Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici

Espion sur mon pc.

+2
Ayman
Oum-Syrine.
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 500

Espion sur mon pc.  Empty
MessageSujet: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 20:45

:llllll:

Y a t'il un moyen de savoir si une personne nous espionne sur notre pc ?
J'ai des doutes en ce moment, je pense qu'une personne me lit.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 21:06

Salam aleykoum,

J'espère ne pas faire partie des suspects.
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 21:22

Salam

Soeur wardiya, qu'est ce qui te met ce doute ???

Expliques nous un peu plus inchaAllah

Si cela s'avére verifiable, à ta place j'aurais reformater mon pc
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 21:34

En bas a droite il y a l'heure, le son etc, la dernière fois j'ai vu une petite lumiere se déplacer, quand tu passe ta souris dessus il y a une lumiere, la elle se déplacer toute seul. J'ai des doutes, pour le formater si la personne a mon Ip je pense que ça ne sert a rien
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 21:43

Ayman a écrit:

Salam aleykoum,

J'espère ne pas faire partie des suspects.

Pourquoi, tu as accès a mon pc ?
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:00

Salam aleykoum,

Je ne suis qu'un internaute comme toi, je ne peux même pas avoir accès au profil des membres. Mais sait-on jamais, le doute peut se créer dans l'esprit.

Je ne suis pas qualifié en informatique, mais on doit s'attendre à tout. Je vais te faire un récit qui va te surprendre.

Il y a deux ans, j'exercais en qualité d'administrateur dans un salon islamique. Un chrétien venait chaque soir participer aux discussions, en respectant notre religion et en se montrant courtois avec ses "salam alikoum", etc...

Naif, j'avais pensé enter et pouvoir le convaincre à se convertir, ignorant que les choses allaient se passer autrement.

Au bout d'une année environ, nous avions fini par sympathiser et échanger nos msn. Nous discutions de temps à autre sur des sujets concernant l'Islam et le Christianisme. Je dois te preciser, que selon ses dires, il ne croyait pas en la divinité de Sidna Issa et qu'il préparait un "travail" dans ce sens, qu'il allait soumettre à mon attention.

Au cours de l'une de nos discussions, il m'avait dit qu'il avait terminé les "corrections" qu'il avait apporté, et que j'étais la première personne qui allait decouvrir ce qu'il avait réalisé. Il m'avait envoyé par le système "fichiers" ses soi-disant travaux.

En ouvrant le fichier, je n'ai rien découvert et peu de temps après j'ai observé des anormalies. Une petite fenêtre en bas, à droite de mon PC apparaissait de temps à autre, me disant que le mot de passe était incorrect, alors que je n'avais demandé aucune page.

Puis, mon ordinateur a commencé à s'eteindre tout seul, à afficher des sites que je n'avais pas sollicité, etc... Il m'avait envoyé un virus-espion pour pirater mon ordinateur et prendre connaissance de son contenu. J'ai dû le formater à trois reprises pour me debarasser de ce virus.

Si quelqu'un vous espionne, c'est que qu'on t'a expedié un virus dans ce sens.
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:03

Je pense que c'est ça, j'ai fais la bêtise de faire confiance en un technicien en informatique, qui doit avoir accés à mon pc, quand tu pense que cette personne te le fait gratuitement, le revers de la médaille est salé. J'ai tendance à faire confiance enfin j'avais, depuis je ne fais plus confiance à part aux soeurs et encore.

Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:08

Dernièrement, je suis rentrée dans la piece ou il y a mon pc, il s'est eteint de suite, une autre fois il etait allumé. Si cette personne veut me faire peur c'est raté.
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:11

Salam ma soeur

je formate mon ordi seule, pourquoi n'essaye tu pas de faire pareil ?! Au lieu d'aller voir un technicien ?

C'est mon conseil
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:13

Salam aleykoum,

Il ne s'agit pas de te faire peur, non seulement ton PC présence des signes comme s'il était détraqué, mais celui qui veut te nuire peut prendre connaissance de toutes les données de ton ordinateur, tes mots de passe, connaitre tes contacts et leurs adresses electroniques, ce que tu echanges avec d'autres internautes ou proches, les sites que tu fréquentes, etc... Il va falloir le formater rapidement.
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:16

Comment faire pour le formater seul ?

Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:16

Wardiya a écrit:
Dernièrement, je suis rentrée dans la piece ou il y a mon pc, il s'est eteint de suite, une autre fois il etait allumé. Si cette personne veut me faire peur c'est raté.

Si une personne pirate ton pc, ce n'est pas pour te faire peur, mais pour entrer dans des fichiers PERSONNELS autrement dit privés.

Je sais que beaucoup s'amusent avec des logiciels de tout genre, au maroc c'est trés repandu, il suffit que tu discute avec une personne sur msn ou autre, pour te faire chopper ce virus.

Formates ton pc, et arme toi d'antivirus, moi j'ai avast

Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

Dunya a écrit:
Salam ma soeur

je formate mon ordi seule, pourquoi n'essaye tu pas de faire pareil ?! Au lieu d'aller voir un technicien ?

C'est mon conseil

barakaALLAH ou fiki, comment faire ? stp
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:17

Dunya a écrit:
Wardiya a écrit:

Si une personne pirate ton pc, ce n'est pas pour te faire peur, mais pour entrer dans des fichiers PERSONNELS autrement dit privés.

Je ne comprend pas sa motivation, c'est triste de voir ça.
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:26

Salam

Ils se sentent peut etre plus forts et plus malins en faisant ca, je trouve plutot ca pervers et malsain
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:28

Dunya a écrit:
Salam

Ils se sentent peut etre plus forts et plus malins en faisant ca, je trouve plutot ca pervers et malsain

Je pense a une personne sale, comme dans son coeur et son ame, de faire ça et de voir ma vie privée, les photos de ma famille, de moi. Dés demain je vais effacer toutes les photos.

qu ALLAH l'humilie
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:30

Salam aleykoum,

Dans le cas ou tu voudras le formater toi-même il faut bien lire les instructions contenues dans ce lien. personnellement, je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai toujours fais appel à des techniciens ou à des ingenieurs en informatique.

http://www.world-informatique.com/pasapas/format/
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:32

Ayman a écrit:

Salam aleykoum,

Dans le cas ou tu voudras le formater toi-même il faut bien lire les instructions contenues dans ce lien. personnellement, je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai toujours fais appel à des techniciens ou à des ingenieurs en informatique.

http://www.world-informatique.com/pasapas/format/

wa alaykoum salam

J'irai voir une boutique qui format les pc, je prefere que ce soit une personne qui le fasse et que je verrai pas une personne devant son pc, qui m'espionne apres.

barakaALLAH ou fike
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:46

Wardiya a écrit:
Dunya a écrit:
Salam

Je pense a une personne sale, comme dans son coeur et son ame, de faire ça et de voir ma vie privée, les photos de ma famille, de moi. Dés demain je vais effacer toutes les photos.

qu ALLAH l'humilie

Pourquoi les effacer ?

Mets tes photos etc sur une clé ou un cd

aprés si tu prefere aller consulter un magasin , pour reformater fais le

et amin à ta dou'a !
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:47

Si cette personne a accés à mon pc, je pense les effacés et merci de me le rappeler les mettre sur une clé usb.

Je pense que je ne vais pas le formater mais juste effacer les photos inchaALLAH.

Car si il a mon Ip, cela ne changera rien, enfin je pense.
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:49

Ah oui et evites les logiciels de telechargements, comme pour telecharger musiques videos, tels que emule etc...car les gens se connectent à travers en reséau et peuvent se procurer ton id .
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:51

MashALLAH, personne n'est à labrit d'un pervers ou d'une perverse, car meme les femmes le font.
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:51

Oui mais si tu reformates peut etre pas, son logicile sera toujours actif, or avec un reformatage tu le desactive il n'a plus de réseau avec ton pc, surtout si tu arme ce dernier avec des antivirus

reformates ton pc ma soeur, je te conseilles
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:52

InchaALLAH je le ferai, barakaALLAH ou fiki
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty2012-03-04, 22:52

Wardiya a écrit:
MashALLAH, personne n'est à labrit d'un pervers ou d'une perverse, car meme les femmes le font.

Oui fort possible

Et souvent ces fous du net, font cela dans un cyber , rarement chez eux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espion sur mon pc.    Espion sur mon pc.  Empty

Espion sur mon pc.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant