Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Présentation

+2
sister B
madison1407
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madison1407
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
madison1407

Féminin Nombre de messages : 9

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 14:13

Bonjour
Mariée depuis 2005, à un tunisien qui a 24 ans de moins que moi, je viens de prendre la décison qui est celle du divorce. Il m'a fallut tout ce temps pour me rendre compte qu'il n'est pas à la hauteur de mes attentes. A maintes reprises, je lui ai accorder des secondes chances mais il faut se rendre à l'évidence. Aucun progrès n'a été fait. Ce fut illusoire de ma part de croire qu'un couple avec une telle différence d'âge avait une chance de durer. J'ai même la nette impression à présent que je n'ai été utilisée qu'à titre de tremplin de par mon expérience pour lui permettre de quitter son pays. Il a eu la très bonne idée de se mettre en autoentrepeneur alors qu'il ne connait rien aux affaires et m'a mise dans une situation financière catastrophique car depuis le mois de janvier, il n'y a plus aucune rentrée d'argent et nos dettes s'accumulent. Ne rentre comme finance que mon chômage. Il est incapable de se lever à l'heure et part à son travail vers 9 h voire 10h. Lorsqu'il rentre, il prend sa douche, fait ses prières et après plus rien. J'ai l'impression que je traine un boulet à mes pieds et tout ce qui touche à l'administratif ou les factures et devis et l'ensemble des tâches liées à son entreprise m'incombent. De ce fait, je ne vois pas en quoi il m'est utile car je dois tout faire moi-même. En me remariant, je pensais naivement pouvoir enfin me reposer sur quelqu'un mais c'est tout le contraire et c'est une situation qui ne eput plus durer. Je vais avoir 56 ans et lui en a 32. Nous n'avons rien en commun et le fait de m'avoir tout laissé sur les bras a eu raison de notre couple. C'est un homme qui n'a aucune expérience de la vie contrairement à moi, et il me semble que tout ce qu'il a acquit à ce jour c'est grâce à moi. Pendant 3 années j'ai vécu seule à l'attendre et tout faire pour qu'il obtienne son visa. Il m'avait fait des promesses parce que pendant ces 3 ans j'ai dépensé près de 40.000€ en voyages. Il m'avait promis qu'il travaillerait dur pour compenser cette perte. Mais je n'ai rien vu venir et il se complait dans sa routine d'autoentrepreneur ou il peut faire ce qu'il veut et se lever quand il veut. Cela fait bientôt 2 mois que je n'ai pas un centime et tout ce qu'il sait me dire c'est d'être patiente. Là je suis au bout du rouleau et j'abandonne. Je vais lui rendre sa liberté de manière à ce qu'il trouve une jeune qui pourra lui faire des enfants et qu'il comprenne enfin ce qu'est la vraie ie. Celle d'un homme qui doit assumer sa famille. Je tiens également à dire que la religion à jouée un grand rôle dans notre séparation. Il n'est pas imaginable qu'on puisse s'acquitter avec une telle rigueur des prières quotidiennes en oubliant ce qui est le plus important dans la vie de couple. Faire rentrer les finances de manière à pouvoir vivre descament
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 15:28

salam,

tout d'abord bienvenue sur ce forum...
j'aurais une question pour vous, etes vous convertie? merci... :)

7 ans de mariage, quand meme c'est pas rien..., kheir inchaAllah... c'est dommage...
si il tient a vous, en lui faisant peur et le mettre au pied du mur, il pourrait etre capable de se reprendre en main et de chercher enfin du travail?
madison1407
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
madison1407

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 17:28

Non. Je l'ai été pendant les premières années mais je trouve que la religion nous a encore divisée bien d'avantage. Et au fil du temps et avec tout ce que nous distille l'inforamtion, j'ai finit par trouver la religion musulmane trsè dangereuse alors qu'elle devait s'apprenter à une religion de paix. Bien des massacres sont perpétrés au nom de l'islam et ce au quotidien dans le monde. Je préfère donc de loin ma religion catholique qui est plus pacifique. Entendre des fanatiques tuer des gens pour un coran brulé c'est faire peu confiance à Allah
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 17:34

a mon avis ce divorce sera une chance pour votre mari , je ne peu qu'approuver votre décision , bonne chance a vous
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 17:52

madison1407 a écrit:
Non. Je l'ai été pendant les premières années mais je trouve que la religion nous a encore divisée bien d'avantage. Et au fil du temps et avec tout ce que nous distille l'inforamtion, j'ai finit par trouver la religion musulmane trsè dangereuse alors qu'elle devait s'apprenter à une religion de paix. Bien des massacres sont perpétrés au nom de l'islam et ce au quotidien dans le monde. Je préfère donc de loin ma religion catholique qui est plus pacifique. Entendre des fanatiques tuer des gens pour un coran brulé c'est faire peu confiance à Allah

dans l'islam, il y'a des sectes qui deforment tout et interpretent a leur maniere comme bon leur semble, ils n'ont rien comprit et devient de la vraie voie droite et juste, un islam a la base pur, une religion de paix et de misericorde, ce sont les mauvaises actions des hommes "deviants" qui ont fait que l'islam de nos jours a prit une mauvaise etiquette! les medias aussi ont beaucoup contribué a salir notre belle religion...
Allah condamne ce genre d'individus...
il existe aussi des extremistes dans les autres religions... pas seulement dans l'islam...
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 500

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 18:12

Bonsoir

Venir chercher de l'aide chez des fanatiques je trouve ça dangereux, nous conseils peuvent exploser on ne sait jamais

une femme qui a 24 ans de difference avec un gamin, 40 000 euros de frais de voyage, je trouve que cette histoire sonne faux.

Demandez donc conseil aupres d'un curé ou un abbé, il sera vous guidez vers le tribunal.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 18:16

:llllll:

lol, wardiya qui ne mâche pas ses mots aujourd'hui :)

:didia:
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 18:18

:salamalaykoum0

Je pense à un troll, juste cette histoire de se plaindre et de descendre les musulmans apres, lamentable.

:diablofire: clavclav
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 18:21

Présentation Z

(ne pas nourrir le troll)

Dernière édition par balquis le 2012-02-29, 18:27, édité 1 fois
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 18:25

:salamalaykoum0

ok lol :)
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 18:26

salam aleykoum ,pourtant sa existe ce genre de situation ma soeur , faire un investissement sur un plus jeune sa marche rarement
cas très classique , la couguar en vacance qui se paye un jeune , après bien sur on s’aperçoit que c'est un musulman et comme la religion cette dame elle l'apprend avec les médias je ne suis guère étonner de la faillite de ce couple
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 18:27

Une cougar ne se marie pas avec un homme, mais le voit de temps en temps. Je pense à une histoire de papier.
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 18:31

:llllll: pour l'homme certainement , pour elle c'est une couguar mdr
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 18:32

purée c'est claire message7
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 18:49

j'avoue aussi que cette idée de papiers m'a effleuré l'esprit... c'est une affaire de papiers sans aucun doute, c'est tres courant: des jeunes etangers qui se marient avec des occidentales qui ont un salaire, une maison etc... pour acquerir la nationalité, une fois en europe, ils comptent sur leurs compagnes pour apporter "le blé" a la maison... et eux, bien entendu, restent oisifs... ce genre de mariage, en general, ne durent guere longtemps... malheureusement... difference de religion, difference de cultures etc... ca ne va pas loin...
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 18:53

Différence d'age voir un fossé entre eux. Pourquoi s'engager avec un plus jeune que soit et de religion différente ?
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 19:12

:llllll: je suis d'accord avec vous,de plus il faut faire la part des choses ,ce n'est pas parceque son mari a eu un mauvais comportement ALLAHOUELEM ,que les musulmans sont tous comme lui.

Je pense que la dame a été déçu par son homme qu'elle assimile à l'islam.

ALLAHOUELEM,salam alaykoum
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 19:41

na'am , ce n'est pas l'islam qu'il faut condamner mais bien le mauvais comportement de certains musulmans qui ne pratiquent pas comme il se doit...
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-02-29, 21:07

:llllll: d'ailleurs quand un "pur français" fait des bétises ou va en prison on entend jamais dire :ah bah dis donc ces catholiques ,ah bah dis donc ces chretiens looooool,désolée j'avais trop envie de le dir muntada e
madison1407
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
madison1407

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-03-01, 08:04

Bonjour
Vous ne semblez pas avoir compris lorsque je parlais des 40.000€. En 3 ans, combien croyez vous que cela m'a couté en billets d'avion, en hôtel, en voiture de location.
Vous parlez de cougar. Je n'ai jamais voulu me marier avec cet homme justement à cause de notre différence et d'âge et de religion. Mais il s'est pratiquement laisser mourrir de faim en 2004 et n'avait plus que 48 kg pour 1.82m. Je n'ai plus eu le courage de dire non par peur que je sois responsable de son déclin. J'ai assez pleuré en lui disant que ce ne marchera pas, que j'étais trop vieille pour lui. Il n'a rien voulu savoir et je lui ais donné sa chance. la chance d'avoir un titre de séjour de 10 ans, la chance de travailler, la chance d'voir un permis de conduire, la chance d'avoir un appartement, une voiture, l'eau chaude. CRoyez moi, le plus malheureux n'est pas toujours celui que vous croyez. Je ne voulais pas me marier avec lui, mais il a agit de telle manière que je l'ai pris en pitié et donc, ce mariage ne pouvait pas marcher, c'était couru d'avance. Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais il n'a cessé de vouloir me convertir et il a finit par y arriver. Ce qui a considérablement ramolit mon cerveau. Je suis devenu moins vindicative, plus charitable, plus maléable. Dans le cas contraire, jamais je n'aurai franchit le pas avec lui. Je n'ai jamais de toute ma vie chercher un jeune. Et en étant tout à fait honnête, je crois que je suis tombée amoureuse de leur misère et de leur pauvreté. C'est un echec, mais il s'en remettra et moi aussi.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-03-01, 08:12

madison1407 a écrit:
Bonjour
Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais il n'a cessé de vouloir me convertir et il a finit par y arriver. Ce qui a considérablement ramolit mon cerveau. Je suis devenu moins vindicative, plus charitable, plus maléable.

ce sont de bonnes qualites!... l'islam a du bon finalement, pourquoi pensez le contraire alors?

faites ce qui vous semble le meilleur pour vous, que notre Seigneur commun a tous, vous facilite amin! bon courage pour la suite madison...

roses26
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-03-01, 19:53

Citation :
je lui ais donné sa chance. la chance d'avoir un titre de séjour de 10 ans, la chance de travailler, la chance d’avoir un permis de conduire, la chance d'avoir un appartement, une voiture, l'eau chaude.
il ne lui reste plus que d'avoir la chance d'avoir une musulmane comme épouse et sa fera de lui un homme comblé
madison1407
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
madison1407

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-03-02, 07:56

Bonjour
Et bien inch Allah il peut même en épouser 10, tant mieux pour lui.
J'ai pu voir un reportage hier sur Arte. Pas très glorieux tout cela. La Turquie qui veur rentrer dans l'Europe en bafouant le droit des femmes et en autorisant la polygamie. Que Dieu nous en préserve. Regardez le reportage en replay et vous me direz le vrai fond de votre pensée. Ces femmes sont malheureuses d'avoir à partager leur mari. Lorsque l'on interroge les hommes savez vous ce qu'ils répondent. Qu'un homme a une sexualité plus débridé que la femme et que par conséquent il lui faut plusieurs femmes. La majorité ne les traite pas de façon égale alors que le coran est très clair la dessus. Ils font 10 à 15 gosses à chacune d'elle. Mais c'est bien connu. Chacun interprete le coran de la manière la plus favorable pour lui. C'est tout simplement honteux de considérer les femmes comme un simple objet juste bonne à procréer. Cette manière de croire que la femme représente le mal absolu et que c'est elles qui entrainent l'homme dans les chemins déviés. Alors que le mal est bien plus profond. Ce sont biens les hommes qui sont incapables de réfréner leurs pulsions. Les filles sont bien trop jeunes pour réaliser ce qu'on attend d'elle. Viendra un temps ou elles ouvriront les yeux et comprendront. C'est à ce moment là que les hommes auront du soucis à se faire. Cela prendra encore beaucoup de temps parce que dans les villages, les anciennes traditions sont transmises à la lettre et elle doivent obéir sous peine d'être punis. Mais il y a les étudiantes qui elles commencent à y voir clair et ce sont elles qui feront changer les choses.
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

Féminin Nombre de messages : 1151

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-03-02, 08:30

Salam

Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 21:47, édité 2 fois
madison1407
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
madison1407

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty2012-03-02, 08:39

Je ne m'en prends pas à l'islam. Je fais de simples constats sur ce que je vois et entends. Et vous n'allez pas me dire que tout est faux. Certes, le christianisme à fait des ravages par le passé, mais il ne fait que rarement parler de lui à présent ,contrairement à l'islam. Je crois en Dieu, mais en aucune religion.
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant