Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

portez vous le voile?

+7
Youssra
Miss-Leia
brillance
Celine-Convertie
sOued
kayla
sister B
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

portez vous le voile?
1) oui, seulement le hijab
portez vous le voile? Vote_lcap40%portez vous le voile? Vote_rcap
 40% [ 6 ]
2) oui, le voile integral
portez vous le voile? Vote_lcap27%portez vous le voile? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
3) non, pas encore, mais je compte le faire inchaAllah
portez vous le voile? Vote_lcap27%portez vous le voile? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
4) non, je ne veux pas
portez vous le voile? Vote_lcap6%portez vous le voile? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

portez vous le voile? Empty
MessageSujet: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2012-01-19, 13:37

:llllll:

mes soeurs, en esperant que vous vous portez bien inchaAllah...
tout est dans le titre, repondez au sondage svp...
pour celles qui portent le voile integral, comment faites vous quand vous sortez?
si vous ne le portez pas, expliquez en la raison barakaAllahou fikoum...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2012-01-19, 18:37

:llllll: je ne porte pas le voile mais compte le porter,ma raison(et je sais que ce n'st pas valable)est ma vie totalement instable ainsi qu'une vie de famille trés compliquée(je ne rentrerais pas dans ls détails),parcontre j sais bien que le voile est une OBLIGATION pour nous les femmes , :llllll:
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2012-01-19, 22:43

kheir inchaAllah oukhti, je te souhaite de le porter le plus vite possible inchaAllah
qu'Allah te facilite amin!
bisous a toi ma soeur

bouquet3
sOued
1 Grade
1 Grade
sOued

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2012-01-24, 16:30

salamu 3leykum
moi je porte le hijab très long avc jupe ou robe
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2012-02-18, 08:46

je relance le post pour les nouvelles membres inchaAllah...

bisous a vous toutes

bouquet3
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-05-09, 11:09

salam-alikum1

up!
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-06-28, 02:30

salam-alikum1

portez vous le voile? Muslim10 up
Celine-Convertie
3 Grades
3 Grades
Celine-Convertie

Féminin Nombre de messages : 594

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-06-28, 10:28

Salem alykum.

Non pas encore ;'(...

Bientot insha Allah...

UP au autres!!!
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-06-28, 10:37

salam-alikum1 

barakaAllahoufiki oukhti d'avoir repondu et portez vous le voile? 270345 gbbvn 
Celine-Convertie
3 Grades
3 Grades
Celine-Convertie

Féminin Nombre de messages : 594

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-06-28, 10:51

Salem alykum.

Wfik barakaAllah^^.

♥♥♥Merci a toi aussi d'etre la... ♥♥♥
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-11-14, 14:07

Salamou3alaikoum mes soeurs

Pour ma part je porte le hijab depuis l'age de 10 ans machallah à la fin de ma primaire.

Et puis ce qui est obligatoire dans l'islam c'est de mettre le voile à partir de la puberté (perso je l'ai porté largement avant et de plein grès personne ma forcé hamdoulilah c'est la guidance d'Allah swt)

Pourquoi je ne porte pas le voile intégral tout simplement c'est l'éducation qui fait sa je voyais ma mere portait le voile et puis je l'ai porté à mon tour machallah. Et le voile intégral est une sounna donc pas obligatoire l'essentiel c'est que les vetement qu'on porte soit large et qui nous couvre le corp sauf les mains, le visage et les pieds.

Voila pour ma part

Au plaisir de vous lire

salamou3alaikoum:yes1: 
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

Féminin Nombre de messages : 835
Emploi : chomage
Loisirs : aucun

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-11-14, 19:04

hjbbng 

Moi je ne le porte pas mais j'envisage de le porter plus tard.
Pourquoi je ne le porte pas ?
Parce que je viens d'être pratiquante. Et comme j'ai eu beaucoup de doute à pratiquer
l'islam ce qui fait que je préfère attendre pour le porter.
De plus, avec ma famille c'est assez compliqué ainsi que mon futur travail et mes stages.

On ne sait pas l'avenir peut être je vais bientot le porter.

Je sais bien que le voile est une obligation DIVINE et coranique, qui est une obligation des la puberté...

roses26 
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-11-15, 02:10

Wa alaykoum salam

pour ma part je porte le voile demandée par Allah Azawajel ,

je suis completement couverte , wa al hamduli LLah

Qu'Allah nous aide à le conserver et facilite à celles qui souhaite le mettre
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-11-15, 08:04

Miss-Leia a écrit:
hjbbng 

Parce que je viens d'être pratiquante. Et comme j'ai eu beaucoup de doute à pratiquer
De plus, avec ma famille c'est assez compliqué ainsi que mon futur travail et mes stages.

Je sais bien que le voile est une obligation DIVINE et coranique, qui est une obligation des la puberté...

roses26 

ssalam 

Qu'Allah swt te facilite ma soeur tot ou tard Allah swt te guidera pour le mettre. Tant que tu as l'intention de le mettre c'est déjà un bon début hamdoulilah.

Qu'Allah swt nous guide et nous préserve des turpitudes amine

brillance
2 Grades
2 Grades
brillance

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-11-15, 08:05

Youssra a écrit:
Wa alaykoum salam

Pourriez-tu être plus précise ?

Merci d'avance

ssalam 
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka

Féminin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-11-15, 09:39

assalam 

Je ne le porte pas mais je me couvre au maximum avec les tenues traditionnelles de mon pays. Cependant je compte le porter inchAllah.
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine

Féminin Nombre de messages : 228
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-11-15, 09:42

brillance a écrit:
[url=portez vous le voile? 11502611]portez vous le voile? 11502611[/url]
Pour ma part je porte le hijab depuis l'age de 10 ans machallah à la fin de ma primaire.

Et puis ce qui est obligatoire dans l'islam c'est de mettre le voile à partir de la puberté (perso je l'ai porté largement avant et de plein grès personne ma forcé hamdoulilah c'est la guidance d'Allah swt)

Pourquoi je ne porte pas le voile intégral tout simplement c'est l'éducation qui fait sa je voyais ma mere portait le voile et puis je l'ai porté à mon tour machallah. Et le voile intégral est une sounna donc pas obligatoire l'essentiel c'est que les vetement qu'on porte soit large et qui nous couvre le corp sauf les mains, le visage et les pieds.

Voila pour ma part

Au plaisir de vous lire

salamou3alaikoum:yes1: 
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-11-15, 10:07

Dicka a écrit:
assalam 

Je ne le porte pas mais je me couvre au maximum avec les tenues traditionnelles de mon pays. Cependant je compte le porter inchAllah.

Allah yahdina jami3ane

Ne t'inquiete pas viendra le jour ou tu le portera nchallah et machallah tu porte des habille large c'est déja bien petit a petit et nchllah le voile fera parti de ton quotidien

salam-alikum1 
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-11-15, 20:39

brillance a écrit:
Youssra a écrit:
Wa alaykoum salam

Pourriez-tu être plus précise ?

Merci d'avance

ssalam 

Salam alaykoum

je suis voilée de la tete au pieds mains y comprise , et visage quand je peux en france c'est pas évident mais je le met

oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-11-16, 08:58

Miss-Leia a écrit:
hjbbng 

roses26 
assalam 

j'espere oukhti que depuis le temps ou tu as posté, tu le porte,parce que De nos jours, quand nous demandons à une jeune fille de porter le hijab, elle donne beaucoup de pretexte
Elle peut passer des années à se trouver des prétextes pour ne pas porter le hijab, alors que la femme du compagnon, n’a pas pu hésiter un seul instant après avoir écouté le verset coranique. C’est la différence entre notre foi et celles des premiers musulmans..
L’Islam signifie la soumission.
On n’est pas musulman si on désobéit à Allah et Allah dit -ce qui peut être traduit comme : « Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. » (Al Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 36)

quand Allah decide quelque chose pour ses creatures , c'est que c'est pour notre bien
Le prophète Ibrahim (as) qui a reçu l’ordre d’égorger son fils, allait le faire et cela sans aucune hesitation . Cet acte nous apprend à obéir aux ordres de Dieu sans poser de questions. Allah, nous ordonne de faire des choses en nous justifiant la raison de tel ou tel ordre, mais quelques fois, l’ordre nous est donné sans explication, juste pour éprouver notre soumission.Cependant, notre prophète (Saaws) dit :’N’est véritable croyant que celui qui prend toutes les prescriptions de cette religion.’  Cela signifie ma sœur que tu dois prendre l’Islam tout entier. Oseras-tu dire à Allah le jour de la résurrection: ‘Seigneur, j’ai effectué beaucoup d’actes religieux et c’est suffisant, mais le hijab c’est une affaire de cœur...
Allah dit : «…Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste?... » (Al-Baqara ‘La Vache’ : 85)

d'autres fois nos femmes disent J’attends qu’Allah me guide vers le hijab, je suis bien sûr convaincue par le hijab, mais je vais attendre quelque temps, juste pour que je sois véritablement prête’.... !!! !

dans ce cas la elle risque d’attendre longtemps si elle ne se décide pas tout de suite, car Allah  dit : «…En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes …»   (Ar-Ra’d ’Le Tonnerre’ : 11)

[url=portez vous le voile? Av5lx910]
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

Féminin Nombre de messages : 835
Emploi : chomage
Loisirs : aucun

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-11-16, 16:18

oumaazedine a écrit:
Miss-Leia a écrit:
hjbbng 

roses26 
assalam 

j'espere oukhti que depuis le temps ou tu as  posté, tu le porte,parce que De nos jours, quand nous demandons à une jeune fille de porter le hijab, elle donne beaucoup de pretexte
Elle peut passer des années à se trouver des prétextes pour ne pas porter le hijab, alors que la femme du compagnon, n’a pas pu hésiter un seul instant après avoir écouté le verset coranique. C’est la différence entre notre foi et celles des premiers musulmans..
L’Islam signifie la soumission.
On n’est pas musulman si on désobéit à Allah et Allah dit -ce qui peut être traduit comme : « Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. » (Al Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 36)

quand Allah decide quelque chose pour ses creatures , c'est que c'est pour notre bien
Le prophète Ibrahim (as) qui a reçu l’ordre d’égorger son fils, allait le faire et cela sans aucune hesitation . Cet acte nous apprend à obéir aux ordres de Dieu sans poser de questions. Allah, nous ordonne de faire des choses en nous justifiant la raison de tel ou tel ordre, mais quelques fois, l’ordre nous est donné sans explication, juste pour éprouver notre soumission.Cependant, notre prophète (Saaws) dit :’N’est véritable croyant que celui qui prend toutes les prescriptions de cette religion.’  Cela signifie ma sœur que tu dois prendre l’Islam tout entier. Oseras-tu dire à Allah le jour de la résurrection: ‘Seigneur, j’ai effectué beaucoup d’actes religieux et c’est suffisant, mais le hijab c’est une affaire de cœur...
Allah dit : «…Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste?... » (Al-Baqara ‘La Vache’ : 85)

d'autres fois nos femmes disent J’attends qu’Allah me guide vers le hijab, je suis bien sûr convaincue par le hijab, mais je vais attendre quelque temps, juste pour que je sois véritablement prête’.... !!! !

dans ce cas la elle risque d’attendre longtemps si elle ne se décide pas tout de suite, car Allah  dit : «…En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes …»   (Ar-Ra’d ’Le Tonnerre’ : 11)

[url=portez vous le voile? Av5lx910]
hjbbng 
Mon cas est très compliqué. Il faudrait savoir que moi je suis issue d'une famille arabe qui ne m'ont pas donné une éducation religieuse alors j'ai eu des mauvaises fréquentations qui m'ont plongé. Maintenant je préfère faire un nettoyage de mon ame et de mon coeur que de m'occuper de mon apparence.
Je vise pour l'instant:
=> prière à l'heure
=> dou'as
=> m'améliorer chaque jour
=> m'éloigner de tt péché

le voile je vais le porter très bientôt à la fin de l'année ou l'an prochain c obligé vu mon âge  
Puis c pas le moment de l'annoncer à mes parents, en ce moment on vit des moments difficiles !!
inshallah2 
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-11-16, 16:38

Petit à petit mieux prendre le temps de mettre le voile et être sur de le mettre que de le mettre une ou deux fois puis arrêter et baisser les bras.

On ne s'est pas ce que chacune de nous passe dans sa vie, qu'Allah swt nous facilite et nous guide nchallah vers le droit chemin.

Tant que tu as la vrai attention de le mettre n'aie crainte ma soeur tu le mettera un jour, cela doit venir de ta propre conviction nchallah que cela ne sois pas forcé quAllah nous guide nchallah

Jazakoumou lah

salamou3alaikoum
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-11-16, 17:53

salam-alikum1 

je vous ai lue mes soeurs , mais j'insiste que porter le hijeb c'est avoir la foi , c'est aimer Allah polxc 
oukhawatis , si je vous dis ça , c'est parce qu'il y a la mort , et la mort quand elle vient elle ne demande l'avis de personne , n'est ce pas mieux aller a la rencontre d'Allah , avec tout , et obtenir sa clemence car , il est dit dans le coran : Allâh polxc dit dans le Qour’ân [sôurat An-Nôur 'âyah 31] « Dis aux croyantes de préserver leurs regards et de préserver leurs sexes et de ne montrer de leurs corps que le visage et les mains et de couvrir avec leurs voiles le haut de leur poitrine et de ne dévoiler cela qu’à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou à leurs enfants ou les enfants de leurs maris ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères ou aux fils de leurs sœurs ».

alors d'apres vous mes soeurs on doit attendre , ou agir tout de suite , surtout lorsqu'on a commis des pechés , et Allah polxc est misericordieux , n'est-il pas mieux de s'empresser de lui obeir
cordialement
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-11-16, 18:09

salamou3alaikoum ma soeur oumaazedine

Nous t'avons bien compris ma soeur, mais il ne faut pas oubier que chacun à son histoire et que Allah swt sait ce que chacun à vraiment dans le coeur et ses intentions et c'est à Allah swt de nous juger.

Nchallah que nos soeurs metteront le voile nchallah viendra ce jour nchallah

Ce que tu peux faire pour eux de ton coté c'est d'invoqué Allah swt pour qu'il leur facilite et nous guide tous vers le bon chemin.

barakalahou fikoum  

Au plaisir de vous lire

salamou3alaikoum
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty2013-11-16, 18:42

salam-alikum1 

Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]

L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu le mal qu’elles causent dans la société, si le voile n’était pas obligatoire, le Prophète n’aurait pas indiqué une si grande menace qui pèse sur ces femmes.le voile est une obligation d'Allah,un acte d'adoration et celles qui ne le portent quelle excuse auront-elles devant leur Créateur..akhawatis c'est satan qui t'insuffle ses turpitudes et te dit d'attendre encore un peu,et qu'Allah polxc  connait tes intentions et qu'polxc Allah sait que tu veux le mettre ,que tu es sincere, et voila les ruses du diable
oukhti al karima wal aaziza si ton intention est reelle, si tu as conscience du chatiment qui pese sur toi ,si tu crains et aime Allah alors tu n'hesiterai pas et c'est Allah:azjwl:  que tu satifairas
oukhti ,on ne sais combien de temps il nous reste ,donc la meilleure des choses est d'agir et satisfaire notre bien aimé Allah polxc 

cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? Empty

portez vous le voile?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant