Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'homme vicaire d'Allah sur terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 12:25


Salam aleykoum,

Vicaire (calife) d'Allah et ayant reçu d'Allah la terre en gérance, ayant, de par Allah, obligation d'user de son pouvoir de réflechir et de raisonner, l'homme musulman n'est donc point sollicité au mépris et à l'ignorance des choses de ce monde. Il est requis au contraire d'organiser la Cité terrestre, d'y faire régner la justice et la paix, mais en sachant bien que cette Cité n'est rien par elle-même, car "Tout périt, si ce n'est la Face de Dieu" (Sourate "Al-Qasas" - verset 88).

La vie ici-bas est le tremplin de la vie future, celle d'après l'Heure dernière, la résurrection et le Jugement, la seule stable, récompense glorieuse pour qui aura fait le bien, châtiment terrible pour qui aura désobéi au Très-Haut (Extrait "Les hommes de l'Islam).

PS - Dans le Coran Allah dit qu'il allait établir sur la terre un vicaire, de quel verset s'agit-il et Il a cité le nom d'un Calife qu'Il a désigné, qui est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 13:41

L'homme vicaire d'Allah sur terre 88770

Les anges ont été créés avant Adam, ceci nous est prouvé par ce verset –ce qui peut être traduit comme : « Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire (Khalifa) » ( Al-Baqara ‘La Vache’ :30).
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 13:51


Salam aleykoum,

Et quel est le nom du vicaire qui figure dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 14:03

L'homme vicaire d'Allah sur terre 88770

adam...
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 14:08


Salam aleykoum,

Désolé mais ce n'est pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 14:22

L'homme vicaire d'Allah sur terre 794435

l'ange gabriel?
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 14:25


Salam aleykoum,

J'admire ta tenacité et tes efforts mais malheureusement ce n'est pas encore la bonne réponse.

J'espere que tu n'en arriveras pas là - lol : grrrr1
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 14:27

L'homme vicaire d'Allah sur terre 88770

je vais plutot cogner mes enfants lol...

maison3
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 14:35

L'homme vicaire d'Allah sur terre 88770

J'ai lu dans quelques livres l'expression suivante (et vous, ô musulmans! Vous êtes les vicaires d'Allah sur terre). Quel est l’avis religieux à cet égard ?

( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 72)

R1 : Cette expression transmet une signification incorrecte; puisqu'Allah (Le Très Haut) est le Créateur Parfait et le Détenteur absolu de toute chose, Il n'a jamais délaissé Sa Création ni Son Royaume (Gloire et Pureté à Lui) pour qu'Il désigne un vicaire, Le suppléant sur Sa terre. Allah fait plutôt en sorte que les gens se succèdent les uns aux autres sur terre. Ainsi, à chaque fois qu'un individu, une communauté ou une nation périssent, Allah en cré d'autres pour leur succéder, prendre la relève et peupler la terre. Dans ce cadre, L'Exalté a dit : C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. Et le Très Haut a dit aussi : Ils dirent: «Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée.» Il dit: «Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez». Et Il ( Exalté Soit-Il) a dit : Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". C'est-à-dire : Une nouvelle créature - Adam et sa lignée - qui succède aux autres créatures qu'Il a précédemment créé.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=13&PageNo=1&BookID=9
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 15:00


Salam aleykoum,

Ca me fait de la peine de te voir cogiter dans tous les sens - lol, un indice pour toi : c'est un Prophete cité dans le Coran.

Pourquoi te venger sur tes enfants, ces symboles de l'innocene ?

J'espere tu n'en arrivera pas là - lol : bobob
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 15:16

L'homme vicaire d'Allah sur terre 88770

lol... je suis treeeeeeeeeees patiente avec eux! mais ma tête va exploser :))............

serait ce le prophete ibrahim, l'ami d'Allah?
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 15:26


Salam aleykoum

Decidemment cette soirée n'est pas la tienne, je n'aimerai pas être à la place de ton PC ou de tes enfants - lol. C'est toujours un non pour cette réponse, je dirai comme les enseignants pour leurs élèves "peut mieux faire" lol.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 15:28

L'homme vicaire d'Allah sur terre 88770

je tente le prophete moise? :) je n'aime pas la défaite!!!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 15:29

L'homme vicaire d'Allah sur terre 88770

je revise mon coran en meme temps, c'est peut etre pour ca que je n'ai rien cassé encore ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 15:32


Salam aleykoum,

Raté une fois de plus, ce n'est pas Moise. Tu vas finir par passer en revue tous les Prophètes et ca te sera très profitable - lol.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 15:34

L'homme vicaire d'Allah sur terre 88770

c'est une colle que vous avez posé aujourd'hui! lol... bon je continue a chercher j'espere que la prochaine sera la bonne! inchaaaAllah....
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 15:38

L'homme vicaire d'Allah sur terre 88770

je crois que je suis bêbête, normalement c'est le prophète Mohammed (,Khalifatou Lahi fil ardi) non? si j'echoue alors je vais faire dodo...!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 15:48

L'homme vicaire d'Allah sur terre 88770

il est le troisieme calife apres adam et daoud... (que le salut sur soit eux)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 15:49

L'homme vicaire d'Allah sur terre 88770

ahh non je rectifie, c'est daoud...

Dieu dit dans le coran en s’adressant à Daouda (as) : Inna Djaalnaka khalifatan fil ardi O Daouda, nous avons fait de toi un calife sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 15:51

L'homme vicaire d'Allah sur terre 88770

sourate 38 verset 26. "Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentir d'Allah". Car ceux qui s'égarent du sentier d'Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes."
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 15:56


Salam aleykoum,

Que dire de plus si ce n'est rendre hommage à ta determination et à ta perseverance à trouver la bonne réponse.

Baraka Allah oufiki pour les efforts que tu as déployés, tu es un exemple de la femme musulmane desireuse de partager ses connaissances et de parfaire les siennes.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty2011-12-31, 16:34

L'homme vicaire d'Allah sur terre 88770

oi fikoum barakaAllah...

qu'Allah vous protege ainsi que vos proches amin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme vicaire d'Allah sur terre   L'homme vicaire d'Allah sur terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme vicaire d'Allah sur terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eduquer ses enfants en terre musulmane ou rejoindre son mari en terre
» lhomme est il contraint ou libre d agir?
» armee de terre
» allongée et recouverte de terre à même le sol sauf la tête
» un sac de pommes de terre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: