Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| LE MUSULMAN DESEMPARE SUR LE NET ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: LE MUSULMAN DESEMPARE SUR LE NET ? 2007-03-12, 08:51 | |
| Salam aleykoum, De nos jours,le musulman(e) est parfois désemparé face à ce qu'il entend,lit et observe au sujet de sa religion. Faisant partie intégrante de la société qui doit en principe être cohérente,telle que décrite par Allah le Tout-Puissant : "Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis,c'est Lui qui réconcilia vos coeurs.Puis,par Son bienfait,vous êtes devenus frères.Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu,c'est Lui qui vous en a sauvés.Ainsi,Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés".(Sourate "Al-Imran" - verset 103),celui-ci ou celle-ci est continuellement à la recherche de vérités qu'il -elle- doit connaitre pour affermir sa foi et contribuer en tant que croyant(e) à bâtir une communauté saine et solide. Il - elle - doit s'imprégner des fondements de la connaissance tels que prescrits dans le Coran et la Sounna. Or et il est malheureux de le constater,la prolifération de sites et forums dits "musulmans" gérés ou administrés par des personnes de tendances diverses ou non qualifiées pour ce genre d'activité religieuse,laissent place à la suspicion et au doute quant à la bonne foi de ces nouveaux "guides". Lorsqu'on remarque les déchirements et divisions qui apparaissent au grand jour,on ne peut que déplorer ces dissensions qui vont à l'encontre des interêts de la religion. | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: LE MUSULMAN DESEMPARE SUR LE NET ? 2007-03-15, 08:08 | |
| Salam Aleikom, "Le musulman désemparé sur le net"Pourquoi il est désemparé???Croit-il que tous les musulmans sont bons???Vous savez mon frère Ayman,dans le monde il y a des musulmans qui ne vivent que pour faire du mal.Savez-vous qu'il existe des frères musulmans continuent à se tuer les uns et les autres par les mots.Alors il ne doit pas être étonné.Eh oui!!!ils ne savent pas faire la différence entre la sagesse et la colère. | |
| | | rachida92 1 Grade
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: LE MUSULMAN DESEMPARE SUR LE NET ? 2007-03-15, 14:27 | |
| Salam ma soeur isma Tout d’abord je te souhaite la bienvenue sur le site en espérant continuer a te lire souvent Tu as de l’humour et c’est un beau trait de caractère Mais pour revenir sur le sujet je crois que ayman voulait dire que les musulman sont désemparer par rapport au différentes interprétations que donne les gens sur le net a propos de l’islam et il as raison si tu navigue sur la toile tu trouve de nombreuses erreurs venant des gens qui interprète la religion avec « je pense que !! » ou des fatwas venant certes de savants mais qui sont aussitôt rejettes par les autres savant Il y as de quoi se perdre !! Honnêtement je regarde toujours les avis qui sont argumenter par des versets du coran ou des hadiths ou alors la majorité l’emporte Il faut aussi savoir et ayman l’as bien souligner qu’un verset sorti de son conteste peu changer complètement le sens de la questions, j’ajouterai que certes les hadiths sont important mais ils n’annulerons jamais un versets du coran Certains sites te font des remarques quand tu fait un copier coller moi je préfère un copier coller avec des références plutôt que de dire « a mon avis il faut que » | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: LE MUSULMAN DESEMPARE SUR LE NET ? 2007-03-15, 16:22 | |
| Salam ma soeur Rachida, Tu dis,je cite:"Tu as de l'humour,et c'est un beau trait de caractère"Merci pour ton compliment(rires). C'est totalement grave qu'il y ait des divergences entre les savants.Ah c'est normal qu'il soit désemparé sur net(rires). | |
| | | zouina 1 Grade
| Sujet: Re: LE MUSULMAN DESEMPARE SUR LE NET ? 2007-03-20, 19:09 | |
| salam a toi isma et oui tout le monde est humain et as droit a l'erreur la science c'est pas facile et la diffuser encore plus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE MUSULMAN DESEMPARE SUR LE NET ? | |
| |
| | | | LE MUSULMAN DESEMPARE SUR LE NET ? | |
|