Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 le suicide en islam

Aller en bas 
+5
kayla
Meconnaissant
Walking wolf
Oum-Syrine.
sister B
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biba
4 Grades
4 Grades



Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

le suicide en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam - Page 2 Empty2012-10-07, 08:47

J ai penser études aussi (Dsl je fonce tête baissée lol ) en ayant cru lire étude photographie (ou lalala ma tête me fait des siennes ... ) bref Hihihi !! On se motive on se soigne avec nos parents :)
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

le suicide en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam - Page 2 Empty2012-10-07, 10:56

Salam. Allah n'a pas fait descendre une maladie sans son remède. Il faut qu' il côtoie les gens pieux. Oui pour les parents qui ne font pas n'importe quoi. allah ou ahlem.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

le suicide en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam - Page 2 Empty2012-10-07, 14:41

:ccccvvvvv: pour avoir des proches atteint par cette maladie ,je peu te donner mon humble avis ,generalement je n'interviens pas sur ce genre de sujet pour la bonne raison que je suis profane en matiere de roqya , la bipolarite est une maladie longue a soigner elle te fais passer par plusuiers etapes , je schematise mais en gros ;tu passe par une période ou tu sent presque le maitre du monde ,puis par un phase ou tu peu rester prostrée en ayant aucune envie et une phase ou tu crois que tu es sorti de cette maladie ,il existe des traitement qui sont assez efficace bien que très long ,souvent même tu devras ne jamais arrêter ces médicaments sous peine d'une rechute qui te conduira dans une phase souvent pire que celle ou tu te trouver ,les personnes que je connais sont une sœur et un frère, pour la sœur hamdoulilah âpres un traitement de quelques années elle c'est sortie de sa maladie, pour son frère cela fait prés de vingt ans maintenant et sa maladie est stopper mais il n'est pas encore guéris ,ce qui as fait la difference est que l'une a suivi les conseils de son médecin et psychiatre et l'autre arrêter souvent son traitement ,ces parents lui ont associer une roqya et sa l'apaise ,donc je rejoins les intervenants précédent en ce qui concerne le raqui mais te demande de poursuivre le traitement donner , je précise aussi que tout les psy ne sont pas les mêmes et tu devrais voir un autre médecin pour voir si le traitement qu'ils te donne est adapter a ton cas
Le malade doit chercher à se soigner par tous les moyens permis par la morale islamique, tout en se remettant à Allah pour l’issue heureuse de sa maladie car la guérison reste une volonté Divine.
« Allahouma adh-hib al-bas ssa Rabannas, ichfi wa enta achchafi, la chifa-a illa chifa ouka chifâ-an la youghadirou siqaman »
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

le suicide en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam - Page 2 Empty2012-10-07, 14:59

Salam akhi. Une question suite à ton post et notamment suite à ceci "ce qui as fait la difference est que l'une a suivi les conseils de son médecin et psychiatre et l'autre arrêter souvent son traitement ,ces parents lui ont associer une roqya et sa l'apaise". Stopper un traitement est une erreur manifeste, mais l'une comme l'autre ont-ils suivi également et sans DISCONTINUITÉ un traitement de roqya? ( avec SURTOUT une confiance totale en Allah(swt), en accomplissant les prières, invocations, évocations etc..., sinon une roqya ne sert, sauf si Dieu le veut, à rien.)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

le suicide en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam - Page 2 Empty2012-10-07, 15:15

:ccccvvvvv: pour la sœur il ni as pas eu besoin de roqya seul un traitement médicamenteux et des séances avec un psy , pour le garçon j'ai pu constater qu'a chaque fois qu'il as arrêter son traitement il as fait une rechute se retrouvant a chaque fois en hôpital , encore une précision a ce moment la il n'avait fais aucune roqya ,au jour d'aujourd'hui il suit les deux traitements avec( je l'espere )une grande motivation , je ne peu l'affirmer ,car la foi est dans le cœur mais depuis sa vas beaucoup mieux pour lui ,même si il n'est pas guéri
Revenir en haut Aller en bas
Walking wolf
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Walking wolf


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Quebec
Loisirs : Photographie, poésie, jeux de rôles(rpg papier).
Date d'inscription : 06/10/2012

le suicide en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam - Page 2 Empty2012-10-07, 15:57

Merci.
Je reviendrait sur ce forum quand je le pourrait. Merci du soutient dont vous avez fait preuve hier.(j'était visiblement dans une crise dépressive suicidaire)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le suicide en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam - Page 2 Empty2012-10-07, 16:01

:ccccvvvvv:

kheir inchaAllah, n'hesites pas a revenir poser tes questions au besoin, si tu as besoin de conseils de soutien nous sommes la inchaAllah

prenez soin de vous, qu'Allah vous preserve amin!

fi amanillah...


Dernière édition par balquis le 2012-10-07, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walking wolf
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Walking wolf


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Quebec
Loisirs : Photographie, poésie, jeux de rôles(rpg papier).
Date d'inscription : 06/10/2012

le suicide en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam - Page 2 Empty2012-10-07, 16:04

Merci, mon ami.
Amin
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

le suicide en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam - Page 2 Empty2012-10-08, 10:36

Salam,

En espérant te lire avec une grande forme au rdv :) prends soin de ta santé surtout !!

:dis33:

le suicide en islam - Page 2 88770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le suicide en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le suicide en islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le suicide
» suicide
» la mort & le suicide
» Un décès dans Koh Lanta
» attentat suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: