Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 le suicide en islam

Aller en bas 
+5
kayla
Meconnaissant
Walking wolf
Oum-Syrine.
sister B
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le suicide en islam Empty
MessageSujet: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-02-29, 18:57

le suicide en islam 88770




~Le suicide en Islam~




Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. »
(Coran : 4/29-30).


Quelles que soient les pressions psychologiques, quelle que soit la gravité des soucis auxquels le musulman est confronté, il ne doit pas se résoudre à se tuer puisqu’il sait que cet acte le conduira directement en Enfer où il subira un châtiment douloureux et interminable. A ce propos, le Prophète ( ) a dit : « Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera alors jeté en Enfer d'où il chutera éternellement sans fin. Quiconque se suicide avec un poison gardera ce poison à la main pour l’ingurgiter en Enfer éternellement et sans fin. Et quiconque se suicide avec un morceau de fer le tiendra alors dans sa main et s’assènera des coups dans le ventre en Enfer éternellement et sans fin.»( .»(Rapporté par Boukhari et Mouslim)


Djoundoub Ibn Abdallah, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète ( ) a dit qu'il y avait, parmi ceux qui étaient avant nous, un homme blessé qui souffrait profondément. Il prit alors un couteau et se coupa les veines du poignet, le sang ne cessa de couler jusqu'à ce qu'il meurt. Allah dit à son sujet : «Mon serviteur a hâté sa mort, Je lui ai donc interdit le Paradis.»
Ce Hadith est également rapporté par Boukhari et Mouslim.

Selon Thabit Ibn Ad-Dhahhak, le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit :
« Celui qui se donne la mort par un moyen quelconque sera châtié par ce même mode de mort le jour de la Résurrection. »

Le verset et les hadiths susmentionnés prouvent qu’il n’est point permis de se suicider quelque soit les circonstances et que le suicide est un péché capital entrainant la demeure perpétuelle de son auteur dans l’Enfer.
Comment un musulman ou une musulmane qui croit en Allah et au Jour Dernier peut-il chercher à échapper aux douleurs d’ici-bas en se plongeant dans un châtiment plus dur et plus durable, celui de l’au-delà ?! Une personne raisonnable ne devrait pas se conduire de la sorte. Et puis pourquoi ? Pour échapper au désespoir !
Allah a défendu le désespoir et a dit que seuls les gens mécréant désespèrent de Sa miséricorde. Il, exalté soit-Il, dit par la voix de Son Prophète Jacob (sens du verset): « ô, mes fils ! Partez et enquérez vous de Joseph et de son frère et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement des gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah. »
(Coran : 12/87).
Il dit aussi par la voix Son Messager Ibrahim (Alaihi Salam): « […] et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés.» (Coran : 15/56)


Il incombe à la personne en état de dépression ou faisant face à une situation insupportable de compter sur Allah, de s’assurer de Sa clémence et de Sa miséricorde qui englobent toute chose, de s’appliquer à renouveler à chaque moment sa relation avec Lui, de chercher refuge auprès de Lui et L’implorer avec insistance afin qu’Il l’éloigne de tout ce qui engendre Sa malédiction et qu’Il chasse le mal dont elle souffre. Elle doit savoir que la vie est une bénédiction d’Allah et une occasion qui ne se renouvellera jamais et elle doit en profiter pour multiplier les bonnes œuvres. Allah, exalté soit-Il, dit : « Quiconque, mâle ou femelle fait une bonne œuvre tout en étant croyant, nous lui ferons vivre une bonne vie, et nous les récompenserons certes en fonction de leurs meilleures actions.» (Coran : 16/97)
Le Messager d’Allah ( ) a dit : « Le meilleur des gens est celui qui aura une longue vie et entreprendra de bonnes actions et le pire des gens est celui qui aura une longue vie et entreprendra de mauvaises actions. » (Hadith rapporté par Ahmed, Al Hakem et Tirmidhi)

Il est bon que celui envisage de se suicider sache qu’Allah, exalté soit-Il, le met à l’épreuve pour tester sa persévérance et sa patience. Pour passer ce test avec succès il doit être conscient de cette réalité et savoir que les épreuves auxquelles il est confronté peuvent lui être bénéfiques dans cette vie et dans l’autre.
Allah, exalté soit-Il, dit à ce propos (sens des versets) : «[…] et fait la bonne nouvelle aux endurants qui dissent quand un malheur les a atteint : certes, nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur ainsi que la miséricorde et sont les bien gardés »(Coran : 2/155-156).
« Les endurants auront leurs récompenses sans compter. »
(Coran : 39/10)

Selon Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète ( ) a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah (au Jour de la Résurrection) complètement débarrassés de péchés. » (Rapporté par At-Tirmidhi).

D’après Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, le Messager d’Allah ( ) a dit : « Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au Jour de la Résurrection… » (Rapporté par At-Tirmidhi).

D’après Aïcha, Qu’Allah soit satisfait d’elle, que le Messager d’Allah ( ) a dit : « Allah élève le grade du croyant et le débarrasse d’un péché chaque fois qu’une épine le pique ou qu’il subit une atteinte plus dure. » (Rapporté par Mouslim)



Source: Islamweb.net
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-02-29, 18:59

muntada

BarakaALLAH ou fiki.

cad231
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-03-01, 08:14

:llllll:

oifiki oukhti...
Revenir en haut Aller en bas
Walking wolf
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Walking wolf


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Quebec
Loisirs : Photographie, poésie, jeux de rôles(rpg papier).
Date d'inscription : 06/10/2012

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-06, 21:57

Bonjour,
Frères,
Soeurs, excusez-moi de remonter un vieux sujet.
Je m'appelle Ismaël. Je suis musulman et je ne crois qu'en Dieu, et chacune des choses que j'apprend dans ma vie ne sont pour moi que de nouvelle preuves de la toute bonté de Dieu.
Je suis Bipolaire à tendance dépressive et ma vie n'est qu'un flot continu de souffrances et de douleurs. Je ne vie pas, je survie. Je ne connait plus le bonheur. Il n'est pour moi qu'une idée abstraite que j'ai connu il y à un fort longtemps, à une époque révolue, lorsque que j'était enfant. Enfance que j'ai quitté beaucoup trop tôt. Malgré tout mes effort, je n'arrive pas à éprouver de plaisir dans la vie, dans quoi que ce soit. Cela dure depuis que j'ai 13 ans à peu près. Je trouve du soulagement au sein de dieu, mais même ainsi, je ne me tolère plus. Mes tentatives de suicides ne se compte plus, et j'ai peur. Peur qu'un jour l'une de ces tentatives réussissent. Et alors que m'arrivera-t-il? Les drogues psychiatriques et la médecine ne peut pas m'aider et chacun de mes jours peut être le dernier. Serais-je condamné à l'enfer en ce cas? Dites moi, car je suis terrifié.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-06, 22:16

Salam akhi. Tu écris "Les drogues psychiatriques et la médecine ne peut pas m'aider ", ce qui veut dire que le côté médical a été "tenté" et vraisemblablement sans succès. Mon frère, as-tu essayé la roqya?
Revenir en haut Aller en bas
Walking wolf
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Walking wolf


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Quebec
Loisirs : Photographie, poésie, jeux de rôles(rpg papier).
Date d'inscription : 06/10/2012

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-06, 22:17

La roqya? qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-06, 22:26

Salam alaykoum akhi ,qu'ALLAH azzawagel te guerisse et te protége.Evite de t'isoler ,entoure toi de fréres qui te rappelent Dieu ,qui te parlent de Sa misericorde....

Invoque beaucoup Dieu afin qu'Il t'aide à ne plus avoir ses pensées,afin qu'Il fasse que tu te sentes mieux.

Akhi es tu bien entouré?As tu des activités ?
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-06, 22:29

:ccccvvvvv:

Par Soeur Balquis
Citation :
la roqya consiste a reciter du coran sur des personnes atteintes de maladies psychiques, organiques ou occultes...

pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison.
Sourate : Les versets détaillés,v44

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants
Sourate : Le voyage nocturne, v82

Le Coran est tout entier un remède, un traitement et une guérison. Il est dit encore dans un autre verset :

Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.
Sourate : Jonas, v57..


certaines personnes sont reticentes face a une pratique de roqya, car elles craignent par la de decouvir qu'elles sont atteintes d'un mal occulte...
le fait de savoir qu'elles pourraient eventuellement etre atteintes de sihr, de possession de djinns etc... les effraient d'avance... de ce fait, elles preferent ne pas tenter l'experience afin de ne pas etre prises au dépourvue....
Revenir en haut Aller en bas
Walking wolf
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Walking wolf


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Quebec
Loisirs : Photographie, poésie, jeux de rôles(rpg papier).
Date d'inscription : 06/10/2012

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-06, 22:33

En réalité, non. Je suis plus introverti et je n'ai pas beaucoup d'ami. Et puis je pris tout les jours autant que je peut. Et au moment ou je pris, mon coeur est soulagé. Mais cela ne dure pas. Je suis donc souvent seul(normalement j'apprécie la solitude, mais là, c'est probablement trop)
Quant à la Roqya, oui. Mon père m'a fait voir un homme qui à prié sur moi il y à 6 mois environs, alors que j'était en séjours chez me parents. Sur le coup, j'ai senti un poids en moins sur mes épaules et j'était confient pour la suite, mais cela n'a pas pris une journée pour me faire replonger dans le malheur.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-06, 22:37

:ccccvvvvv:


tout d'abord bienvenu a vous!

si vous aimez Allah, vous ne devez pas mettre fin a vos jours, car c'est Allah qui vous a donné la vie, c'est a Lui et uniquement a Lui de l'oter...

"Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux." Coran;S4:V108.

Allah eprouve ceux qu'Il aime, soyez sur qu'Allah vous aime:

"Quels sont les hommes les plus éprouvés ? Et il a répondu : "Les Prophètes puis les hommes exemplaires et ainsi de suite... Les hommes sont éprouvés en fonction de l'ampleur de leur Foi. Ainsi, celui qui a une Foi ferme aura des épreuves plus dures, et celui qui a une foi faible aura des épreuves plus légères. Et l'homme subit un grand nombre d'épreuves, Jusqu'à ce qu'il parcoure la terre sans avoir de fautes" [ Rapporté par Ibn Hibbân ]

quoi de plus important que l'amour d'Allah, se sentir aimé par Le Tout puissant, n'est ce pas un grand bien??!!

"Quand Allah veut du bien pour un homme Il l'éprouve durement" [ Rapporté par AI-Bukhâri ]

"Lorsqu'Allah aime un peuple, Il l'éprouve. Celui qui y consent recevra l'agrément et celui qui se révolte recevra le courroux" [ Rapporté par At-Tirmidhî ]

de ce fait, ne vous rebellez pas contre Lui en encourant Son courroux!

Allah veut vous purifier par la maladie:

Umm al 'Ala, une des femmes ayant participé au pacte d'allégeance, rapporte ceci :

"L'Envoyé d'Allah m'a appelé alors que j'étais malade en me disant :

Ô Um al 'Ala ! Réjouis-toi ! Par la maladie du musulman Allah le débarrasse de ses fautes comme le feu qui élimine la rouille du fer et de l'argent" [ Rapporté par Abû Dâwud ]

je vous conseille une chose, c'est d'accomplir le pelerinage, vous en ressortirez plus fort, plus sain, plus pur dans votre coeur..
j'ai un membre de ma famille qui est schyzophrene, antidepresseurs et tout ce qui s'en suit, Allah lui a donné la chance d'accomplir le pelerinage, il n'a pas eu recours a un seul medicament! machaAllah, on aurait dit un adulte revenu alors un petit enfant, tout ebahi, tout emerveillé... il a enfin connu une joie immense en foulant la terre sainte...
inchaAllah, je vous souhaite le meme bonheur, encore une fois, n'oubliez pas qu'Allah eprouve ceux qu'Il aime :

"Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien à titre de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés" (Coran;S21:V35).

"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants" "qui disent, quand un malheur les atteint: Certes Nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons" (Coran;S2:V155-156).

soyez patient inchaAllah, car la patience est une vertue que seuls les elus d'Allah possedent:

« Annonce une heureuse issue aux patients, à eux qui, frappés d’un malheur, disent : « Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! » Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur. Ils auront suivi le droit chemin. » [2.La vache-156]

Le Prophète (Sallalahu 'alayi wa salam), dit aussi :
La patience est une lumière » (un guide éclairé). (Moslim)


-Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours, aucun n’a eu un don plus fécond que la patience. (Moslim)

-C’est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant lui est favorable. Aucun autre n’a ce privilège.
-S’il est heureux, il remercie Dieu et c’est bien pour lui, s’il est malheureux, il se résigne et c’est bénéfique pour lui.
» (Boukhari)

souhaiteriez vous rencontrer Allah ou alors etre privé de Sa face majestueuse?

qu'Allah vous preserve amin!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-06, 22:40

:ccccvvvvv:

mon frere , j'ai vu que vous aimez les jeux de role, un conseil, ne vous focalisez pas trop sur les jeux videos inchaAllah, les jeunes qui apprecient les jeux videos, sont introvertis en general et vivent dans leur monde virtuel, il faut eviter cela, et sortir de sa bulle inchaAllah... essayez de trouver des activites sociales , un sport collectif par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-06, 22:41

:llllll: Moi je te conseillerais d'eviter à tout prix l'isolement ,je veux dire méme si tu as ce besoin d'étre seul ,essai de ne pas vivre tout seul et force toi à voir du monde .

Car le temps ou tu seras accompagner ,tu te changeras les idées et ça te fera surement du bien ALLAHOUELEM.Et comme on me l'a souvent dis l'islam est une religion de communauté ,et si tu n'as pas d'amis ,rapproche toi de ta famille,sans oublier evidemment qu'ALLAH azzawagel est capable de toute chose ,Fais beaucoup de dou'as ,et tes priéres akhi,qu'ALLAH azzawagel te protége et ALLAHOUELEM
Revenir en haut Aller en bas
Walking wolf
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Walking wolf


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Quebec
Loisirs : Photographie, poésie, jeux de rôles(rpg papier).
Date d'inscription : 06/10/2012

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-06, 22:45

Amin
Je sais que Dieu prohibe le suicide, et je comprend pourquoi,
Mais quand je tente de me suicider, je contrôle plus mon bras. C'est comme lorsque je traverse des crises maniaques et où je suis hyperactif et où je n'arrive pas à dormir. Je me met à faire des choses incohérentes et que regrette après...
Je veut bien sortir et voir des gens, et je le fait dés que je peut. Mais cela reste rare.
Le jeux de rôle papier n'est pas un jeux vidéo(c'est plus un jeux de société) donc je le fait avec d'autre personnes avec des dés et des crayons.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-06, 22:49

:ccccvvvvv:

ok desolé je pensais que c'etait des jeux videos, autant pour moi...

comme l'as dit le frere meconnaissant, il faudrait envisager roqya... une seule roqya ne suffit pas,il faut persister inchaAllah
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-06, 22:53

Salam. raconte-nous, stp, cette rencontre avec cet homme qui a récité du Coran sur toi, et le déroulement de cette récitation.
Revenir en haut Aller en bas
Walking wolf
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Walking wolf


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Quebec
Loisirs : Photographie, poésie, jeux de rôles(rpg papier).
Date d'inscription : 06/10/2012

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-06, 23:47

Je ne m'en souvient plus en détails,
mais il à lu des versets(je ne saurait vous dire lesquels) sur de l'eau
Puis il à continué à lire vers mon oreille.
Ensuite il m'a dit de boire l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-07, 00:01

Salam. Qu'as-tu ressenti pendant la récitation physiquement et intérieurement? Et qu'est-ce que cet homme t a dit?
Revenir en haut Aller en bas
Walking wolf
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Walking wolf


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Quebec
Loisirs : Photographie, poésie, jeux de rôles(rpg papier).
Date d'inscription : 06/10/2012

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-07, 00:11

Je me suis senti mieux, mais sans plus.
Comme je l'ai dit, ça n'a pas duré
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-07, 01:08

:ccccvvvvv:

Je connais une personne de mon entourage atteinte d'une bipolarité. En effet, elle passe d'une euphorie à une dépression excessive.

Il faut te rapprocher de fréres de bonne conduite à proximité, fréquentes les mosquées, assistes aux conferences, preches du vendredi ...

S'isoler pour méditer c'est bien, mais pour se tuer non !!!

Saches que tu n'es pas seul, mon frére, je sais que tu as envie de vivre, la vie pour le croyant est une lutte constante, chaque jour tu dois redoubler d'efforts pour t'en sortir, nous sommes eprouvés pour montrer à Allah qu'on L'adore , car Il nous a crée dans ce but là.

Dans tous les cas, ici, sur ce forum tu trouveras toujours une personne pour te parler et te conseiller, ou meme te divertir dans ce qui nous est permis inchaAllah, que ce soit le jour ou la nuit, il y a des équipes de jour et de nuit lol oui ^^

La personne bipolaire que je connais, a été interné en psychiatrie maintes fois, sous traitement medicamenteux, mais ca l'a rendu vraiment folle au point d'avoir des hallucinations extremes...et tout ce qui va avec, depressions nerveuse, insomnies nocturnes, ou dort le jour et la nuit sans se lever du lit, toujours dans le noir total, si elle se levait ce n'était plus un humain mais un legume qu'on a machait en psychiatrie et qu'on a jetté apres l'avoir bien drogué de tout et de rien, et je trouve ca grave car c'est son traitement qui la rendu "folle" au point de se souhaiter la mort, se bruler la peau avec des cigarettes...rejet de son entourage, comportement sous tous les tons , au point d'avoir tout oublier de notre belle religion, elle se trouvait entre le couloir de la vie et de la mort...

tu vois tu n'es pas seul à trimer pour t'en sortir, et je te felicite vraiment pour avoir eu l'idee de venir nous en parler.

Avec les invocations, priéres etc...Allah l'a guidé peu à peu.

On m'a dit que lorsqu'on se trouve vraiment dans un cas des plus critiques, des plus difficile c'est là que vient le Secours d'Allah, Son aide, notre soulagement.

Ne desesperes pas, et dis toi tu dois vivre pour Allah et les tiens. Ce qui te pousse à te suicider n'est que le diable, dis à haute voix ceci à chaque fois que tu auras une pensée sataniques:

"A'oudhoubiLlah y mina shayttâne y rajim !" 3 fois

Cela signifie "Je cherche refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé "

Et dis : La ilaha ila Llah ! Car satan s'enfuit lorsqu'on énonce le Nom d'Allah !

Qu'Allah te recompense pour ton courage et ta volonté de t'en sortir ! mashaAllah !! amin
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-07, 01:13

Dunya a écrit:
:ccccvvvvv:



Dans tous les cas, ici, sur ce forum tu trouveras toujours une personne pour te parler et te conseiller, ou meme te divertir dans ce qui nous est permis inchaAllah, que ce soit le jour ou la nuit, il y a des équipes de jour et de nuit lol oui ^^


:llllll:

euhhhh....a qui tu fais allusion?^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-07, 01:23

:ccccvvvvv:

Ben à ton avis ^^ faim1 :monpc1: ^^

Ca c'est pour l'equipe de nuit lol

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-07, 01:52

Salam akhi. Je vais reprendre quelques un de tes passages. "Je ne connait plus le bonheur. Il n'est pour moi qu'une idée abstraite que j'ai connu il y à un fort longtemps, à une époque révolue, lorsque que j'était enfant." Je ne sais pas si cela va te rassurer mais selon moi le bonheur est une réelle idée abstraite après lequel l'homme court inlassablement, il pense le toucher, le posséder, et finalement il lui file sous les doigts, et se retrouve malheureux. Normal, il court après une chimère, il devrait plus s'atteler à chercher la paix! Dieu(swt) dans le saint Coran ne dit pas " Ô âme heureuse, retourne vers Ton Seigneur" mais "Ô âme APAISÉE..." Akhi, cherche la paix de ton coeur et celle de ton ame. "Et puis je pris tout les jours autant que je peut." Akhi, la prière au delà du fait que c'est l'une des premières choses sur laquelle on sera interrogé, elle est ton socle, la pierre angulaire de ta foi, le mode de communication que Dieu(swt) te donne pour Lui parler, te rapprocher de Lui, chercher refuge auprès de Lui, etc... Akhi accroche-toi à ta salat, ne la néglige pas et je te parle en connaissance de cause. "Mon père m'a fait voir un homme qui à prié sur moi il y à 6 mois environs, alors que j'était en séjours chez me parents" Akhi, tu ne vis pas avec tes parents? Si la réponse est négative, Je ne sais pas ce que tu fais ni où tu es, mais ta santé et ton bien-être passe avant tout, rapproche-toi des tiens! Pour finir akhi, je ne peux que te conseiller de te rapprocher des tiens, d'extérioriser ton mal-être, et surtout invoquer et évoquer Dieu(swt) tant que possible! Il est le seul qui puisse t aider à guérir de ton mal. Fais des roqyas, pas une seule mais plusieurs, lis et informes-toi sur cette sunna. Je fatigue akhi, que Dieu te vienne en aide. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-07, 08:42

Salem mon frère .

Figures toi que je vis à des heures de chez mes parents, je me suis donc retrouvée dans la situation suivante: je souffrais et en allant séjourner d une j avais pas le temps de réaliser m souffrance et si j la ressentais je la reniais pour apprécier ou du moins tenter d apprécier mon chez moi. Et du coup personne n a ressenti mon mal être . Bref !! Si j avais été rusée j aurais pris qq smn au chaud à la maison , me soigner (car quand on est malade même si on les rejette on est tjr heureux d avoir maman papa ) et je n aurais pas perdu. Temps précieux . Les si ne servent à rien dans notre vie ! Je voulais juste te dire que si tu ne vis pas chez tes parents c est peut être comme moi pour tes études mais au final plus le mal gagne moins tu réussiras dans la vie . Mets de cotes tes premiers objectifs et soignes toi plus longuement chez tes parents :) c est quoi quelques semaines d absence a l école pour guérir contre des années de souffrance ?? Rentres sans réfléchir chez tes parents , même si tu as la foi, saches que même notre prophète sw, Subhannallah a été malade !! Il a même été atteint de sorcellerie (monde de l invisible ) donc même quand on est mieux on peut être touché voilà ... Je t invite à foncer poursuivre ta Roquya chez tes parents ! Car l isolement est une grande porte fermée à la guérison ! L islam le dit et moi je le dis . Les amis c est bien mes les parents c est mieux . Voilà mon conseil
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-07, 08:43

Je voulais dire même quand on est pieux mais sur mon tel les faites de frappe sont moins visibles ...
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty2012-10-07, 08:47

J ai penser études aussi (Dsl je fonce tête baissée lol ) en ayant cru lire étude photographie (ou lalala ma tête me fait des siennes ... ) bref Hihihi !! On se motive on se soigne avec nos parents :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le suicide en islam Empty
MessageSujet: Re: le suicide en islam   le suicide en islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le suicide en islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le suicide
» suicide
» la mort & le suicide
» Un décès dans Koh Lanta
» attentat suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: