Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

portez vous le voile?

+7
Youssra
Miss-Leia
brillance
Celine-Convertie
sOued
kayla
sister B
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

portez vous le voile?
1) oui, seulement le hijab
portez vous le voile? - Page 2 Vote_lcap40%portez vous le voile? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 6 ]
2) oui, le voile integral
portez vous le voile? - Page 2 Vote_lcap27%portez vous le voile? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
3) non, pas encore, mais je compte le faire inchaAllah
portez vous le voile? - Page 2 Vote_lcap27%portez vous le voile? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
4) non, je ne veux pas
portez vous le voile? - Page 2 Vote_lcap6%portez vous le voile? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
oumaazedine
2 Grades
2 Grades

portez vous le voile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2013-11-16, 18:42

salam-alikum1 

Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]

L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu le mal qu’elles causent dans la société, si le voile n’était pas obligatoire, le Prophète n’aurait pas indiqué une si grande menace qui pèse sur ces femmes.le voile est une obligation d'Allah,un acte d'adoration et celles qui ne le portent quelle excuse auront-elles devant leur Créateur..akhawatis c'est satan qui t'insuffle ses turpitudes et te dit d'attendre encore un peu,et qu'Allah polxc  connait tes intentions et qu'polxc Allah sait que tu veux le mettre ,que tu es sincere, et voila les ruses du diable
oukhti al karima wal aaziza si ton intention est reelle, si tu as conscience du chatiment qui pese sur toi ,si tu crains et aime Allah alors tu n'hesiterai pas et c'est Allah:azjwl:  que tu satifairas
oukhti ,on ne sais combien de temps il nous reste ,donc la meilleure des choses est d'agir et satisfaire notre bien aimé Allah polxc 

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2013-11-16, 21:00

Salam alaykoum

Certes bien sur c'est un commandement d'Allah soubhanou, tout est d'abord dans votre intention

La personne veut tellement le mettre pour satisfaire son Createur mais son environnement ne le permet elle risque d'être expulsée de chez elle ou je ne sais quoi , Allah voit Allah sait

Etape par étape , ayez la pudeur dans votre coeur , laissez la s'emparer du corps et le déclic viendra par Sa grace

qu'Allah facilite a chacune

oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine

Féminin Nombre de messages : 228
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2013-11-17, 09:32

salam-alikum1 

oukhti youssra , je parais peut-etre un peu dure ,et je sais ,ce qui la menace , mais celui qui s'en remet a Allah:azjwl:  , il n'a jamais failli a ses promesses , il lui feras certes des sababs , pour la proteger , S'en remettre à Allah n'est pas seulement un devoir moral pour le musulman, mais c'est aussi une obligation religieuse et une base de sa foi, car Allah nous y incite en ces termes :

« Que votre espoir soit en Allah, pour peu que vous croyez en Lui ! »
[ Sourate 5 - Verset 23 ]

« Que les croyants se confient en Allah! »
[ Sourate 64 - verset 13 ]

Donc, la confiance absolue en Allah , fait partie de la croyance du musulman.Mais, en ayant cette confiance et en se remettant à Allah , le musulman n'a pas la même conception de cette confiance que ceux qui ignorent tout de l'Islam et qui sont les ennemis de la foi.S'en remettre à Allah n'est pas une simple phrase que l’on prononce sans en comprendre la portée et sans y réfléchir. Ce n'est pas renoncer aux mesures nécessaires à prendre, prétextant avoir confiance en Allah et se soumettant à ce que nous réserve le destin.Considérant la confiance en Allah comme faisant partie de sa croyance, le musulman doit se munir de tous les moyens nécessaires pour toute action qu'il compte entreprendre. et le musulman les confie à Allah qui est Seul, capable de les réaliser.
S'en remettre à Allah est donc, pour le musulman, agir et espérer avec confiance et sérénité, tout en étant convaincu que seule la volonté d’Allah s'accomplit et que ceux qui auront fait du bien ne seront jamais frustrés.

.
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2013-11-17, 10:16

hjbbng 
Sur Aarifa, c'est la petite maison dans la prairie. La réalité de la vie n'est visiblement pas là.
Tout va bien....pas de problème...Nous sommes au milieux des coquelicots et des roses.
Tout le monde peut payer son loyer, tout le monde a un mari "musulman", la crise n'existe pas...tu mets le voile et tout est résolu.
je rappelle quand même qu'une soeur du forum n'a que 50 euros pour tenir un mois, son mari l'ayant laissé pour aller au bled. (elle se reconnaîtra, et je souhaite qu'Allah l'aide)
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2013-11-17, 10:24

hjbbng 

Il y a toujours quelqu'un dans le frigo...
c'est cool la vie sur Aarifa.
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2013-11-17, 10:28

ssalam 

oukhti sonia , Allah n'abandonne jamais ces creatures , il les eprouve je vous transmet ce message qui m'a beaucoup touché

je transfere

Salam alaykoum,
Voici son message :

as salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatou ! je me nomme isleym je suis converti a l'islam depuis 2 ans ! je vie actuellement dans la rue, je dort extremement mal et j'ai beaucoup froid en ce moment. Svp j'en n'appel a la solidarité muslim ! aidez moi ! pour manger, pour me vetir, ou bien meme dormir au chaud ! je commence vraiment a craquer mais je tiens car je sait que c'est Allah qui me met a l'épreuve ! hamdoulillah ! svp contactez moi par mail car j'ai meme pas de tel ! je suis sur paris, je dort par terre au palais de tokyo sur le parvis dans le 16eme. si vous voulez venir me rencontrer je suis la bas tout les soirs a partir de 22h. svp frere et soeurs aidez moi ! merci ! beaucoup mon mail :

loze.gaetan@hotmail.fr
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2013-11-17, 10:31

Sonia75 a écrit:
hjbbng 
Sur Aarifa, c'est la petite maison dans la prairie. La réalité de la vie n'est visiblement pas là.
Tout va bien....pas de problème...Nous sommes au milieux des coquelicots et des roses.
Tout le monde peut payer son loyer, tout le monde a un mari "musulman", la crise n'existe pas...tu mets le voile et tout est résolu.
je rappelle quand même qu'une soeur du forum n'a que 50 euros pour tenir un mois, son mari l'ayant laissé pour aller au bled. (elle se reconnaîtra, et je souhaite qu'Allah l'aide)  

Salam alaykoum

Ma soeur vous croyez quoi que tout est beau, les personnes donnent leur point de vue, certains sont épanouis, d'autre non , certains riche d'autre non

la personne qui vie avec 50 euros par mois qui vous dis que moi je ne vis pas avec 50 euros mais beaucoup moins, et que je ne sois pas mariée, malade en phase terminale , vous n'en savez rien et pourtant on se bat
pour Allah soubhanou , Lui nous vient en aide,

Qu'Allah vienne en aide à cette personne, ainsi qu'à tous ceux qui L'appelle

Le virtuel est une chose, la réalité est tout autre

Nous ne sommes pas aveugles, mais les aveugles pensent que tout le monde l'est

Allah mosta3an
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2013-11-17, 10:36

hjbbng 
Oui, ce sont des épreuves.
c'est un homme. Mais si c'était une femme, je ne pense pas que sa préoccupation serait le voile. La question du voile/ pas voile dépend de la situation de chacun. Dans un pays non musulman, c'est certain, quand on est maman au foyer, avec un mari qui rapporte de l'argent ...le voile se met facilement.
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2013-11-17, 10:52

Youssra a écrit:
Sonia75 a écrit:
hjbbng 

Salam alaykoum

Ma soeur vous croyez quoi que tout est beau, les personnes donnent leur point de vue, certains sont épanouis, d'autre non , certains riche d'autre non

la personne qui vie avec 50 euros par mois qui vous dis que moi je ne vis pas avec 50 euros mais beaucoup moins, et que je ne sois pas mariée, malade en phase terminale , vous n'en savez rien et pourtant on se bat
pour Allah soubhanou , Lui nous vient en aide,

Qu'Allah vienne en aide à cette personne, ainsi qu'à tous ceux qui L'appelle

Le virtuel est une chose, la réalité est tout autre

Nous ne sommes pas aveugles, mais les aveugles pensent que tout le monde l'est

Allah mosta3an
hjbbng 

soeur Youssra, je ne parle pas de toi.
généralement, l'oiseau qui n'a plus faim chante et dit de mettre le voile, et celui qui a la dalle ne chante pas.

Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2013-11-17, 11:04

hjbbng 

et je suis sûre que les frères vont se mêler en disant ma soeur Sonia, tu dis n'importe quoi.
Ils vont me sortir tous les hadiths, etc.
je suis occidentale, je suis ceci ou cela. oui.
mais en attendant la soeur qui vit avec 50 euros par mois vit toujours avec 50 euros par mois, et je lui recommande de contacter ses frères pour qu'ils l'aident de manière concrète.
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2013-11-17, 11:07

hjbbng 

tu peux me contacter en MP ma soeur.
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2013-11-17, 11:07

salam-alikum1 

oukhti youssra , d'apres toi , il faut qu'on soit riche et a l'abri du besoin ,pour appliquer la loi d'Allah , non ma soeur , une loi divine est une loi divine, et ce n'est pas du tout ce que tu crois "que je suis a l'abri c'est pour cela que je parle" non oukhti , je parle ici de ce qu'Allah polxc a ordonné , et un ordre de notre createur ne se discute pas a ma connaissance

cordialement
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2013-11-17, 11:10

hjbbng 

je constate une chose, une personne vous dit qu'elle est dans la m..............
et la "Oumma" ne fait rien.
C'est scandaleux.

j'espère quand même que cette personne a été conseillé/aidé par des soeurs inchaAllah.
moi je ne l'ai pas fait mais je le fais maintenant
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2013-11-17, 11:27

hjbbng 

Pas grave, on est musulman juste pour parler de l'espèce "femme": ses formes,  sa beauté,  ses relations, ce qu'elle mange.^^

ce qui revient à ce que disais Hind.

Et même les meilleure "horaires" pour les rapports intimes

MAIS RIEN pour une femme EN GALERE.
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2013-11-17, 13:45

oumaazedine a écrit:
salam-alikum1 

oukhti youssra , d'apres toi , il faut qu'on soit riche et a l'abri du besoin ,pour appliquer la loi d'Allah , non ma soeur , une loi divine est une loi divine, et ce n'est pas du tout ce que tu crois "que je suis a l'abri c'est pour cela que je parle" non oukhti , je parle ici de ce qu'Allah polxc a ordonné , et un ordre de notre createur  ne se discute pas a ma connaissance

cordialement

Salam alaykoum

Ukhty je pense que tu ne me comprends pas, je ne parlais pas du voile relis mes propos

et ne me juges pas minfadliki tu ne me connais pas et meme si , tu n'as pas a le faire ou pointer du doigt ainsi que ce soit moi ou d'autres personne

L'islam est douceur on ne force pas, patience, sagesse bonne intention

nous le savons tous que c'est un ordre divin là dessus tu nous apprend rien ma soeur

et la sagesse de le dire de le conseiller tu en fais quoi ???

Médite dessus, jazak Allahu kheiran

en attendant notre soeur Sonia parle d'une soeur qui est dans le besoin donc voile ou pas nous nous devons de l'aider et si cette personne lit ce post

stp ma soeur écris moi

Rien ne sert d'ordonner avec force, La parole d'Allah est clair, La guidée de Son Messager hgbvnvnv l'est tout aussi

Mais l'humain lui est à se reformer tous les jours

Aleksxheki
1 Grade
1 Grade
Aleksxheki

Féminin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2017-12-28, 13:21

slm,

suite de mon message:

Par contre, ce n'est en rien pour contredire quoi que ce soit ni qui que ce soit mais on peut tres bien pratiquer l'Islam sans être fermée.

Slm
Aleksxheki
1 Grade
1 Grade
Aleksxheki

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2017-12-28, 13:28

slm, j'avais écris un message précédemment: c'est bizarre que je ne le vois pas écrit.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2018-01-15, 04:24

Salam aylikoum
Bienvenue oukhti
Peux tu reecrire ton premier message?
Aleksxheki
1 Grade
1 Grade
Aleksxheki

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2018-01-15, 18:39

Selam,
alors pour mieux répondre au sondage; je ne le porte pas sauf à la maison de temps en temps et quand je vais à la mosquée: dehors et dans la mosquée.

selam
Aleksxheki
1 Grade
1 Grade
Aleksxheki

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty2018-01-15, 19:00

Walikum selam Sister B,
oui: voilà, je porte e foulard de temps en temps à l'intérieur quand je prie bien sur, aussi après la prière je le garde de temps en temps, et aussi souvent quand mon futur beau frère vient à l'appart et que je suis au courant; et quand je vais à la mosquée et : quand je suis dans la mosquée.

Et insz Allah bien sur à mes fiançailles je le porterais et à mon futur mariage religieux: donc au vrai mariage insz Allah.

selam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: portez vous le voile?   portez vous le voile? - Page 2 Empty

portez vous le voile?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2