Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 mariage

Aller en bas 
+5
Layla38
hind
sister B
oumrayan
hallal1979
9 participants
AuteurMessage
hallal1979
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hallal1979


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : lille
Loisirs : lecture sport reportage
Date d'inscription : 04/06/2013

mariage Empty
MessageSujet: mariage   mariage Empty2013-06-04, 18:27

quels sont les moyen que le musulman peut utiliser pour sa recherche d'une femme musulmane
les sites de rencontre sont hallal ou non
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-04, 18:48

salam-alikum1




je vous souhaite la bienvenu parmi nous sur le forum macha allah en esperant qu il vous sera benefique incha allah .
pour repondre a votre question cher frere c est mon avis je trouve pas ca bien personnellement a savoir si c est halal ou pas allahou a'lem je laisse les autre menbre prendre le soin de vous repondre incha allah
qu allah vous facilite et qu il vous accorde une epouse pieuse amine
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-05, 12:45

Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-05, 13:14

Salam il y a un frére qui m'a parlé d'un site de rencontre, ou quand tu t'inscris tu prend rendez vous a la mosquée et comme ça tu vois la personne en vraie, aprés tu dis qui sais que t'aimerais rencontré inchallah..
Mais bon moi sincérement jsuis perdu, comment faire les choses bien sans avoir tes parents qui te soutiennent...Ya personne, aprés tu vas faire quoi des choses caché ? je n'aime pas , car a chaque fois je rencontre des personnes, qui m'aime, et moi je ne les aime pas...Sa me fait mal de leur dire sa...J'ai l'impression de manqué tellement de respect, j'ai envie de faire mal a personne...
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-05, 19:52

ijkl

Et pourquoi t'aime personne Hend? C'est ça qu'il faut comprendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hallal1979
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hallal1979


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : lille
Loisirs : lecture sport reportage
Date d'inscription : 04/06/2013

mariage Empty
MessageSujet: salam frère c quoi le site jtrouve que c une bonne methode si c pour se rencontrer a la mosquee    mariage Empty2013-06-06, 00:07

hend a écrit:
Salam il y a un frére qui m'a parlé d'un site de rencontre, ou quand tu t'inscris tu prend rendez vous a la mosquée et comme ça tu vois la personne en vraie, aprés tu dis qui sais que t'aimerais rencontré inchallah..
Mais bon moi sincérement jsuis perdu, comment faire les choses bien sans avoir tes parents qui te soutiennent...Ya personne, aprés tu vas faire quoi des choses caché ? je n'aime pas , car a chaque fois je rencontre des personnes, qui m'aime, et moi je ne les aime pas...Sa me fait mal de leur dire sa...J'ai l'impression de manqué tellement de respect, j'ai envie de faire mal a personne...
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-07, 11:32

Layla38 a écrit:
ijkl

Et pourquoi t'aime personne Hend? C'est ça qu'il faut comprendre!!!!
Salam en fait tu vois dés que je sens que la personne en face de moi m'aime, jme sens en danger ... C'est bizare, j'ai l'impression que j'ai un sérial killer en face de moi..Du coup tu vois je peux parler avec un garçon normal, je peux l'apprécier mais dés que je sais que c'est réciproque...J'ai peur..jsuis dégouter, les deux...
Ou c'est que j'ai un problème avec les jinns, ou c'est surement un truc qui m'ai arrivé quand j'étais petite...Que j'ai du refouler..Un des deux au choix lol
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-07, 14:56

hend a écrit:

Salam en fait tu vois dés que je sens que la personne en face de moi m'aime, jme sens en danger ... C'est bizare, j'ai l'impression que j'ai un sérial killer en face de moi..Du coup tu vois je peux parler avec un garçon normal, je peux l'apprécier mais dés que je sais que c'est réciproque...J'ai peur..jsuis dégouter, les deux...
Ou c'est que j'ai un problème avec les jinns, ou c'est surement un truc qui m'ai arrivé quand j'étais petite...Que j'ai du refouler..Un des deux au choix lol
ijkl

Je pense que tu as peur de l'amour, peur de t'engager , probablement que tu te sens indigne d'etre aimée, ne le mérite pas. Alors , tu te "suicides" affectivement, sabote toute relation qui peut déboucher sur un projet sérieux.
A mon avis, tu devrais faire un travail sur toi même, entreprendre une psychothérapie. Cela t'aidera a y voir plus clair et avancer dans la vie. L'heure tourne....On n'a pas toujours 20 ans. On aimerait bien
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-07, 15:42

Layla38 a écrit:
hend a écrit:

Salam en fait tu vois dés que je sens que la personne en face de moi m'aime, jme sens en danger ... C'est bizare, j'ai l'impression que j'ai un sérial killer en face de moi..Du coup tu vois je peux parler avec un garçon normal, je peux l'apprécier mais dés que je sais que c'est réciproque...J'ai peur..jsuis dégouter, les deux...
Ou c'est que j'ai un problème avec les jinns, ou c'est surement un truc qui m'ai arrivé quand j'étais petite...Que j'ai du refouler..Un des deux au choix lol
ijkl

Je pense que tu as peur de l'amour, peur de t'engager , probablement que tu te sens indigne d'etre aimée, ne le mérite pas. Alors , tu te "suicides" affectivement, sabote toute relation qui peut déboucher sur un projet sérieux.
A mon avis, tu devrais faire un travail sur toi même, entreprendre une psychothérapie. Cela t'aidera a y voir plus clair et avancer dans la vie. L'heure tourne....On n'a pas toujours 20 ans. On aimerait bien
Salam non quand même pas, j'ai vraiment peur de la personne...
Dtoute façon j'ai pas d'avenir ici...j'espére mourir bientot inchallah comme sa, j'aurais plus dproblème..je ne veux pas vivre pour me voir dépérir..non sa m'interesse pas..personnelement j'espère mourir avant 40 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-07, 17:39

salam-alikum1 c'est effrayant ce que tu dit ma sœur ,je pense que tu as vraiment besoin d'une aide ,as tu déjà consulter un psy, il pourrais t'aider en trouvant ce qui te fais peur et t'indiquer ce qu'il faut faire ,si jeune et parler de la mort comme une délivrance c'est vraiment affolant
peut être aussi que tu n'est pas suffisamment entourer ,je ne sait pas mais la vie est un bien précieux que l'on n'as pas le droit de gâcher
ton mal vivre as une raison ma soeur sa je n'en doute pas il te faut une personne qui pourra te l'indiquer
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-07, 18:19

hend a écrit:

Salam non quand même pas, j'ai vraiment peur de la personne...
Dtoute façon j'ai pas d'avenir ici...j'espére mourir bientot inchallah comme sa, j'aurais plus dproblème..je ne veux pas vivre pour me voir dépérir..non sa m'interesse pas..personnelement j'espère mourir avant 40 ans..
ijkl

Tu le dis avec tes mots , mais ca ne change rien au fait que tu aies peur d'etre aimée...
C'est meme plus grave que ça , puisque tu as des idées noire et ne voit aucun sens a ta vie
Tu es en train de faire une depression larvée. Il te faut consulter de tout urgence un bon psy et doscuter , discuter, discuter. Il faut absolument chan ger vcette facon de voir et etre plus optimiste, plus confiante, pus heureuse de vivre
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-08, 10:06

[quote="hend"]
Layla38 a écrit:
hend a écrit:

Spoiler:
ijkl


Dtoute façon j'ai pas d'avenir ici...j'espére mourir bientot inchallah comme sa, j'aurais plus dproblème..je ne veux pas vivre pour me voir dépérir..non sa m'interesse pas..personnelement j'espère mourir avant 40 ans..

mariage 129359 , il n'est pas permis de demander la mort ou de la souhaiter, selon la parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Qu'aucun de vous ne souhaite jamais la mort à cause d'un malheur qui l'a atteint. Si cependant il tient absolument à la souhaiter, qu'il dise :



"O Allah! Fais-moi vivre autant que la vie me serait meilleure ; et fais-moi mourir autant que la mort serait meilleure pour moi". Rapporté authentiquement par Boukhârî et Mouslim

Parmi les invocations (dou`â`) du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam):



O Seigneur, par Ta connaissance de l'Invisible, par Ta puissance de créer, fait moi vivre tant que Tu sais que la vie est mieux pour moi; fait moi mourir lorsque la mort est mieux pour moi.



Nous vous recommandons de réciter cette invocation. Qu'Allah améliore ta condition et qu'Il décrète pour toi ce qui est bien ainsi qu'une fin heureuse. Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.

Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatwa: Tome 13, page 91.

583- Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu :saws :
"Que pas un d'entre vous n'espère la mort. Si c'est un homme
vertueux, il se peut qu'il accomplisse davantage d'oeuvres pies.
Et si c'est un homme malfaisant il se peut qu'il se repente." (Bukhârî)

La version de Muslim est la suivante : "Qu'aucun d'entre vous
n'espère la mort et qu'il ne la demande pas avant qu'elle ne le
surprenne. Quand (l'un de vous) meurt, ses oeuvres cessent.
Or le croyant, avec l'âge, ne fait que gagner en bien."

584- Anas rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu :saws : "Que
pas un d'entre vous n'espère la mort à la suite d'un malheur
qui le frappe. Et si cela était inévitable, qu'il dise : "Mon Dieu
fais-moi vivre tant que la vie a du bon pour moi, et fais-moi
périr si la mort est préférable pour moi." (Bukhârî/Muslim)

585- Qays b. abû Hâzim raconte : "Nous entrâmes chez Khabbâb
b. al-Aratt pour le visiter (au cours de sa maladie). Il venait
d'être cautérisé en sept endroits différent. Il nous dit : "Nos
compagnons qui nous ont précédés ont disparu et ce monde
ne leur a manqué en rien. Nous avons acquis de l'argent que
nous ne savons pas où cacher, si ce n'est en terre. Si le
Prophète :saws ne nous avait pas interdit d'invoquer la mort,
je l'aurais fait." Puis nous vînmes le visiter une autre fois alors
qu'il construisait un mur et il nous déclara : "Tout ce que le
musulman dépense (en aumônes) lui vaut une récompense à
l'exclusion de ce qu'il met en terre." (Bukhârî)
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-10, 07:09

Salam merci du rappel =) mais c'est un souhait, mais aprés Seul Dieu sait ce qui est un bien pour nous. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-10, 07:12

Layla38 a écrit:
hend a écrit:

Salam non quand même pas, j'ai vraiment peur de la personne...
Dtoute façon j'ai pas d'avenir ici...j'espére mourir bientot inchallah comme sa, j'aurais plus dproblème..je ne veux pas vivre pour me voir dépérir..non sa m'interesse pas..personnelement j'espère mourir avant 40 ans..
ijkl

Tu le dis avec tes mots , mais ca ne change rien au fait que tu aies peur d'etre aimée...
C'est meme plus grave que ça , puisque tu as des idées noire et ne voit aucun sens a ta vie
Tu es en train de faire une depression larvée. Il te faut consulter de tout urgence un bon psy et doscuter , discuter, discuter. Il faut absolument chan ger vcette facon de voir et etre plus optimiste, plus confiante, pus heureuse de vivre
Salam lol, jm'excuse de ce que jdis des fois je vais pas bien et j'écris des bêtises..Tu sais en vérité parler ne répare pas les blessures et je pense que seul Dieu pourra effacer ce qui nous fait mal au plus profond de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-10, 07:48

Wa alaykoum salam


NA3am Seul Allah peut nous venir en aide, en Lui demandant et Lui connait parfaitement ce qu'il nous faut

Le repentir à nos péchés, cette porte du pardon reste encore ouverte wa al hamdu liLlah

Nous sommes humains , assujettis au "grand huit" des baisses et remontée de foi c'est ainsi

On apprend tous les jours

Qu'Allah assiste Ses creatures que nous soyons soumise à Lui
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-10, 08:01

Admin a écrit:
salam-alikum1 c'est effrayant ce que tu dit ma sœur ,je pense que tu as vraiment besoin d'une aide ,as tu déjà consulter un psy, il pourrais t'aider en trouvant ce qui te fais peur et t'indiquer ce qu'il faut faire ,si jeune et parler de la mort comme une délivrance c'est vraiment affolant
peut être aussi que tu n'est pas suffisamment entourer ,je ne sait pas mais la vie est un bien précieux que l'on n'as pas le droit de gâcher
ton mal vivre as une raison ma soeur sa je n'en doute pas il te faut une personne qui pourra te l'indiquer
Salam un psy ...tu sais jpeux pas parler a quelqu'un qui ne croit pas en Dieu, car pour ces gens la le fait même que l'on soit musulman c'est une pathologie pour eux.
Aprés inchallah un psy musulman , mais sa faut trouver..
Mais non ahmdoulah, je trouve que mourir jeune c'est plus chouette que vieux. Tu sais cette vie elle passe tellement vite j'ai déja 22 ans alors que j'ai une mentalité de gamine de 6 ans.. et j'ai vu les maison de retraite j'ai fait un stage la bas, sincérement pour moi, c'est pas un cadeaux de mourir vieux..
Tu sais une personne que j'aimai beaucoup m'a trahi, et jmen suis jamais vraiment remis, et c'est ça qui me fait parler de manière amère..Inchallah un jour je guérirais.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-10, 09:01

hend a écrit:
Admin a écrit:
salam-alikum1 c'est effrayant ce que tu dit ma sœur ,je pense que tu as vraiment besoin d'une aide ,as tu déjà consulter un psy, il pourrais t'aider en trouvant ce qui te fais peur et t'indiquer ce qu'il faut faire ,si jeune et parler de la mort comme une délivrance c'est vraiment affolant
peut être aussi que tu n'est pas suffisamment entourer ,je ne sait pas mais la vie est un bien précieux que l'on n'as pas le droit de gâcher
ton mal vivre as une raison ma soeur sa je n'en doute pas il te faut une personne qui pourra te l'indiquer
Salam un psy ...tu sais jpeux pas parler a quelqu'un qui ne croit pas en Dieu, car pour ces gens la le fait même que l'on soit musulman c'est une pathologie pour eux.
Aprés inchallah un psy musulman , mais sa faut trouver..
Mais non ahmdoulah, je trouve que mourir jeune c'est plus chouette que vieux. Tu sais cette vie elle passe tellement vite j'ai déja 22 ans alors que j'ai une mentalité de gamine de 6 ans.. et j'ai vu les maison de retraite j'ai fait un stage la bas, sincérement pour moi, c'est pas un cadeaux de mourir vieux..
Tu sais une personne que j'aimai beaucoup m'a trahi, et jmen suis jamais vraiment remis, et c'est ça qui me fait parler de manière amère..Inchallah un jour je guérirais.

salam-alikum1
qui de nous n'a pas peur de la vieillesse , mais qui de nous ne dit pas qu'ALLAH fasse que je sois dans de bonnes condition lors de ma vieillesse..qui de nous ne souhaite pas mourir avant d'etre une charge pour les autres , mais c'est ALLAH aaza wa jal , qui a fait tout cela dit dans le coran :

Dieu vous a créés ! Puis Il vous fera mourir. Tel parmi vous sera reconduit jusqu'à l'âge le plus vil, de sorte qu'après avoir su, il arrive à ne plus rien savoir. Dieu est, certes, Omniscient et Omnipotent. (16:70)

, il y a des versets de la sainte sourate «Al-Nahl», (Les Abeilles), qui nous ont parlé de la création de l’eau, du lait, de fruits et d’insectes, comme les dattes et les abeilles, et les bienfaits que les plantes et les animaux ont pour les humains.

Dans le verset 70 de la sourate 16 du noble Coran (sourate les abeilles), Dieu, le Très-haut, parle de la création de l’homme, de sa vie et de sa mort. Ce verset indique, aussi, l’âge où l’homme arrive à l’étape de la faiblesse et de l’oubli, à savoir, la vieillesse.

Dieu est le créateur de l’homme, et Il lui donne une longue vie marquée par plusieurs étapes, de l’enfance à la vieillesse. Ces etapes de la vie sont parfaitement conforme au destin final que Dieu a fixé pour ses creatures, car nous ne sommes pas destinés à rester, éternellement, dans ce monde. et le prophete saaws a dit , a 60 ans préparez vous a partir, et nous nous preparons pendant notre vie terrestre, à notre vie éternelle, dans l’au-delà.

« Puis, quand ils y parviendront et que ses portes ouvriront ses gardiens leur diront : "Salut à vous! vous avez été bons : entrez donc, pour y demeurer éternellement". »

(Sourate 39, verset 74)

Selon Abou Sa‘id et Abou Hourayra -qu’Allah les agrée-, le Messager de Dieu -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit :« Quand les gens du Paradis entrent au Paradis, un crieur lance un appel : "Il vous appartient désormais de vivre et de ne jamais plus mourir. Il vous appartient désormais d'être en bonne santé et de ne plus tomber malade. Il vous appartient désormais d'être jeunes et de ne jamais plus vieillir. Il vous appartient désormais de jouir et de n'être jamais plus misérables. » [Rapporté par Mouslim]

n'est ce pas mariage 989392 que ce qui nous attend est tres beau , l'espoir d'une vie meilleure dans l'au dela , est notre pensée prioritaire en ce bas monde.. mariage 14159

:subhanllah22:



Dernière édition par oumaazedine le 2013-06-11, 08:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-10, 12:40

Youssra a écrit:
Wa alaykoum salam


NA3am Seul Allah peut nous venir en aide, en Lui demandant et Lui connait parfaitement ce qu'il nous faut

Le repentir à nos péchés, cette porte du pardon reste encore ouverte wa al hamdu liLlah

Nous sommes humains , assujettis au "grand huit" des baisses et remontée de foi c'est ainsi

On apprend tous les jours

Qu'Allah assiste Ses creatures que nous soyons soumise à Lui
Amin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-10, 21:17

salam-alikum1
Citation :
Tu sais une personne que j'aimai beaucoup m'a trahi, et jmen suis jamais vraiment remis, et c'est ça qui me fait parler de manière amère.
j'ai retenue cela dunya ,tu crois vraiment qu'il n'existe pas d'autre joie dans la vie ? quelqu'un t'as trahis et toi tu te détruit pour cela , ma sœur non il faut aller de l'avant et avancer ,peut être derrière ce mal se cache un grand bien et celui que tu croyait être le seul fait pour toi n'est pas lui , tu es jeune et il ne faut pas gâcher ces années ma sœur , sort ces pensées morbides de ta tête ,et écoute les conseils que ton donner tes sœurs un peu plus haut qui sont des paroles de bon sens
d'ailleurs je les remercie pour leurs interventions, merci mes sœurs
je voulais aussi te dire que je ne partage pas ton avis sur les psy ils peuvent être très utile même si ce ne sont pas des musulmans ,cherche une femme ,la religion différentes n’empêchera pas de te fournir une aide qui pourrai être utile ,j'ai comme l'impression qu'en fait c'est que tu es gêner ,et il ne faut pas l’être car nulle honte a se faire aider par ce moyen
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-11, 09:17

Salam je ne suis en rien géner par ce moyen, mais je sais qu'il ne correspond pas a ma personne, tu sais dans ma vie a chaque fois que je rencontre des femmes non musulmane, elle se crispe et deviennent hautaine.
Sauf faut quand je porte pas le foulard.
Voila quoi, sa me donne pas envie de voir une psy , qui n'est pas musulmane.
Tu sais je ne le fais pas exprés mais sa me fait tellement mal, c'est comme un feu qui brule au fond de moi..sSa m'embete car sa mpourri ma vie, tu vois chaque chose que je fais dans ma vie , le moindre paysage que je vois, le moindre cour d'eau que regarde, le moindre arbre que je vois..Jme dit il manque quelqu'un. Tu sais tu as beau savoir toute la méchanceté de la personne, ton coeur lui pendant longtemp a été bercé d'illusion. Et chaque jour qui passe c'est comme un poignard planté dans ton coeur, des fois, tu ne le sens pas, des fois la douleur elle passe quand je fais des choses, quand je travaille, mais des que je me retrouve seul. La douleur elle est la. C'est Dieu qui apaise les coeurs..Inchallah un jour sa va passé. Mes pensée ne sont pas morbide, mais bon. Je sens que ma vie il va m'arriver que des truc pourri lol, j'ai pas envie de vivre pour qu'il m'arrive des truc pourri. Mais bon c'est Dieu qui décide. Je suis désolé monsieur l'administrateur, vous avez l'air quelqu'un de bien, et j'ai l'impression que mes écrits vous mettent mal a l'aise,jm'en excuse, je ne le fait pas expres. Merci de votre aide et aux autres également.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-11, 10:26

Salam

Il arrive que certaines blessures restent au travers de la gorge, des choses pourries ont en voit tous les jours, des injustices, oppressions, difficultés, trahisons etc...existent pour le musulman parcequ'il est et sera toujours éprouver, l'important oukhty hend est de surpasser chaque épreuve, se dire j'y arriverais pour Toi Allah je sais que Tu ne m'abandonnera jamais aides moi secours moi! Assistes moi / Allèges mes peines ô Toi le Doux !

Oukhty pourquoi penses tu que nous vivons, sois sûre qu'après chaque difficultés vient la facilité.

Je me disais aussi ce souhait de mourrir jeune, de par mon expérience , mais tout est déjà écrit, reste a faire tout ce si' peut pour faire nos valises les remplir afin d'arriver chez Allah le visage radieux pour tout ce qu'on subi ici bas.
Ce qui ne veut pas dire que tu ne seras pas heureuse mais il faut savoir être heureux sans épreuve n'existe pas.

La vie est une misère, mais l'islam lui redonne tout son éclat, peu a peu tu y arrivera oukhty j'ai espoir, laisses le temps faire les choses , tout arrive a point a qui sait attendre.

Qu'Allah ne t'abandonne pas ne serait ce qu'un seul instant, amine
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-11, 10:38

hend a écrit:
Salam je ne suis en rien géner par ce moyen, mais je sais qu'il ne correspond pas a ma personne, tu sais dans ma vie a chaque fois que je rencontre des femmes non musulmane, elle se crispe et deviennent hautaine.
Sauf faut quand je porte pas le foulard.
Voila quoi, sa me donne pas envie de voir une psy , qui n'est pas musulmane.
Tu sais je ne le fais pas exprés mais sa me fait tellement mal, c'est comme un feu qui brule au fond de moi..sSa m'embete car sa mpourri ma vie, tu vois chaque chose que je fais dans ma vie , le moindre paysage que je vois, le moindre cour d'eau que regarde, le moindre arbre que je vois..Jme dit il manque quelqu'un. Tu sais tu as beau savoir toute la méchanceté de la personne, ton coeur lui pendant longtemp a été bercé d'illusion. Et chaque jour qui passe c'est comme un poignard planté dans ton coeur, des fois, tu ne le sens pas, des fois la douleur elle passe quand je fais des choses, quand je travaille, mais des que je me retrouve seul. La douleur elle est la. C'est Dieu qui apaise les coeurs..Inchallah un jour sa va passé. Mes pensée ne sont pas morbide, mais bon. Je sens que ma vie il va m'arriver que des truc pourri lol, j'ai pas envie de vivre pour qu'il m'arrive des truc pourri. Mais bon c'est Dieu qui décide. Je suis désolé monsieur l'administrateur, vous avez l'air quelqu'un de bien, et j'ai l'impression que mes écrits vous mettent mal a l'aise,jm'en excuse, je ne le fait pas expres. Merci de votre aide et aux autres également.

Bismillah33
salam-alikum

non ma chere hind , il ne faut pas aller loin dans tes pensées , ici sur ce forum , nous formons une famille et personne ne gene personne , parce que tout cela c'est les aleas de la vie , et il n'y a pas de honte a s'exprimer sur ses pensées du moment que cela ne touche personne, tu es notre soeur fidine , et il n'y a pas mieux que de s'entraider et de s'aimer , et je crois sincerement qu'ici tout le monde s'aime fillah

mariage 37421
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty2013-06-11, 12:03

Dunya a écrit:
Salam

Il arrive que certaines blessures restent au travers de la gorge, des choses pourries ont en voit tous les jours, des injustices, oppressions, difficultés, trahisons etc...existent pour le musulman parcequ'il est et sera toujours éprouver, l'important oukhty hend est de surpasser chaque épreuve, se dire j'y arriverais pour Toi Allah je sais que Tu ne m'abandonnera jamais aides moi secours moi! Assistes moi / Allèges mes peines ô Toi le Doux !

Oukhty pourquoi penses tu que nous vivons, sois sûre qu'après chaque difficultés vient la facilité.

Je me disais aussi ce souhait de mourrir jeune, de par mon expérience , mais tout est déjà écrit, reste a faire tout ce si' peut pour faire nos valises les remplir afin d'arriver chez Allah le visage radieux pour tout ce qu'on subi ici bas.
Ce qui ne veut pas dire que tu ne seras pas heureuse mais il faut savoir être heureux sans épreuve n'existe pas.

La vie est une misère, mais l'islam lui redonne tout son éclat, peu a peu tu y arrivera oukhty j'ai espoir, laisses le temps faire les choses , tout arrive a point a qui sait attendre.

Qu'Allah ne t'abandonne pas ne serait ce qu'un seul instant, amine
amine ainsi que pour tout nos fréres et soeurs en islam amine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le frère a-t-il le droit de s'opposer au mariage de sa sœur et de menacer de rompre avec elle,même quand leur père approuve le mariage?
» Mariage
» mariage
» Mariage
» le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: