Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-24, 20:40

Salam,

Je fais part d'une problématique assez complexe à résoudre pour beaucoup de soeurs et fréres que je connais :

Vous faîtes part à votre chére et tendre famille, que vous ne fêtez pas les anniversaires encore moins le vôtre, que durant votre mariage il ne doit pas y avoir de musique illicite, de mixité, des personnes que vous ne souhaitez pas inviter ( car elles mettraient le désordre )..., pareil pour les baptémes. On se bat à empêcher la désobeissance divine, mais certains ne manquent pas d'air pour tout déranger ce que vous avez déjà programmé à bien !

On vous impose sans possibilité de riposter, surtout chez les parents, on a pas souvent ce "pouvoir" d'agir à sa guise...

Donc comment faire/agir/se comporter lorsqu'on nous impose des choses que nous avons désaprouvé, au sein de notre famille ? Mais nos proches ne le voient pas de la même maniére, ils sément le désordre quand ils le décident sans respecter nos propres principes ?

Surtout lorsque nous habitons avec eux au quotidien

Merci.




Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-24, 21:03

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) 88770

avec le temps, ils finissent par s'y résigner...

j'ai eu des problemes en ce sens avec mes parents, je n'assistais plus aux mariages mixtes, je ne fêtais plus les anniversaires , plus de K.DO etc... ils l'ont tres mal prit au debut, puis avec le temps ils ont fini par prendre l'habitude, lol... ils savent que je ne me plis plus a leurs exigeances donc el hamdullillah, ils n'attendent plus de voeux de ma part... je leur ai expliqué que ce n'etait pas les pratiques des musulmans, et que je n'y adhererait plus ...
ils me repetent sans cesse: "chacun est libre de faire ce qu'il veut, et tant qu'on vit en france, il faut se "fondre" dans la masse", ils veulent s'integrer a la sociéte mecréante pour etre bien vu malheureusement....

qu'Allah les guide amin!!
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-24, 21:29

Salam,

Un exemple : Si on t'impose le jour de "ton anniversaire" les cadeaux les gâteaux etc ... comment ferais tu pour empêcher cela, ou refuser sans les vexer ?

Oui qu'Allah les guide amin !
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-24, 22:07

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) 88770


si vraiment ils insistent pour te faire une fête, alors ok sans les offenser accepte mais pas le jour meme, seulement un jour avant ou un jour apres, pas specialement le jour même de ton anniversaire...
avec le temps explique leur que tu n'accepte plus ce genre de fête...

je cherche la fatawa en ce sens inchaAllah, je ne la retrouve plus lol... kheir inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-24, 22:47

Salam,

Lol justement, ils ne disent rien jusqu'au jour de mon anniversaire, et je le dis déjà en avance " je ne le fête pas!donc pas de cadeaux ni gateau ni fête !"

Ils se taisent et organisent tout ca, derriére mon dos, pour le jour J simpa non lol ?! Cela me gêne beaucoup

InchaAllah pour la fatawa
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-24, 22:56

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) 88770

mdr, donc dans ces cas la, tu les salus, tu leur fait un petit bisou...tu les remercies...tu prends ton sac et tu leur fais un grand sourire en leur susurant un joli "tchaw" devant la porte d'entrée, et tu leur rajoutes: "regalez vous bien a plus tard"! lol

genre tu leur laisses les kdo, les gateaux et tout ce qui va avec et la prochaine fois ils recommenceront plus, car si tu n'acceptes rien d'eux, ils vont arreter leur frais inutiles lol...

pour la fatwa je cherche, je me souviens avoir vu une concernant les nouveaux convertis face aux difficultés qu'ils rencontrent avec leur famille, je cherche, je cherche lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-24, 23:57

Salam,

Oui bonnes idées.. merci !

Ok pour la fatawa je patiente ne t'en fais pas ,lol
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-26, 12:11

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) 88770

sobhanAllah, je n'arrive pas a mettre la main sur cette fatawa, kheir inchaAllah, je continue de chercher inchaAllah :)) ne t'inquietes pas...

autrement, comme je l'ai dit, il ne nous incombe pas de participer aux anniversaires, cela est un encouragement que l'on doit absolument eviter... tu ne dois pas adherer a cette fete meme si on te l'impose...
si ta famille prepare a ton insu ton anniversaire et qu'elle t'achete des cadeaux, n'accepte pas, ou alors je pense qu'il est permit de les offrir a des demunis Allahoualam...
remercie les et explique leur gentimment que dorenavant tu ne souhaites plus qu'ils fetent ton anniversaire, ils peuvent tres bien te faire plaisir un autre jour pas specialement le jour de ta naissance... je ne pense pas qu'ils le prendraient mal?

concernant la participation aux fetes chretiennes, je rappel ceci:

Q: Certains musulmans participent aux fêtes chrétiennes, que leur répondez-vous ?


R: Il n’est pas permis au musulman ni à la musulmane d’assister aux célébrations des chrétiens, ou des juifs, ou d’autres parmi les non musulmans, mais bien plus encore, il est obligatoire de les délaisser.
Car « celui qui imite un peuple, lui est assimilé »1, et le Prophète a mis en garde contre le fait de leur ressembler et de se conduire comme eux. Il est donc du devoir du croyant de se prémunir contre cela. Et il est interdit d’y prendre part et d’aider ses participants, ou d’y contribuer d’une manière quelconque, comme en offrant du thé, du café, de la vaisselle ou autre chose. Parce qu’Allah a dit :

« Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! »2

La participation aux fêtes des mécréants est une forme d’entraide dans le péché et la transgression.


Abdel-Aziz Ibn Bâz 3


bonne journée ma soeur

balon2
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-26, 12:31

as salam alaykoum mes soeurs,

la question posée est souvent vecue par ceux qui ne veulent pas suivre ces habitudes qui ne sont pas musulmanes mais plutot une immitation aux habitudes des mécreants, il ne faut pas oublier que la télé a bien apporté des habitudes qui ne sont pas les notres, et donc il faut bien trier ce qu'on prend des autres et faire attention que cela ne s'oppose pas à la pratique de l'islam. beaucoup d'habitudes sont devenues banales à force de sa propagation dans les familles musulmanes, et donc c'est devenu "normal", et celui qui ne pratique pas ça devient anormal !!!
pour moi une fois qu'on a pris une decision de s'éloigner de ce genre de pratique il faut deja le dire à sa famille, au debut ça parait bizare et on peut meme nous prendre pour des extrémistes mais normalement ils doivent respecter notre volonté. il n'y a aycun mal de célébrer des fetes entre la famille bien au contraire c'est une bonne chose, mais il ne faut pas que ça soit dans des jours fixes chaque année. en plus si on voit bien pour moi,le jour d'anniversaire c'est un jour qu'on voit comme un jour de naissance mais ça veut dire aussi qu'on se rapproche plus de notre mort !!! donc on celebre quoi?
si une fois on t'a fait la surprise de feter ton anniversaire, tu leur dira que tu serai plus contente s'ils te feront des cadeaux au courant de l'année et pas spécialement le jour "J", et toi aussi tu en fera de meme. quand on aime une personne et on se rappelle d'elle on lui offre des cadeaux sans occasions !
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-26, 12:39

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) 88770


tout ce qui revient a imiter les mécréants dans leurs façon de s'habiller, façon de manger, en célébrant leurs fêtes...etc ( anniversaire, Noel, ... ) est considéré comme péché

Lis le message que j'ai posté y'a peu

https://islam-aarifa.1fr1.net/t3109-la-celebration-de-la-fete-de-noel-par-les-musulmans-q-r?highlight=noel
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-26, 13:00

Salam

Justement ils le prennent vraiment mal, je leur ai expliqué d'une maniére douce, en les prévenant quelques semaines en avance, en leur expliquant que je ne voulais pas de cadeaux ni fête ni gateaux ni invités ni rien...

Le jour de "mon anniversaire", ils ont fait tout l'inverse, à croire qu'ils le faisaient exprés lol subhannallah.

j'ai eu droit à des reflexions du genre " oh ! c'est ton anniversaire ! " bon anniversaire!!" " en présence de leurs invités , alors qu'ils savaient pertinemment que je ne voulais pas entendre cela ni recevoir de cadeau à cette occasion, et je leur ai fais part encore ce jour ci de vive voix, j'ai cru assister à une bataille sans fin contre mes principes religieux, pourtant j'en ai reçu des cadeaux et je les ai refusé en les rendant, ils l'ont mal pris et ont imposé leurs gestes, que je n'avais pas ce droit de refuser !
J'ai dû à ce moment là être trés dure !, j'ai refusé tout sans exception ! s'ils ne savaient pas que j'y étais contre, j'aurais expliqué plus doucement mais là c'était "exagéré", comme s'ils insistaient à faire triompher leurs traditions sur ma religion.

A mon refus imminent et sans retour, j'ai eu le droit à un mépris sans compter, mais au bout du compte, ce qui est bon à retenir c'est que j'y suis arrivé, l'anniversaire n'a pas eu lieu ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-26, 13:02

Guest Muslim a écrit:
Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) 88770


tout ce qui revient a imiter les mécréants dans leurs façon de s'habiller, façon de manger, en célébrant leurs fêtes...etc ( anniversaire, Noel, ... ) est considéré comme péché

Lis le message que j'ai posté y'a peu

https://islam-aarifa.1fr1.net/t3109-la-celebration-de-la-fete-de-noel-par-les-musulmans-q-r?highlight=noel

Salam,

Barakallahofik !
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-26, 13:06

soumise a écrit:
as salam alaykoum mes soeurs,

la question posée est souvent vecue par ceux qui ne veulent pas suivre ces habitudes qui ne sont pas musulmanes mais plutot une immitation aux habitudes des mécreants, il ne faut pas oublier que la télé a bien apporté des habitudes qui ne sont pas les notres, et donc il faut bien trier ce qu'on prend des autres et faire attention que cela ne s'oppose pas à la pratique de l'islam. beaucoup d'habitudes sont devenues banales à force de sa propagation dans les familles musulmanes, et donc c'est devenu "normal", et celui qui ne pratique pas ça devient anormal !!!
pour moi une fois qu'on a pris une decision de s'éloigner de ce genre de pratique il faut deja le dire à sa famille, au debut ça parait bizare et on peut meme nous prendre pour des extrémistes mais normalement ils doivent respecter notre volonté. il n'y a aycun mal de célébrer des fetes entre la famille bien au contraire c'est une bonne chose, mais il ne faut pas que ça soit dans des jours fixes chaque année. en plus si on voit bien pour moi,le jour d'anniversaire c'est un jour qu'on voit comme un jour de naissance mais ça veut dire aussi qu'on se rapproche plus de notre mort !!! donc on celebre quoi?
si une fois on t'a fait la surprise de feter ton anniversaire, tu leur dira que tu serai plus contente s'ils te feront des cadeaux au courant de l'année et pas spécialement le jour "J", et toi aussi tu en fera de meme. quand on aime une personne et on se rappelle d'elle on lui offre des cadeaux sans occasions !

Salam,

Par exemple, cela fait plusieurs années que je leur fait part de mon refus à fêter ces jours. Mais certaines familles sont plus ouvertes que d'autres. Malheureusement , ce n'est pas trop mon cas...

La religion est devenue telle une provocation au quotidien. Dur Dur non lol ?! On essaye de leur faire comprendre par tout moyen, mais certains sont insensibles !

Je remercie beaucoup Allah que les hommes au sein de ma famille ont compris et adaptent dorénavant le refus de ces fêtes. Mais les femmes sont plus vulnérables vis à vis de ces fêtes, et prennent vos avis comme une agression.
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-26, 13:37


Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) 88770

le prophete(salla ALLAH aleyhi wa salam) a dit :

« Viendra à vous des temps de patience. S'accrocher à votre Religion sera comme tenir des braises dans ses mains. Ceux qui oeuvrent auront alors la récompense de cinquante. »
Ils dirent : « Cinquante d'entre eux ? »
Il (sallahu 'alyhi wa salam) répondit : « Cinquante d'entre vous ».


( Rapporté par Abû Dawud (4341) et At-Tirmidhi (3058).

il est claire que ça va etre de plus en plus difficile avec le temps de s'accrocher à la bonne pratique de l'islam, on a été prevenu, alors faisons ce qu'on peut même si la majorité ne suit pas.


Dernière édition par balquis le 2011-12-26, 14:40, édité 1 fois (Raison : passer le salam inchaAllah...)
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-26, 13:46

soumise a écrit:
le prophete(salla ALLAH aleyhi wa salam) a dit :

« Viendra à vous des temps de patience. S'accrocher à votre Religion sera comme tenir des braises dans ses mains. Ceux qui oeuvrent auront alors la récompense de cinquante. »
Ils dirent : « Cinquante d'entre eux ? »
Il (sallahu 'alyhi wa salam) répondit : « Cinquante d'entre vous ».


( Rapporté par Abû Dawud (4341) et At-Tirmidhi (3058).

il est claire que ça va etre de plus en plus difficile avec le temps de s'accrocher à la bonne pratique de l'islam, on a été prevenu, alors faisons ce qu'on peut même si la majorité ne suit pas.

Oui je crois que nous n'avons pas vraiment le choix, vu les oppressions qu'on peut avoir dans des choses qui nous sont en fin de compte " personnelles"
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-26, 13:54

Dunya a écrit:
Salam




A mon refus imminent et sans retour, j'ai eu le droit à un mépris sans compter, mais au bout du compte, ce qui est bon à retenir c'est que j'y suis arrivé, l'anniversaire n'a pas eu lieu ^^ lol


tu vois ma soeur, ils ont fini par s'y résigner lol, encore un peu d'obstination et le tour est joué:)) ils ne viendront plus te perturber avec leur fête :)) Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Fete.44
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-26, 14:36

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) 88770


Oui ils se sont résignés avec beaucoup de mépris à mon égard, ca me fend le coeur de les voir si deçus que cette fête n'a pas vu le jour lol, surtout que c'était en paralléle le jour de noel, alors t'imagines la double refus pour moi,je n'attendais qu'une chose que ce jour soit vite fini et qu'on en parle plus!

Quelques personnes refusent de m'adresser la parole depuis...comment serais je si Allah ferait ainsi si je ne L'aurais pas obéït ?! Evidemment personne n'y donnerait quelconque intérêt !

Humdoullah que la fin a été trés soulageante pour moi ^^


Dernière édition par balquis le 2011-12-26, 14:39, édité 1 fois (Raison : le salam avant de poster inchaAllah...)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-26, 14:43

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) 88770

chere soeur dunya, ne t'en fais pas, tourne ton coeur vers l'Immortel, ton Seul confident, ton Seul secoureur, ton Seul réconfort... Il te rendra plus forte inchaAllah...

portes toi bien...

rosas
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-26, 14:53

Salam,

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) 399430
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty2011-12-26, 16:51

Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) 88770


Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Derien10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty
MessageSujet: Re: Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)   Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Innovations imposées ! (anniversaires, mariages interdits...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les innovations
» Fêter et souhaiter les anniversaires dans l’Islam ?
» le merite de resister aux interdits
» tv: 4 mariages et une lune de miel
» Mariages : Ces nouveaux petits métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Les Hadiths :: hadith sur le comportement-
Sauter vers: