Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Travail à domicile : la solution pour la musulmane ?

Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Travail à domicile : la solution pour la musulmane ? Empty
MessageSujet: Travail à domicile : la solution pour la musulmane ?   Travail à domicile : la solution pour la musulmane ? Empty2011-12-14, 06:33

salam-alikum1

Travail à domicile : la solution pour la musulmane ?


Lorsque l’on entre au collège ou au lycée, nous sommes obligées de retirer le hijab, de même lorsque nous entrons dans la vie active (sauf rares cas). Certaines ont fait le choix de créer leur entreprise pour ne plus avoir à se soucier de ce problème.

C’est de le cas de la créatrice de hijabglam.com : « Après avoir retiré mon hijab pendant 6 ans (lycée puis travail) j’ai pris la décision de créer ma propre entreprise, ce fut un grand soulagement de savoir que je ne me soucierai plus de montrer mes cheveux et que je pourrais prier à l’heure. Dotée d’un tempérament plutôt autonome et solitaire, je n’y ai trouvé que des avantages ! »

Shaima, une autre soeur travaillant chez elle nous confie : « je travaille depuis mon domicile car je peux continuer de m’occuper de mes enfants, de mon mari et de ma maison. J’ai personne sur mon dos et je peux gérer mon temps comme je le désire. L’inconvénient c’est qu’il faut trouver des personnes (partenaires) sérieuses et honnêtes, certaines ne paient pas toujours. De plus, étant donné que je porte le foulard je n’ai aucun problème de discrimination. »

Même si l’aventure semble être idéale, il faut savoir qu’ouvrir sa société ne s’improvise pas, en effet il faut impérativement procéder à une étude de marché, avoir un apport financier, être rigoureuse et organisée ! De plus quelques connaissances s’imposent, notamment en comptabilité et informatique. Il est impératif de s’entourer de personne de confiance et avoir les épaules solides. La connaissance de la loi est aussi primordiale pour éviter tout soucis, car une fois à la tête de votre société vous êtes la seule responsable.

Top 5 des avantages & inconvénients

Les +

être son propre patron (horaires flexibles, propres choix et décisions…)
pas de problème de hijab qui handicape beaucoup de soeurs
permet de prier à l’heure
gain d’expérience rapide et multiple
Évite le contact avec les hommes (souvent incompréhensifs face à nos exigences)
Les -

salaire souvent moins élevé
difficulté à se concentrer sans une forte rigueur et organisation (en particulier lorsque l’on a des enfants)
isolement, moins de contact humain (dans certains cas c’est un avantage voir plus haut)
impose d’avoir des compétences multiples car on occupe beaucoup de postes à nous seule
nécessite un investissement financier et personnel conséquent surtout au début, on ne compte pas ses heures !
Finalement, le travail à domicile n’est-elle pas LA solution pour la femme musulmane ? En même temps, n’est ce pas encore un moyen de nous isoler et de nous rendre invisible ? D’abord à l’école puis dans la vie active ? De plus, gagner un salaire convenable en créant sa propre société semble être une chose délicate en effet, la multiplicité des « e-commerces » offre une concurrence importante et donc une clientèle moins fidèle. Notre conseil donc : trouver une idée originale ou se lancer dans le « service » qui est beaucoup moins développé !

L’aventure vous tente t-elle ?



Revenir en haut Aller en bas
 
Travail à domicile : la solution pour la musulmane ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière musulmane sur le lieu de travail
» Comment font nos soeurs musulmane qui sont converties, pour trouver un tuteur pour le mariage ?
» Un entretien pour un travail presque impossible
»  Corbeil-Essonnes : un projet d’école musulmane pour 2012
» lisez pour trouver la solution a votre problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: