Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Les raisons permettant le divorce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les raisons permettant le divorce Empty
MessageSujet: Les raisons permettant le divorce   Les raisons permettant le divorce Empty2012-01-04, 05:46

Les raisons permettant le divorce 88770


Les raisons permettant le divorce


Question :

Quelles sont les circonstances permettant le divorce à votre avis, votre éminence ?


Réponse :

Il y a beaucoup de raisons permettant le divorce, telles que :

le manque d’harmonie entre les conjoints,
le fait que l’un d’entre n’éprouve pas d’amour pour l’autre,
ou que ni l’un ni l’autre n’aie de l’amour ;
ou un mauvais comportement de la part de l’épouse,
ou un manque d’écoute et d’obéissance de la part de l’épouse pour son mari en ce qui concerne les bonnes choses ;
ou un mauvais comportement de la part du mari la maltraitant en lui étant injuste ;
ou une incapacité de la part de l’un ou l’autre conjoint de respecter les droits de l’autre ;
ou le péché de la part d’un des deux ou des deux, qui peut engendrer une mauvaise atmosphère entre eux par la suite et mener au divorce, tel que la consommation de substances enivrantes et du tabac de la part de l’un ou de l’autre conjoint ;
ou une mauvaise atmosphère entre l’épouse et l’un des deux parents du mari ;
ou un manque de retenue et de sagesse dans sa relation avec eux ou un des deux parents [du mari] ;
ou un manque d’effort de la part de l’épouse pour se conserver propre et à se rendre attirante pour son mari en portant de beaux vêtements, sentant bons, parlant avec des mots gentils en l’accueillement avec un visage souriant quand ils se réunissent. [1]

Notes
[1] Kitâb « Fatâwa al-Mar’a al-Mouslima » - SHeikh Ibn BâZ, p.730
copié de manhajulhaqq.com
Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Les raisons permettant le divorce Empty
MessageSujet: Re: Les raisons permettant le divorce   Les raisons permettant le divorce Empty2012-01-04, 20:19

Salam,

La sorcellerie est aussi un cas qui regroupe toutes ces raisons pour provoquer un divorce
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les raisons permettant le divorce Empty
MessageSujet: Re: Les raisons permettant le divorce   Les raisons permettant le divorce Empty2014-01-13, 19:50

salam aylikoum

up!
Revenir en haut Aller en bas
Ismino
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Ismino


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Orly
Date d'inscription : 03/07/2015

Les raisons permettant le divorce Empty
MessageSujet: Re: Les raisons permettant le divorce   Les raisons permettant le divorce Empty2015-07-03, 03:42

Salamoualaykou warahmatoullah wabarakatouhou, ama baad:


Dans n'importe quelle couple il y'a toujours des tensions mais pas à ce point de ce que mais arrivé.
15 jours avant le ramadan 2015, tout passe bien malgré dès que je sentais que ça va dans le mauvais sens je sort et je rentre vers 1h30 mais malgré ça chaytan est rentré chez nous pour mettre de la discorde.
2 jours avant qu'elle parte vers une association de koufar, on a eu une discussion rude ou elle expose de ne pas partir vers le pays d'origine pour cause que ma mère ne veut pas d'elle.
Elle à commencé à me gonfler de dire sur ma mère et là j'ai craqué en lui disant je ne peux jeter ma mère et que s'il fallait a choisir je choisirai ma mère et que je jetterais ma femme et mes enfants!!!!!! Impossible ke je jette ma mère et elle a pris tous ça en 1er degré de mes sentiments pour elle et mes enfants alors que c'est moi qui fais le déjeuner le matin et que c'est moi qui lave les vêtements des mes enfants car on vit dans une chambre à l’hôtel an attendant un logement.
J-4 avant le ramadan, en rentrant d'une brocante vers 21h, je vois la chambre vide, j'ai du attendre jusqu’à ichaa que j'ai pris conscience qu'il est arrivé quelle que chose; obligé d'appeler sa mère à l'étranger pour avoir des renseignement, au début y 'a rien et puis au bout de quelque heure, l'info tombe comme quoi elle est parti chez une copine alors que nous venons de rentrer du bled pour renouveler la CIN résident.
Parti sans me consentement, et lendemain j'ai contacté sa tante qui m'avait fait connaitre ma femme je lui expose le problème et là tout dérape de sa part en racontant des mensonges.
J'ai contacté nsiba pour résoudre ce problème mais rien; impossible de joindre son père.
Puis des journées passèrent, sans voir mes deux enfants qui m'adorent car je joue beaucoup avec eux.
1er jour du ramadan elle n'est pas rentré, j'ai eu l'info qu'elle est parti chez une association pas une copine mensenge de sa mere, je l'ai eut au téléphone et là elle m'explique qu'elle ne veut plus vivre        
avec moi et me demande le divorce ke j'ai refusé car allah insiste sur solh.
14 jours apres j'ai pu avoir son pere au téléphone, avant de l'avoir j'ai écouter une chanson de son téléphone franchement qui disais j'ai envie de vivre seul et je suis bien ainsi etc...
Je lui parle de sa femme et qu'es ce qui me dis, mais tu n'as pas de maison au bled, tu vis chez ton frère ou il y'a notre mère seul car tous le monde vit en France.
Je lui dis ke je n'ai pas les moyens d'acheter un appart  et me dis que tout le monde font du crédit.
Je lui est dis que moi je ne peux pas faire de RIBA, il n'est pas content et donner raison à sa fille, impossible d'avoir un dialogue avec lui par rapport a notre dine mais il est trop donia surtout a l age de 70.
J'ai essayé a plusieurs reprise de résonner ma femme et ses parents impossible; mon pere a appelé ma femme puis son père qui disait qu'il faut parler avec sa mere et que ce n'est pas lui qui prend les décisions!!!!!!!!!!!

Maintenant, 20 jours je n'ai pas vu mes enfants, elle ne veut pas rentrer.
Elle veut avoir les ressources des enfants et les aides de l'état.
Elle me dit que je verrai mes enfants à la rentrer.
Elle à changer l’école pour ma fille qui a 4 ans.
Mon but je voulais que mes enfants apprennent l'arabe et le coran mais je suis tomber sur une femme que dine est secondaire et que la vie sur terre est la priorité.

Mes frères et sœurs que dis allah qu'on la femme sorte de chez elle sans le consentement du mari!!
A qui allah a donner la responsabilité du foyer et que dirai-je a allah de cette situation.
Que faire maintenant, j'ai appeler un imam au bled; et il m'a dit d'user de tous les moyens pour la réconciliation mais avec qui elle ne veut pas revenir, ses parents ne veulent pas d’après ce ke j'ai compris.

Je voulais partir au blèd pou profiter du ramadan dans mon pays et elle m'a tout gâcher.
Quelle solution a adapter dans ces cas.
Es-ce que l'argent qu'on lui donne est-il licite pour mes enfants ainsi pour elle!!!!!
Elle quitte un foyer; elle le detruit pour avoir une pension et pour gerer se mettre à la place de son mari.
Voila les filles du blèd pas ttes heureusement mais ce ke je constate dans beaucoup de cas elles veulent diriger et faire ce quelle veulent.
J'ai beau dire les hadith el versets mais sans raison de ça part et surtout quand elle me dit qu'elle est tahira!!!!!!!!!!

Je souhaite de votre part en ce moi béni, de faire des douas pour qu'elle rentre et vivre sous mon toit.
Elle m'ai fait mal, trahi mais malgré tous je veux pardonner si elle change de comportement.
Que feriez_vous à ma place donner moi des conseils.

Merci et bon ramadan à tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Les raisons permettant le divorce Empty
MessageSujet: Re: Les raisons permettant le divorce   Les raisons permettant le divorce Empty2015-07-31, 17:56

sister B a écrit:
Les raisons permettant le divorce 88770 Les raisons permettant le divorce
salam4
la confiance en soi est essentielle au développement d’une personne qui peut varier au cours d’une vie.
-Connaître sa forces, sa faiblesses, ses qualités et ses défauts
La confiance en soi fait partie de nos quotidien mais elle prend une place encore plus importante en matière de séduction.
Comment gagner en estime personnelle pour être capable de séduire la personne de vos rêves ?
a cet instant si on ne peux faire confiance en soi entraîne l’inaction.
Et cela essentiellement par :
soit nous sommes paralysés par la peur et nous préférerons ne pas agir ;
soit nous sommes convaincus de notre échec et nous décidons de ne pas agir.
Celui qui décide d’en finir avec son manque de confiance commet souvent l'erreur de se précipiter et agir sans discernement. par :

le fait de viser trop haut ;
le fait de courir après plusieurs lièvres ;
le fait d’enchaîner les actions.
Revenir en haut Aller en bas
Afrik
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Afrik


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 12/07/2015

Les raisons permettant le divorce Empty
MessageSujet: Re: Les raisons permettant le divorce   Les raisons permettant le divorce Empty2015-09-01, 08:25

As salam aleykoum, qu'Allah nous préserves de cela et fasse de notre famille qu'elle que chose de solide dans l'obeissance au Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les raisons permettant le divorce Empty
MessageSujet: Re: Les raisons permettant le divorce   Les raisons permettant le divorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raisons permettant le divorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les raisons permettant le divorce
» Isla Délice/AVS : les raisons d’un divorce inattendu
» Les choses permettant d'être aimer des gens
» Cinq vertus permettant d’accéder au Paradis
» les raisons qui font que l'aid n'est pas feter tous ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: mariage, divorce-
Sauter vers: