Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Cours/Débat: Le bon musulman | |
| | Auteur | Message |
---|
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| | | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Cours/Débat: Le bon musulman 2012-03-17, 20:37 | |
| :llllll:
le bon musulman se doit de ne pas vexer son frere ou sa soeur, si il doit le conseiller, il doit le faire de la maniere la plus soft possible... pour l'instant, c'est ce qu'il me vient a l'esprit ^^, pour le reste, j'en ferais part inchaAllah...plus tard... :)
| |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Cours/Débat: Le bon musulman 2012-03-17, 23:40 | |
| Salam
Cela me semble juste soeur Balquis, ne pas vexer autrui, parfois on peut vexer même en plaisantant, cela me semble être considérer tel un péché ?
Je trouve anormal aussi qu'un musulman se valorise plus qu'un autre, je m'explique si un musulman constate en lui même une qualité doit il dénigrer son prochain, en se montrant meilleur que lui, par ses propos ?
Est ce permis ou interdit ? Les qualités de chacun ne doivent pas être sous estimé pensant que nous valons mieux qu'un autre par exemple, car Allah peut avoir mis en cette personne jugée prématurement une qualité que celui qui se vante n'a pas...
A trop se valoriser nous améne à de l'orgueil peut-être ? une surestime de soi ?
Allah nous dit dans le Coran : « ش vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pas les uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain mot que « perversion », quand on a déjà la foi. Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes. » (Sourate 49, verset 11)
le Prophète Mohammed saws a dit : « Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence » [ Partie d'un long hadith rapporté par Bukhari et Muslim.]
On a dit à 'Issa (Jésus) 'alayhi salam : « montre-nous une oeuvre qui nous fait entrer au paradis ?» Il leur répondit : « ne parlez jamais », on lui a dit : « On ne peut pas se retenir de parler ». II leur a dit : « alors, ne parlez que pour dire du Bien ». | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Cours/Débat: Le bon musulman 2012-03-18, 17:54 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 21:29, édité 1 fois | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Cours/Débat: Le bon musulman 2012-03-18, 18:52 | |
| Salam
Prophète (sallallahu'alayhi wasallam) : « Ô vous qui croyez avec vos langues mais pas avec vos coeurs ! Ne causez pas de tord aux Musulmans et ne recherchez pas leurs fautes, car celui qui cherche leurs erreurs, Allah recherchera ses erreurs, et celui dont Allah cherche les fautes, Il l'humiliera, même s'il les a commises dans l'intimité de sa propre maison. » (18)
Rapporté par Abu Ya'la dans son Musnad (1675) et Abu Nu'aym dans ad-Dala-il (356) d'après Al-Baraa'. Al-Haithami (rahimahullah) dit dans Al-Majma' (8/93) : "Abu Layla l'a rapporté et ses narrateurs sont tous de confiance. Il a été également rapporté dans le hadith de Abu Barzah avec une chaîne de transmission forte dans Ahmad (4/421 & 424) et Abu Dawoud (4880)." Et dans cette partieest cité le hadith de Ibn Umar avec un isnad hasan dans At-Tirmidhi (2033), Al-Baghawi (3526) et Ibn Hibban (1494 dans AL-Mawaarid). Voir aussi At-Targhib wat-Tarhib (3/177) de Al-Mundhiri. | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Cours/Débat: Le bon musulman 2012-03-18, 18:55 | |
| Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) a dit :
" Il n'y a point de Musulman qui ne trahisse un autre Musulman dont la dignité est bafouée, sans qu'Allah ne l'abandonne dans une situation où il aurait vraiment besoin d'être soutenu. D'autre part, il n'y a point de Musulman qui ne secourt un autre dans une circonstance où l'on porte atteinte à son honneur et à sa dignité, sans qu'Allah ne le soutienne lorsqu'il désire lui-même être défendu."
Hadith rapporté par Al-Bokhary
| |
| | | Oum-Syrine. 3 Grades
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Cours/Débat: Le bon musulman 2012-03-18, 18:59 | |
Ne pas etre vulgaire.
( Il faut en dire un à la fois inchaALLAH, suspense lol ) | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Cours/Débat: Le bon musulman 2012-03-18, 19:04 | |
| - Oum-Syrine. a écrit:
- :llllll:
Ne pas etre vulgaire.
( Il faut en dire un à la fois inchaALLAH, suspense lol ) Salam, Oui un à la fois... La vulgarité comment l'a décrirais tu ? | |
| | | Oum-Syrine. 3 Grades
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Cours/Débat: Le bon musulman 2012-03-18, 20:29 | |
Par des insultes a chaque fin de phrase, ou parler sans mettre un frein a son langage. Je suis choquée d'entendre des jeunes filles parer comme des racailles, a la wech à chaque fin de phrase.
Une m'a dit un jour, wech ça va sister ^^ | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Cours/Débat: Le bon musulman 2012-03-18, 22:14 | |
| - Oum-Syrine. a écrit:
- :llllll:
Par des insultes a chaque fin de phrase, ou parler sans mettre un frein a son langage. Je suis choquée d'entendre des jeunes filles parer comme des racailles, a la wech à chaque fin de phrase.
Une m'a dit un jour, wech ça va sister ^^ Lol je vois, ce qui me choque est le crachat à tout va, la perversité dans les mots, les insultes aussi. | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Cours/Débat: Le bon musulman 2012-03-19, 10:18 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 21:32, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Cours/Débat: Le bon musulman 2012-03-19, 10:26 | |
ce qui m'agace le plus ce sont les jeunes filles qui se mettent a rire aux eclats devant les autres (surtout les devant les hommes) pour se faire remarquer!...
| |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Cours/Débat: Le bon musulman 2012-03-19, 13:12 | |
| Salam
Les moqueries et l'étalage de la vie privée des autres en public à haute voix !
qu'Allah nous en preserve, amin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours/Débat: Le bon musulman | |
| |
| | | | Cours/Débat: Le bon musulman | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|