Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| le lavage mortuaire | |
| | Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: le lavage mortuaire 2012-02-05, 05:10 | |
| | |
| | | Oum-Syrine. 3 Grades
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: le lavage mortuaire 2012-02-19, 14:27 | |
| :llllll:
J'ai déjà vu cette vidéo, apres il faut la pratique.
Qui l'a deja fait ? | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: le lavage mortuaire 2012-02-19, 14:56 | |
moi j'aimerais bien apprendre a laver les morts, mais j'ai peur lol, j'avoue qu'il faut avoir du courage pour le faire, si vous saviez l'enorme recompense qu'il ya derriere cette pratique!! machaAllah... peut etre qu'un jour on sera devant cette situation et on sera obligé de l'accomplir... Allahoualam...
| |
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: le lavage mortuaire 2012-02-19, 14:57 | |
| :salamalaykoum0
Il y a une serie de vidéo d'un frere qui parle de ses expériences sur le lavage des morts, je ne sais pas si tu connais ?
Apres pour le faire, faut d'abord en avoir envie et comme tu dis le courage, pas facile de voir un corps inerte. | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: le lavage mortuaire 2012-02-19, 15:05 | |
non je ne connais pas...
LE LAVAGE DU MORT ET SES RECOMPENSES
Le Messager d'Allah salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Celui qui accomplit le lavage d'un musulman et n'en dévoile rien, Allah lui pardonnera quarante fois. Celui qui lui creuse sa fosse et l'y introduit, aura la même récompense que s'il l'avait abrité jusqu'au Jour de la Résurrection et celui qui l'embaume Allah le revêtira au Jour de la Résurrection d'habits de soie fine et de brocard du Paradis."
Rapporté par Al-Hakim ra ah: , Al-Bayhaqi raah: , Al-Asbahani ra ah: ; voir Ahkamu djana'iz de Cheikh Al-Albani ra ah:
http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=1689 | |
| Sujet: Re: le lavage mortuaire 2012-02-19, 15:06 | |
Voila le lien, si tu veux les mettre sur le forum : )
Ou je le fais
https://www.dailymotion.com/video/xogxnh_temoignage-d-un-laveur-de-morts-1-emouvant-le-signe-de-la-shahada_people | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: le lavage mortuaire 2012-02-19, 15:10 | |
machaAllah... ben vas y fait le, comme ca yaura moins de balquis sur le forum et plus de wardiya lol...
barakaAllahou fiki oukhti... | |
| Sujet: Re: le lavage mortuaire 2012-02-19, 15:33 | |
Mdr, je le fais ok : ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le lavage mortuaire | |
| |
| | | | le lavage mortuaire | |
|