Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 le faites vous?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? Empty
MessageSujet: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-12, 19:42

:llllll:

le Messager de Dieu ( :salallah22: ) a dit: «Quand l'un de vous laisse tomber une bouchée, qu'il la ramasse, l'essuie et la mange sans la laisser au Diable. Qu'il ne s'essuie pas les doigts à la serviette avant de les avoir léchés car il ne sait pas dans quelle partie du manger se trouve la bénédiction de Dieu» [Mouslim].

le Prophète (SallaLLâhou 'alayhi wa sallam) a dit :
« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie. »
[ Rapporté par Ibn Majah ]


vous sentez vous capable de le faire? cela ne vous ecoeure pas?
moi personnellement, je n'ose pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-12, 19:57


Salam aleykoum,

Non et honnêtement ces hadiths me laissent parfois perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-12, 20:37

:llllll:

concernant le remede de l'aile de la mouche , des recherches ont ete effectuées pour confirmer le hadith:

le Docteur Muhammad M. El Samahy, directeur du Département du«« hadîth »»à l’université du Caire (Egypte) a publié un article montrant que des microbiologistes ont découvert un fait confirmant le hadith. Plongée dans un liquide, des parasites cellulaires de l’estomac de la mouche explosent à cause du changement de pression osmotique.
Elles libèrent alors l’antidote contre les autres microbes pathogènes transportés sur le corps de la mouche.

Plonger la mouche entièrement est donc un conseil médical annoncé au VIIème siècle après. J.C. qui trouve sa justification scientifique avec des connaissances microbiologiques récentes.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-12, 21:23

:llllll: barakAllahoufik pour ces hadits ,je ne connaissais pas celui de la mouche, eh bien si ça m'arrive j'éssairai de le faire lol inch'allah ,en fait il faut que je teste pour voir si ça m'écoeurera :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-12, 21:27

:llllll:

Je le fais pour la nourriture qui tombe dans ma cuisine, si je mange est que ça tombe, je ne le jette pas. La mouche n'est pas tombé dans mon verre :)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-12, 21:54

:llllll:

machaAllah!
si c'est propre par terre pourquoi pas, cela ne me derangerait pas, mais parfois, j'ose pas, quand je vois des cheveux trainés par terre etc..., que les enfants jouent par terre avec leurs jouets... burk!
pour la mouche, il m'est carrement arrivé d'en avaler une !! j'etais dans un restaurant... elle est tombée dans mon verre de limonade (elle avait plus soif que moi ^^), et je ne l'ai pas vu, j'ai bu un grand coup sec et elle etait deja dans mon gosier! j'ai failli vomir!!!
voila pourquoi le prophete :salallah22: nous a recommandé de boire a trois reprises et pas comme moi comme une goulue! lol...

Le Messager d'Allah ( :salallah22: ) a dit : « Que l'un de vous ne boive pas comme un chameau, buvez plutôt en deux et trois reprises ; invoquez le nom d'Allah lorsque vous buvez et louez Allah lorsque vous avez fini de boire »
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 06:05

:llllll:

Lol, tu avale une mouche :)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 09:18

:llllll:

oui, lol... je precise que je ne l'ai pas vu hein? ^^
quand je pense qu'il y'a des personnes qui mangent des asticots en salade, il parait que c'est bourré de proteines!!

http://www.paperblog.fr/650418/cuisinez-vos-vers-de-terre-en-salade-en-sandwich/

le faites vous? About-to-vomit
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 09:23


Salam aleykoum,

Une mouche n'a jamais tué personne, la preuve vous êtes toujours vivante et vous vous occupez à merveille du forum- lol.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 09:29

:llllll:

oui bien sur elle ne m'a pas tué el hamdullillah , mais rien que d'imaginer qu'elle est passée dans ma gorge, puis s'est retrouvée dans mon estomac ....
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 09:32


Salam aleykoum,

A vrai dire, personnellement une mouche n'a aucun effet sur mon appetit, ce que je deteste le plus est un cheveu dans le plat. Je cesse immédiatement mon repas et cela me donne des nausées (hachakoum).
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 09:36

:llllll:

pareil pour moi, meme si j'ai une faim de loup, je vais stopper mon repas a la vue d'un cheveu...
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 13:08

:llllll:

Pire que ça des cafards, sauterelle et autres insectes bobob
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 14:00

:llllll:

ahh surtout les cafards, mon pire cauchemar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 17:45

Salamalaykoum

Tu connais les cafards volant, ceux qui sont bien luisant, au bled y en a plein :)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 17:48

:llllll:


ahhhhhhh au secours, oui je connais, une fois y'en a un qui s'est dirigé droit vers moi et s'est collé dans mes cheveux!!! ohh quelle horreur!!
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 17:50

:llllll:

Mdr, j'imagine ta peur à ce moment la hoooo


mdr
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 17:52

:llllll:

ahh oui j'ai crié lol... je supporte pas les cafards, je prefere de loin les moustiques, mais les cafards c'est ma hantise, si j'ai le malheur de voir un cafard dans une maison, je mange plus , je dors plus!... je l'imagine partout, meme si je vois une tache brune par terre, je vais croire que s'en est un lol...
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 18:07

:llllll:

Lol, trouillarde va ^^
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 18:16

:llllll:

c'est pas une question de peur ^^, mais je ne les supporte pas , ils sont tellement sals; le contact avec eux... je n'hesites pas a les ecraser quand il le faut! seulement ils m'horripilent!

olala si je te raconte l'aventure que j'ai eu avec eux, tu vas tomber par terre! lol...
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 18:56

:llllll:

RACONTE
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 20:00

:llllll:

je te raconte une fois que je couche les enfants, inchaAllah ...

a dans une demi heure inchaAllah... ;)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 21:20

:llllll:

un jour, je devais partir passée quelques jours chez une dame...
qu'Allah me pardonne, mais la propreté de sa maison laissait a desirer...
le soir, au moment de me coucher dans une petite chambre, j'ai sentit quelquechose me chatouiller le bras, je me suis donc mise a frotter ... puis, j'ai ressenti la meme sensation, je me suis dit cela doit etre un insecte, une mouche peut etre ou un moustique, j'allume la lumiere... et la, oh surprise, je vois un cafard sur le drap! horreur! je me mets a le poursuivre, pour le faire tomber par terre et le tuer... mon sac etait pres du lit, j'ai voulu en extirper un mouchoir afin de saisir l'insecte mort, en fouillant au fond de mon sac, un autre cafard me fit un petit coucou!! surpis, j'ai eu le reflexe de jeter mon sac , en cognant le coin du mur, quelques autres insectes effrayés se sont mit a courir dans tous les sens...prise de degout, je me suis mise a les pourchasser afin de les exterminer, il devait etre 2 heures du mat' lol...
rassurée, enfin presque, j'ai pu me remettre au lit... j'en ai fait des cauchemards, je me voyais pourchassée par des cafards geants! :)...
le matin au reveil, je me dirige vers la sdb, et la, oh mon dieu, en allumant la lumiere, des dizaines longeaient le mur... je me suis contentée de laver mon visage et j'ai prit la fuite apres acoir eteind la lumiere et fermer la porte!
je vais dans la cuisine pour preparer le petit dejeuner, je precise que la dame travaillait tot le matin, de ce fait j'etais seule, mon mari dormait encore dans le salon (lui avait dormi avec le mari de la dame, dans le salon)...
en ouvrant les placards de la cuisine, le comble de l'horreur, toute la vaisselle etait infestée!! la, je me suis sentie aneantie et vraiment ecoeurée.. j'ai reveillé mon mari en lui criant: "je ne veux pas rester ici une minute de plus! on va a l'hotel ou n'importe ou mais je reste pas ici!"
il me regarde hagard ne comprenant rien du fait que je l'ai reveillé brusquement...
je lui explique la situation et me retorque; "ah c'est tout mais c'est pas grave, donne leur un coup de balai et basta on en parle plus!" je lui repond : "mais c'est pas des tonnes de coups de balai qu'il faut! c'est un grand coup de carcher!"
bref, j'ai finit par laver la vaisselle que je devais utiliser pour le café avec de la javel... je n'osais rien toucher, meme pas le robinet, de peur qu'un cafard surgisse... je trouve dans le placard un paquet de gateau entamé que j'aime en plus ^^, je le dispose dans une assiette, je me resigne a prendre mon petit dejeuner avec mon mari, toute stressée... je ne voulais rien avaler, mon mari insiste, je finit par prendre un gateau au chocolat, je croques, et je jette un coup d'oeil dessus tellement je n'etais pas rassurée... mamamiya, devinez ce que je trouve sur le gateau?? des oeufs de cafards!!!! vous voyez a quoi ca ressemble, ce sont des petits grains bruns... mon mari me rassure en me disant que ce sont des grains de café... mais non, je verifie l'interieur du paquet, il etait plein!!!!
alors la, ca ete l'abus! j'ai sorti tout les ustensiles de cuisine, j'ai nettoyé de fond en comble les placards de la cuisine, j'ai mit de l'insecticide (faut dire qu'il en restait presque plus), les locataires avaient tout essayé afin de les exterminer mais en vain!
je suis devenue hysterique lol... les cafards passaient sous mon nez, l'air de dire : "coucou je suis la, ravie de te rencontrer"... je les fusillais du regard, ils etaient trop nombreux!!
j'etais ereintée, lassée, il y'en avait partout, aucun produit ne venait a bout de ces monstruosités! il y'en avait meme dans le lave vaisselle! burk!!
j'avais alors decidé de nettoyer toute la maison, pas seulement la cuisine, mais par ou commencer, me direz vous?
j'ai supplié mon mari de fuir au plus vite cette demeure polluée, il faut dire que j'etais bien "cafardée" lol...
j'ai du patienter encore un jour de plus, avant d'aller chez des amis a mon mari, ou le decor et l'ambiance n'avaient absolument rien a voir! machaAllah, une maison propre et nette, ou on pouvait manger a meme le sol :) je n'avais pas a dormir avec ces bestioles, ni a manger avec eux!! ....
voila desolé d"avoir ete aussi longue, mais je tenais a raconter cette histoire lol... d'ou ma hantise des cafards! je les deteste!! quand j'en vois un, je dois vite le tuer de peur qu'il ne se multiplie, ca va tellement vite...

Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 22:25

:llllll:

Cafard land mdr. Tu as eu du courage de redormirdans le meme appart.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty2012-03-13, 22:28

Salam

Balquis, waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw

A ta place, j'aurais eu un infarctus sur place !!!!

Mon Dieu, comme je hais les cafards également, c'est horrrriiiiiiiiiible.

Je raconte aussi l'un de mes moments tragiques avec ces horribles créatures !!

Au Maroc, nous étions en famille dans notre maison, ma grand-mére Allah y rahma était de parti aussi, il faisait nuit, tout le monde prenait leur chambre respective pour aller se coucher, j'ai décidé de dormir dans la salle à manger, avec ma mére, mon frére et ma grand mére Allah y rahma.

Pendant 10 minutes, mon frére et moi, les lumiéres éteintes, nous nous lancions des coussins pour se taquiner, on se chamaillait comme des enfants pour bien finir la soirée on va dire lol

Quand on décida d'arrêter de s'amuser et de commencer sérieusement à dormir et respecter le sommeil des autres, le silence profond envahissait la maison. J'étais couverte d'un drap blanc, il faisait trés chaud durant cet été.

Tout à coup, je senti une chose lourde tombait sur ma cuisse, pensant que mon frére n'a pas arrêté ses conneries à vouloir m'embetait jusqu'au bout de la nuit, je dis " tu vas arrêté maintenant ???? laisses moi dormir !!"

Ma mére " laisses ta soeur tranquille et dors !!!"
Lui " Maman je te jure j'ai rien fais, ...heu dunyaaaaa.....?"
Moi " Quoi ????????"
Lui " ya un GROS CAFARD sur ta cuisse!!!!!!"
Moi " HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.........." je me suis levé en criant, tout le monde s'est reveillé et s'est dirigé vers la salle pensant que quelque chose de grave ( pour eux) venait de se passer.

J'étais immobile, ce maudit cafard, s'est refugié en dessous du sadari ( fauteuil marocain ), il était ENORME,

Puis ma grand mére déjà trés âgée, Allah y rahma, a dit " T'inquiétes pas, dors, demain on ira au commissariat pour porter plainte contre ce cafard "

Tout le monde a rit , moi non sur le coup ! je n'ai pas dormi jusqu'au fajr, je me suis couverte telle une momie !! quittes à mourrir etouffée lol mais je supportais pas de savoir qu'un cafard pouvait me toucher pendant mon sommeil. Je suis restée horrifiée, biensur mon frére rigolait. C'est une de mes plus grande phobbie, le cafard

Mais hoooorriiiiiiiiiiiiiiiiiible, je ne les supporte pas !!!!! pourquoi existent ils ??

Qu'Allah fasse que ces insectes n'existent plus amiiin tous ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le faites vous? Empty
MessageSujet: Re: le faites vous?   le faites vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le faites vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous pour ...
» A quelle heure faites vous sobh en ce moment baraklaoufikum
» que faites vous de vos restes de nourriture?
» que faites vous apres la salat de tarawih?^^
» Ô vous les gens ! Faites le rappel d'Allah !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: