Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Rêve et Satan

Aller en bas 
+2
sister B
Dunya
6 participants
AuteurMessage
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty2011-12-26, 18:50

Salam wa aleykoum,

Que pensez-vous du rêve de satan ?

Par exemple, dans un rêve vous voyez qu'on vous incite à voler chez une personne, pour gagner votre innocence (dans la réalité) ?!

Ou sinon vous ressentez un désespoir, une tristesse immense lorsque vous voyez une personne, ou des objets qui vous attristent, à votre réveil vous avez l'impression que ce que vous avez vu est peut etre réel, mais si c'était d'Allah que ce rêve venait, ne serons nous pas satisfaits d'un résultat quelqu'il soit et non tristes et desesperés ?

Vos avis inchaAllah

Si vous avez des élèments précis que vous avez vécu qui pourrait déterminer qu'un rêve vient de satan, parfois on n'hésite à savoir si notre rêve est vrai ou une manoeuvre du diable. Sans pour autant s'accrocher dessus, mais je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Re: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty2011-12-26, 19:04

Rêve et Satan 794435

il m'est arrivé il y'a plusieurs années, de faire toujours le meme reve....

alors je me pose la question est ce que c'etait l'oeuvre de satan afin de me destabiliser ou celle d'Allah afin de me preparer a l'avance a cette epreuve??

mise a part cela, je ne me souviens pas exactement quel autre reve provenant de satan? , il faudrait que je reflechisse inchaAllah lol...


Dernière édition par balquis le 2012-12-28, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Re: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty2011-12-26, 19:13

Salam alaykoum,j'ai toujours penser que les réves venant de satan étaient tout simplement les cauchemards,qui nous attristent ou nous rendent malhereux et angoissés ALLAHOUELEM
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Re: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty2011-12-26, 23:04

wa aleykoum salam,

il m'arrive de faire par exemple plusieurs rêves d'une personne, tantôt il y en a qui sont beaux tantôt y'en a des déprimants, qui donnent envie de pleurer !

j'aimerais vraiment comprendre subhannallah

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Re: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty2011-12-27, 00:43

Rêve et Satan 794435

il se peut que les demons prennent l'apparence humaine pour nous effrayer dans les reves... on s'en retrouve angoissés et tristes au reveil... c'est pour cela que certains visages effrayants comme les vieilles femmes laides ou des creatures etranges nous apparaissent... des tombes, la mort... des endroits lugubres et sals... des animaux sauvages qui veulent nous attaquer...

Allahoualam...

kheir inchaAllah...

il faut faire les invocations avant le coucher, etre parfumé... lire le coran avant de dormir... et quand on voit une mauvaise vision, cracher a sa gauche trois fois, demander protection contre satan le maudit et ne pas reveler ses visions a son entourage...


Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Re: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty2011-12-27, 09:31

Salam wa aleykoum ,

Oui pour les invocations et coran avant dormir, c'est ce que je fais chaque nuit.

Genre par exemple, je rêve d'une personne et pas forcèment qu'elle soit matérialisée dans la scéne, mais parfois je reçois un rejet de cette personne, sans pour autant que je la vois concrétement, mais c'est en voyant des objets dans mon rêve qui me font penser qu'elle m'a oublié par exemple,

...et d'autres rêves récurrents je la vois sous un angle mashaAllah, dans ce cas les rêves que je fais d'elle sont beaux. Mais les autres qui sont tristes me peinent beaucoup et me chagrinent encore plus disons...au point de plus avoir d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Re: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty2011-12-27, 13:40



Assalam Aleykoum


1. Ce que le dormeur voit en fait de choses qui l’inquiètent et interrompt son sommeil provient de Satan. D’une façon générale, le dormeur voit soit un bon rêve qui provient d’Allah ou une incarnation du discours de l’âme c’est-à-dire des idées qui occupaient son intellect (avant le sommeil) ou des images confuses venant de Satan.
D’après Abou Hourayra le Prophète a dit : « Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai.

Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux dont le discours est le plus vrai. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé (rapporté par Mouslim, 2263).

2. Le Prophète nous a indiqué la manière dont nous pouvons échapper à l’influence de Satan pendant le sommeil. C’est grâce à la lecture de versets du Coran et des invocations rapportées, et ce, avant de se livrer au sommeil.

a°) Abou Hourayra a dit : « Le Messager d’Allah m’a confié la garde de la zakat de Ramadan. Puis quelqu’un est venu puiser dans les denrées et je me suis saisi de lui et dit : « Je porterai ton cas devant le Messager d’Allah » et il a dit «Quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah chargera quelqu’un de te garder et Satan ne se rapprochera pas de toi jusqu’au matin. »

Le Messager d’Allah dit : « Il vous a dit la vérité, bien que menteur ; c’était Satan » (rapporté par Boukhari, 3101).

b°) D’après Abou Massoud al-Badri le Messager d’Allah a dit : «Quiconque récite les deux derniers versets de la sourate 2 au cours d’une nuit, ils lui suffiront » (rapporté par Boukhari, 3768 et Mouslim, 708).

Al-Nawawi a dit : « Ses propos : « Quiconque récite les deux derniers versets de la sourate 2 au cours d’une nuit, ils lui suffiront » signifient, dit-on : « Ils tiennent lieu de prières nocturnes ». On dit encore qu’ils signifient : « Ils le protègent contre Satan » ou encore : « Ils le protègent contre les défauts ». Il se peut qu’il s’agisse de tout cela à la fois. (Commentaire de Mouslim, 62/92-93).

c°) Aïcha a dit : « Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) allait se coucher, il récitait les sourates 112,113 et 114, soufflait sur ses paumes et massait avec ses mains son visage et les parties de son corps qu’elles pouvaient atteindre. »


Aïcha ajoute : « Quand il tomba malade, il me demanda de faire cela à sa place ». (Rapporté par Boukhari 5416 et Mouslim, 2192).

d°) Abou Hourayra a dit : « Le Messager d’Allah nous ordonnait quand nous voulions nous coucher de le faire sur le côté droit et de dire :

« Allahouma rabb al-arsh al-azim, rabbouna wa rabbou koulli shayin, faliq al-habbi wa an-nawa, wa munzilou at-tawrati wal-injil wa al-fourqan. Aoudhou bika min sharri kouli shayin anta akhidhoun bi nasiyyatihi. Allahoumma anta al awwalou fa layssa qablaka shayoun wa anta al-akhirou falayssa ba’adaka shay’oun wa anta al-batinou falayssa donnaka shayoun, iqdhi anna ad-dayna wa aghnina min al-faqr » (rapporté par Mouslim, 2713).

« Mon Seigneur, le Maître des cieux, de la terre et du Trône immense, notre Maître, le Maître de toute chose, Celui qui fend la graine et le noyau, le Révélateur de la Thora, des Evangiles et du Coran, je demande ta protection contre le mal provenant de toute chose dont tu tiens au toupet.

« Mon Seigneur, Tu es le premier car rien ne T’a précédé. Tu es le dernier car rien ne sera après Toi. Tu es l’Apparent car rien n’est au-dessus de Toi. Tu es le caché car rien n’est au-dessous de Toi. Règles nos dettes et débarrasse-nous de la pauvreté ».

e°) Abou Hourayra a dit : Abou Bakr a dit : « Ô Messager d’Allah , apprends-moi une prière que je récite matin et soir ».

Le Prophète lui dit : « Dis, mon Seigneur, le Connaisseur de l’invisible et du visible, le créateur des cieux et de la terre, le Maître et le roi de toute chose, j’atteste qu’il n’y a de dieu que Toi. Je demande Ta protection contre le mal de mon âme et le mal provenant de Satan et de ses complices ». Puis il lui dit : « Dis cela au matin et au soir quand tu t’apprêtes à dormir » (rapporté par At-Tarmidhi (3392) et Abou Dawoud (5067).

3. De même, le Prophète nous a indiqués ce que nous devons faire quand nous nous réveillons à la suite de la vision de ce que nous n’aimons pas. Il s’agit de cracher à sa gauche et d’implorer la protection d’Allah contre Satan, de changer de côté et de prier si l’on veut.


A °) Abou Qatada a dit : « Le Prophète a dit : le bon rêve vient d’Allah et le mauvais de Satan. Quand l’un de vous fait un rêve qui lui fait peur, qu’il crache à sa gauche et demande la protection divine contre le mal que cela lui inspire. Dans ce cas, il n’en subira aucun préjudice ». (Rapporté par Boukhari, 3118 et Mouslim, 2261).


B °) D’après Djabir, le Messager d’Allah a dit : « Quand l’un de vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache à sa gauche et demande la protection divine contre Satan trois fois et qu’il change de côté ». (Rapporté par Mouslim, 2262).


C °) D’après Abou Hourayra le Prophète a dit : « Si l’un de vous voit quelque chose qu’il déteste, qu’il se lève qu’il se lève, prie et s’abstienne d’en parler aux gens. » (Rapporté par Mouslim, 2263).


Nous espérons que la pratique des enseignements du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avant de se coucher éloignera Satan de l’intéressé. S’il applique ce que le Prophète a recommandé en cas de réveil provoqué par un cauchemar, il sera débarrassé des troubles et soucis. Allah le sait mieux.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Re: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty2011-12-27, 17:55

Rêve et Satan 88770 ,

je complete ce que le frere taoufiq a partagé par ceci:

Ibn Hajar (rahmatoullah alayhi) a dit: "Tous les rêves se regroupent sous deux catégories:

- Les rêves qui se révèlent vrais. C'est-à-dire les rêves des prophètes et leurs pieux successeurs. De tels rêves peuvent se retrouver rarement chez d'autres - c'est le cas du rêve du roi infidèle que Joseph "youssuf" (psl) s'est chargé d'interpréter. Le rêve vrai est celui qui se traduit fidèlement dans les réalités.

- Le songe qui ne contient aucun avertissement et qui comprend plusieurs sous catégories :

La première représente une manœuvre satanique visant à attrister le rêveur. C'est ainsi qu'on voit sa propre tête coupée poursuivre le rêveur. On voit que l'on est tombé dans un gouffre et ne trouve personne pour apporter du secours, etc.

La deuxième consiste à voir des anges donner l'ordre de se livrer à des actes interdits ou à d'autres pratiques rationnellement impossibles.

La troisième consiste à voir ses propres pensées et souhaits se concrétiser dans le rêve ou voir ce que l'on a l'habitude de faire à l'état de veille ou ce qui préoccupe l'intéressé et arrivera vraisemblablement dans le futur et se passe souvent dans le présent et rarement dans le passé".

(Fath al-Bari, 12/352-354)


Raconter ses rêves et taire ses cauchemars

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de ALLah le Très-Haut. Qu'il remercie ALLah pour cela et qu'il en parle aux autres".

Dans une autre version : "Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du diable. Qu'il se mette sous la protection d'ALLah contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal". (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)




Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Re: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty2011-12-27, 22:49

Salam wa aleykoum fréres et soeurs,

Merci pour ces informations, donc la tristesse vient de Satan, maudit soit il dans le seul but de nous faire désesperer de Dieu par exemple
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Re: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty2012-12-28, 18:35

:llllll:

un reve etrange :

une soeur a revé qu'elle priait, et a ce moment, un djinn montait sur son dos, pour la destabiliser, il tirait sur son hijab afin qu'elle se decouvre...
ne se laissant pas faire, la soeur continuait a prier malgré ce demon, et celui ci furieux l'a griffé a la main avec un ongle long et crochu...
la soeur a senti la douleur pendant son sommeil...
a son reveil, elle a verifié sa main mais aucune trace...

frere tawfiq avez vous une interpretation a ce reve? barakaAllahoufikoum
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Re: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty2012-12-28, 18:42

Salam

J'ai lu dans le livre in sirin, que si le diable est furieux ou en colère contre le reveur c'est bon signe, au contraire, s'il est content pour lui c'est mauvais signe, car cela peut pretendre qu'il suit les pas du diable dans ses habitudes.

Allah ou a'elem
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Re: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty2012-12-28, 18:43

:llllll:

merci dunya, inchaAllah kheir...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Re: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty2012-12-28, 18:44

Qu'Allah t'éloigne du mal de tes rêves oukhty ! amin !
Revenir en haut Aller en bas
sarah57
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah57


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : metz
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 25/11/2012

Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Re: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty2012-12-29, 22:27

:llllll: moi il mes deja ariver que javais bokoup dargent , ou que javais gagner o lotto ext.... sa avait lair telement reelle que en me reveillant je regarder otour de moi en dessous de mon coussin mes rien lollllll
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Re: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty2012-12-29, 22:42

:llllll:

:hahahaha:

t'a cru que la petite souris etait passée lol
n'empeche que ca serait bien de rever d'argent et au reveil on se retrouve couvert de billets tout neufs et tout frais! tri5
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Re: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty2012-12-29, 23:39

Par contre ces derniers temps je revais beaucoup de quelqu'un qui me recitait la sourate baqara, notamment ya deux semaines, lorsque j'étais malade, j'ai vu une personne m'apportait mon téléphone à l'oreille, et j'entendais une voix d'homme recitant la sourate baqara, je me suis reveillé pour prier fajr juste aprés. puisque c'etait l'heure. cela a aidé mon reveil.

toujours une personne qui s'approche de moi et me recite cela à l'oreille,au début je prends peur car je me demande si c'est pas un reve satanique mais aprés j'entends le coran.

après al humdoullillah, car des cauchemards j'en faisais trop ya un moment, mais toujours mes ablutions et ayat kursy en tete.ca aide
Revenir en haut Aller en bas
sarah57
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah57


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : metz
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 25/11/2012

Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Re: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty2012-12-30, 15:42

mdr on c jamais soeur balquis¡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve et Satan Empty
MessageSujet: Re: Rêve et Satan   Rêve et Satan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve et Satan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SATAN LUI ORDONNE DE RESTE CHRÉTIENNE DANS SON RÊVE
» Rêve Je me corige suite à mon rêve dans l'autre message
» les tentations de satan
» Le Hijab et Satan
» L'oeil maléfique de Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Monde Invisible :: les rêves-
Sauter vers: