse, un souci particulier dans notre vie ou une crise de spasmophilie ??
autre exemple, une personne qui fait des reves erotiques, ne serait ce pas plutot une ruse de chaytan? surtout pour une personne encore celibataire?
autre exemple, une autre personne qui est paresseux pour la priere, cela peut etre aussi une ruse de chaytan, car celui ci attaque les croyants dans leur foi afin de les detourner du droit chemin ou mettre un doute dans la foi de ceux ci, comme l'explique ce hadith:

Certains compagnons ont dit au prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam :

" Ô messager d'Allah, il y a des choses en nous (c'est à dire du waswâs) tel qu'il nous serait préférable de nous jeter du ciel que d'en parler. "


Et dans une version :

"Les charbons ardents nous serait préférable que d'en parler. Le messager d'Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam répondit « Ceci est la foi évidente »
rapporté par Mouslim dans son sahîh.


Certains d’entre eux vinrent dire au Prophète qu’ils leur venait à l’esprit des absurdités qu’ils n’osaient pas proférer…

- « Avez-vous réellement expérimenté cet état ? »
- « Oui »
- « C’est la claire foi » (rapporté par Mouslim, n° 132) d’après un hadith d’Abou Hourayra.


Quand on a dit à l’un des ancêtres pieux : « Les Juifs et les Chrétiens prétendent qu’ils ne sont pas envahis par de mauvaises suggestions ? » - Il dit : « C’est vrai, qu’est-ce que Satan viendrait faire dans une maison en ruine ». Extrait des Fatâwa de Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (22/608).

__________________


enfin, je sais pas si vous m'avez comprit, mais je voulais savoir comment differencier les symptomes d'une maladie courante de symptomes de possession?? on va pas a chaque fois tout mettre sur le compte des djinns, lol ils commencent par avoir "bon dos" les djinns^^ si vous voyez ce que je veux dire??

(.......)

de ce fait, je conseille a ceux qui croient etre possédés de faire la part des choses inchaAllah, et de bien analyser leur situation avant de s'imaginer quoi que ce soit, surtout concernant les femmes, elles croient toujours qu'elles ont "quelquechose", alors qu'il n'en est absolument rien elhamdullilah: la femme est tres sensible, faible, fragile etc... les symptomes qu'elles peuvent ressentir sont certainement dus a la fatigue, le stress, l'angoisse etc... voila desolé si j'ai été longue, mais je veux vraiment savoir, j'aimerais des reponses a mes interrogations inchaAllah

si vous pouvez m'aider a mieux comprendre inchaAllah, barakAllahou fikoum...


Dernière édition par balquis le 2011-12-12, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

reelle possession ou simplement psychologique???  Empty
MessageSujet: Re: reelle possession ou simplement psychologique???    reelle possession ou simplement psychologique???  Empty2011-11-05, 15:29

Salam aleykoum,

Vous avez parfaitement raison de dire qu'il ne faut pas attribuer tous les maux de la terre aux djinns, si ceux-ci n'ont n'ont pas été décelés par la médecine, mais certains cas suscitent des interrogations.

Parrallelement à la possession, au waswas, ou à ce que le subconscient peut produire comme pensées decoulant de frustrations dans le vécu quotidien, la sorcellerie et le mauvais oeil peuvent avoir des impacts dans la vie de la personne.

Je vous citerai dans ce contexte un cas très particulier concernant l'une de mes proches parentes. Cette femme souffrait pendant plus de quinze ans d'une maladie non décelée par la médecine, et son état de santé s'est déterioré au point qu'elle a gardé le lit pendant ces deux dernières années. En outre, je dois vous préciser que son fils est chirurgien et il lui avait fait passer toute sorte de radios possibles et établir des bilans médicaux, sans résultat positif permettant de diagnostiquer le mal dont elle était atteinte.

Il est inutile de vous parler des speculations quant à une possible tumeur maligne qui n'a pu être détectée.

Devant la gravité de son état de santé, ses enfants sont allés jusqu'à interdire les visibles à des proches, voisins ou amis de la famille.

Sur les conseils d'une personne, il a été alors décidé deconsulterune "guerisseuse" de la région. Et là, surprise, pour ne pas dire miracle, cette femme s'est rapidement rétablie, elle avait été victime de sorcellerie ou plus precisemment ce qui est appelé en langage populaire dans le domaine de la sorcellerie "tamridha".

Quelle explication donner à un tel évènement, là où la médecine s'est revelée impuissante et a échoué, une simple "guerisseuse" a pu être efficace ?

Cela me ramène à dire que l'être humain ayant été crée faible, il peut subir dans sa chair et dans son mental toute forme d'agression, que ce soit par le biais d'une maladie naturelle, par possession ou par envoûtement, comme également par des pensées négatives inspirées par le shaytan qui lui suggère des idées malsaines ou
obsessionnelles en relation avec un sujet bien determiné, comme la vision repetitive de rêves erotiques par exemple.

L'être humain, dans sa constitution morphologique et psychologique, et de par le fonctionnement de ces deux composants vitaux joue un rôle qui lui est propre en produisant plusieures et différentes pensées, comme des fantasmes, que l'on ne peut obligatoirement ou necessairement attribuer à d'autres éléments.

Aussi, je partage entièrement votre avis sur le fait que la femme, fragile et influençable, se laisse frequemment aller à penser, dans le cas où elle vit des problèmes d'ordre sentimental ou dans son couple, qu'elle est l'objet de possession ou de sorcellerie.

Cependant, il faut reconnaitre d'autre part, qu'effectivement la femme est plus sujette que l'homme à la possession, les djinns ayant une préférence pour ce sexe et les nombreux cas dont j'ai eu à prendre connaissance me l'ont prouvé.

Revenir en haut Aller en bas
Sly1202
1 Grade
1 Grade
Sly1202


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/08/2011

reelle possession ou simplement psychologique???  Empty
MessageSujet: Re: reelle possession ou simplement psychologique???    reelle possession ou simplement psychologique???  Empty2011-11-05, 18:39

Aleykoum :ezuizerueruy: tout d'abord il faut savoir que les djinns sont certes des créatures faibles mais sont extrêmement rusés et menteurs....ils trouvent dans la possession certaines faveurs qu'ils ne trouvent pas hormis celle-ci!
Alors leur but étant de se faire discrets et cette discrétion sera plus ou moins ressentie selon la piété et l'assiduité dans les actes d'adoration.
Car plus le malade est assidu dans ses actes d'adoration plus le djinn va souffrir et donc manifester des signes de faiblesses ou souffrance.

Pour ce qui est des symptômes une personne croyante saine d'esprit ne va pas devenir schizophrène du jour au lendemain à moins qu'une créature invisible l'y pousse à son détriment, car oui ça existe effectivement beaucoup de malades mentaux ne sont pas réellement "fous" ils sont possédés mais ne le savent pas ou ne sont pas pris en considération malheureusement!!!
Et puis pas tout le monde associe systématiquement symptômes à sirh ou possession j'en suis la preuve vivante!!!!!
Moi au début je pensais être dépressive, malade.....alors qu'aucun de tous les médecins n'a décelé le moindre problème médical en moi...
Alors dans une situation comme celle-ci si la solution n'est pas médicale, on pense à quoi forcément?????
J'ai prié Allah taala de me montrer ce qu'il en était et plus le temps passer plus je m’intéressais de près au sirh et à la possession, j'ai commencé à faire des rêves en rapport avec le monde occulte...petit à petit Allah me montrait ce qu'il en était et quand on est réellement possédé on le sent quand même on est pas la même personne comme si on était enfermé dans notre propre corps qui lui était dirigé par quelque chose...certes iblis est pour les croyants un ennemi déclaré qui fera tout pour nous égaré et nous déconcentré dans la salat....mais quand on est possédé dans la salat c'est une lutte car le djinn souffre et se venge sur nous, on bouge énormément (on peut même devenir très violent), on arrive pas à réciter les sourates, nos pensées sont complètement envahies, une extrême difficulté à se concentrer, on pleurt, on crie puis on respire très très fort!!!ces symptômes sont clairement différents du wasswass de cheytane qu'il soit maudit!!!

Et puis rien n'arrive sans la volonté d'Allah azzawajal c'est Lui qui décide de nous montrer de quoi on souffre et de nous en guérir "Lui uniquement".

Pour finir je ne vais pas aller dans les détails mais mes suspicions étaient bien fondées j'ai été possédée par un djinn amoureux qui à la base était là en gardien de sirh mangé et pour moi à chaque roqya les symptômes s'intensifier...
C'était des migraines violentes à des endroits précis du crâne, une paralysie des membres(surtout le bras droit), des essoufflements et tremblements, rythme cardiaque accéléré, mauvaises pensées (dans ma tête ça insultait le cheikh..), fourmillement dans les jambes, maux de ventre, nausées, les nerfs à vifs, le moindre bruit m'insupporter, je m'isolais constamment, j'aimais restée enfermée dans le noir, un appétit énorme, je détestais les hommes, je ne voulais pas entendre parler mariage....
je prononçais des mots que je ne pensais pas!!
insomnie,peurs nocturnes (sensation de présence autours de moi comme des ombres), incapacité à écouter le coran, ni même le lire...
chaque ablution je ressentais comme une sensation de brûlure
je ne supportais plus les gens, la foule, c'était horrible!!
dès que je rentrais dans une mosquée ou un masjid c'était la panique mon bras et mes jambes bougeaient dans tous les sens, je regardais les soeurs bizarrement aadubillahi un comportement très loin de la normalité!!!!!

Donc certes la femme est plus ou moins sensible mais n'est pas stupide non plus et possède le sens de la réflexion et de la déduction et elle aura la possibilité de réaliser ce qui lui arrive réellement surtout si elle est véritablement croyante et si elle a avec elle l'appui de son Créateur...
Certains symptômes sont similaires à des maladies mentales ou physiques ou même la dépression mais d'autres (avec le fait que la médecine n'est décelé aucunes maladies) vont pouvoir faire la distinction entre un mal physique ou moral ou bien "un mal occulte"!!!


En dernier en ce qui concerne les rêves érotiques oui nous sommes des créatures faibles avec des besoins physiologiques c'est évident....mais quand on est possédé les rêves érotiques sont à caractère obscène la plupart du temps car les djinns étant souvent des créatures vicieuses et malsaines torturent l'esprit du malade avec ces rêves anormaux et puis ces rêves surgissent subitement du jour au lendemain....
Après ce domaine fait parti du monde invisible et Seul Allah connait véritablement ce qu'il en est....


Sourate 64
AT-TAGABUN (LA GRANDE PERTE)
18. Il est le Connaisseur du monde Invisible et visible, et Il est le Puissant, le Sage.

qu'Allah taala accorde la guérison à tous les croyants qui souffrent de ces maux occultes, ce sont des épreuves qui nous purifie wa al hamdoulilah.Toujours garder la foi et placer sa confiance uniquement en Allah azzawajal


Sourate 64
AT-TAGABUN (LA GRANDE PERTE)
11. Nul malheur n'atteint [l'homme] que par la permission d'Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son coeur. Allah est Omniscient.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

reelle possession ou simplement psychologique???  Empty
MessageSujet: Re: reelle possession ou simplement psychologique???    reelle possession ou simplement psychologique???  Empty2011-11-05, 20:40

reelle possession ou simplement psychologique???  2603259518 d'accord c'est bien clair, surtout concernant votre cas... (ca n'a pas l'air d'etre psychologique bien au contraire...) contrairement a d'autres personnes qui croient dur comme fer qu'elles sont possédées alors qu'il n'en ai rien...

Citation :
Alors leur but étant de se faire discrets et cette discrétion sera plus ou moins ressentie selon la piété et l'assiduité dans les actes d'adoration.
Car plus le malade est assidu dans ses actes d'adoration plus le djinn va souffrir et donc manifester des signes de faiblesses ou souffrance
.

c'est bien ce qui me semblait...



Citation :
Donc certes la femme est plus ou moins sensible mais n'est pas stupide non plus et possède le sens de la réflexion et de la déduction et elle aura la possibilité de réaliser ce qui lui arrive réellement surtout si elle est véritablement croyante et si elle a avec elle l'appui de son Créateur...

je ne dis pas le contraire, la femme n'est pas stupide certes, mais j'ai connu certaines femmes qui commetent des erreurs et ne sachant pas se justifier vont pretendre une possession pour se desavouer...




barakAllahoufiki pour toutes ces informations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sly1202
1 Grade
1 Grade
Sly1202


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/08/2011

reelle possession ou simplement psychologique???  Empty
MessageSujet: Re: reelle possession ou simplement psychologique???    reelle possession ou simplement psychologique???  Empty2011-11-05, 21:29

Aleykoum :ezuizerueruy: wa fiki baraqa

après il faut savoir que chaque cas de possession est différent d'un autre donc on ne peut pas faire d'un cas une généralité!!!
Et il existe différente formes de possession aussi....

"je ne dis pas le contraire, la femme n'est pas stupide certes, mais j'ai connu certaines femmes qui commetent des erreurs et ne sachant pas se justifier vont pretendre une possession pour se desavouer..."

Les gens face à l'erreur ou le mauvais comportement peuvent prétendre toutes sortes d'excuses mais ils ne se mentent qu'à eux-même Allah ihdihoum....Allah est omniscient et voit ce que nous voyons pas!!!!

Après en dehors de ces gens il y a vraiment des gens qui ont des symptômes et sont vraiment possédés.
Donc leur doute est fondé et avec le temps il sera confirmé...

qu'Allah taala nous préserve de la sorcellerie, du mauvais oeil, de l'envie et des djinns :musulmane :
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

reelle possession ou simplement psychologique???  Empty
MessageSujet: Re: reelle possession ou simplement psychologique???    reelle possession ou simplement psychologique???  Empty2011-11-06, 10:02


Salam aleykoum,

Je vais reprendre quelques extraits de votre commentaire concernant les crises de spasmopholie, les rêves érotiques attribués au shaytan et la paresse dans la prière, pour apporter un avis personnel.

Il est vrai que l'angoisse, le stress, sont de lourds fardeaux qui agissent au niveau du cerveau émotionnel, d'où l'apparition de certains facteurs ressentis corporellement, douleurs dans differentes parties du corps, insomnie, ou cauchemards en état de sommeil, dont il faut tenir compte en ne les occultant pas.

Pour ce qui est des rêves érotiques, tout attribuer au shaytan relève d'un non-sens, l'être humain dans sa morphologie dispose d'hormones sexuelles telle que la testosterone produite par son organisme qui contribue à la recherche du plaisir. De ce fait, cette présence hormonale constante agit au niveau mental ou psychologique et entraine ce désir qui se manifeste sous diverses formes.

Une personne frustrée sur le plan sexuel ou ayant une libido très active, s'adonne mentalement à des fantasmes ou fait de fréquents rêves érotiques, conséquences de ce désir inassouvi ou de cette envie d'un partenaire en mesure de satisfaire ses désirs. Par conséquent, il est difficile de faire la part des choses, entre suggestion du shaytan et comportement de la personne elle-même via son subconscient.

Par contre, je suis de votre avis concernant l'influence du shaytan dans la paresse en vue d'accomplir la prière, il agit négativement sur le ou la croyant(e) en l'influençant sur son déroulement, je prendrais à titre d'exemple la prière du fajr. On peut veiller jusqu'au matin sans avoir sommeil, mais au premier appel du mouadhin on sombre comme par magie dans un état de lethargie, se disant à l'interieur de soi-même qu'on devra attendre le second appel, pensée suggéré par le shaytan pour rater cette prière.

A quel niveau intervient ce démon, cela ne peut être determiné, sauf naturellement dans les cas où il incite la personne à desobeir à Son créateur et à le pousser à commettre le blâmable. Il ne faudrait pas oublier que le mal est en l'être humain et pas seulement inspiré par le shaytan qui est certes, la personnification du mal, Allah nous dit dans le Coran : " Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même..." (Sourate "An-Nissa" - verset 79).

Soeur Sly12O2, il est indeniable que l'on ne peut balayer du revers de la main les possessions, et comme vous l'avez si bien dit, leurs symptômes sont parfois decelables soit dans leurs comportements, soit lors de la lecture de versets coraniques ou roquias.

Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

reelle possession ou simplement psychologique???  Empty
MessageSujet: Re: reelle possession ou simplement psychologique???    reelle possession ou simplement psychologique???  Empty2012-03-21, 07:02



reelle possession ou simplement psychologique???  794435

Sur ce point meme le malade ainsi que le raqui peut se tromper.Parfois une personne qui souffre du phénomène de la double personnalité depuis l'enfance peut penser qu'elle est possédée et le raqui peut se tromper par des faux symptomes.

Il y a eu plusieurs exemples et l'histoire de chacun diffère de l'autre.

En fait ,la personne qui tombe malade et commencera à douter de l'origine de sa maladie et pense qu'elle est démoniaque.

Si le malade est inquiet dès le début peut avoir des manifestations d'origine psychologique et voir le raqui ignorant tomber dans le piège croyant avoir affaire à un djinn ou sortilège alors qu'il n'en est rien.

Ce qui fait qu'en roquia la plus grande difficulté réside en fait sur le diagnostic a donné à telle maladie. Effectivement un faux diagnostic peut être faire dévier le cours du traitement fiable et voir le malade tourner e rond pendant des mois voir des années
Revenir en haut Aller en bas
Merouane75
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Merouane75


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2013

reelle possession ou simplement psychologique???  Empty
MessageSujet: Re: reelle possession ou simplement psychologique???    reelle possession ou simplement psychologique???  Empty2013-01-05, 20:59

Salam alikoum , moi j'ai cru que c'étais psychologique , mais lors de la rokia j'avais mal physiquement , le ressenti étais physique et franchement c'est special comme ressenti et c'est choquant quand c'est la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
sarah57
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah57


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : metz
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 25/11/2012

reelle possession ou simplement psychologique???  Empty
MessageSujet: Re: reelle possession ou simplement psychologique???    reelle possession ou simplement psychologique???  Empty2013-01-07, 13:02

s :llllll: j aimerais fair par de mon cas jetait possedee par un djin on ma fait du sheul avec mes cheveux et mes vetement et dans mes foto on ma fait manger du sheul ma fille fesait des cochmard tout les soir et se reveiller en sur saut elle a que 3 ans elle fixer un coin du mur en me disant il ya le loup et pleurer je ni croyer pa mon visage sassombrisser : je me rapelle de rien c le imame et mon marie qui mon rakonter ... jai detester ma fille je la vouler plus et detesster mon marie starfela mon marie a su k jetait malade donk ma fait ecouter le coran il ya eu des reaction jai parler une otre langue je les frapper (mon mari) puis jai pris un couteau... starfela il ma calmer et couper le coran jariver plus a rien et je nariver pas a rester dans mon apartement donk suite a sa on na dormis a l hotel pendant 3 jour puis j suis parti o bled 5 mois pour me guerir maintenant sa va mieu mais l djin n est pas parti totalement il et ariver quil revienne . tout aller mieu jusqua se matin je c pas mes je pense que des simptome reviend!!!! je fait des cochemard et se matin vers 5 h je me suis reveiller car quelque choze porter ma jambe gauche en lair et la secouer et quan je me suis reveiller ma jambe et retomber et a claquer contre le bord du lit mon mari dormer et c rendu conte de rien!!!! 2 jour o paravant ilo ma dit que dans la nuit j m suis reveiller 3 fois dans la nuit k j m suis assise et que jai dit cette phrase: oui mes qui et le dieu soubhen allah!!!!! 3 fois jai parler en repetant cette phrase!!!!!! starfela!!! donk cetait juste pour vous rapeler que oui les djin existe!!!!! et mieu vo ne pas icroire!!!!! car quand il son la difficile de sans detacher et sa fait 3 ans qu c komme sa!!!!! jariv pa en mendebarrasser definitivement malgres la priere et les imame alors k faire j c pa!!!! si vous aver des question nesiter pas ou des solution merssi keirinchallah
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

reelle possession ou simplement psychologique???  Empty
MessageSujet: Re: reelle possession ou simplement psychologique???    reelle possession ou simplement psychologique???  Empty2013-01-10, 01:09

muntada ,qu'ALLAH nous guerisse mes fréres et soeurs ,notre guérison se trouve dans le fait de se rapprocher d'ALLAH ,de Lui obeir ,Le craindre ,L'aimer.

Il faut absolument augmenter son savoir religieux ,car lorsque nous avons peu de science ,sheytan nous détourne facilement d'ALLAH en utilisant les waswas par exemple ....et le fait d'avoir un minimum de bagages religieux ,nous permet de faire face un peu plus "facilement" aux maux dont nous sommes touchés ,ALLAHOUELEM....

Il faut aussi demander beaucoup pardon car beaucoup de choses qui nous arrivent sont du a nos actes ,qu'ALLAH nous pardonne .

Il faut aussi s'armer de patience et ne pas baisser les bras à la moindre difficulté ,evidemment quand on est possédé ou ensorcelé on en peut plus et on veut que ça se termine vite ,mais ALLAH a travers ces épreuves nous rapproche de Lui ,ses épreuves sont en fait de réels benedictions si nous les prenons et les acceptons avec une réel soumission au seigneur de l'univers.

Il est bon aussi de pratiquer des actes surrérogatoires ,a son rythme lentement mais surement ,faire du dhikr mais tout ça avec la présence du coeur ,chose qui nous fait souvent défaut!

S'éloigner des péchés aussi ,qu'ils soient grands ou petit ,personne n'a dit que le chemin serait facile ,mais ALLAH a dit qu'Il nous exaucerait ,a nous d'étre reconnaissant ,souvent lorsque nous sommes éprouvés dans la difficulté (que ce soit pendant 2,3,5 voir 10 ans nous avons tendances a oublier que pendant les autres années nous vivions bien ,nous n'avions pas de problémes ,ne soyons pas capricieux ni ingrat envers notre seigneur .

Adorons ALLAH dans l'aisance ET la difficulté .ALLAHOUELEM

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

reelle possession ou simplement psychologique???  Empty
MessageSujet: Re: reelle possession ou simplement psychologique???    reelle possession ou simplement psychologique???  Empty2013-01-28, 04:23

sarah57 a écrit:
s :llllll: ecouter le coran il ya eu des reaction jai parler une otre langue

salam oukhti,
j'espere que tu vas mieux inchaAllah?
en quelle langue parlait ton djinn si c'est pas indiscret?

bises
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

reelle possession ou simplement psychologique???  Empty
MessageSujet: Re: reelle possession ou simplement psychologique???    reelle possession ou simplement psychologique???  Empty2013-02-08, 15:04

salam

??? sarah57??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reelle possession ou simplement psychologique???  Empty
MessageSujet: Re: reelle possession ou simplement psychologique???    reelle possession ou simplement psychologique???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reelle possession ou simplement psychologique???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie psychologique
» Simplement rêve érotique ou djinn amoureux !!??
» sorcellerie possession diagnostic
» Atteinte d'une maladie psychologique, s'est donnée la mort (suicide)
» Sorcellerie et possession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya :: djinns et possessions-
Sauter vers: