Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 des soeurs qui vivent la polygamie??

Aller en bas 
+8
mohamed002
Admin
Sonia75
papillon123
Vivia
Meconnaissant
kayla
sister B
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2011-11-29, 11:26

des soeurs qui vivent la polygamie?? 2603259518 svp mes soeurs je voudrais connaitre des soeurs qui vivent la polygamie,.......................barakAllahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-09-25, 20:48

:llllll:

des soeurs qui vivent la polygamie?? Up1


fatiguue
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-09-26, 00:28

:gtre: ce serait bien des temoignages :) :gtre:
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-09-30, 10:51

Salam. Je m interroge Sur la polygamie, non je ne veux pas être polygame. Je me demande si aujourd'hui il est possible de la pratiquer selon les prescriptions divines? Est-elle possible dans un pays non-musulman? Qu'en est-il des droits successoraux dans un pays comme la France? Etc...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-01, 12:42

:llllll:

oui, il est possible de la pratiquer selon les prescriptions divines mais ceci dependera de la piété et de la foi du polygame... si il craint Allah comme il se doit, il n'ya pas de raison pour qu'il faille a son devoir de bien traiter ses epouses et d'etre equitable envers elles...
dans les pays non musulmans, la polygamie est interdite, et ceux qui veulent la pratiquer doivent ruser en mentant et trichant, malheureusement...

il y a trois cas :

-les différents mariages polygames sont réalisés dans un pays étranger qui l'autorise (ou un territoire français comme Mayotte par exemple) et chacune des femmes a des droits identiques aux yeux de la loi.
Dans ce cas là, aucun problème ne se pose, sauf au regard de l'administration puisqu'il faut qu'elle accepte de reconnaître les différents marriages comme valides.

-les différents mariages sont uniquement religieux, il n'y a pas de mariage civil.
Beaucoup de savants l'interdisent car les femmes n'ont alors aucun droit (si le mari meurt ou décide de les chasser, elles ne peuvent légalement rien faire: ni récupérer l'appartement, ni récupérer un bien acheté par le mari, aucun de leur droit islamique ne peut être respecté...)

-un des femmes est marié civilement mais pas les autres.
Là, il y a différence de traitement. Elles n'ont pas les mêmes droits.
Ce type de mariage n'est pas licite.

Un autre problème se pose :
le mari doit être en capacité de subvenir totalement aux besoins de ces deux femmes. A moins d'avoir de gros revenus, c'est extrêmement difficile en France.
Chacune des femmes a droit au logement, à la nourriture, à ses achats nécessaires (habits entre autres).
Très souvent les familles polygames en France vivent dans la proximité, voire dans l'insalubrité de fait du manque de place et d'argent, ce qui est un péché très grave pour la mari.

En effet, Allah dit dans le Coran :
'Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).' (Sourate 4, v.3)

Boukhari rapporte dans son Sahih :
'Celui qui se marrie avec plus d'une femme et qui ne s'occupe pas d'elles justement sera ressuscité avec la moitié de ces capacités en moins.'

A notre époque, trop souvent, la règle sur la polygamie est utilisée par des jeunes hommes avides de femmes et non par des personnes responsables qui se soucient du bien-être de leurs épouses, malheureusement.
Des jeunes filles naïves se laissent séduire par un mode de vie qu'on leur dit plus 'islamique' et se retrouve ensuite dans une situation délicate, sans logement ou autre.

A l'origine, la sagesse derrière la règle est toute autre : prendre en charge les veuves et les orphelins, permettre au mari d'avoir des enfants si sa première femme est stérile, permettre aux femmes pauvres, handicapées de se marrier, éviter la misère des femmes seules etc.


Il existe donc des conditions.

Les dérives actuelles que l'on peut observer notamment en France ont conduit des savants à prendre des positions très fermes : si la polygamie n'est pas prévue dans la loi du pays de résidence, elle est alors illicite.
C'est l'avis du Dr Jamal Badawi et du Shaykh Ahmad Hululi en Allemagne.

Il y a aussi un élément essentiel qui pèse contre l'usage de la polygamie en France: l'Islam n'a jamais fait la promotion de la polygamie. Les pays qui sont devenus musulmans où la polygamie n'a jamais été pratiqué ne se sont pas mis à la pratiquer après être devenus des pays musulmans.
Les pays musulmans où la polygamie existe étaient déjà polygames avant l'Islam.
(tout comme les pays où il n'y avait pas d'esclavage ne sont pas devenus esclavagistes avec l'Islam).

Dans les conditions actuelles, entrer dans une famille polygame est une grosse responsabilité vis-à-vis de sa famille, ses amis et surtout de ses futurs enfants.

oi Allahoualam.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-01, 12:52

:llllll:

certains polygames en france sont dans l'obligation de "divorcer civilement" la premiere epouse afin que la deuxieme puisse beneficier de ses droits surtout si celle ci a des enfants... tout un binz!
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-01, 17:08

Salam. Ton post confirme mes pensées. Merci ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-01, 20:46

:llllll:

yapasdequoi
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-30, 15:44

:salmoualykoum5 La polygamie était une bonne chose dans les premiers temps de l'Islam où de nombreux hommes mouraient en faisant la guerre, où les femmes ne pouvaient pas subvenir à leurs besoins toutes seules. Elle évitait la misère aux veuves et aux orphelins.
Maintenant, la guerre tue plus de civils ( femmes et enfants) que d'hommes... Notre monde est devenu horrible.
Il naît aussi un peu plus de garçons que de filles ( les spermatozoïdes masculins sont plus rapides). Chez les jeunes, le ratio homme/ femme penche vers les hommes ( il y a plus d'hommes que de femmes jusque vers la cinquantaine environ ( âge ou les hommes commencent à mourir avant les femmes). Donc, si en absolu, il y a plus de femmes que d'hommes, ce sont les vieilles femmes qui sont les plus nombreuses... Et je ne pense pas qu'elles aient envie de se remarier...
Il me semble donc que la question de la polygamie ne se pose plus. Beaucoup de gens y voient une injustice pour les femmes mais, en réalité, ce serait une injustice pour les hommes.

En temps que femme, je n'aimerais pas que mon mari soit polygame parce qu'il est sensible et bon et donc que je l'aime. Mais si j'étais mariée à un imbécile brutal, je préférerais qu'il soit aussi marié ailleurs...Et de préférence avec un autre foyer loin du mien...Et même qu'il prenne 3 autres épouses...Ainsi, je ne le verrais qu'un jour sur 4.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-30, 16:05

Vivia a écrit:
Mais si j'étais mariée à un imbécile brutal, je préférerais qu'il soit aussi marié ailleurs...Et de préférence avec un autre foyer loin du mien...Et même qu'il prenne 3 autres épouses...Ainsi, je ne le verrais qu'un jour sur 4.

:llllll:

je suis daccord avec toi, sur ce point, pour certaines femmes, cela permet de souffler, de ne pas subir la brutalité et la colere de certains hommes dont le caractere est insupportable a vivre, elles ne seront pas obligée de le supporter toute la journée, oi el hamdullillah...
Revenir en haut Aller en bas
papillon123
1 Grade
1 Grade
papillon123


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/10/2012

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: polygamie   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-30, 16:23

[color=darkblue]salam alaykoum



si l'homme est brutal, injuste... incha Allah, j'aimerai qu Allah ne lui donne aucune femme. et si l' homme est doux, juste... alors qu Allah lui accorde plusieurs femmes si cela est son désir.
vous voulez partager vos maris s'ils sont nuls mais dans le cas contraire vous voulez le garder...
la polygamie c'est dur quoi qu'il en soit, trop difficile vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-30, 17:24

salam alaykoum,

Au fond du coeur, sans faire d'ironie, je pense que la polygamie n'est pas acceptable à l'heure actuelle.
D'abord pour des raisons de justice ( nombre d'hommes/ nombre de femmes) et ensuite parce qu'il me semble qu'un homme ayant plusieurs femmes ne peut pas les satisfaire. Il ne peut pas donner le soutien affectif dont une femme ( émotivement plus fragile qu'un homme) a besoin.
La femme risque d'être infidèle en pensée, de penser qu'avec un autre homme, elle serait mieux. Ou elle risque d'être infidèle en acte, ce qui est très grave.
Un homme pour gagner le coeur d'une femme doit être là. Il doit la protèger et pour la protèger, il faut qu'il soit présent. L'argent, les vêtements, la nourriture, ce n'est pas l'essentiel. Ce dont une femme a besoin, c'est de la logique d'un homme, de sa capacité à resoudre les problèmes, de son écoute.
Mon père est l'homme d'une seule femme, ma mère, et ils se sont mariés jeunes.
Mes frères sont mariés et fidèles. Ce sont de vrais hommes et je ne les vois jamais regarder ailleurs.
Je ne crois pas qu'un homme ait besoin de plusieurs femmes ou alors des malades comme DSK.
C'est vrai qu'on vit dans une société ou les femmes sont montrées comme des objets, un étalage de chair !!!!! Mais, il faut détourner le regard.

Ceci dit, au temps du prophète, c'était différent. Il y avait peu d'hommes et la subsistance matérielle était primordiale.
En fait, ça dépend des sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-30, 18:14

:llllll: mes soeurs , je vais donner mon opinion qui n'engage que ma personne :) concernant la polygamie ,elle a toujours été difficile a pratiquer(jalousie entre femmes ,equité du mari) ,mais ALLAH azzawagel l'a,permis et n'a pas donné de conditions temporelles pour celle ci ,ni de conditions concernant le nombre d'hommes et de femmes sur la terre pour pouvoir la mettre pratique (rectifiez moi si je me trompe mes soeurs ).

Ce qui rend la polygamie compliquée ou difficile ,ce sont les gens qui ne la pratiquent pas correctement!Et les mauvaises intentions qui accompagnent certaines fois cette pratique.

Combien de soeurs malades ne trouvent pas de maris?Combiern de soeurs de la quarantaine ont du mal a trouvé un mari ,combien de soeurs divorcés avec enfants ont du mal a trouvé un mari?Si je ne me trompe pas la polygamie n'est elle pas faite pour regler ce genre de problémes?

Si un frére craint vraiment ALLAH AZZAWAGEL ,il reflechira longuement avant de se lancer dedans ,car il est trés grave d'étre injuste.Mais si le frére est craintif d'ALLAH il fera de son mieux pour ses épouses et evitera a tout prix l'injustice.Evidemment sentimentalement il en aimera toujours une plus qu'une autre ,mais s'il est "intelligent" il fera en sorte de ne pas le montrer afin d'eviter de faire du mal a l'une de ses épouses.

Aprés il est vrai que pourquoi pratiquer la polygamie (je vais parler pour nous les femmes ) quand on sait que beaucoup de fréres "galérent " pour se marier ,il faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer dans cette aventure :).

Voili ,voilou mes soeurs ,khayr insh'allah , :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-30, 18:15

et ALLAH est le plus savant , :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-30, 18:27

:llllll:

tu as raison soeur kayla barakaAllahoufiki cad231
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-30, 18:39

Salam aleykoum,

vive la polygamie!








.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-06, 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-30, 18:39

:salmoualykoum5 ,je sais pas oukhty si j'ai raison ,c'est juste mon opinion ,en fait j'ai parlé avec pas mal de soeurs qui vivaient ou vivent la polygamie ,quand je cherchais à me marier ,et sincerement dans leurs témoignages il y'avait du positif et du negatif ,mais souvent quand c'était négatif ,c'était parceque soit le frére faisait n'importe comment ,soit une co épouse faisait des problémes ,soit les intentions etaient mauvaises.

Exemple une fois j'ai parlé avec un frére qui voulait pratiquer la polygamie ,je lui demande donc pourquoi ,il me répond :pour le sexe (désolée) et parceque c'est un signe de puissance (richesse ,fierté etc) enn plus son épouse était contre ,donc ça commencait mal j'ai trouvé.

Et une autre fois ,avec une soeur ,qui chercahit une coépouse ,elle m'a dit qu'elle voulait faire revivre la sunna ,"sacrifier "son mari pour la proximité d'ALLAH ,et son mari etait vraiment investi dans le dine ,donc tout ça pour dire ,qu'il faut tout prendre en compte ,mles motivations ,intentions ,contextes etc....

Je ne dis pas non plus que c'est facile ,la femme doit faire face à plein de choses aussi ,partager son homme c'est trés trés trés dur.

Je pense vraiment que si une soeur arrive a pratiquer à la polygamie ,et qu'elle le vit sereinement dans son coeur ,c'est qu'elle aura placé ALLAH azzawagel en premiee place dans son coeur ,ALLAH est le plus savant.

Wafika baraka ma soeur , :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-30, 20:39

Salam aleykoum,

Si je te suis bien, Kayla, la polygamie est possible si on place ALLAH plus haut que tout dans son coeur. C'est vrai que si on place ALLAH plus haut que tout dans son coeur ,ce qui se passe dans ce monde n'a pas grande valeur. J'aimerais en être capable, ce serait une grande joie parce que si on place ALLAH plus haut que tout, rien ne peut nous atteindre.

Mais moi, perso, j'aime bien le mélange avec l'occident. On prend le Bien chez eux et on rejette le Mal et s'ils sont malins, ils prennent le Bien chez nous et ils rejettent le Mal ( nos sociétés sont souvent injustes pour les pauvres, pour les petites gens).
J'aime bien la conception du couple des chrétiens ( des vrais pas des sans- Dieu). L'homme qui protège la femme et le mariage monogame pour le meilleur et pour le pire. C'est très idéaliste.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-30, 20:41

salam aleykoum,

un frère va épouser plusieurs femme pour Allah.







.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-06, 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-30, 20:57



salam aleykoum
c'est ma réponse.







.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-06, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-30, 21:06

:salmoualykoum5 ,ma oukhty vivia:+
----
-
Salam aleykoum,

Citation :
Si je te suis bien, Kayla, la polygamie est possible si on place ALLAH plus haut que tout dans son coeur. :En fait je dirais plutot qu'on la vivrai mieux si on le faisait vraiment pour ALLAH azzawagel (mais ce ne sont que des suppositions oukhtys ,par rapports a ce qu'on m'a raconté ,vu que personnelement je ne la vis pas et ne l'ai jamais vécu ALLAHOUELEM.)

J'aime bien la conception du couple des chrétiens ( des vrais pas des sans- Dieu). L'homme qui protège la femme et le mariage monogame pour le meilleur et pour le pire. C'est très idéaliste:Ma oukhty ,avant les chretiens pratiquaient la polygamie et n'avaient pas de limites de femmes c'est qu'il n'ya que quelques décennies qu'ils ont obligé la monogamie ,il n'ya que l'islam ou il y'a un nombre defini de femmes .(Dans le coran)

Apres la polygamie reste un choix et n'est pas une obligation ,donc celui ou celle qui souhaite la pratquer ,qu'ALLAH azzawagel leur facilite :).
En islam l'epoux(qu'il soit monogame ou polygame )doit se comporter de la meilleure maniére avec leurs épouses ,ils doivent nous aimer ,nous vetire ,nous habiller,nous loger etc ,nous si on travaille l'argent nous appartient en aucun cas nous sommes obligés de leur donner quoi que ce soit a nos maris.Al hamdulillah :)

Ma soeur sonia ,c'est vrai que beaucoup de fréres en abusent ,n'arrivent pas à gerer deja ne serait ce qu'une seul femme mais ils en veulent d'autres ,c'est pour ça que je disais que c'est les gens qui pratiquent mal la polygamie qui la rendent compliqué et mal vue ,et ALLAHOUELEM , :salmoualykoum5







Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-30, 21:15

Oui, Sonia, je suis d'accord avec toi. Un jour, j'ai lu le témoignage d'une soeur qui disait qu'elle ne trouvait aucun musulman pour se marier avec elle ( trop vieille 44 ans) mais qu'elle trouvait des non-musulmans.
Ce n'est pas un problème d'Islam mais d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-30, 21:22

Kayla,

C'est vrai que beaucoup de chrétien se conduisent mal avec leur femme. Une de mes meilleure amie catholique est trompée, humiliée. C'est révoltant et elle ne dit rien, la pauvre. Elle est très douce et bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-30, 21:43

:salmoualykoum5
Citation :
pour répondre à kayla: normalement, en islam, il faut l'accord de la femme
pour pratiquer la polygamie.
et pourtant ce n'est pas très juste ton affirmation , elle peu refuser que si elle l'as mentionner et établi un contrat le stipulant lors de son mariage sinon son mari peu se marier sans lui demander son accord et peu même ne pas l'informer de son mariage
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty2012-10-30, 22:05

Admin a écrit:
:salmoualykoum5
Citation :
pour répondre à kayla: normalement, en islam, il faut l'accord de la femme
pour pratiquer la polygamie.
et pourtant ce n'est pas très juste ton affirmation , elle peu refuser que si elle l'as mentionner et établi un contrat le stipulant lors de son mariage sinon son mari peu se marier sans lui demander son accord et peu même ne pas l'informer de son mariage
salam aleykoum,
je ne suis pas d'accord avec toi dans "son mari peu se marier sans lui demander son accord et peu même ne pas l'informer de son mariage"
ce serait trop la fête sinon. je ferai des recherches plus tard inchaAllah, pour le moment voici ce que j'ai trouvé:

https://islam-aarifa.1fr1.net/t752-la-polygamie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty
MessageSujet: Re: des soeurs qui vivent la polygamie??   des soeurs qui vivent la polygamie?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des soeurs qui vivent la polygamie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: polygamie-
Sauter vers: