Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Nos femmes sont toutes des Reines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Nos femmes sont toutes des Reines  Empty
MessageSujet: Nos femmes sont toutes des Reines    Nos femmes sont toutes des Reines  Empty2012-03-15, 11:11

Nos femmes sont toutes des Reines

--------------------------------------------------------------------------------


"Nos femmes sont toutes des Reines

Un anglais demande à un cheikh : "Pourquoi est-ce que dans votre religion, les femmes ne sont pas autorisées à serrer la main des


hommes?" Le cheikh dit : "Pouvez-vous serrer la main de la reine Élisabeth ?" -"Bien sur que non, seul quelques personnes ont ce


privilège." répond l'anglais.

. Le cheikh dit alors en souriant : "nos femmes sont toutes des Reines."

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Nos femmes sont toutes des Reines  Empty
MessageSujet: Re: Nos femmes sont toutes des Reines    Nos femmes sont toutes des Reines  Empty2012-03-15, 12:08

:llllll:

machaAllah! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Nos femmes sont toutes des Reines  Empty
MessageSujet: Re: Nos femmes sont toutes des Reines    Nos femmes sont toutes des Reines  Empty2012-03-15, 12:41


Salam aleykoum,

Frère Abou Khaled, donc si je comprends bien, celui qui touche chaleureusement la main d'UNE REINE fait partie des privilegiés, comme je pense que l'inverse peut se produire - lol. En effet, les femmes musulmanes sont des Reines et on ne peut qu'être fiers d'elles, en particulier celles qui honorent notre noble religion.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Nos femmes sont toutes des Reines  Empty
MessageSujet: Re: Nos femmes sont toutes des Reines    Nos femmes sont toutes des Reines  Empty2012-03-15, 13:42

:llllll:

la reine elisabeth porte des gants... lol...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Nos femmes sont toutes des Reines  Empty
MessageSujet: Re: Nos femmes sont toutes des Reines    Nos femmes sont toutes des Reines  Empty2012-03-15, 13:45

:llllll:

je rappel ceci:

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim, 1866).


http://islamqa.info/fr/ref/21183
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Nos femmes sont toutes des Reines  Empty
MessageSujet: Re: Nos femmes sont toutes des Reines    Nos femmes sont toutes des Reines  Empty2012-03-15, 14:09


Salam aleykoum,

Soeur Balqis, vous avez réussi à trouver la parade avec votre reponse concernant le gant - lol.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Nos femmes sont toutes des Reines  Empty
MessageSujet: Re: Nos femmes sont toutes des Reines    Nos femmes sont toutes des Reines  Empty2012-03-15, 14:36

:llllll:

cotocoto
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Nos femmes sont toutes des Reines  Empty
MessageSujet: Re: Nos femmes sont toutes des Reines    Nos femmes sont toutes des Reines  Empty2012-03-15, 14:48


Salam aleykoum,

Je suis désolé d'avoir été la cause de votre mutisme, il n'était pas dans mes intentions de vous imposer l'utilisation de cette fermeture-éclair.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Nos femmes sont toutes des Reines  Empty
MessageSujet: Re: Nos femmes sont toutes des Reines    Nos femmes sont toutes des Reines  Empty2012-03-15, 14:56

Salam

Cela nous donne encore plus de envie de ne jamais tendre notre main lol

Je trouverais dés à présent une bonne excuse à ceux qui seront vexés en me tendant leur main, en prenant exemple de la reine elisabeth, "elle ne le fait moi non plus ^^"

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Nos femmes sont toutes des Reines  Empty
MessageSujet: Re: Nos femmes sont toutes des Reines    Nos femmes sont toutes des Reines  Empty2012-03-15, 15:37

Ayman a écrit:

Salam aleykoum,

celui qui touche chaleureusement la main d'UNE REINE fait partie des privilegiés, comme je pense que l'inverse peut se produire - lol.

et si la main est glaciale et moite? lol...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Nos femmes sont toutes des Reines  Empty
MessageSujet: Re: Nos femmes sont toutes des Reines    Nos femmes sont toutes des Reines  Empty2012-03-15, 15:42

Dunya a écrit:
Salam

Cela nous donne encore plus de envie de ne jamais tendre notre main lol

Je trouverais dés à présent une bonne excuse à ceux qui seront vexés en me tendant leur main, en prenant exemple de la reine elisabeth, "elle ne le fait moi non plus ^^"


pour esquiver dunya, tu vas dire quoi: "euhh desolé, je suis la reine elisabeth!"

Nos femmes sont toutes des Reines  34
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Nos femmes sont toutes des Reines  Empty
MessageSujet: Re: Nos femmes sont toutes des Reines    Nos femmes sont toutes des Reines  Empty2012-03-15, 16:05


Salam aleykoum,

La main que vous offre chaleureusement une personne ne peut être glaciale ou moite, de cette main doit se degager une chaleur humaine qui vous donne le sentiment que vous comptez aux yeux de cette personne. Si elle porte des gants, c'est autre chose, ils étaient peut-être conservés dans un frigo - lol.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Nos femmes sont toutes des Reines  Empty
MessageSujet: Re: Nos femmes sont toutes des Reines    Nos femmes sont toutes des Reines  Empty2012-03-15, 16:22

:llllll:

ou peut etre a t-elle de l'eczema ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Nos femmes sont toutes des Reines  Empty
MessageSujet: Re: Nos femmes sont toutes des Reines    Nos femmes sont toutes des Reines  Empty2012-03-15, 16:38

balquis a écrit:
Dunya a écrit:
Salam

Cela nous donne encore plus de envie de ne jamais tendre notre main lol

Je trouverais dés à présent une bonne excuse à ceux qui seront vexés en me tendant leur main, en prenant exemple de la reine elisabeth, "elle ne le fait moi non plus ^^"


pour esquiver dunya, tu vas dire quoi: "euhh desolé, je suis la reine elisabeth!"

Nos femmes sont toutes des Reines  34

Non " comme toute reine qui se respecte ...une musulmane ne sert pas la main" c'est beau ^^ lol

rire2
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Nos femmes sont toutes des Reines  Empty
MessageSujet: Re: Nos femmes sont toutes des Reines    Nos femmes sont toutes des Reines  Empty2012-03-17, 08:29

:llllll:

heureusement qu'elle ne sert pas la main, sinon ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos femmes sont toutes des Reines  Empty
MessageSujet: Re: Nos femmes sont toutes des Reines    Nos femmes sont toutes des Reines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos femmes sont toutes des Reines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: