Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mariage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isma
3 Grades
3 Grades



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-04, 13:40

D'après ce que j'ai compris ,tu me dis qu'un mariage religieux et mariage civil sont importants mais tu dis aux autres que le mariage civil n'est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-04, 13:48

prenons le cas de deux couple le premier a fait un mariage religieux sans avoir fait un mariage a la mairie
ce couple est non pecheur
il peut vivre ensemble et avoir toute les relations normale exgiser par leurs unions

le deuxieme couple vas uniquement a la mairie ,ne fait pas de mariage religieux il est en etat de fornication qui est un pecher grave et si il reste dans c'est etat la le jour de la pesee lourde sera la balance en sa devafeur
donc lequel feras tu isma ? quel est le plus important pour un musulman pieu et sincere?
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-04, 13:53

Bravo!!!!!!

Tu m'as eue.(rires).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-04, 13:55

tu sait isma je ne cherche pas avoir qui que soit mon seul but est que tu comprenne l'importance du mariage religieux qui prime sur le civil mais encore une fois faire les deux est a mon avis la plus sage decision
voila si on est d'accord je sui assez occuper aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-04, 13:58

"le premier a fait un mariage religieux sans avoir fait un mariage a la mairie
ce couple est non pecheur
il peut vivre ensemble et avoir toute les relations normale exgiser par leurs unions"un mariage religieux sans mariage civil n'est pas valable(d'après les imams de France)


"le deuxieme couple vas uniquement a la mairie ,ne fait pas de mariage religieux il est en etat de fornication qui est un pecher grave et si il reste dans c'est etat la le jour de la pesee lourde sera la balance en sa devafeur"Ah oui!!ils ont commis une adultère"(rires)
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-04, 13:59

Pardonne-moi de t'avoir embêté.

Que Dieu te protège.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-04, 14:00

amine!
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-04, 14:06

Avant de te quitter,

Tu dois savoir que je suis une femme.Tu sais il est plus facile de se marier religieusement que de se marier religieusement et civilement.Quand un homme aime vraiment sa femme,Il se marie avec elle religieusement et civilement.C'EST UNE PREUVE D'AMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-04, 14:09

rien a dire isma d'autant que sa ne change rien pour le pieu musulman et c'est aussi une fierte de plus quand la femme qui vas vivre avec son mari porte le meme nom
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-04, 14:14

Enfin,tu es d'accord avec moi sur ce point.Merci(rires)

Sache que je conserverai toujours une noble fierté féminine.Quelle fierté de la femme!!!(rires)
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-04, 14:29

Salam aleykoum,

Les Imams de France qui semblent avoir beaucoup d'influence sur toi ne sont pas investis d'une
mission divine ou d'une prophétie.

Il s'agit de représentants du culte,chargés de conduire la prière et de renseigner les croyants
(e) sur les affaires de la religion.Cela ne veut aucunement dire qu'ils détiennent le savoir
obsolu ou le monopole de la religion.

Le frère administreur et moi-même ne sommes pas des sommités religieuses,mais nos modestes
connaissances nous permettent de nous reférer aux textes et avis religieux suivant le Coran et
Sounna du Messager d'Allah (saws).

Sur aucun texte ne figure la mention que l'on doit se présenter devant monsieur le Maire pour
valider le mariage.

Il s'agit d'un acte purement administratif qui,comme nous avons eu à le préciser est destiné à
protéger les droits de la femme et des futurs enfants qui seront issus de ce mariage.

Je persiste et je signe avec le frère administrateur,la "Fatiha" peut être prononcée par un homme
religieux (qui connait les enseignements religieux),et on se peut se passer des services de
l'Imam.

L'Imam n'est pas un prêtre ou un moine qui croit représenter Dieu sur terre,en unissant en son
nom deux personnes ou en procedant à l'absolution de leurs péchés dans le confessionnal.

Dans tous les cas,en islam le mariage religieux prime sur le mariage civil qui n'est qu'une
formalité certes très importante sur le plan social et qui va dans l'interêt de la femme.

L'Imam de France ou d'Algérie (au choix) est tenu d'obéir aux instructions de sa hiérarchie ou
aux lois fixées par l'Etat et de ce fait,il applique rigoureusement les instructions émanantes de
ces autorités.

L'Imam sait parfaitement que la lecture de la "fatiha" en présence de témoins est la seule qui valide le mariage,contrairement à l'écrit de mosieur le Maire.Comme je l'ai également souligné dans un précédent post,certains imams estiment que ce n'est que lorsque l'épouse rejoint le domicile conjugal que le mariage n'est authentiquement valable.

Sur quoi se basent-ils ? Mystère et boule de gomme !
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-05, 06:58

"Les Imams de France qui semblent avoir beaucoup d'influence sur toi ne sont pas investis d'une
mission divine ou d'une prophétie"

Figure-toi qu'un des grands imams de l'Arabie Saoudite et l'imam d'Alger ont dit à la télé qu'un mariage religieux sans mariage civil n'est pas un mariage honnête.Attention,ce n'est pas moi qui le dit ,c'est eux qui le disent.Tu sais,ils essaient de protéger les femmes contre les abus.
Tu sais,autrefois les femmes pouvaient faire des r........ après avoir fait la fatiha sans être mariées civilement,car les hommes étaient sérieux.



"Sur quoi se basent-ils ? Mystère et boule de gomme !"
Tu te demandes pas pourquoi ils disent ça???Tu n'as pas de savoir????

Ils savent ce qu'ils disent,ils sont là pour aider les femmes contre les abus.
Ils ont contasté qu'il y avait trop de divorces chez ceux qui sont mariés religieusement (sans être mariés civilement).

Tu sais,il est beaucoup plus facile de se marier religieusement que se marier religieusement et civilement.Tout le monde peut le faire.


"Le frère administreur et moi-même ne sommes pas des sommités religieuses,mais nos modestes
connaissances nous permettent de nous reférer aux textes et avis religieux suivant le Coran et
Sounna du Messager d'Allah (saws)."
C'est tout à fait normal,on doit respecter les règles islamiques mais malheureusement la plupart des musulmans ne respectent pas les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-05, 06:59

Correction:Sur quoi se basent-ils ? Mystère et boule de gomme !"
Tu te demandes pas pourquoi ils disent ça???Tu ne veux pas savoir????
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-05, 20:17

Salam aleykoum,

Soeur Isma,je reprends tes phrases : "Figure-toi qu'un des grands imams de l'Arabie Saoudite et l'imam d'Alger ont dit à la télé qu'un mariage religieux sans mariage civil n'est pas un mariage honnête.Attention,ce n'est pas moi qui le dit,c'est eux qui le disent.Tu sais,ils essaient de protéger les femmes contre les abus".

Tu me fais rire par ta naiveté et ton manque de discernement flagrant dans les dires des "savants" saoudiens.

Ma chère Isma,la femme la plus opprimée se trouve bel et bien en Arabie Saoudite,chez ce monsieur-Imam qui a de l'influence sur toi.

Renseignes-toi un peu sur le statut de la femme en Arabie Saoudite,tu verras la quantité d'abus dont elle est victime.
Celui d'Alger ne fait que suivre les instructions de son ministre-chef de zaouia.Je ne suis pas evidemment contre cette procédure du mariage civil liée au mariage religieux,mais prétendre que le mariage civil est l'une des conditions qui valide l'union conjugale,celà est faux.

"Correction :Sur quoi se basent-ils ? Mystère et boule de gomme !"
Tu te demandes pas pourquoi ils disent ça???Tu ne veux pas savoir????

Je ne veux pas le savoir car le licite et l'illicite sont connus.Les règles du mariage ont été clairement définies dans la Sounna,ce que dit un imam ou un autre d'après ce qu'il pense,estime ou je ne sais quoi et que je ne retrouve pas dans les véritables enseignements religieux,sont pour moi du "jetable" et je n'en tiens nullement compte.

"malheureusement la plupart des musulmans ne respectent pas les femmes".

Précise tes pensées car contrairement à ce que tu penses,c'est plutôt ceux qui ne sont pas musulmans qui ne respectent ps les femmes.

Combiens de couples non-musulmans vivent en concubinage ?

Combien de femmes non-musulmanes ont des amants parmi leurs compatriotes ?

Avoir un amant n'est-il pas devenue une règle pour les non-musulmanes et l'inverse pour les hommes,c'est à dire avoir une ou plusieurs maitresses est chose courante.

Mais dès que l'on entend parler d'une femme mariée religieusement et divorcée,c'est "haro sur le baudet",sus au musulman qui abuse de la pauvre femme musulmane.

Cessez cette hypocrisie maladive et otez ces oeillères qui vous obligent à focaliser votre attention sur ces points de détails.Je ne crois pas que de nos jours,où tout le monde est conscient de la dure réalité des faits,que ce soit dans le mariage ou autre,on puisse aussi facilement abuser de la femme comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-05, 20:22

Correction : lire : et également pour les hommes au lieu de : et l'inverse pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-06, 06:44

Bonjour à tous,

A Ayman,

Tu dis,je cite:"Tu me fais rire par ta naiveté et ton manque de discernement flagrant dans les dires des "savants" saoudiens.

Ma chère Isma,la femme la plus opprimée se trouve bel et bien en Arabie Saoudite,chez ce monsieur-Imam qui a de l'influence sur toi."

Dis-moi,es-tu allé sur place pour confirmer tes dires.Sais-tu qu'une des amies de ma copine vit en Arabie Saoudite et elle est très heureuse,tu sais,elle était malheureuse ici,la France.Elle disait que la plupart des saoudiennes étaient heureuses,vivaient dans un palace ,leurs maris leur offraient des bijoux ,des robes de soirée de Haute-Couture etc..... Bah dis donc,elles sont gâtées.
Dis-moi as-tu pensé aux femmes afghanes,femmes éthiopiennes somaliennes,femmes irakiennes,femmes palestiniennes????Sais-tu qu'elles rêvent d'être à la place des femmes saoudiennes???Sais-tu qu'elle vivent dans des conditions déplorables???Sais-tu faire la différence entre une femme afghane et une femme saoudienne??(bonne question).


"Je ne veux pas le savoir car le licite et l'illicite sont connus.Les règles du mariage ont été clairement définies dans la Sounna,ce que dit un imam ou un autre d'après ce qu'il pense,estime ou je ne sais quoi et que je ne retrouve pas dans les véritables enseignements religieux,sont pour moi du "jetable" et je n'en tiens nullement compte."
Bah oui!!!tu es supérieur à ces imams.Tu as toujours raison,n'est-ce pas!!!Tu es quelqu'un de têtu???Tu ne veux pas savoir,c'est grave ce que tu dis.tu ne veux pas écouter ce qu'ils disent???tu veux pas débattre avec eux????d'après toi,pas de dialogue.

"Précise tes pensées car contrairement à ce que tu penses,c'est plutôt ceux qui ne sont pas musulmans qui ne respectent ps les femmes."
Trop facile à dire.





"Combiens de couples non-musulmans vivent en concubinage ?
Combien de femmes non-musulmanes ont des amants parmi leurs compatriotes ?
Avoir un amant n'est-il pas devenue une règle pour les non-musulmanes et l'inverse pour les hommes,c'est à dire avoir une ou plusieurs maitresses est chose courante"
Pourquoi tu me parles de ça???Cel n'a rien à voir avec le mariage.

"Mais dès que l'on entend parler d'une femme mariée religieusement et divorcée,c'est "haro sur le baudet",sus au musulman qui abuse de la pauvre femme musulmane."
Tu sais,il est beaucoup il est beaucoup plus facile de divorcer religieusement que de divorcer civilement.


"Cessez cette hypocrisie maladive et otez ces oeillères qui vous obligent à focaliser votre attention sur ces points de détails."
De quel droit me parles-tu sur ce ton???je ne t'en veux pas.



"Je ne crois pas que de nos jours,où tout le monde est conscient de la dure réalité des faits,que ce soit dans le mariage ou autre,on puisse aussi facilement abuser de la femme comme tu le dis."
C'est normal tu dis ça puisque tu es un homme.

Sache que le sujet est clos.

Au revoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-06, 18:22

Salam aleykoum,

"Bah oui!!!tu es supérieur à ces imams.Tu as toujours raison,n'est-ce pas!!!Tu es quelqu'un de têtu???Tu ne veux pas savoir,c'est grave ce que tu dis.tu ne veux pas écouter ce qu'ils disent???tu veux pas débattre avec eux????d'après toi,pas de dialogue".

Soeur Isma,avec tout le respect que je te dois,ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.Je n'ai jamais eu la prétention de me considérer supérieur à ces imams ou à quiconque.

Je ne vois pas ce qui t'a poussé à dire que je considère avoir toujours raison et que je suis une personne têtue.

Apportes des preuves sur tout ce que tu viens de dire si tu es véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-07, 07:35

Bonjour à tous,


a Ayman,

Allons,je te taquine tout simplement(rires).je sais que tu es un homme plein de bonté et de sagesse.Je crois que je mérite une bonne punition.(rires)

Que Dieu me pardonne(rires).
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-12, 21:40

Salam aleykoum,

"Dis-moi,es-tu allé sur place pour confirmer tes dires.Sais-tu qu'une des amies de ma copine vit en Arabie Saoudite et elle est très heureuse,tu sais,elle était malheureuse ici,la France.Elle disait que la plupart des saoudiennes étaient heureuses,vivaient dans un palace ,leurs maris leur offraient des bijoux ,des robes de soirée de Haute-Couture etc..... Bah dis donc,elles sont gâtées".

Oui en effet,les femmes saoudiennes nagent dans le bonheur.A ce titre,je cite un article paru recemment et je constate l'effet "Zawadj Al Moutâa" en quelque sorte qui prend une nouvelle appelation chez les saoudiennes,"Zawadj Mesfaar".Aux soeurs et frères internautes d'en apprécier le contenu.

Arabie Saoudite.

Des étudiantes saoudiennes se marient pour suivre des études à l’étranger.

De jeunes étudiantes saoudiennes cherchent à se marier dans l’unique but de pouvoir bénéficier d’une bourse universitaire pour des études à l’étranger, a rapporté hier un journal local. Le quotidien Arab News précise que 13 jeunes Saoudiennes ont opté pour un mariage « Mesfaar », mariage de voyage en arabe,afin de pouvoir postuler à une bourse gouvernementale en vue d’études hors du pays. En Arabie saoudite, une monarchie conservatrice, les femmes ne peuvent pas voyager sans autorisation de leur mari ou d’un homme de leur famille. Mais celles voulant obtenir une bourse d’études à l’étranger sont tenues d’être mariées ou accompagnées d’un homme de la famille. Citées par le journal,les jeunes étudiantes ont expliqué qu’elles ne pourraient s’assurer de la présence d’un homme de leur famille durant toute leur scolarité à l’étranger si elles recevaient une bourse universitaire. « Après avoir appris que les étudiantes ont besoin d’avoir un gardien homme pour pouvoir se rendre à l’étranger, certaines amies et moi-même avons décidé de nous marier »,dit l’une des étudiantes,identifiée par son prénom, Zuleykha.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-13, 07:26

Bonjour à tous,

A Ayman,

Des étudiantes saoudiennes se marient pour suivre des études à l’étranger.

"De jeunes étudiantes saoudiennes cherchent à se marier dans l’unique but de pouvoir bénéficier d’une bourse universitaire pour des études à l’étranger, a rapporté hier un journal local. Le quotidien Arab News précise que 13 jeunes Saoudiennes ont opté pour un mariage « Mesfaar », mariage de voyage en arabe,afin de pouvoir postuler à une bourse gouvernementale en vue d’études hors du pays. En Arabie saoudite, une monarchie conservatrice, les femmes ne peuvent pas voyager sans autorisation de leur mari ou d’un homme de leur famille. Mais celles voulant obtenir une bourse d’études à l’étranger sont tenues d’être mariées ou accompagnées d’un homme de la famille."

C'est tout à fait normal.Sais-tu chez nous (la famille paternelle),Ils nous interdisent formellement de prendre un appartement seules et de faire des études ailleurs???
Sais-tu que les femmes d'autrefois telles que nos grand-mères nos mères n'avaient pas le droit de sortir ,ne faisaient pas des études et obéissaient à leurs pères et à leurs maris???
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-13, 11:15

"Après avoir appris que les étudiantes ont besoin d’avoir un gardien homme pour pouvoir se rendre à l’étranger, certaines amies et moi-même avons décidé de nous marier »,dit l’une des étudiantes,identifiée par son prénom, Zuleykha."

Tu sais,chez nous;celle qui parte dans une autre ville ou à l'étranger pour étudier sans être accompagnée est une femme "libérée".
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-13, 11:23

Eh oui!!!les garcons font ce qu'ils veulent contrairement aux filles.Nous les femmes,nous sommes obligées d'obéir à nos parents et à nos frères.Nous n'avons pas le choix(rires).
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty2007-04-13, 12:09

Correction:"Celle qui parte dans une autre ville ou à l'étranger sans être accompagné a une liberté totale."

Veulliez m'excuser pour cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le frère a-t-il le droit de s'opposer au mariage de sa sœur et de menacer de rompre avec elle,même quand leur père approuve le mariage?
» Le vrai mariage temporaire et le faux mariage temporaire
» mariage
» mariage
» mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: