Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 le faites vous?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dunya
6 grades
6 grades



Nombre de messages : 2655
Date d'inscription : 29/10/2011

le faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? - Page 2 Empty2012-03-13, 22:28

Salam

Balquis, waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw

A ta place, j'aurais eu un infarctus sur place !!!!

Mon Dieu, comme je hais les cafards également, c'est horrrriiiiiiiiiible.

Je raconte aussi l'un de mes moments tragiques avec ces horribles créatures !!

Au Maroc, nous étions en famille dans notre maison, ma grand-mére Allah y rahma était de parti aussi, il faisait nuit, tout le monde prenait leur chambre respective pour aller se coucher, j'ai décidé de dormir dans la salle à manger, avec ma mére, mon frére et ma grand mére Allah y rahma.

Pendant 10 minutes, mon frére et moi, les lumiéres éteintes, nous nous lancions des coussins pour se taquiner, on se chamaillait comme des enfants pour bien finir la soirée on va dire lol

Quand on décida d'arrêter de s'amuser et de commencer sérieusement à dormir et respecter le sommeil des autres, le silence profond envahissait la maison. J'étais couverte d'un drap blanc, il faisait trés chaud durant cet été.

Tout à coup, je senti une chose lourde tombait sur ma cuisse, pensant que mon frére n'a pas arrêté ses conneries à vouloir m'embetait jusqu'au bout de la nuit, je dis " tu vas arrêté maintenant ???? laisses moi dormir !!"

Ma mére " laisses ta soeur tranquille et dors !!!"
Lui " Maman je te jure j'ai rien fais, ...heu dunyaaaaa.....?"
Moi " Quoi ????????"
Lui " ya un GROS CAFARD sur ta cuisse!!!!!!"
Moi " HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.........." je me suis levé en criant, tout le monde s'est reveillé et s'est dirigé vers la salle pensant que quelque chose de grave ( pour eux) venait de se passer.

J'étais immobile, ce maudit cafard, s'est refugié en dessous du sadari ( fauteuil marocain ), il était ENORME,

Puis ma grand mére déjà trés âgée, Allah y rahma, a dit " T'inquiétes pas, dors, demain on ira au commissariat pour porter plainte contre ce cafard "

Tout le monde a rit , moi non sur le coup ! je n'ai pas dormi jusqu'au fajr, je me suis couverte telle une momie !! quittes à mourrir etouffée lol mais je supportais pas de savoir qu'un cafard pouvait me toucher pendant mon sommeil. Je suis restée horrifiée, biensur mon frére rigolait. C'est une de mes plus grande phobbie, le cafard

Mais hoooorriiiiiiiiiiiiiiiiiible, je ne les supporte pas !!!!! pourquoi existent ils ??

Qu'Allah fasse que ces insectes n'existent plus amiiin tous ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? - Page 2 Empty2012-03-13, 22:29

:llllll:

mdrr "cafard land" tu m'as tuée de rire la ma soeur!! mdrmdr

je dormais avec un oeil ouvert lol...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

le faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? - Page 2 Empty2012-03-13, 22:32

Oum-Syrine. a écrit:
Salamalaykoum

Tu connais les cafards volant, ceux qui sont bien luisant, au bled y en a plein :)

Salam

Ceux là mes pires ennemis !!!!!!!! on les nomme les blattes

j'ai envie de les exterminer à jamais !!!!!!!!
Le pire ils te collent et te poursuivent quand t'as pas envie de les voir lol horrible

je partage l'avis de soeur balquis, buuuuuurk !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? - Page 2 Empty2012-03-13, 22:32

:llllll:

mddr dunya, tu m'a fait rire avec ton histoire, j'ai pas voulu eteindre le pc rien que pour voir vos reponses, je vais rever de cafards cette nuit! lol...

bon je vous dit a demain inchaAllah, bonne nuit les filles
... faites de beaux reves!! ^^
bises :)
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

le faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? - Page 2 Empty2012-03-13, 22:32

Oum-Syrine. a écrit:
Salamalaykoum

Tu connais les cafards volant, ceux qui sont bien luisant, au bled y en a plein :)

Salam

Ceux là mes pires ennemis !!!!!!!! on les nomme les blattes

j'ai envie de les exterminer à jamais !!!!!!!!
Le pire ils te collent et te poursuivent quand t'as pas envie de les voir lol horrible

je partage l'avis de soeur balquis, buuuuuurk !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

le faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? - Page 2 Empty2012-03-13, 22:37

Ou sinon, en dehors de ces insectes,

une chose aussi que j'ai pris la manie de faire, ouvrir une datte avant de la mettre dans ma bouche.

J'étais souvent dégoutée d'y trouver des vers, je ne peux plus en manger tant que je n'inspecte pas l'intérieur, et que je les passe sous de l'eau.

La nourriture doit être propre. Si on fait tomber un morceau sur un sol propre, ya pas de mal à le recuperer, mais si ca tomber dans de la saleté je jette, c'est mon propre avis.



Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? - Page 2 Empty2012-03-14, 04:24

le faites vous? - Page 2 794435

lol... moi aussi, j'ai le meme tic que toi dunya, celui d'ouvrir les dattes avant de les manger, mais moi je les rince pas, je les delaisse completement lol...
une autre question se pose a present, comment faites vous, lorsque vous trouvez votre farine, semoule, pâtes "habités" par des insectes, est ce que vous triez ou alors vous jetez?
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

le faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? - Page 2 Empty2012-03-14, 04:59


Salam aleykoum,

Je pense que les insectes n'ont pas un impact nocif sur les produits que vous avez cité. Il suffit de faire un tri pour se debarasser de ces "invités" encombrants - lol.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? - Page 2 Empty2012-03-14, 08:33

:llllll:

oui mais ces petits insectes pondent dans ces denrées alimentaires, et deviennent des petits vers minuscules, je me vois mal faire un besboussa avec des petits vers cramés dedans! lol... ce n'est pas nocif en effet, mais cela releve plus du degout, de la repugnance... kheir inchaAllah...
il est vrai que l'on devrait penser a ceux qui sont affamés dans le monde et qui n'ont pas l'occasion de trouver la moindre nourriture, ceux la se jetteraient a coup sûr sur de la farine meme perimée! el hamdullillah 3ala kouli hal... mais que vous voulez vous, on fait parfois la fine bouche... qu'Allah nous pardonne amin!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? - Page 2 Empty2012-03-14, 08:42

:llllll:

j'ai trouvé cette fatwa :)

Question
Est ce qu’on peut manger les fourmis qui meurent dans le mélange de céréales et du lait ou dans les gâteaux et autres aliments car cela se passe beaucoup chez moi ? Et est-il permis de les manger si elles sont encore vivantes ?

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,

Certains Jurisconsultes Malékites ont détaillé la question du mélange de nourriture avec un animal qui n’a pas de sang fluide comme la fourmi. En résumé ils ont réparti l'affaire en deux parties :

La première : Il tombe dans la nourriture et est vivant, alors il ne se mange pas avec la nourriture à moins que celui qui mange ait l’intention de l'égorger en le mangeant. Tout cela en considérant qu’il est permis de manger cet animal.

La deuxième : S’il tombe dans la nourriture et y meurt, il y a deux cas :
Le premier cas : Il peut être séparé de la nourriture, alors on ne mange que celle-ci.

Le deuxième cas : Il ne peut pas être séparé de la nourriture et y est absolument mélangé :
S’il est inférieur à la nourriture, il se mange avec elle.
S’il est prédominant sur la nourriture ou lui est égale, il ne se mange pas.
S’il doute du fait qu’il soit inférieur ou supérieur à la nourriture, il se mange avec elle car elle ne peut pas être délaissée à cause du doute.
Dans le cas du demandeur, il peut agir selon ces paroles pour ne pas être dans une situation embarrassante. Allah exalté soit-il dit : « et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion. » (Coran22/78)

Les autres jurisconsultes ont d’autres opinions relatives à cette question ainsi qu’à celles qui lui ressemblent. Ces opinions dérivent dans leur ensemble de la réponse à la question : est-il permis ou non de manger les fourmis ?

Et Allah sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

le faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? - Page 2 Empty2012-03-14, 14:15

balquis a écrit:
le faites vous? - Page 2 794435

lol... moi aussi, j'ai le meme tic que toi dunya, celui d'ouvrir les dattes avant de les manger, mais moi je les rince pas, je les delaisse completement lol...
une autre question se pose a present, comment faites vous, lorsque vous trouvez votre farine, semoule, pâtes "habités" par des insectes, est ce que vous triez ou alors vous jetez?

Salam

Par contre pour la farine etc, moi je jette illico presto !^^ je ne suis ps fan de ces bestioles en salade ni en plat principal ni en dessert ! lol
Sachant que la farine ou la semoule on y confectionne le pain, je vois mal les invités se régaler de plaisir lol sachant que je leur ai mis des vers sous leur palais, non pas simpa ni envers moi même. Poubelle !!!

Je sais pertinnemment qu'il y a des personnes qui meurt de faim dans lemonde, mais on a nos habitudes, maniéres, je suis trés sensible quant à la propreté surtout dans la nourriture, je peux me passer de manger pendant des heures je peux me suffir que d'eau et de pain et d'huile d'olive, mais j'ai tjrs cette manie de trier pour pas me trouver à croquer un de ces vers.......beuurk

si je vois qu'une datte contient des vers ou oeufs, j'avoue ne pas m'attarder je mets à la poubelle ! et n'importe quel aliment, si j'en vois un dans une pomme j'enléve la partie ou se trouve l'insecte je rince bien, puis je mange.

Qu'Allah nous pardonne si nous avons de mauvaises habitudes amin
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? - Page 2 Empty2012-03-15, 05:39

:llllll:


le faites vous? - Page 2 Emoticone-msn-ecrase-insecte




Dernière édition par balquis le 2012-03-15, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

le faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? - Page 2 Empty2012-03-15, 14:47

Salam

Soeur Balquis, please enleve ces photos je n'ouvrirais plus ce post sinon wallahi
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

le faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? - Page 2 Empty2012-03-15, 15:02

:llllll:

dégoûtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? - Page 2 Empty2012-03-15, 15:07

:llllll:

lol, je l'ai fais expres, mais je vais le faire inchaAllah ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le faites vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le faites vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous pour ...
» A quelle heure faites vous sobh en ce moment baraklaoufikum
» que faites vous de vos restes de nourriture?
» que faites vous apres la salat de tarawih?^^
» Ô vous les gens ! Faites le rappel d'Allah !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: