Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mariage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage Empty
MessageSujet: Mariage   Mariage Empty2007-03-24, 10:20

Salam aleikom,

Savez-vous qu'ici la France,le mariage civil doit être fait ou célébré avant le mariage religieux.
Nous savons parfaitement qu'il est haram de faire les rapports ....... après avoir fait le mariage civil sans être mariés religieusement.
Savez-vous que d'après des imams de certaines villes (et de ma ville) ,un mariage religieux sans mariage civil n'est pas un mariage d'amour??
Attention,ce n'est pas moi qui le dit,ce sont eux qui le disent.
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-03-24, 11:00

Salam ma soeur

Pour faire simple le mariage religieux est celui qui est fait au yeux de dieu faire un mariage civil est recommander pour diverse raison (la première a mes yeux est celle de se protéger des séducteurs)
Donc mes soeurs faite toujours un mariage religieux et ensuite le civil sa ne pose pas de problème pour l'organisation et sa peu en éviter de nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-03-24, 11:10

Ici la France,le mariage religieux sans mariage civil est illicite.
Parce qu'il y a trop de divorces chez ceux qui sont mariés religieusement sans être mariés civilement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-03-24, 11:24

Je suis pas d'accord avec toi sur ce coup la
Rien n'empêche de divorcer même si tu as fait le mariage civil
L’excuse que donne certain iman qu'il ne peuvent pas faire le mariage religieux avant le civil est faux et mensonger (je rappelle qu'il n'y as pas besoin d'être iman pour faire un tel mariage, un pieu musulman suffit et deux témoin)
C’est ce que disent certain gouvernement qui par ailleurs accepte l'union libre ,les pacse ,restons honnête la raison première est que certain frère qui sont musulman quand sa les arrange profite de certaine soeur

Le mariage sera enregistré auprès des registres d'Etat civil dans le pays où l'on vit. Dans certains pays musulmans, par exemple, les autorités ont fait savoir que pour tout "nikâh" / "fâtiha" remplissant les conditions voulues mais n'ayant pas été enregistré auprès de l'Etat civil, certes les relations intimes seront halal, de même que ceux qui se seront mariés ainsi seront mari et femme aux yeux de la loi (pourvu qu'il y ait au moins deux témoins), mais aucune plainte ne pourra être reçue et traitée (à propos du non respect des devoirs matrimoniaux ou des conditions énoncées dans le contrat de mariage, etc.)).
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-03-24, 11:41

J'ai une question à te poser:

Es-tu supérieur à ces imams qui vivent en France????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-03-24, 11:46

non sa n'as rien avoir il faut juste savoir que qu'un iman n'est pas indispensable pour celebrer un mariage ma chere isma
je sais que beaucoup de frere et soeur pense qu'un nikahb ne peut se faire sans iman et pourtant c'est la realite je te posterai bien evidement la facon de celebrer le mariage religieux avec tout les dalihs que tu veut pour appuyer mes dires
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-03-24, 11:48

Savez-vous qu' ils ont grande connaissance sur la religion et craignent Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-03-24, 11:51

pas tous isma ,
ceux qui demande de l'argent pour faire quelques douas a l'occasion d'une veillee funebre ou ceux qui demande de l'argent pour faire un mariage religieux ,je suis desoler mais j'ai des doutes concernat leurs crainte de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-03-24, 12:06

Tu devrais te renseigner auprès des imams de toutes les villes de la France.(rires).
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-03-24, 12:38

Honnêtement,un mariage religieux et un mariage civil sont importants à mes yeux.Je me verrai mal vivre avec lui après avoir fait la "Fatiha" sans être mariée civilement(rires).Je garde ma fierté(rires).Sache que c'est mon point de vue.(rires).Tu me connais,je parle trop(rires).Je respecte le point de vue de chacun bien que je ne sois pas du même avis que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-03-25, 16:55

Salam aleykoum,
Soeur Isma,le mariage civil n'est pas célébré avant le mariage religieux uniquement en France,il l'est également en Algérie.
Il est exigé par les imams,avant la cérémonie de la "Fatiha" comme on l'appelle,la présentation de documents prouvant le mariage dit "civil".
Mais dans quel but a été instituée cette loi ?
cela uniquement en vue de protéger la femme de toute mauvaise surprise.En effet,il y a énormément de femmes qui,après avoir effectué un mariage religieux et omis de le faire civilement,se sont retrouvées répudiées(certaines avec des enfants),ne pouvant prétendre à aucune sorte d'indemnisation comme le prévoient aussi bien la loi religieuse que les lois administratives.
De ce fait,les autorités religieuses et autres,ont estimé utile et necessaire de mettre en place ces dispositions afin de préserver les droits de l'épouse.
Quant à la validité du mariage religieux,au sein de notre religion et de notre communauté,elle prime sur le mariage civil.
Ce mariage permet la consommation du mariage,mais certains croyants ont tendance à oublier ou à omettre sciemment leurs devoirs et les exigences matérielles,pourtant bien mises en évidence par les commandements divins.
Je ne vois pas en quoi ta fierté pourrait être heurtée comme tu le dis,puisque en toute logique,lorsqu'on est animé de bonnes intentions et de la bonne foi,on doit allier ces deux composants du mariage (religieux et civil).
Pour ce qui est de la crainte de Dieu,je rejoins le frère Ahmed,je ne crois pas que les imams ont le privilège de la crainte d'Allah.Ce ne sont que de simples mortels comme les autres,et sont dotés physiquement et mentalement comme tous les autres hommes,à moins que ces imams ne soient une exception,ce que je doute fort.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-03-26, 15:17

Bonjour à tous,


A Ayman,

Fière celle qui est mariée religieusement et civilement(rires)
C'est la fierté de la femme(rires)
oh,là,là,là!!!Fatima n'arrête pas de taquiner(rires).

Fatima ,une diablesse(rires)
Revenir en haut Aller en bas
zouina
1 Grade
1 Grade
zouina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-03-28, 19:10

Salam isma, ayman et le frère Admin.

Barak allah fikoum pour ce texte très complet,
Je vous remercie chaleureusement grâce a ce message je vais pouvoir répondre a mes sœurs avec des références
Je suis sidérée de voir combien certaines sont ignorantes et pense que se sont des fiançailles alors que je soutiens que c’est le mariage religieux ,les fiançailles n’existant pas en islam !
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-03-28, 23:14

Salam akeykoum,

Soeur isma,tu ne nous taquine pas,au contraire tu affirmes la réalité sur des questions importantes,qui doivent être prises en considération par tout couple qui est appelé à s'unir par les liens du mariage et je te remercie pour cela.
Soeur Zouina,tu as parfaitement raison de souligner que les fiançailles n'existent pas en Islam.L'amalgame fait entre la demande de mariage (khotba) et les fiançailles induit en erreur beaucoup de gens.
Les fiançailles telles que vues ou appliquées de nos jours par certains couples au sein de notre communauté sont contraires aux usages et aux recommandations religieuses,du fait de leur caractère inconvenable qui se résume par leur nature ambigüe,susceptible de prendre plusieurs significations.
Les fiançailles ne sont qu'une promesse solennelle de mariage ou la durée de temps qui s'écoule entre cette promesse et le mariage lui-même.
Cette façon d'agir prête à confusion,à certains excès et à des transgressions de la loi religieuse,car les deux éléments du couple estiment être en devoir de se fréquenter et d'avoir des relations,je ne dirais pas coupables,mais dans certains cas interdites par la religion,comme par exemple des sorties ensemble,des entretiens en tête à tête,ce qui pourrait éventuellement dégéner en des actes incontrôlés ou volontaires (attouchements,baisers,etc...) dont les conséquences ne seraient que blâmables car étant illicites.
Les fiançailles n'entrainent pas donc pas une validité ou constituent un pré-mariage comme il est le cas de la "khotba" officielle.
Cette dernière est généralement accompagnée par la lecture de la "Fatiha",ce qui légitime le contact physique entre les des deux époux et la consommation du mariage,bien que dans certaines contrées et selon les dires de certaines hommes de religion,le mariage n'est effectif et valable sur le plan religieux que lorsque l'épouse rejoint son domicile conjugual.
Je le laisse le soin au frère administrateur de donner son avis sur cette question,il doit sans aucun doute avoir une idée non pas très précise mais plus ou moins approximative sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-03-29, 08:02

Bonjour à tous,

A Ayman,

Merci(rires)


A Zouina,

Tu dis,je cite:"Je suis sidérée de voir combien certaines sont ignorantes et pense que se sont des fiançailles alors que je soutiens que c’est le mariage religieux ,les fiançailles n’existant pas en islam "
Eh oui!!!les fiançailles n'existent pas dans l'Islam.
Tu sais ma chère,tu dois savoir qu'une femme mariée religieusement sans être mariée civilement ne porte pas le nom de son mari donc administrativement,elle n'est pas Madame(Eh oui!!!elle est toujours Mademoiselle(rires)).
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-04-04, 06:57

Bonjour à tous,

A Ayman,

Tu dis,je cite:"Cette dernière est généralement accompagnée par la lecture de la "Fatiha",ce qui légitime le contact physique entre les des deux époux et la consommation du mariage,bien que dans certaines contrées et selon les dires de certaines hommes de religion,le mariage n'est effectif et valable sur le plan religieux que lorsque l'épouse rejoint son domicile conjugual".


Sais-tu qu'ici la France,un mariage religieux sans mariage civil n'est pas validé???Est-ce que tu t'es renseigné auprès de toutes les mosquées de France???Ne trouves-tu pas que c'est totalement grave de dire aux autres que le mariage civil n'est pas important????Qui es-tu pour contredire les imams de France???(rires)Oh,là,là,là!!!tu es comme Admin!!!!(rires)
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-04-04, 12:46

A Admin,

J'ai une question à te poser,j'espère que tu vas me répondre avec franchise

D'après toi,vaudrait-il mieux de ne pas écouter les conseils des imams qui craignent Allah??(bonne question)

J'attends ta réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-04-04, 12:52

A Ayman,

"le mariage n'est effectif et valable sur les plans religieux et admnistratif que lorsque l'épouse rejoint son domicile conjugual"."

J'espère que tu me remericieras pour cette réctification.(rires)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-04-04, 12:54

la reponse est simple tu fait uniquement un mariage civil et tu est en etat de pecher islamiquement parlant
tu fait un mariage religieux en suivant tout ce que je t'ai dit sur une autre rubrique et tu n'est pas en etat de peche islamiquement parlant
je te conseille de faire les deux pour t'eviter surtout ce que j'appelle un seducteur qui vit sans la crainte d'allah
sache qu'un musulman digne de se nom n'abusera pas de toi car il es soumis a allah
la seule chose que je reproche au iman c'est ceux qui disent qu'il ne feront pas de mariage religieux sans qu'il y est un mariage civil avant
je leurs repondrais donc qu'ils apporte le dalhil de ce qu'ils avancent
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-04-04, 13:10

"la seule chose que je reproche au iman c'est ceux qui disent qu'il ne feront pas de mariage religieux sans qu'il y est un mariage civil avant "

Sais-tu que beaucoup d'hommes musulmans ont profité des femmes après avoir fait la fatiha sans être mariés civilement???Dis-moi où est la confiance???

Nous savons parfaitement qu'il est haram de faire les...... ,de sortir avec sa femme/son mari après avoir fait un mariage civil sans être mariés religieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-04-04, 13:12

isma tu ne me lit pas !!

c'est uniquement pour cela que je recommande de faire les deux mais le plus important est le religieux
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-04-04, 13:22

"je te conseille de faire les deux pour t'eviter surtout ce que j'appelle un seducteur qui vit sans la crainte d'allah "

J'ai l'impression que tu me prends pour une ignorante.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-04-04, 13:24

"Nous savons parfaitement qu'il est HARAM de faire les...... ,de sortir avec sa femme/son mari après avoir fait un mariage civil sans être mariés religieusement."

Relis ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-04-04, 13:24

pourquoi tu dit cela je ne fait que repondre a ta question ,explique moi ce qui ne vas pas ,ou si je ne suis pas assez clair dis moi ce que tu n'as pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty2007-04-04, 13:40

D'après ce que j'ai compris ,tu me dis qu'un mariage religieux et mariage civil sont importants mais tu dis aux autres que le mariage civil n'est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: