Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Cette Oumma musulmane fait partie de la moitié des gens du Paradis

Aller en bas 
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

Cette Oumma musulmane fait partie de la moitié des gens du Paradis Empty
MessageSujet: Cette Oumma musulmane fait partie de la moitié des gens du Paradis   Cette Oumma musulmane fait partie de la moitié des gens du Paradis Empty2011-12-22, 18:04





Cette Oumma musulmane fait partie de la moitié des gens du Paradis 794435



Abou Saïd Al Khoudari rapporta que le Prophète Salla-llah allahi wa salam avait dit : « Allah dira (le jour de la résurrection) : Ô Adam ! Adam répondra : Me voici Ô Allah ! Tout le bien est entre tes mains. Allah dira : Emmène les gens de l’enfer, Adam dira : Ô mon seigneur ! Combien sont ils ? Allah dira : De chaque mille prends neuf cent quatre vingt dix neuf.


En entendant cela, les cheveux des enfants deviendront blancs, chaque femme enceinte aura une fausse couche. On aura l’impression que les hommes sont ivres sans qu’ils ne le soient, mais le châtiment d’Allah sera grand. Les compagnons du prophète demandèrent : Ô messager d’Allah ! Qui sera cette personne sauvée de l’enfer ?

IL dit : réjouissez vous, une personne sera de vous et mille de Gog et Magog ». Le prophète Salla-llah allahi wa salam ajouta : »par celui qui détient mon âme dans sa main !j’espère que vous serez le quart des habitants du paradis »Nous criâmes : Allah ou Akbar (Dieu est plus grand) ».IL dit aussi, j’espère que vous serez le tiers des habitants du paradis ».

Nous criâmes : Allah ou Akbar ».IL dit aussi : j’espère que vous serez la moitié des habitants du paradis. Nous criâmes : Allah ou Akbar ».Il dit aussi : « vous les musulmans, êtes comme le poil blanc dans la peau d’un bœuf noir »

[Al boukhari et Mouslim]
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette Oumma musulmane fait partie de la moitié des gens du Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une musulmane de 16 ans fait partie des 50 adolescents les plus intelligents du Monde
» Il a perdu la moitié de son corps ! regardez ce qu'Il fait
» Iblîs fait-il partie des anges ?
» Les gens du paradis mangent et boivent
» Le fait de parler sur les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Les Hadiths :: hadith sur le paradis-
Sauter vers: