Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: compte facebook?? 2011-11-07, 13:59
sans indiscretion qui a un compte facebook?...
barakAllahou fikoum pour vos reponses...
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
Sujet: Re: compte facebook?? 2011-11-07, 19:27
Salam aleykoum,
Une personne m'a inscrit sur facebook sans me demander mon avis, d'ailleurs je n'y suis jamais entré, personnellement je ne me suis jamais enregistré sur des sites de ce genre et cela ne l'interesse pas.
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: compte facebook?? 2011-11-07, 19:37
tu as raison il ne vaut mieux pas!, ma question etait uniquement dans le but d'essayer de dissuader les personnes qui y sont inscrites ou les encourager a fermer leur compte, car facebook est un veritable danger!! je voulais copier le lien d'un site qui en parle, mais je n'ai pas encore le droit de copier- coller des liens , kheir inchaAllah, je dois attendre encore quelques jours avant de pouvoir le faire inchaAllah... en attendant je demande aux "facebookiens" de bien vouloir cesser toute activité sur ce reseau satanique!! pour ma part je me suis desinscrite ainsi que quelques membres de ma famille elhamdullillah!
qu'Allah vous protege amin!
Sly1202 1 Grade
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: compte facebook?? 2011-11-07, 19:48
A :ezuizerueruy: aleykoum wa rahmatulla wa bararqatuh, je voudrais te demander par rapport à quoi trouves-tu "facebook" satanique??hormis le fait que tout le monde sait très bien qu'il a été crée et il est dirigé par ces sales sionistes???
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: compte facebook?? 2011-11-07, 20:05
mark zuckerberg est satanique et je te propose de visionner cette video sur youtube, tu taperas "facebook, un projet illuminati?"...
http // www conspipedia fr/?p=117 : facebook base de données illuminati... voila, en gros... car concernant facebook, on pourrait en parler des heures...
shafiana nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: compte facebook?? 2011-11-08, 11:07
Si je peux me permettre je suis contre ce genre de raison dit raison social j'ai interdit mes enfants (ado) d'y aller c'est ingérable
et puis nous sommes musulmans nous ne nous lamentons pas sur un mur... LOL
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: compte facebook?? 2011-11-08, 11:34
lol c'est exact, tu as tout a fait raison shafiana machaAllah^^
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: compte facebook?? 2011-11-08, 12:03
DE QUOI DETESTER CE RESEAU POURRI!!!
Pour effacer votre compte Facebook
Cette procédure est directe et expéditive :
Allez sur la page « Supprimer mon compte » et suivez les instructions.
http://www conspipedia.fr/?p=117 facebook: base de données Illuminati!
Peut on vivre sans Facebook ?
Violation de nos vies privées
Facebook, Plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde entier dont plus de 4 millions en France. Seulement 59millions d’utilisateurs ont prit la peine de lire les conditions d’utilisation. De tous les âges et des quatre coins du monde, ils se pressent sur ce réseau prétendu « social ». En voilà un paradoxe, depuis quand rester devant son ordinateur peut être considéré comme sociabilisant ?
Depuis quelques temps une minorité a prit son courage à deux mains pour faire une croix sur le phénomène de la non-vie. Has been ? Paumés ? Insociables ? Non. Simplement des personnes bien moins inconscientes que ces milliers d’utilisateurs qui se pressent de confesser leur intimité sur un réseau sans scrupules.
Chaque compte Facebook constitue un réel casier judiciaire qui peut porter à l’avenir préjudice pour l’utilisateur. Il faut savoir que tout ce que l’on publie sur ce réseau appartient à l’empire de Facebook. N’importe qui peut se servir des informations personnelles d’un utilisateur contre son gré et à son insu. Derrière les grandes phrases « charte de confidentialité » et compagnie se cache en réalité un flicage permanent, une collecte d’information afin de former le dossier le plus complet pour chacun d’entre nous. Nous devenons des dossiers, des fiches où apparaissent nos goûts, nos fréquentations, nos habitudes. C’est un phénomène déshumanise chacun d'entre nous mais de façon presque invisible.
Aujourd’hui, Facebook est le meilleur ami des patrons, des grandes écoles pour savoir à qui ils ont affaire. Tout est conservé, vos fantasmes, vos rêves, vos activités, vos états d’âmes et ce dossier conservé dans les archives est, sachez-le, commercialisable.
Absurdité du réseau
Mai 68, la jeunesse crie: «N'admettez plus d'être, immatriculés, fichés, opprimés, réquisitionnés, prêchés, recensés, traqués». Désormais elle s’immatricule sans pudeur, sans se douter de la perversité du réseau numéro 1 mondial. C’est l’homme moderne, il s’exhibe avec une pointe de narcissisme et d’égocentrisme.
C’est avidement que l’utilisateur mène sa quête « d’amis » et c’est alors que fusent les retrouvailles infécondes. Des personnes à qui on adresse la parole 3fois avant d’oublier leur nom. Plus tard, quand nos enfants demanderont « combien as tu d’amis ? » Il sera simple de répondre « 429 a ce jour, 5 en cours & 6 demandes ». Pourquoi consacrer du temps à des individus sur la toile si, ne ressentant pas le désir de les côtoyer réellement, ils ne peuvent, par définition être nos amis ?
Avec Facebook, finie l'insoutenable quête d'identité! Nos amis se chargent de nous donner une véritable essence et de nous permettre enfin de nous ranger dans des cases. Portraits chinois, petites questions entre amis, autant d'applications qui nous permettent de nous figer ontologiquement. Et au bout de 7 mois de Facebook, on peux clairement affirmer que l’on est : une carotte qui donne bonne mine, une gracieuse gazelle, un rap révolutionnaire, un joueur de pétanque, une femme fatale avide de gloire, un yeti et la position accroupie. Un contenu avouez-le totalement absurde.
Nous sommes toujours aussi ravis de savoir ce que nos 500 amis ont fait aujourd’hui, « pierre s’est levé à 7h15 XD » ou « Marie a mangé 4 pizza mdr elle a tro mal o bide » ou encore « Lise a passé un troooo bon aprem avec sa bestounette ». Tant de choses intéressantes ma foi. Jetez un coup d’œil sur yourOpenBook.org histoire de prendre conscience de l’ampleur des choses et de leur absurdité.
Grâce à l'existence des groupes, on peut s'engager franchement. Passez donc vous inscrire sur le groupe «pour la régularisation des sans papiers» entre «ceux qui voudraient étrangler leur banquier» et «ceux qui ont déjà couché avec un de leur contact Facebook». Pas un copeck à cracher, aucun déplacement à effectuer, aucun clochard à côtoyer...Vive le cyber-engagement !
J’ai souvent demandé aux personnes utilisant Facebook quelles étaient leurs principales motivations. Les réponses convergent : retrouver de vieux amis, partager mes photos, savoir qui est avec qui. Ne pensez vous pas qu’il est plus agréable de croiser une vieille connaissance au hasard d’une rue ? Regarder ses albums photos entre amis allongés dans un champ ? Se raconter les derniers potins autour d’un verre ?
Tout simplement prendre le temps de vivre réellement. Parler à vive voix, pouvoir avoir quelqu’un en chair en face de sois.
De plus, sachez que la vraie vie réserve bien de mauvaises surprises. La disparition d’un proche par exemple. L’apprendre face à un écran est bien la pire chose qu’il puisse arriver. Des larmes, mais personne autour de sois. Juste des petits pixels pour se consoler. Quand la personne meurt le profil demeure. Le deuil en est d’autant plus difficile. Mais chaque individu survivra t-il à la mort de son profil ?
Une drogue comme une autre et peut être la pire
Arrêter Facebook c'est aussi dur qu'arrêter de fumer. A chaque connexion, c'est dans une sphère que l'on s'enferme. Toutes les discutions dans les cours de récrés tournent autour du réseau. Y'à plus de vie dans les discours. Y'à plus que du pixel, du virtuel. Quand t'as prit ta dose de Facebook, plus de trac, tu balance tout à tort et travers sans complexe derrière ton écran.
Pourquoi serait-ce la pire drogue au monde ? Tout simplement parce qu’elle atteint directement notre vie réelle en général. Elle estompe la frontière entre réel et virtuel et là se trouve le vrai danger.
Il est fini le temps charmant de la carte postale, du coup de téléphone pour prendre des nouvelles, de la lettre d’amour. Désormais c’est de la relation satellite et du voyeurisme. Fini les petits secrets qu’on attendait des heures avant de se raconter. Et puis sachez qu’il est très facile de garder contact avec des personnes et de discuter avec elles sans étaler sa conversation au milieu ses 400 amis. Simplement, sans Facebook vous faites le tri entre ceux qui comptent réellement et ce qui ne comptent pas.
Pour conclure…
Pour répondre à la question "Peut on vivre sans Facebook ? " La réponse est oui. On se demande "qu'est ce qu'on faisait sans facebook ?" La réponse est simple, on prenait le temps, on se promenait dehors, on dessinait, on jouait de la musique, on sortait rencontrer des inconnus au coin d'un parc, etc. Nous sommes ici là pour faire passer un message, provoquer chez les gens un acquis de conscience. A 16 ans nous avons réussit à décrocher de ce réseau. Lorsque nous avons supprimé nos comptes, c’est une bouffée de vie qui nous a envahit. On nous a dit un jour « quel courage vous avez eu de faire ça ». Il n’y à pas de courage à avoir. Tout ça c’est rien. Les souvenirs sont dans la tête et le cœur. Cessons d’user nos claviers dans l’unique but d’avoir l’illusion de faire parti d’une société, d’avoir l’illusion de s’engager, d'avoir l'illusion de créer des liens. Y'à pas d'humanité dans tout ça. Réfléchissez y.
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: compte facebook?? 2011-11-19, 09:49
A :ezuizerueruy: aleykoum cette vidéo a confirmé mon choix de quitter ce réseau.....
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: compte facebook?? 2011-11-19, 13:07
machaAllah oukhti, c'est une bonne resolution lol^^ cette video donne la chair de poule sobhanAllah!
j'espere en tout cas que d'autres personnes sensées prendront notre exemple inchaAllah.... il faudrait faire passer le message a notre entourage inchaAllah barakAllahou fiki
fi amanillah....
soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
Sujet: Re: compte facebook?? 2011-11-19, 16:30
as salam alaykoum, je pense que bcp de musulmans savent tres bien que la majorité des media, ainsi qu'internet est ses comptes universels sont gérés par les sionistes et ceux qui oeuvrent avec les illuminatis,.....tous ceux qui sont contre l'islam, bref , mais personnellement je me dis qu'il faut faire attention sur le net en sachant comment l'utiliser, puisque vous parlez de compte de facebook, est ce mal de s'en servir pour partager des liens et des video sur l'islam? il y a des precheurs de l'islam qui ont meme un compte facebook, ne peut on pas utiliser l'arme de ces satans hommes sur terre pour le bienfait de l'islam? si bcp de nos jeunes musulmans sont branchés avec ce compte pourquoi ne pas s'adresser à eux par ce compte la en partageant des video sensible et qui touchent aux problemes de l'egarement, des video de rappel,...je pense que chacun sera questionner sur ce qu'il fait, alors agissant le plus sur comment propager les bon rappels sur l'islam partout ou on peut. ça reste mon avis personnel bien sur, et je respecte tous les avis des autres. qu'ALLAH nous guide vers le droit chemin et maintienne nos coeur dans l'islam (amine).
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: compte facebook?? 2011-11-19, 16:53
il ya d'autres moyens de propager l'islam...
propager l'islam dans facebook... probablement mais sous conditions :
Il existe un site Web bien connu, appelé Facebook et est largement utilisé partout dans le monde. Sur ce site, toute personne peut avoir sa propre page ou peut écrire et valider jusqu'à ses photos. Grâce à l'utilisation de ce site Web, hommes et femmes sont en mesure de regarder les photos de l'autre et ils répondent souvent par le biais de ce site Web. En outre, il y a également de l'adultère et de la fornication directement en raison de ce site Web. Maintenant, certains des Ahl nous-Sunna ont commencé à utiliser ce site Web au nom de Da'wah. Donc est-il possible pour nous d'utiliser ce site Web pour faire la Da'wah par le biais de photos, videos, message ecrit ect... ? .
Bismi Allah el Rahman el Rahim Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.
Le Sheikh Mohammed ibn Ramzane (qu’Allah le préserve), m’a demandé dernièrement si je possédais une page sur Facebook, je lui ai répondu qu’actuellement non en lui rappelant la fitna présente sur ce site.
Il m’a répondu que cela est bénéfique lorsqu’il s’agit de l’utiliser pour la daw`ah à la condition de configurer la page d’accueil comme étant une page de lecture uniquement. De cette sorte, tout contact avec autrui sera impossible.
Dans ce cas la page de ton compte sur Facebook sera une page d'exposition uniquement (articles, liens bénéfiques etc...). wa billahi a-Tawfiq. "
[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 18/08/1432 – 19/07/2011 Joubail – Arabie Saoudite] copié de dourouss-abdelmalik.com Cheikh Mohammed Ibn Ramzane Al-Hadjiri
cependant, je suis contre le fait de s'inscrire dans ce site!...
soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
Sujet: Re: compte facebook?? 2011-11-19, 17:06
wa alaykoum as salam, vous avez fait votre choix ma soeur ma chaa ALLAH selon votre conviction, moi personnellement j'ai un compte facebook avec des partages lié à l'islam au point d'ennuyer mes contactes, mais pour moi l'essentiel est de montrer qu'on peut utiliser facebook pour le bon partage et non pas les futilités, en plus on peut bloquer les contactes, enfin, chacun son choix. baraka ALLAH fokpour votre rappel.
Sly1202 1 Grade
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: compte facebook?? 2011-11-19, 17:44
Aleyki A :ezuizerueruy:
"Soumise" , je pense que tu as raison... cet après-midi j'en parlais justement avec des soeurs et elles m'ont dit que ces sionistes ne s'attendaient pas à ce que nous musulmans faisions la dawa'a par le biais de leur site satanique.... Alors macha'Allah c'est vrai que depuis 2009 que j'ai ce facebook, j'ai rencontré des soeurs qui sont devenues des amies, j'ai aidé bcp de soeurs en détresse, et contribué à apprendre pas mal de choses sur notre si belle religion à des soeurs qui ne connaissaient pas grand chose fi dîn. J'ai moi même appris des choses subhannallah, et grâce à mes posts continuels, des amies à moi se sont reconverties :0000: J'ai même une amie qui était athée et qui juste en visionnant un jour une vidéo du docteur Zakir Naik que j'avais posté, m'a appelé en pleurant convaincue qu'elle avait désormais la foi, elle m'a remercié x fois et depuis je lui envoi bcp de rappels.....
Donc quand je fais le bilan de mon facebook ce n'est que du positif :ccc: , alors je le garde et je continuerais à en faire la même utilisation :15:
soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
Sujet: Re: compte facebook?? 2011-11-19, 18:33
ma chaa ALLAH soeur sly, voila le but c'est de savoir utiliser le net pour la bonne cause, et puis c'est vrai ce site la peut etre utile aux convertis avec leurs contactes non musulman, moi meme je l'utilise pour mes contactes qui sont de majorité de ma famille qui ne sont pas si attachés à l'islam. toutes technologies est une arme a double tranche, alors il faut faire tres attention à comment s'en servir. d'ailleurs toutes participation sur le net que ça soit sur les forum ou les comptes sur des sites c'est pour un but, alors faisant que ce but sera plus bénéfique, et puis pourquoi pas utiliser les armes des sionistes contre eux.
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: compte facebook?? 2011-11-20, 13:41
l'utilisation de facebook? pour ou contre?? c'est un grand debat^^ ... el hamdullillah j'utilise pour ma part d'autres moyens pour la daawa, je ne veux plus mettre les pieds dans ce site, je l'ai detesté sobhanaAllah!!!... kheir inchaAllah...
chacun son choix effectivement....
biba 4 Grades
Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 26/09/2012
Sujet: Re: compte facebook?? 2012-10-19, 05:55
Salem Ahlikoum
Je fais partie des personnes qui ont connu Facebook en 2007. Au début je trouvais un intérêt social sur ce site : renouer avec des personnes de mon enfance de la maternelle au lycée ... Petit à petit on y partage sa vie sans se rendre compte du côté voyeurisme malsain etc de la chose . On est tt content on prend des news de chacun , super et ??
Il y a peu de temps , une année que j ai compris les pièges des réseau sociaux : Primo pour en revenir aux rappels sur l islam , on ne sait pas qui est face à nous Jss désolée mais rien ne peut clairement définir que l on peut accorder sa confiance aux post de personnes virtuelles Facebook ! Qui sait m Amar est d acheter la confiance par des publics saintes puis une fois la confiance installée on en profite pour y glisser de fausses info , limite c sectaire parfois !! Donc bon les rappels sur Facebook je trouve cela bon et mauvais . Et comme on est parfois perdu vaut mieux se préserver du mauvais et revenir à nos petits supports papier et personnels : le livre et l échange par la voix
Deuzio : on ne connait pas les intentions de tous nos contacts : ok il y a x mois tel contact reel avait certaines qualités mais qui me dit que cette personne n a pas sombré du mauvais côté et m épie pour se moquer jalouser rire ou aire croire d être ton amie et derrière bien se jouer de toi
Tertio: c est le meilleur site où tu perds de véritables amis pour des futilités , tu peu t embrouiller pour un post qui s est retourné contre toi, tu peux aussi perdre on Taff bref plein de problèmes .
C est également un site à l origine de séparation de couple divorce etc .
Et n oublions pas ces sociétés qui absorbent nos données peut être que nos enfants pourront payer cher pour les récupérer et découvrir des dossiers cachés ...
Et les mormons ils ont accès à nos données Facebook pour pouvoir planifier une stratégie de conversion à leur religion même une fois enterré !!
Bon voilà ... Facebook j y ai des souvenirs j y ai limité l accès à tous les contacts excépté un petit groupe famille amis très proches ...
Et merci Facebook de m enfoncer actuellement à voir les nvelles bombes que mon ex fiancé accepte . Pour bien remuer le couteau dans la plaie loool et déchirer en miettes mon pti cœur
L histoire des sociétés secrètes pour mieux nous manipuler je n vais pas dire que cela est faux !! J en suis convaincue mais ils ne me font pas peur .
J espère quitter Facebook un de ces 4 mais qd tu le supprimes t as 14 jours pour revenir que ta décision et t as tjr qqn qui t envoie un pti texto mais dis don t passée où ? Regarde mon nvel album en ligne :p et tu reviens etc etc
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: compte facebook?? 2012-10-19, 10:24
:llllll:
biba 4 Grades
Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 26/09/2012
Sujet: Re: compte facebook?? 2012-10-19, 10:53
Salem ma sœur
On devrait les rendre ouf avec Facebook et interagir entre nous : je sais qu ils savent et qu ils nous lisent . On sait tout loool et poster tous les jours ce statut public , ils vont s ennuyer et être dégoutés lool
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: compte facebook?? 2012-10-19, 18:12
:llllll:
un jour, lorsque j'avais encore mon compte, je suis tombée sur un satanique ..................... !!!!!!!!
Guest Muslim 4 Grades
Nombre de messages : 1188 Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: compte facebook?? 2012-11-23, 03:54
As Salamou Alykoum
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: Re: compte facebook?? 2012-11-23, 06:04
:salmoualykoum5 ,pour ma part j'ai un compte facebook,je n'y fais rien de special ,ni d'intéressant ,à l'époque j'avais mis quelques photos (que j'ai retiré aussi vite ).
Le point positif c'est que j'ai retrouvé pas mal de personnes avec qyui j'étais en primaire ,j'ai trouvé ça plutot sympathique.
Le point négatif c'est le coté espionnage ,donc tout le monde veut savoir ce que tu fais,ce que tu deviens ,tu regardes des photos etc....Mais le souci c'est qu'on peut aussi vite fait se retrouver à fouiner chez les autres sans s'en rendre compte!Donc facebook j'y vais presque plus al hamdulillah.
De plus toutes les infos que j'ai mise sur mon compte facebook ,sont fausses et je n'ai jamsi écrit de choses personnelles.Car je n'ai pas confiance en le net dans sa généralité !
:salmoualykoum5
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: compte facebook?? 2012-11-24, 06:48
:llllll:
est il possible de faire du sihr a partir de photos sur internet?
oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
Sujet: Re: compte facebook?? 2012-11-24, 12:31
:llllll:
el hamdoulileh moi jamais lidee ma traversee l esprit je trouve sa futile