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 Quelle langue pour l'au-delà ?

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sister B
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Féminin Nombre de messages : 10451
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Date d'inscription : 03/11/2011

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MessageSujet: Quelle langue pour l'au-delà ?   Quelle langue pour l'au-delà ? Empty2011-12-10, 15:32

Quelle langue pour l'au-delà ? 2603259518


Quelle langue pour l'au-delà ?


Question :

De quelle manière s'adressera-t-on le « Jour de la Résurrection » aux gens ?

Est-ce qu'Allâh -Ta'âla- s'adressera aux gens en langue Arabe ?

Est-il authentique que la langue des Gens du Feu sera « al-Fârassiyyâh »

[Le Persan] et que la langue des gens du Paradis sera l'arabe ?

Réponse :

Louange à Allâh Seigneur des Mondes,

Nous ne savons pas en fait quelle langue les gens parleront [ce jour-là].

Aussi, [nous ne savons pas] en quelle langue ils entendront le discours d'Allâh - Djalla wa 'Alâ. Certes Allâh - Ta'âla - ne nous a informé en rien sur le sujet, ni même Son Messager ('alayhi as-Salât wa sallam).

Et il n'est pas authentique [de croire] que « al-Fârassiyyâh » sera la langue des habitants de l'enfer, comme [il n'est pas authentique de croire] que l'arabe sera la langue des gens de la félicité éternelle [Na'îm al-Abadî].

Et nous ne connaissons pas de discussion [débat] sur le sujet entre les Compagnons (radhiallâhu 'anhum).

Bien au contraire, ils se sont suffit de cela [de la connaissance qu'ils avaient sur le sujet].

Car certes la parole semblable à cela n'était que celle basée sur la curiosité, et non pas sur ce qu'Allâh a dit à son Prophète.

Néanmoins, cela a été inventé par ceux qui sont venu après le califat [des dernières générations].

Certaines personnes ont dit : « Ils se parleront en arabe. »

Et d'autres ont dit : « Sauf les gens du Feu, qui répondront en « Fârassiyyâh » qui est leur langue dans le feu. »

Et d'autres encore ont dit : « Ils converseront en « Siriyyâniyyah », car celle-ci est la langue de Âdam, et c'est à partir de celle-là que se sont ramifiées [toutes les langues]. »

Et certains encore ont dit : « Sauf les gens du Paradis, qui certes eux, parleront en arabe. »

Toutes ces paroles ne représentent aucune preuve pour la personne [qui les possède], ni sur le chemin de l'intellect et ni sur celui des récits. Mais plutôt, elles sont des prétentions dépourvues de toutes preuves.

Wa Allâhu - Subhânahu wa Ta'âla A'lâm wa Ahkâm. [1]

Notes : [1] Madjmu' al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 4/185
copié de manhajulhaqq.com
Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah


http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-25119500.html
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