Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

"Dis-leur que je suis près d'eux..."

AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

"Dis-leur que je suis près d'eux..." Empty
MessageSujet: "Dis-leur que je suis près d'eux..."   "Dis-leur que je suis près d'eux..." Empty2011-11-09, 20:00

Salam aleykoum,

Le (la) croyant(e) doit se trouver seul(e) avec Allah qui est accessible à tous, au riche, au pauvre, au puissant et au faible. Chez le (la) musulman(e) il n'est pas la chasse gardée de l'officiant, d'un clergé privilégié. En Islam, il n'y a pas de "saint des saints", privilege accessible au saderdoce seulement. Pour le musulman(e) "Allah est plus près du fidèle que sa veine jugulaire".

Allah dit dans le Coran : "Si mes serviteurs te questionnnent sur moi, dis-leur que je suis près d'eux. Je reponds à l'appel de ceux qui m'implorent. Qu'ils répondent eux-mêmes à mon appel et qu'ils croient en moi, peut-être seront-ils mis sur la bonne voie" (Sourate "Al-Baqarah" - verset 186).

Le (la) croyant(e) doit, avant tout, être en relation directe avec Allah, sa foi en lui et ses pratiques religieuses font qu'il ne peut commettre de mauvaises actions, qu'il fait du bien, ne ment pas, ne s'empare pas des biens d'autrui. Formé ainsi spirituellement, il est armé, pour ainsi pour pour affronter la vie matérielle dont il prends sa part. Donc aucune contestation possible entre le spirituel et le matériel en Islam, leur aire est d'ailleurs défnie dans la sounnah.

Par ailleurs, tout revient en Islam, au raisonnement sain (al aâql assalim), c'est une religion claire à la portée de tous, du fidèle le plus versé dans les sciences, au pasteur le plus rustre.
Revenir en haut Aller en bas

"Dis-leur que je suis près d'eux..."
Page 1 sur 1