Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| le chatiment de la femme qui ne se voile pas | |
|
+5Abbad malsi13 Dunya Guest Muslim sister B 9 participants | Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2011-12-25, 19:58 | |
| SES CHATIMENTS DONNENT A REFLECHIR SOBHANALLAH!
Ali Ibn Abi Talib (Que Allah soit satisfait de lui) a raconté s’être rendu avec Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) auprès du Prophète (Que les bénédictions d’Allah soient sur lui), et l’avoir trouvé en pleurant et peiné. Ali dit : « Je lui demandai : « Par mon père et ma mère, que je sacrifierais pour toi ! O Prophète de Dieu ! Qu’est ce qui t’afflige tant ? » Il répondit : « O Ali ! j’ai vu la nuit du voyage céleste des femmes de ma communauté châtiées par différentes sortes de châtiments, alors j’ai pleuré tellement leur souffrance était grande : j’ai vu une femme suspendue par les cheveux, son cerveau bouillonnant ! Et j’ai vue une femme suspendue par la langue auquel on versait de l’eau surchauffée de l’Enfer ; et j’ai vu une femme dont on avait attaché les seins aux pieds, et les mains au toupet ; et j’ai vu une femme suspendue par les seins. J’ai vue une femme dont la tête avait été transformée en tête de porc et le corps en âne, et qui subissait des milliers de formes de châtiments. J’y ai vu une femme dont l’apparence était celle d’un chien ; le feu lui entrait par la bouche et lui sortait par l’anus, et les Anges lui frappaient avec des bâtons de feu ! » Alors (sa fille) Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) se leva vers lui et lui dit : « Mon bien aimé et ma consolation ! Qu’ont-elles fait pour qu’elles soient punies. » Le Prophète (paix sur lui) répondit : « O ma fille ! Celle qui était suspendue par les cheveux, ne se couvrait pas les cheveux devant les hommes ! Celle qui était suspendue par la langue nuisait à son mari avec sa langue ! Quand à celle qui était suspendue par les seins, elle était infidèle à son mari. Celle qui avait les pieds liés aux seins et les mains attachées à son toupet, et que les vipères et les scorpions piquaient, elle donnait peu d’importance à l’hygiène de son corps, et ne se lavait pas des souillures (après les rapports sexuels avec son mari et après les règles), et négligeait la prière ! Quand à celle dont la tête avait été transformée en tête de porc, et le corps en âne, elle était une personne de mauvaise langue ; elle médisait et mentait ! Tandis que celle qui avait l’apparence d’un chien, et dont le feu entrait par la bouche et ressortait par l’anus, c’était une femme qui faisait des reproches aux autres en leur rappelant ses bienfaits, c’est une envieuse ! » qu'Allah nous guide amin! | |
| | | Guest Muslim 4 Grades
| | | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2011-12-25, 21:12 | |
| oifikoum lol, non je n'ai pas 111 ans, mais j'aspire vivre jusque là inchaAllah comme mon grand pere (Allahi rahma) :)) | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2011-12-25, 21:39 | |
| Salam ,
ca donne à réflechir oui !
cela m'a procuré des frissons tellement le châtiment est dur | |
| | | malsi13 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : marseille Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2011-12-26, 16:27 | |
| salam,
c'est vrai que ça remet un peu les idées en place !!!! qu'alla nous préservent de ses chatiments et nous guide vers le droit chemin
:diablofire: | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2011-12-26, 16:29 | |
| amin! parfois cela me fait de la peine pour celles qui ne le portent pas, comme ma maman qui ne le porte pas encore mais qui pourtant souhaite le faire! kheir inchaAllah... j'espere qu'elle le portera vite avant qu'il ne soit trop tard !! amin!!!! | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2011-12-26, 17:20 | |
| wa aleykoum salam
amin!!!
Malheureusement, des femmes ont une mauvaise image du voile, car elles voient sur d'autres qui le portent : la médisance, le mauvais comportement...etc qui en effet ne s'adaptent pas à une musulmane.
De ce fait, ces femmes ne veulent pas non plus voir leurs filles, "être comme les médisantes" elles ne savent pas que le voile ne fait pas non plus la personnalité de la personne, mais sa chasteté aussi moral que physique.
Subhannallah, je me souviens lors d'un soir à l'occasion de la nuit al Qadr, je participais aux priéres à la mosquée, et je vois des femmes critiquer, insulter, dire des paroles vraiment malsaines, autant sur des hommes ou sur des femmes.
Elles étaient vraiment pas consciente qu'elles se trouvaient dans la maison de Dieu, qui mérite plus que tout de la respecter ...
Sachant qu'elles "squattent" cette mosquée, dans tout évenement et font un bruit pas possible, et ont un regard trés persécutant, je n'y vais plus car j'en ai subi des paroles de leur part subhannallah, dorénavant je prie en paix à la maison.
Mais étonnant non ?! | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2011-12-26, 17:35 | |
| oui tu as raison ma soeur, c'est plus meritoire pour la femme de prier chez elle:D’après Abdullâh Ibn Abû Qatâdah al-Ansârî, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Quand je me lève pour la prière avec l’intention de la faire longue, je me permets de l’alléger aussitôt que j’entends les pleurs d’un enfant de peur qu’ils ne causent de la peine à sa mère. » Al-Hâfidh Ibn Hajar (rahimahullâh) dit : [dans son commentaire] : Ibn Daqîq al-‘Îd a dit : ce hadîth est général pour les femmes, mais les jurisconsultes l’ont limité par des conditions, qui sont : qu’elles ne se parfument pas [en sortant], comme cela est mentionné dans certaines versions du hadîth : « wal-yakhradjouna tafilât. » Tel que ce qui est rapporté par Abî Dâwoud et Ibn Khouzaymah d’après Abî Hurayrah, cité par Ibn Hibbân d’après Zayd Ibn Khâlid : « N’interdisez pas aux adoratrices d’Allâh les mosquées. » Et d’après Muslim, un hadîth d’après Zaynab la femme de Ibn Mass’oûd : « Si l’une d’entre vous vient à assister (à la prière) du soir, elle ne devra pas se parfumer. » Il est dit : tout ce qui va dans le même sens que le parfum porte le même jugement, car la cause de l’interdiction est que cela amène aux désirs comme les beaux vêtements et les bijoux visibles, et l’embellissement excessif. De même, qu’est interdit le mélange avec les hommes, et de nombreux jurisconsultes malékites ont fait la différence entre la jeune fille et les autres femmes, mais cela est à redire, puisque si elle est dénuée de ce que nous venons de rappeler, et qu’elle est couverte [voilée], elle est certes en sécurité, et plus particulièrement lorsque c’est la nuit. Il est rapporté de certaines versions de ce hadîth et d’autres que celui-ci, que la prière de la femme dans sa maison est meilleure qu’à la mosquée, et cela d’après Habîb Ibn Thâbit qui rapporte de Ibn ‘Oumar en ces termes : « N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. » Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah. Ahmad et at-Tabarânî rapportent un hadîth d’après Oum Houmayd as-Sâ’adiyyah qui était allée voir le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et lui a dit : – « Ô Messager d’Allâh ! J’aime prier avec toi » – « Je sais [lui dit le Prophète] que tu aimes prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues à la mosquée, et celle que tu effectues dans ta chambre est meilleure que celle que tu accomplis dans ta maison, et la prière que tu effectues dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues dans la mosquée de ton peuple (voisine), et celle que tu accomplis dans celle-ci est meilleure que celle tu effectues dans ma mosquée ». Ahmad considère sa chaîne de transmission comme bonne, hadîth qui se renforce par le biais d’Ibn Mass’oûd d’après Abî Dâwoud. Le fait que la prière accomplie de manière isolée [chez elle] soit meilleure est dû au fait qu’elle soit préservée de la tentation [Fitnah]. Cela est appuyé encore par tout ce que les femmes ont pu faire en exposant leur parures et embellissement, c’est la raison pour laquelle ‘Aisha avait eut ses propos [sur la possible interdiction du Prophète s’il avait vu le comportement des femmes par la suite]. Certains se sont appuyés sur ces paroles afin d’interdire de manière catégorique aux femmes de se rendre à la mosquée, mais cela est à redire, car cela ne remet pas en cause le jugement sur la question, puisqu’elle donne une condition inexistante : « Si [le Messager] avait vu… » et qui est fondée sur une supposition. Nous disons à cela : il n’a pas vu, donc il n’a pas interdit. Ainsi, sa décision première perdure, et même ‘Aisha n’a pas cité clairement l’interdiction, même si on peut sentir de ses propos qu’elle penchait pour l’interdiction. De plus, Allâh – Subhânahu – savait ce qu’il allait arriver, et Il n’a pas révélé à Son Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) de leur interdire, et si ce qu’elles ont inventé devait leur interdire de se rendre à la mosquée, il faudrait interdire divers lieux dont les marchés avant tout. De même, ce n’est qu’une partie des femmes qui ont inventé ces choses, et non l’ensemble d’entre elles ; et si il devait y avoir une interdiction, que cela s’applique sur celles qui le font. Il convient donc de considérer ce dont on peut craindre comme perversité et l’écarter, comme l’a appliqué le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lorsqu’il a interdit le parfum et l’embellissement, mais aussi en précisant la présence aux prières de nuit comme indiqué précédemment. [1] Notes [1] Fath ul-Bârî bi-Charh Sahîh al-Bukhârî de l’Imâm Ibn Hadjar al-’Asqalânî, 3/113-115 http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article437 | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2011-12-26, 23:24 | |
| Al Humdoullillah je suis rassurée que le fait de prier à la maison soit bénéfique pour la femme. D'ailleurs beaucoup m'ont dit n'importe quoi, du genre "si tu vas ps à la mosquée cela sera considéré comme péché !' que les anges inscriveront que je ne suis pas venue durant la priére du vendredi par exemple, compté comme mauvaise action pour ma part. Mieux vaut être bien renseigné avant de demander une précision à autrui, subhannallah | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2011-12-27, 00:06 | |
| L'obligation de la prière du vendredi à la mosquée et les cas où elle n'est plus obligatoire ALLah - تعالى - a dit : {Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du vendredi, accourez à l'invocation d'ALLah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !} (62/9) Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Que ceux qui négligent la prière du vendredi cessent de le faire (c.a.d qu'ils cessent cette négligence), sinon ALLah apposera le scellé sur leurs cœurs et ils finiront par être distraits de Sa pensée". (Mouslim, Abou Dâwoud, Ahmad, an-Nasâi par Ibn 'Abbas et Ibn 'omar) Selon Abou Ja'd, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui n'a pas assisté à 3 vendredis, Dieu lui scelle alors le coeur". (rapporté par les 5. Ahmad et Ibn Mâja l'ont rapporté de Jâbir, Ibn As-Sakan l'a authentifié) Cette prière n'est pas obligatoire pour l'esclave, la femme, l'enfant, et le maladeTâriq Ibn Chihâb (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La prière du vendredi est une obligation à tout musulman, hormis quatre personnes qui sont : l'esclave, la femme, l'enfant, le malade"". (Abou Dâwoud)Cete prière n'est pas obligatoire pour le voyageur Le voyageur qui est en halte dans une ville le vendredi n'est pas obligé de la faire, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ne faisait pas la prière du vendredi en voyage, ni même les califes. Cette prière n'est pas obligatoire si elle tombe un jour de fête Voir pour cela : "Que faire lorsque l'Aïd coïncide avec un vendredi ?" http://www.islam-al-haqq.com/article-l-obligation-de-la-priere-du-vendredi-a-la-mosquee-et-les-cas-ou-elle-n-est-plus-obligatoire-43391458.html en ce qui concerne les anges presents: Le Prophète a dit :
« Celui qui se lave le jour du Vendredi en faisant la grande ablution puis qui se rend à la mosquée à la première heure du jour, c’est comme s’il avait présenté en sacrifice une chamelle. Celui qui s’y rend à la deuxième heure, c’est comme s’il avait présenté une vache. Celui qui s’y rend à la troisième heure, c’est comme s’il avait présenté un bélier cornu. Celui qui s’y rend à la quatrième heure, c’est comme s’il avait présenté une poule. Celui qui s’y rend à la cinquième heure, c’est comme s’il avait présenté un œuf. Lorsque l’imam sort, les anges sont alors présents pour écouter le rappel (c'est-à-dire pour écouter le sermon de l’imam).»[ Rapporté par Al Boukhari et Mouslim.] Le Prophète a dit aussi :
« Lorsque vient le jour du Vendredi se tiennent à la porte de la mosquée des Anges, qui inscrivent dans l’ordre la venue des croyants. Lorsque l’imam s’assoit, ils plient leurs rouleaux et viennent entendre le rappel. » [ Rapporté par Al Boukhari ] | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2011-12-27, 23:22 | |
| wa aleykoum salam
:aeé&:
Qu'elle est le châtiment de celle qui se voile mais n'est pas "sincère" dans son acte, par pression de son pére ou fréres, qui l'obligent à le porter.
Normal qu'elle n'est pas sincére, vu qu'elle ne comprend pas le sens de ce voile ?
Et celles qui le portent mais s'adonnent à de la médisance, au faux témoignages, etc quelles sanctions pour elles ?
N'est ce pas pire ? | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2011-12-28, 18:24 | |
| il faut que le port du voile soit volontaire, non forcé... la femme qui le portera contre son gré, commettra des peches forcement... combien de femmes qui sont obligés de le porter sous menace, commettent de graves peches tels que l'adultere... il est tres dangereux de forcer une personne a faire ce qu'elle n'a pas envie de faire, notamment en matiere de religion, faute de quoi, elle pourrait tomber dans l'illicite... Nul ne devrait jamais être menacé ou harcelé de quelque façon que ce soit s’il ne souhaite pas embrasser l’islam. Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256) Allah dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)ceci dit, Seul Allah connait le contenu des poitrines, on ne peut se permttre de juger, Il voit certes, l'intention... quand a l'hypocrisie: Question : Quelles sont les différents types d'hypocrisie ? Réponse : Il y a deux types d'hypocrisie : - une hypocrisie relative à la foi. - une hypocrisie relative aux actes. L'hypocrisie relative à la foi : est celle qui est citée dans le Coran à plusieurs reprises. Allah a prévu aux auteurs de ce type d'hypocrisie le dernier sous-sol de l'Enfer. L'hypocrisie relative aux actes : est c'est celle qui est décrite par le prophète Mohamed (priere et paix sur lui) quand il dit : ''Quatre défauts, celui qui les possède tous est un pur hypocrite . celui qui n'en a qu'un seul possède une des caractéristiques de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il abandonne ce défaut : - quand on lui fait confiance il trahit. - quand il parle il ment. - quand il prend un engagement il ne le respecte pas. - quand il a un différend avec autrui, il bafoue toute morale et toute justices. Dans une autre version le prophète (priere et paix sur lui) : (à dit : '' Il y a trois signes de l' hypocrite : quand il parle il ment, quand il promet il ne tient pas sa parole, et quand on lui fait confiance il trahit '' Certains savants affirment qu'une telle forme d'hypocrisie peut bien coexister avec l'Islam chez certains individus, mais si elle s'enracine elle finit par exclure son auteur de la sphère de la religion et des croyants, même si il prie et jeûne et prétend être un musulman. Car la foi réprouve de tels traits de caractère. Si ces caractères-là se retrouvent dans leur intégralité chez un individu qui ne fait rien pour s'en départir, il devient un hypocrite pur. http://sounna.over-blog.org/ par cheikh abdelwahab dans les preuves de l'unicité | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2011-12-28, 20:31 | |
| Salam wa aleykoum,
Que Dieu nous préserve de l'hypocrisie amin | |
| | | Abbad nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 1 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2015-09-05, 23:25 | |
| Hadiths faux inventé Haram | |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2015-09-10, 13:27 | |
| - sister B a écrit:
- il faut que le port du voile soit volontaire, non forcé...
salam alaikoum, et que repondre aux propos du Puissant et Très Haut. « Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident. » (Coran, 33 :36 ). | |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2015-09-10, 13:32 | |
| « libération des femmes » ? On peut classer les gens qui sont liés à ça (d’après moi bien sûr) en 3 catégories : La première de ces 3 catégories, ce sont les femmes ignorantes et Allah seul sait s’il y en a beaucoup ; il y a des hommes aussi, mais je parle des femmes ignorantes qui ne connaissant pas la valeur du hijab et qui ont institué le hijab, l'ont combattu croyant parfois que c’est une simple tradition. La deuxième catégorie, ce sont les hommes qui y trouvent leur compte bien sûr et qui y trouvent profit, parce que les hommes qui laissent aller leur bestialité et qui ne font que suivre leurs instincts préfèrent voir la femme en minijupe et en décolleté plutôt que de la voir habillée correctement. la troisième catégorie, ce sont les femmes dévergondées qui n’ont plus de pudeur et qui sont descendues très bas dans l'échelle des valeurs et qui sont jalouses de la chasteté et de la pudeur des femmes qui se respectent. Elles n’aiment pas les voir comme ça, car elles savent qu’elles sont éloignées de ce modèle, elles sont donc jalouses et aimeraient que toutes les femmes deviennent comme elles et se rabaissent comme elles l’ont fait.
Le voile est une adoration au même titre que la prière, le jeûne, le Hadj et que toutes les adorations prescrites par l’islam ; le hijab en fait partie également. Le hijab est donc une adoration. Si la femme porte le Hijab, ce n’est que par obéissance à son Créateur Qui le lui a demandé. Ce n'est pas pour se plier à la volonté de son père et ce n’est pas, encore une fois, un signe de soumission au père ou aux hommes de la société ... donc le Hijab est une adoration de la femme et non une contrainte imposée par les hommes. Vous savez que la perle est toujours dans une coquille. Pourquoi ? Parce que c’est quelque chose qui la protège ... c’est quelque chose de précieux et de beau. Pour l’islam c’est la même chose vis-à-vis de la femme.
| |
| | | SounnaStr nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2016-03-19, 22:07 | |
| As salam aleykoum il est vrai que le jilbabs est la tenu la plus approprié pour la femme musulmane, cependant, le port de la abaya mastour avec un hijab rentre dans le cadre de la législation islamique non ? | |
| | | elmakoudi 2 Grades
Nombre de messages : 219 Age : 44 Localisation : Maroc Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2016-06-15, 16:52 | |
| - SounnaStr a écrit:
- As salam aleykoum il est vrai que le jilbabs est la tenu la plus approprié pour la femme musulmane, cependant, le port de la abaya mastour avec un hijab rentre dans le cadre de la législation islamique non ?
l'habit de la femme n'est pas le jilbab comme tu dit elle doit etre pudique | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2016-08-04, 13:20 | |
| http://forumdesdemocrates.over-blog.com/2015/08/le-voile-n-est-pas-une-obligation-a-tranche-al-azhar.html | |
| | | elmakoudi 2 Grades
Nombre de messages : 219 Age : 44 Localisation : Maroc Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas 2016-09-07, 07:13 | |
| Salam alikoum
les femmes en enfer? mise en garde ce faux hadith continu a se répandre tant bien que mal , les réseaux sociaux et autre forum... et il est bien évidemment un devoir pour tout musulman d'annihiler tout mensonge ou toute parole faussement attribué a notre bien aimée Prophète (صلى الله عليه وسلم)... il en va du salut de notre religion ainsi que de nos propre personne. frere il faut savoir interpreter le hadith ne dite pas le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer » (Rapporté par al-Bukhârî n° 1229 et d'autres). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le chatiment de la femme qui ne se voile pas | |
| |
| | | | le chatiment de la femme qui ne se voile pas | |
|